OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Qui relève le défi ? - Page 7



Moi-je Moi-je
05/11/2023 09:37:25
1

@anjou49

Pas question de dévoiler d’où je suis, d’où je viens et où je vais.

Peut-être que je vous donnerai des indices un jour.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
04/11/2023 10:00:51
2

Bon ben tout ça ne fait pas avancer, comme dirait Papy Mougeot…. le schmilblick. Il est d’où Moicmoi et les autres ils sont d’où?

Tient juste un truc comme ça. Lors de mon séjour en Bourgogne je rentre sur un tronçon d’autoroute de l’A79. Dans la bretelle d’accès est indiqué “vous entrez sur une portion d’autoroute à FLUX LIBRE”. Ça c’est bien que j’me dis. En effet pas de barrières à l’entrée et à ma sortie une trentaine de kilomètres après, pas de barrières. Le soir après le repas, ce qui prouve qu’on peut être en Bourgogne et conserver toute sa tête même après le repas, je me dis mais bizarre tout de même que sur une autoroute payante comme l’est l’A79 je n’ai rien eu à régler.

Alors je consulte le net à tout hasard. Et bingo je trouve en allant sur le site ALIAE l’explication. Sur le tronçon expérimental depuis novembre 2022 sur les 88 km où je suis passé voilà la règle :

- soit vous avez un badge de télépéage et vous êtes prélevés directement comme un télépéage ordinaire

- soit vous régler à posteriori en passant par le site ALIAE

Ce sont les portiques situés à différents endroits sur l’autoroute qui relèvent la plaque minéralogique et déterminent votre trajet et le coût à régler.

Petite info supplémentaire :

Sans badge vous avez 72 HEURES pour régler volontairement, au delà vous recevrez un avis de recouvrement majoré de… 90 euros de pénalités !!!! Vaut mieux être réactif.

Bon j’ai réglé par CB le soir même sur ce site ALIAE où il faut donner son numéro de plaque minéralogique, créer son dossier, plus ses coordonnées d’état civile. On reçoit immédiatement un avis de la somme due et après acquittement, une facture détaillée avec la date de circulation - le prix - Le point d’entrée - Le point de sortie.

Faut connaître le système et malgré mes déplacements nombreux sur toute la France c’est la première fois que je rencontre ce mode de fonctionnement autoroutier.

Faut espérer qu’il ni aura jamais de bug pour l’identification de son véhicule par les portiques en cas par exemples de grosse pluie, de neige, de plaques sales etc, etc. Parce que en cas de litiges on n’a strictement rien pour se justifier et là ça peut devenir compliqué.

Bon enfin pour dire que l’on est suivi partout à la trace et de plus en plus.

MORALITÉ : vous pouvez me donner la région où la ville où vous sévissez, c’est pas plus dangereux et en plus c’est gratuit….


  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/11/2023 22:29:02
1

Anjou49
« « SEMAINE 44 ..//.. MOICMOI quasi stable et toujours dans le jeu est CINQUIÈME. » »

quasi stable, quasi stable,…faut l’dire vite. Passer de la 400ème place à la 4 300 ème (à 100 places du dernier), ce n’est pas vraiment de la stabilité telle que je la conçois.

Enfin, comme je le disais récemment, tout va tellement vite et dans tous les sens, la porte des Quernons n‘est pas encore close. Et idem pour les autres . Pour l’instant, on est encore tous à la même enseigne.

« « Une dernière petite chose, comme vous le savez je suis en Anjou, Jipes nous le savons tous, vit en Suisse. ..//.. une idée qui trotte dans ma tête. » »

J’ai comme une petite de ce qui te trotte dans la tête. Enfin, je crois. (il m'arrive de réfléchir, parfois).


Les membres sont localisés aux 4 coins de l’hexagone , distants de plusieurs centaines de Kms. (un hexagone à 4 coins, moi j’appellerais ça un carré. Mais je peux me tromper, étant donné que « aux 4 coins de l’hexagone » c’est l’expression consacrée, on va dire que….)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/11/2023 21:33:25
1

jipes
« « Je précise, si je vis en Suisse, je vis dans un village franco-suisse, séparé en son milieu par une rivière. » »


Rivière ? Disons ruisseau, mais qui peut facilement devenir torrent ravageur, [ La Morge, drainant un bassin-versant montagnard de 20 Km 2., longue de 8 Kms, 1300 m. de dénivellé , env. 60% de pente moyenne , ce qui est très parlant pour un hydrogéologue], se jette dans le lac Léman.

« « Village où, hormis les administrations communales, les écoles, la douane et la police, tout se fait en commun. Une seule fanfare, une seule équipe de football, une seule église et un seul cimetière, etc. » »

D’après mes sources (qui sont sûres) je crois savoir que tu oublies de parler d’une association caritative dont tu es membre actif.

Par modestie , sans doute ?

« « Et souvent, tel aujourd'hui, une belle ballade "saute-frontière". » »

Et pour les ceusses qui passent d’un pays E.U. en Suisse, ne pas oublier qu’il faut passer par l’un de nos bons vieux poste frontière à passer. Ce qui peut surprendre, et dont nous avons perdu l’habitude.

Mais ce n'est pas une épreuve bien pénible. La preuve, jamais un douanier ne m'a mordu.

  
Répondre
jipes jipes
03/11/2023 20:07:33
1

Je précise, si je vis en Suisse, je vis dans un village franco-suisse, séparé en son milieu par une rivière. Village où, hormis les administrations communales, les écoles, la douane et la police, tout se fait en commun. Une seule fanfare, une seule équipe de football, une seule église et un seul cimetière, etc.

Et souvent, tel aujourd'hui, une belle ballade "saute-frontière".

Bonne fin de semaine à tous.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
03/11/2023 18:28:02
2

SEMAINE 44

Et oui déjà, nous ne sommes plus qu’à 8 semaines de la fin du jeu.

Que dire sur cette semaine qui se termine ?

Commençons par ARBALUPA toujours PREMIÈRE après une gestion parfaite du mois d’octobre. Elle reste, la fine mouche, un peu en retrait de grosses manœuvres, elle en a les moyens, c’est bien joué et de bonne guerre.

DEUXIÈME encore et toujours ANJOU49. Il a perdu la partie en octobre, trop d’attentisme. A lancé ce matin une offensive de grande envergure et surtout “pour l’honneur”. A l’issue de cette journée son attaque est plus que mitigée : 4 de ses bataillons engagés sur 5 subissent des pertes.

Cela ressemble à la charge des cuirassiers français de Reichshoffen, de sinistre mémoire…

LUNCYAN conserve sa TROISIEME place mais rechute lourdement, talonné de prêt par Leroidec et Moicmoi.

QUATRIEME LEROIDEC et une magistrale remontée.

MOICMOI quasi stable et toujours dans le jeu est CINQUIÈME.

Ces 3 trois là sont “podiumisables” (si je peux dire)

Puis vient AVIS1 en SIXIÈME position, auteur lui aussi d’une très belle remontée en terme de % repris.

Derrière MOI-JE toujours en difficultés, SEPTIÈME. Il s’est même emparé quelques minutes de la fameuse “Lanterne Rouge”.

Enfin JIPES que l’on a retrouvé avec plaisir et qui fait une belle “remontada” en % lui aussi, reste en HUITIÈME position.

Une dernière petite chose, comme vous le savez je suis en Anjou, Jipes nous le savons tous, vit en Suisse. Moi-je, les attentifs le situent mais les autres de quelles villes ou de quelles régions sont-ils et t’elle ? C’est pour ma curiosité et mes statistiques et une idée qui trotte dans ma tête.


  
Répondre
jipes jipes
03/11/2023 18:13:32
2

Passe une belle fin de semaine Moi-je, la voiture-balai est toujours derrière moi.

  
Répondre
Moi-je Moi-je
03/11/2023 17:53:24
3

Il me semble que ça été la tactique d’Anjou49, attendre et voir venir.

Tiens, pour ne point finir lanterne rouge, je vais copier notre ami Jipes. Que nenni.

Si je dois finir en queue, j’aurai droit à l’emballage des quernons.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
03/11/2023 17:08:09
2

@arbalupa

Comme le disait KAA 🪱 à Mooglie :

“Aie confiance… aie confiance”

et j’ajoute, avec la plus grande fourberie :

“Aie confiance… aie confiance, sois toi-même, sois joueuse, oui sois joueuse, écoute ta nature profonde, aie confiance… aie confiance”

Je sais c’est pas beau mais je pourrai dire que j’ai tout essayé 😜😜😜

  
Répondre
arbalupa arbalupa
03/11/2023 16:24:57
4

Bonsoir.

Effectivement, JCROIPLU a lu dans mes pensées, prendre les mêmes valeurs qu' Anjou49 dans les mêmes quantités mais en prenant soin d' avoir des PRU bien plus bas que les siens.

Ma décision n' est pas prise, en tant que leader ce n' est pas à moi d' attaquer mais de contrer.

C' est une tactique du cyclisme .

Sauf que je suis joueuse, une grossière erreur et ce serait la chute, donc la sagesse est de ne prendre aucun risque.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
03/11/2023 16:19:38
2

@jcroiplu

Je le disais déjà dans le résumé de la semaine 42 et mon immobilisme d’octobre a quasi scellé le jeu. Sauf si tu es son coach officiel ta remarque est un peu comme “enfoncer une porte ouverte” et je ne crois pas qu’elle ait besoin de conseils pour savoir comment jouer et appréhender les deux mois restants. Arbalupa manoeuvre très bien toute seule et elle le prouve.


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/11/2023 15:34:25
2

On va voir mais peine perdue d'avance:

- son plus mauvais mois (juin -6.57%)

- ton meilleur mois (janvier +4.1%)

et elle peut te contrer si besoin en prenant tes valeurs en cours.

Donc impossible à moins qu'elle souhaite se torpiller, va savoir...

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
03/11/2023 10:47:33
4

A l’attaque.

Ce matin à l’aube j’ai décidé de lancer toutes mes divisions à l’assaut. Il ne reste plus que deux petits mois pour prendre la tête. Tout ce mois d’octobre je suis resté tétanisé par la remontée puis l’envol de “dame Arbalupa” et cela m’a coûté cher, trop cher.

Les chances de succès sont sans doute bien maigres mais “mieux vaut mourir à honneur que honte à vivre”.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/11/2023 20:26:30
2

Moi-je
« « Cela est moins sûr. Il faut bien un dernier. » »
Eh oui, comme tu le dis si bien, il faut bien un dernier. Mais il faut bien aussi qu’il y ait un premier.
Et puis, en bourse, ça change tellement vite qu’on peut toujours espérer.

Toujours prendre la vie du bon côté.

Il y bien une troisième voie : tout le monde ex aequo, mais on se ferait accuser d’avoir triché, d’avoir copié les z’uns sur les z’autres ? Ou les z’autres sur les z’uns. Enfin bref.
Mais il faut bien se faire une raison, d’autant plus qu’il s’agit d’un jeu. Et qui dit jeu, dit moments agréables passés en groupe. Et ça c’est bien passé.
Il est là l’essentiel.

  
Répondre
Moi-je Moi-je
02/11/2023 18:41:25
1

@jipes

Il me semble qu’à 15 h, j’étais lanterne rouge.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
02/11/2023 17:50:35
2

Vainqueur donc ARBALUPA, toutes mes félicitations.

  
Répondre
jipes jipes
02/11/2023 17:39:59
2

Rassure-toi Moi-je, au classement annuel, je protège encore tes arrières !

Plus pour longtemps, je l'espère, mais encore.

  
Répondre
Moi-je Moi-je
02/11/2023 16:19:42
2

Cela est moins sûr. Il faut bien un dernier.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
02/11/2023 15:56:57
2

@Moi-je

Merci ma prophétie du 31 octobre s’est réalisée grâce à toi…

Bon maintenant j’en fais une autre tu vas remonter, c’est sûr.

  
Répondre
Moi-je Moi-je
02/11/2023 13:27:39
3

Sommes le 2 novembre, et nous avons un nouveau champion, je veux dire lampion enfin nouvelle lanterne rouge en la personne de Moi-je.


  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202311050937 961725
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste