OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

SoiTec teste un support - Page 3

Cours temps réel: 92,60  0,76%



veryspeed veryspeed
31/01/2023 13:41:39
0

Waine " .... Car les courbes ne se dessinent pas toutes seules...."

La profondeur de la remarque de Waine ... comme "preuve" de l'existence du supports et résistances est .. impressionnante.

Supports et résistances existent indubitablement en en tant que "création" de "l'esprit" (abusif) des ... atistes ... et des cours ... passés.

La question bien entendu étant la validité statistiquement significatives des conclusions que nous pouvons en tirer quant à l'évolution des cours futurs ... permettant des trades ... productifs.

Mais personne ne doute que Waine et Co vont nous procurer des références scientifiques sérieuses ... vainement demandées ici à plusieurs reprises.

Trop Cool Soitec

W & S

Message complété le 31/01/2023 14:00:49 par son auteur.

Warren buffet (vous connaissez ?) :

« Si vous n’êtes pas prêt à garder une action pendant 10 ans, ne songez même pas à la détenir pendant 10 minutes »,

Dont Acte

Message complété le 31/01/2023 15:29:06 par son auteur.

Et je note par ailleurs avec amusement le ... "malheureusement" de Waine .

Allons allons, cela permet de gagner un max non ????

Sacré Waine

  
Répondre
waine70 waine70
31/01/2023 13:05:01
0

" et pourtant elle tourne"


Car malheureusement il y a des supports et résistances.

Car les courbes ne se dessinent pas toutes seules....


... Normalement !

  
Répondre
lgazet lgazet
31/01/2023 09:28:49
1

@Rollier1

Je ne trade pas justement, si vous me permettez. J'investis.
C'est juste que vous ne devriez pas tenter de "trader" le hasard.
Sur les marchés, on dit tout le temps : "You can't time the market".

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
31/01/2023 09:05:53
0

Tu trades comme tu veux, p’tit gars 😊

  
Répondre
lgazet lgazet
31/01/2023 09:03:37
1

@Rollier1

Je n'ai aucune intention de vous vexer, croyez le bien.

Vous avez parfaitement raison : Je suis complètement impuissant à expliquer la situation de Soitec. Ma seule chance effectivement, c'est de n'y être pour rien.

Mon point consiste simplement à dire qu'après avoir fait le constat de mon impuissance, il ne serait pas souhaitable pour autant de me réfugier dans des explications anthropomorphiques totalement dénuées de fondement : Le cours de Soitec ne va pas prendre appui sur "un support" avec ses petits mollets musclés, ni d'un coup de poing puissant briser le plafond de "la résistance".


Le cours est une courbe mathématique purement stochastique, avec une marche dans le temps dont l'apparence est celle du "hasard".


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
30/01/2023 20:56:31
0

Monsieur Gazet,

Ne soyez pas désolé, vous n’y êtes pour rien et n’y serez jamais pour rien. Et vos petits commentaires n’apporteront rien au cours, ni en support, ni en résistance 😊

Bien cordialement,

Rollier

  
Répondre
lgazet lgazet
30/01/2023 19:49:06
1

@Rollier1

Nous avons tous constaté aujourd'hui que le "support" n'a pas tenu. Croyez bien que j'en suis le premier désolé.

En même temps, il est évident que la notion de "support" n'existe pas. Que voulez-vous, la courbe d'un cours qui chemine dans le temps n'a aucune mémoire d'une zone sur laquelle elle pourrait "s'appuyer".

La bonne nouvelle, c'est que la notion de "résistance" n'existe pas plus. Rien ne "retient", ne "freine", ne "bloque" l'action Soitec à la hausse.

Il suffit qu'un flux acheteur supérieur au flux vendeur se mette en route, et l'action de revenir à 200, en 2 coups de cuillère à pot.

Désolé ...



  
Répondre
Rollier1 Rollier1
27/01/2023 16:02:36
0

Plus bas 139,15

Cours temps réel: 143,35 0,67%

Le support tiendra-t-il ? 😊

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
27/01/2023 09:41:16
0

Peut être un point d´entrée pour les longs 😊

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202301311341 968555
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste