OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

SoiTec teste un support

Cours temps réel: 86,90  -3,12%



Rollier1 Rollier1
02/02/2023 16:19:52
0

7 ans déjà… plus que 13 pour qu’il y ait prescription 😊

  
Répondre
lgazet lgazet
02/02/2023 16:18:32
0

@Rollier1

Bonjour,

2016 je crois, date de la dernière AK de Soitec.

Déjà à cette époque, notre ami pensait que les banques distribuent les DPS comme des sucres d'orge ...

  
Répondre
veryspeed veryspeed
02/02/2023 16:14:17
0

Difficulté ce .. lecture donc et usage ... internet ... problématique.

.. et bonne connaissance de ... Soitec.

Dont Acte

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
02/02/2023 16:12:05
0

C’était en quelle année, cette affaire ?

  
Répondre
veryspeed veryspeed
02/02/2023 16:10:35
0

Ce type est dérangé.

Dont acte

  
Répondre
lgazet lgazet
02/02/2023 15:51:07
0

Mon cher @Verysped

N'ayez aucune doute je vous prie, sur le fait que la dernière AK de Soitec a été faite au prix de 0,32 en cash et 0,22 (environ) en DPS, soit environ 0,54 Euros.

Dans le cas où vous n'en seriez pas convaincu, n'hésitez pas à m'expliquer ce phénomène inouï dont vous êtes indubitablement le découvreur : la génération spontanée de DPS sur les comptes des actionnaires historiques, dite aussi la merveilleuse générosité des banquiers envers leurs clients.



  
Répondre
veryspeed veryspeed
02/02/2023 15:42:17
0

Lgazet "D'un autre côté, vous pourriez m'objecter que Mme Irma est toujours persuadée que le DPS Soitec est arrivé gratuitement sur son compte, et qu'elle a néanmoins eu parfaitement raison d'investir dans Soitec sur cette hypothèse ridicule ... "

Le haut potentiel de Lgazet a encore frappé.

1 / J'aurai investi dans ... Soitec .... sur l'hypothèse ... ridicule .. d'un dps arrivé gratuitement. Vous croyez qu'il comprend le français ?

Là Lgazet touche au sublime et dévoile des facettes insoupçonnées de son talent. On laissera le lecteur ... apprécier ce brave homme à ... sa juste valeur.

2 / les dps indubitablement arrivent gratuitement. Comprends rien à rien ce brave homme et tout particulièrement aux ak.

3 / Faites moi plaisir Lgazet et répétez nous que la dernière AK a eu lieu à .... 0.54 (méfiez bous des .... conséquences, suis sympa).

W & S

  
Répondre
lgazet lgazet
02/02/2023 10:33:21
0

@Rollier1

Vous dîtes :
"Personnellement, dans les boites où je bossais, on valorisait une entreprise dans une fourchette de 0,5 à 2 fois maxi le C.A. en fonction des risques liés au secteur et à l’entreprise."

Vous avez parfaitement raison :

- Le prix donné à l'entreprise comme un ratio de CA est en effet une rule of thumb facile pour la valorisation (spécial grande distrib)
- Le PER, ratio des bénéfices bruts, est une autre méthode, plus adaptée aux entreprises industrielles.
- Le prix donné au portefeuille de brevets est une autre rule of thumb (spéciale labo pharmaceutiques, sans CA encore).

Mais aucune de ces méthodes n'a de validité intrinsèque.
Leure seule légitimité, c'est d'être acceptée, à un moment, par un vendeur et un acheteur.

Pensez au Bitcoin, qui a valu 60000 Dollars, sans aucune valeur intrinsèque (nulle), avec un coût de fabrication (en électricité et en CPU) de l'ordre de 10000 Dollars, et qui ne fait évidemment aucune promesse de CA pour le futur.

Vous investiriez dans le Bitcoin ?

D'un autre côté, vous pourriez m'objecter que Mme Irma est toujours persuadée que le DPS Soitec est arrivé gratuitement sur son compte, et qu'elle a néanmoins eu parfaitement raison d'investir dans Soitec sur cette hypothèse ridicule ...

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/02/2023 18:55:46
0

Tu as l’air bon en recherche Google ; aussi, je te laisse chercher, tu vas trouver 😊


La bise 😘😘

  
Répondre
veryspeed veryspeed
01/02/2023 18:52:44
0

Oui et donc brave Rollier je vous invite à ... détailler ... citations à l'appui.

Car voyez vous les simples affirmations grotesques sont a priori insuffisantes.

Développez votre "pensée" ( je plaisante) . Car jusqu'à présent vous gigotez.

Nous sommes tout ouie.

Et nous remarquons qu il est toujours content de lui. Ma foi.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/02/2023 18:46:55
0

J’ai dit « contradictions » par politesse 🤡

  
Répondre
veryspeed veryspeed
01/02/2023 18:44:52
0

Les qualités d'argumentation (je plaisante) du sieur Rollier sont tout simplement stupéfiantes.

L'incertitude (brillamment) évoquée, et révoquée comme il se doit, consiste à "me mettre le nez" dans mes .. "contradictions".

Croyez vous qu il maitrise correctement notre langue ?

Une "analyse" ... intraitable. Tout un chacun jugera de la haute pertinence de cet intervenant.

Mais bon manifestement il a l'air très content de lui. Heureux les ...

Dont acte

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/02/2023 18:31:00
0

Quand on leur met le nez dans leurs contractions les « purs » fondamentalistes sont tout contrits 😊

Personnellement, dans les boites où je bossais, on valorisait une entreprise dans une fourchette de 0,5 à 2 fois maxi le C.A. en fonction des risques liés au secteur et à l’entreprise. Bon, c’était pas mon taf’, mais j’écoutais les « sachants ». Je dis ça, je dis rien 😊


La bise 😘😘

  
Répondre
veryspeed veryspeed
01/02/2023 18:26:32
0

Trop drôle... ah ... l'incertitude...

Envoyez un mail à la direction pour leur dire que doubler la capacité de production est quelque peu ... hasardeux et donc .. déraisonnable.

Restez calfeutré chez vous pour éviter de recevoir un pot de fleur sur la tête ou d'avoir un autre accident...

En tout état de cause restez à l'écart ... de la bourse ou .... suivez attentivement les ... AT de ... Tirelire (entre autres). Là au moins c'est du ... solide.

Sacré Rollier.

Trop Cool Soitec

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/02/2023 17:58:59
2

Le problème est que ni les 2,5 milliards, ni l’EBE à 36%, ni la valo à 20 fois l’EBE ne sont certains.

C’est embêtant, non ?

Mais bon, j’ai toujours dit « chacun trade comme il lui plaît »


La bise 😘😘

  
Répondre
veryspeed veryspeed
01/02/2023 17:48:32
0

Suis encore bien sympa. Déjà dit. Il n'y a pire sourd qui ne veut rien entendre.

2.3 milliards avec un EBE à 36 % cela donne 830 millions. Fois vingt … 16.56 milliards divisé par 35 millions de titres donne un cours de 470. Mes 350 sont donc modestes.

Le « modèle » fois vingt sur l’EBE vaut ce qu’il vaut.

Rv en ... 2025 et d'ici là nous aurons très certainement, compte tenu du potentiel de Soitec, d'autres excellentes news.

W & S

Trop Cool Soitec

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/02/2023 17:17:01
0

Je te la fais courte :

36 millions de titres / 350 € par titre -> Valo boursière 12.600 millions

C.A. Prévisionnel (!) 2025 -> 2.300 millions

d’où valo boursière = 5,5 x le C.A.

D’où sort ce 5,5 ? Référence et sources svp ! 😊



  
Répondre
veryspeed veryspeed
01/02/2023 15:02:45
0

Lgazet :
« J'ai simplement acheté des actions Soitec de manière répétitive dans le passé, trop tôt puisque trop cher (jugement a posteriori), jusqu'à l'AK à 0,54 Euro (et non 0,32 comme le prétend Mme Irma), où j'ai ensuite cessé d'investir. »

J’ai alerté abc de votre obsession concernant l’ak à … 0.54 … qui vous a donc valu exclusion du forum Boursorama (et moi de même pour … moqueries réitérées à votre égard).

Diffusion de fausses infos qui valent a priori exclusion. J’ai demandé un avertissement et non une exclusion.

« Info » basée sur votre théorie folklorique du dps-dividende-en-titre qui viendrait augmenter le « prix de revient » pour les nouvelles actions émises comme chacun sait à … 0.32.

A ce propos, toujours pas moyen d’avoir une .. définition du … pru ??? Quand Lgazet ne sait pas quoi répondre, simple, il ne répond pas.

Quant à vos échanges avec Rollier sur Soitec … pas un mot pour les annonces réitérées par la direction d’une prévision de 2.3 Milliards de CA pour 25-26 … qui justifie ma prévision (basse) d’un cours attendu (sereinement) de 350 fin 2025. … Je conserve donc …. sagement.

Fois 46 attendu donc … en neuf-dix ans sur la participation à la dernière AK. Sympa non ?

Il s’agit tout sauf d’un « coup de roulette ».

Trop Cool Soitec

W & S

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/02/2023 10:24:44
2

Je vois.

Personnellement, j’attends de trouver par terre un ticket de loto gagnant. J’ai tout mon temps 😊

  
Répondre
lgazet lgazet
01/02/2023 10:22:10
0

@Rollier1

Pour le coup, si vous me permettez, je sais ce que j'attends, à défaut de savoir quand cela surviendra (et si cela surviendra vraiment ...).

J'attends, au choix :

- Un rebond du PER de nature à multiplier la valeur de Soitec en l'espace de qqes semaines.

- Une news d'un succès industriel incroyable de Soitec, qui provoquerait un squiz sur le marché (une pénurie extravagante de titres)

- Une décision d'OPA d'un gros industriel (STM, Intel, GF, Samsung ?)

Dit différemment, j'attends l'équivalent d'un coup de roulette favorable à Monte-Carlo.

Et je ne suis pas fier au point d'appeler cela une méthodologie ...


  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202302021619 968555
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste