Accueil / Marchés / Cotation Teleperformance / Actus Teleperformance
Teleperformance
Bourse France TEP - FR0000051807
71,56 € -2,90%
Actualité publiée le 24/09/26 17:55

TP nomme Benoit Gabelle directeur financier du groupe

bourse Teleperformance

(ABC Bourse) - TP (Paris:TEP), leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, annonce la nomination de Benoit Gabelle au poste de directeur financier du groupe, avec effet immédiat. Il occupait la fonction par intérim depuis mars 2026, après la nomination de Jorge Amar comme directeur général de TP.

Le groupe explique ce choix par la continuité de la transformation en cours, avec un axe affiché sur la création de valeur pour les actionnaires, le soutien aux opérations et l’intégration de l’IA dans le mode de fonctionnement, dans un contexte où TP met en avant une offre s’appuyant sur l’intelligence artificielle et des activités déployées dans près de 100 pays.

Une nomination dans la continuité de la transformation financière

Benoit Gabelle a rejoint TP en 2022 comme directeur financier adjoint du groupe. Il était en charge du reporting financier et de la consolidation, de la comptabilité générale, de la fiscalité et de la transformation financière du groupe.

Le communiqué indique qu’il a accompagné la direction sur des sujets financiers structurants, « notamment le déploiement de systèmes financiers unifiés, la structuration et l’intégration de Majorel, et plus récemment le refinancement du groupe ainsi que son programme d’efficacité ».

Parcours et expérience internationale

Avant de rejoindre TP, Benoit Gabelle a passé 17 ans en France et à Hong Kong, d'abord chez KPMG puis chez EY, où il était associé, spécialisé en fiscalité internationale et en prix de transfert.

Cette expérience est présentée comme un socle pour soutenir les chantiers financiers du groupe, dans un modèle d’activité qui combine « technologie avancée » et « empathie humaine » au service de grandes marques mondiales, selon la description de TP.

Quatre priorités annoncées pour le mandat de directeur financier

TP précise que le mandat de Benoit Gabelle s’articulera autour de quatre priorités clés : - « S’assurer que la transformation du groupe crée de la valeur pour les actionnaires » - « Soutenir les Opérations du groupe sur les plans stratégiques et financiers » - « Moderniser la fonction finance grâce à des processus simplifiés et la technologie » - « Renforcer les relations investisseurs, optimiser le financement ainsi que le bilan et la liquidité du groupe »

Jorge Amar, directeur général de TP, déclare : « La confirmation de Benoit en tant que Directeur Financier du groupe est la reconnaissance, amplement méritée, du leadership dont il a fait preuve au sein de TP. Depuis sa prise de fonction par intérim, il a démontré clarté stratégique et leadership , des qualités dont notre fonction finance a besoin pour faire avancer la transformation de TP et intégrer l'IA dans notre mode de fonctionnement. Je me réjouis de continuer à travailler à ses côtés afin d’accélérer notre transformation. »

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1uuQZLyhjXBhGjP_-XfbHEnYP22bSIv-fAGpU8GiOKgAMYMn0Uli9eGz7WQPoOjI