
(ABC Bourse) - L’assureur AXA poursuit sa dynamique solide en 2025, avec un chiffre d’affaires en progression de 7 % sur les neuf premiers mois de l’année, atteignant 89,4 milliards d’euros. Une performance portée par l’ensemble de ses activités, notamment en assurance dommages et en assurance vie, sur fond de hausses tarifaires et d’une sinistralité maîtrisée.
Le groupe maintient par ailleurs ses ambitions : une croissance du résultat opérationnel par action entre 6 % et 8 % par an, en ligne avec son plan stratégique à l’horizon 2026.
Croissance sur tous les segments et sinistres maîtrisés
Le chiffre d’affaires est soutenu par une hausse de 5 % des primes en assurance dommages, à 46,2 milliards d’euros, et de 9 % dans l’assurance vie et santé, atteignant 42,3 milliards. Dans le détail, l’assurance des entreprises progresse de 4 %, tandis que la seule assurance vie bondit de 11 %.
Selon le directeur financier, Alban de Mailly Nesle, les neuf premiers mois ont été marqués par une sinistralité plus clémente qu’à l’accoutumée. Les événements recensés ont relevé de "périls dits secondaires" comme des tempêtes ou de la grêle, "et donc en dessous de notre budget de catastrophes naturelles", a-t-il précisé, qualifiant cette situation de "plus faible que ce à quoi on peut s'attendre en rythme normal".
Le groupe, dont le ratio de solvabilité s'établit à 222 % au 30 septembre (+2 points par rapport à juin), affirme sa confiance dans sa trajectoire financière. "Cette performance prouve à nouveau notre capacité à générer de la croissance organique, qui est une des très fortes priorités de notre plan stratégique", a insisté Alban de Mailly Nesle.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
 
         
         
         
         -4,35%
-4,35% Suivez les marchés avec des outils de pros !
                Suivez les marchés avec des outils de pros !