
Le laboratoire pharmaceutique Sanofi a annoncé vendredi que la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, avait approuvé la formulation sous-cutanée du Sarclisa pour le traitement des patients atteints de myélome multiple dans toutes les indications existantes de la formulation intraveineuse du médicament.
"Avec cette approbation, Sarclisa Escena est le premier traitement anticancéreux à être administré à la fois à l'aide d'un injecteur portable et par administration [sous-cutanée] manuelle", a indiqué Sanofi dans un communiqué.
Le Sarclisa est approuvé dans près de 60 pays, dont les Etats-Unis, l'Union européenne, le Japon et la Chine, dans quatre indications du myélome multiple.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
