OK
Accueil > Marchés > Cotation Emeis (ex. Orpea) > Actus Emeis (ex. Orpea)

Orpea: Oddo baisse drastiquement sa cible


Actualité publiée le 02/02/23 11:35
bourse Emeis (ex. Orpea)

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa note 'neutre' sur Orpea, avec un objectif de cours considérablement réduit, celui-ci passant de 16 euros à... 0,5 euro.

Le bureau d'analyses fait savoir qu'un accord de principe sur un projet de restructuration financière a été trouvé entre Orpea et un groupement d'investisseurs français mené par la Caisse des Dépôts.

Orpea indique que ce 'Groupement' formé autour de la CDC+CNP Assurances+MAIF+MACSF détiendrait 50,2% du capital, les porteurs de dette non sécurisée (SteerCo), 49,4%, et les actionnaires actuels, 0,4%.

'La mise en oeuvre de la restructuration financière envisagée entrainera donc une dilution massive pour les actionnaires existants (99% comparé aux 90-95% que nous avons pu évoquer jusqu'ici)', précise Oddo.

Concrètement, la restructuration comporte deux niveaux, indique Oddo, avec 1/ une conversion de la dette non sécurisée, correspondant à une réduction de la dette brute de 3,8 MdsE avec un taux de conversion de 30% et 2/ l'apport de nouveaux fonds propres de 1,55 MdE.

Enfin, 'compte tenu de la tension sur les prix (prestations externes, énergie, alimentation) ou les salaires, nous pensons qu'il existe un risque sur les projections 2023 ou même la guidance 2025 présentée en novembre (CA 25: 6,1 MdsE / EBITDAR 25e: 1,25 MdE / EBITDA pré-IFRS 16 : 745 ME', conclut l'analyste.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

BerMer
02/02/23 12:17

Bonjour, J'y ai laissé un peu de plumes hier avant de me désengager, ce n'est pas grave car ce fut par ailleurs une très bonne journée ! J'attendrai les actions à 0.50€ pour réinvestir dans cette société dont le créneau d'activité est très porteur.

phenaut
03/02/23 09:43

Après Virbac, Eramet ... Les patineuses de chez Oddo toujours aussi excellentes pour les 180° en 2 mois : 16 € en novembre et 0.5 : 2 mois après ... Mais on reste 'Neutre' ! Il est tant d'aller Oddodo ...

tradingi
03/02/23 10:57
ODDO qui est passé de 45 à 16 sans jamais rien voir venir... credibilité zero comme d'habitude

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pyvfbaOZMbb59Eu2WqZwcxI71sR5HdHAH8EAbvrn_-kJTThQvFi_-wwRGvvtKcJb

Comparatif des courtiers en ligne