OK
Accueil > Marchés > Cotation Verallia > Actus Verallia

Verallia : Assemblée Générale du 11 mai 2022


Actualité publiée le 11/05/22 17:43

Regulatory News:

Verallia (Paris:VRLA) :

- Dissociation des fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur Général

- Monsieur Michel Giannuzzi continue d’exercer les fonctions de Président du Conseil d’administration

- Monsieur Patrice Lucas devient Directeur Général et rejoint le Conseil d’administration en sa qualité d’administrateur

- Nomination de Monsieur Didier Debrosse en qualité d’administrateur indépendant

- Nomination de Beatriz Peinado Vallejo en qualité d’administratrice représentant les salariés actionnaires

- Dividende de 1,05 euro, qui sera versé le 23 mai 2022

L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la Société s’est réunie ce jour, sous la présidence de Monsieur Michel Giannuzzi, Président-Directeur Général et en présence, notamment, de Madame Nathalie Delbreuve, Directrice Financière du Groupe, de Madame Cécile Tandeau de Marsac, Présidente du Comité des Rémunérations, de Madame Wendy Kool-Foulon, Directrice Juridique du Groupe et Secrétaire du Conseil d’administration, et des commissaires aux comptes de la Société.

Les sociétés Brasil Warrant Administração de Bens e Empresas S.A. et Bpifrance Participations, désignées parmi les actionnaires détenant le plus grand nombre de droits de vote à la date de convocation, ont assuré les fonctions de scrutateurs.

Réunissant un quorum de 76,9%, l’Assemblée Générale a notamment :

- approuvé les comptes sociaux et consolidés au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2021 ;

- approuvé la distribution d’un dividende de 1,05 euro par action, avec versement intégral en numéraire ; ce dividende sera détaché le 19 mai 2022 et payé le 23 mai 2022 ;

- nommé, chacun pour un mandat de quatre ans, Monsieur Patrice Lucas en qualité d’administrateur et Monsieur Didier Debrosse en qualité d’administrateur indépendant ;

- nommé, pour un mandat de quatre ans, Beatriz Peinado Vallejo en qualité d’administratrice représentant les salariés actionnaires ;

- approuvé la rémunération versée ou attribuée au titre de l’exercice 2021 aux mandataires sociaux, ainsi que la politique de rémunération des mandataires sociaux au titre de l’exercice 2022 ;

- renouvelé l’autorisation de rachat par la Société de ses propres actions et les délégations de compétence et autorisations financières consenties au Conseil d'administration ; et

- approuvé la modification apportée aux statuts de la Société afin de prévoir le principe d'un renouvellement échelonné des mandats au sein du Conseil d'administration.

A l’issue de l’Assemblée Générale, Monsieur Michel Giannuzzi a cessé d’exercer les fonctions de Directeur Général de la Société, conformément à son souhait annoncé dès le 6 décembre 2021, et dans le souci de l’application des meilleures pratiques de gouvernance. Monsieur Michel Giannuzzi continue d’exercer la Présidence du Conseil d’administration et Monsieur Patrice Lucas, qui a rejoint le Groupe le 1er février 2022 en qualité de Directeur Général Délégué, est désigné Directeur Général et rejoint le Conseil d’administration en qualité d’administrateur.

Le Conseil d’administration compte désormais treize membres, dont cinq administrateurs indépendants, deux administrateurs représentant les salariés et un administrateur représentant les salariés actionnaires. Sur recommandation du Comité des Nominations, le Conseil d’administration a décidé que les Comités constitués en son sein sont désormais composés comme suit :

- Comité d’audit : Madame Marie-José Donsion (Présidente), Brasil Warrant Administração de Bens e Empresas S.A. (représenté par Madame Marcia Freitas) et Monsieur Didier Debrosse ;

- Comité des Rémunérations : Madame Cécile Tandeau de Marsac (Présidente), BW Gestão de Investimentos Ltda. (représenté par Monsieur João Salles), Madame Marie-José Donsion, Monsieur Dieter Müller et Monsieur Pierre Vareille ;

- Comité des Nominations : Madame Cécile Tandeau de Marsac (Présidente), BW Gestão de Investimentos Ltda. (représenté par Monsieur João Salles), Madame Virginie Hélias et Monsieur Pierre Vareille ;

- Comité Développement Durable : Madame Virginie Hélias (Présidente), Bpifrance Investissement (représenté par Monsieur Sébastien Moynot), Monsieur Michel Giannuzzi, Monsieur Xavier Massol et Beatriz Peinado Vallejo; et

- Comité Stratégique : Monsieur Pierre Vareille (Président), BW Gestão de Investimentos Ltda. (représenté par Monsieur João Salles), Monsieur Didier Debrosse et Monsieur Michel Giannuzzi.

En conclusion de cette Assemblée Générale, Monsieur Michel Giannuzzi, Président du Conseil d’Administration, a déclaré : « Ces années en tant que Président-Directeur Général auront été passionnantes et intenses. La forte croissance profitable a été reconnue lors de l’introduction en bourse de Verallia sur le marché d’Euronext Paris en 2019. Verallia dispose désormais d’une raison d’être inspirante, d’équipes expérimentées et est très bien positionné pour poursuivre sa stratégie de croissance profitable, tout en accélérant ses investissements dans le développement durable. Je suis ravi d’entamer un nouveau chapitre de l’histoire de notre Groupe, en collaboration avec Patrice Lucas.»

Patrice Lucas, nouveau Directeur Général du Groupe, a précisé « Je remercie les actionnaires et le Conseil d’Administration pour la confiance qu’ils m'accordent en me nommant Directeur Général de Verallia, un des leaders mondiaux de son industrie. Je suis convaincu que le Groupe, composé d'équipes engagées, au service d’une performance opérationnelle, financière et environnementale, dispose de tous les atouts pour poursuivre la stratégie initiée par Michel Giannuzzi et continuer sur cette dynamique forte saluée par toutes les parties prenantes. »

La présentation et la diffusion de l’Assemblée Générale, ainsi que le résultat détaillé des votes par résolution, sont disponibles sur le site Internet www.verallia.com, dans la rubrique Investisseurs, section Information Réglementée, sous-section Assemblée Générale 2022.

Calendrier financier

  • 27 juillet 2022 : résultats semestriels 2022 - Communiqué de presse après bourse et conférence téléphonique/présentation le lendemain à 9h00 CET.
  • 19 octobre 2022 :résultats financiers du T3 2022 - Communiqué de presse après bourse et conférence téléphonique/présentation le lendemain à 9h00 CET.

À propos de Verallia– Chez Verallia, notre raison d’être est de réimaginer le verre pour construire un avenir durable. Nous voulons redéfinir la façon dont le verre est produit, réutilisé et recyclé, pour en faire le matériau d'emballage le plus durable au monde. Nous faisons cause commune avec nos clients, nos fournisseurs et d'autres partenaires tout au long de notre chaîne de valeur pour développer de nouvelles solutions saines et durables pour tous.

Avec environ 10 000 collaborateurs et 32 usines verrières dans 11 pays, nous sommes le leader européen et le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires et offrons des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à plus de 10 000 entreprises dans le monde.

Verallia produit plus de 16 milliards de bouteilles et pots en verre et a réalisé 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Verallia est coté sur le compartiment A du marché réglementé d'Euronext Paris (Ticker : VRLA – ISIN : FR0013447729) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 60, CAC Mid & Small et CAC All-Tradable.

Pour plus d’informations : www.verallia.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Verallia
24,50 € 0,33%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

R8m4GViZHmeybiQHggR0Vil0XpsNwzSvef_M7hZSeNjsV2ECsSOVujPi20Aw7kwh
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.