Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Si 4.66 n'est pas le point bas alors on ne devrait pas en être loin.
Si j'étais vadeur je commencerais à lancer la sauce à rachat....
Répondre
|
On commencera de nouveau à être à l'écoute sur Clariane avec un rebasculement haussier qui se rapproche.
Conseil très personnel : attendre les 4.92 à seuil pour se lancer dans la bataille. l'objectif court terme étant sur les 5.30 environ.
Répondre
|
MARSHALL WACE LLP semble préparer un beau Bear Trap. Donc je conseille de ne pas perdre trop l'action des yeux car tout ira très vite en cas de rachat de position.
Répondre
|
Je note que le titre ne fait absolument pas ce que je prévoyais ! Il navigue en eau trouble. Il faut dire que les performance passée sont toujours dans les esprits.
Cela dit l'on pourra commencer à envisager très sérieusement la sortie du canal 5.00 - 5.30 par le haut si les 5.20 sont touchés de nouveau.
Concernant les fondamentaux l'évolution sur 1 an est très favorable. J'ai donné un objectif de 7.20 il y a quelques temps. Je réitère bien évidemment cet objectif qui n'est vraiment pas un col hors catégorie.
Répondre
|
Bernstein commence le suivi de Clariane à "surperformance" et vise 6,80 euros
Publié le 16/07/2025 à 11:32
D
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Bernstein a commencé mercredi le suivi du titre de l'exploitant de maisons de retraite et de cliniques Clariane avec une recommandation "surperformance" et un objectif de cours de 6,80 euros.
Vers 11h15, le titre Clariane gagnait 2,2%, à 5,16 euros, pour signer la plus forte progression de l'indice SBF 120.
L'intermédiaire financier salue "un retour à la normale" après la tempête qui a frappé le secteur au cours des cinq dernières années.
Bernstein cite la crise du Covid-19 suivie de la flambée de l'inflation, du relèvement des taux d'intérêt et du ralentissement du marché immobilier, auxquels s'est ajoutée la dégradation de l'image du secteur provoquée par le scandale Orpea.
L'intermédiaire financier souligne que Clariane a achevé le plan de renforcement de sa structure financière lancé en novembre 2023 pour un montant total de 1,5 milliard d'euros avec la cession de son réseau Petits-fils en juin dernier.
Fort d'un levier financier estimé à 2,7 fois son excédent brut d'exploitation (Ebitda) fin 2025, contre un objectif inférieur à 3 fois, Clariane a retrouvé l'accès au marché de la dette, comme en témoigne l'émission obligataire de 400 millions d'euros réalisée en juin dernier, ajoute Bernstein.
Répondre
|
Certains pourraient croire que l'action dort mais détrompez vous. C'est une accumulation en règle.
Techniquement si l'on sort ce soir sur doji ou presque doji il se pourrait bien que demain ca se réveille méchamment dès le début de séance.
A suivre. De mon côté je ne suis inquiet du tout bien au contraire ;)
Cours à 5.23 en pause café
Répondre
|
Une pièce de plus ca ne mange pas de pain.
Il y a un risque évident de short squeeze si le titre se reprend et il se reprend.
La stabilisation sur les 5.30 indique que les vendeurs commencent à absorber leur position. Disons que si Clariane conserve ce niveau, la remontée vers 5.55 5.80 devient plus que probable.
L'inquietude doit commencer à monter chez les vadeurs..... à suivre
Cours à 5.30
Répondre
|
Et si on y mettait une pièce en plus ce matin ?.......
Ca pourrait bien être une idée qui se tient ;)
Cours à 5.20 ayant subit un léger repli mais.....
Répondre
|
A priori rien n'est terminé bien au contraire. On se préparera à un nouveau départ vers 14h. Ca me parait la bonne heure pour avancer.
Oddo arrive toujours avec 2 métros de retard. c'est intéressant :) mais bon ca leur fait de l'audience :). Et passer de 1.8 à 5.5 tout simplement grotesque en terme de distance.
Cours à 5.31 qui va être poussé aux fesses :)
Répondre
|
Clariane bondit après avoir franchi une nouvelle étape dans sa stratégie de désendettement
Publié le 25/06/2025 à 10:34
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le titre Clariane bondit mercredi à la Bourse de Paris alors que l'exploitant de maisons de retraite et de cliniques a réalisé une émission obligataire non sécurisée d'un montant de 400 millions d'euros qui lui permet de franchir une étape supplémentaire dans sa stratégie de désendettement.
Vers 10h20, le titre Clariane bondissait de 11,4%, à 5,37 euros après avoir grimpé de 8,6% mardi. Dans son sillage, le titre Emeis gagne 3,8%, à 11,76 euros.
"Cette annonce 'dérisque' considérablement le profil de Clariane et déverrouille, pour nous, un potentiel de près de 15% (potentiellement davantage si le levier opérationnel s'exerce bien, voire plus rapidement que prévu)", a commenté Oddo BHF dans une note adressée à ses clients mercredi.
"Clariane a franchi des étapes clés qui nous amènent à modifier notre prime de risque: changement d'actionnaires et injection de capital (329 millions d'euros au troisième trimestre 2024), changement de directeur financier (septembre 2024), réalisation d'un plan de cession (juin 2025) et refinancements (d'autres sont à suivre)", a précisé l'intermédiaire financier.
Fort de ce constat, Oddo BHF a relevé sa recommandation sur le titre de "neutre" à "surperformance" et porté son objectif de cours de 1,8 euro à 5,5 euros.
Dans le détail, les obligations placées mardi, d'échéance 5 ans, sont assorties d'un taux annuel (coupon) de 7,875%. Le carnet d'ordres a atteint un montant supérieur à 1,2 milliard d'euros, soit un taux de sursouscription de plus de 3 fois.
Le groupe entend utiliser le produit net pour le refinancement de sa dette existante, y compris les obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Oceane).
"Avec l'annonce de la cession de son activité d'aide à domicile Petits-fils le 12 juin dernier, Clariane finalisait, avec six mois d'avance, le plan de renforcement de sa structure financière lancé le 14 novembre 2023 pour un montant total de 1,5 milliard d'euros, visant notamment à restaurer son accès normalisé au financement", a commenté Clariane dans un communiqué.
"C'est chose faite avec cette émission de marché qui permet à Clariane d'allonger ses maturités et témoigne du soutien des investisseurs et de ses partenaires financiers dans sa stratégie de désendettement et de renforcement de son bilan", a ajouté l'entreprise.
Répondre
|
Demain c’est bien évidemment le jour de négociation SRD. Et en général cela peut influencer grandement la volatilité et les volumes sur certaines actions, dont Clariane. Surtout dans cette fin de mois boursier.
Bref demain il devrait y avoir de l’action dans tous les sens du terme. Et il faudrait mieux se décider ce soir avant la clôture, soit pour sortir et souffler un peu avec la peur au ventre, soit pour sentir un gros coup qui se prépare et être placé avant les hostilités.
-----------------------
Bravo !
belle journée en terme de performance et de volume
Répondre
|
Bonsoir,
@meuhnon
Il ne faut pas exagérer, avec CLARIANE on n'est pas sur une bio-tech ou une crypto !
Répondre
|
@Ptitchat et à ceux qui ont aussi du mal à suivre.
Demain c’est bien évidemment le jour de négociation SRD. Et en général cela peut influencer grandement la volatilité et les volumes sur certaines actions, dont Clariane. Surtout dans cette fin de mois boursier.
Rappel aux novices : Le SRD permet aux investisseurs d’acheter à crédit (effet de levier) et de reporter leurs positions une fois par mois, souvent les 24, 25 du mois comme ce mois ci (voir les dates SRD).
Si la hausse du jour attire les spéculateurs ou les SDRistes on peut s’attendre à des volumes en hausse, à un pic de volatilité, à des prises de bénéfices mais aussi a un effet boule de neige si de nouveaux achats particuliers venaient à se déclencher (rachat de positions à découvert). Cette dernière option a une forte probabilité de se produire très prochainement car les shorts actuels (plutôt sérieux) sont mal positionnés avec des écarts sur PU qui sont devenus très dangereux.
Bref demain il devrait y avoir de l’action dans tous les sens du terme. Et il faudrait mieux se décider ce soir avant la clôture, soit pour sortir et souffler un peu avec la peur au ventre, soit pour sentir un gros coup qui se prépare et être placé avant les hostilités.
Un choix cornélien.
Bonne réflexion.
Cours à 4.822
Répondre
|
Ptitchat si vous êtes actionnaire vous devriez être au fait des news et des dates importantes à retenir. d'ailleurs il n'y a pas que ca à retenir sur cette action en particulier.
Ne pas être au courant c'est des fois jouer avec le feu.
Je vous donnerai une information à 17h. Il vous restera une bonne demi-heure pour y réfléchir et qui sait à prendre des décisions ;)
Répondre
|
O_o
Ah bein zut.
j'ai beau scrollé
mise à part des raviolis à la cantine
y a quoi demain ?
Répondre
|
Certains doivent se dire : "mais qu'est ce qu'il raconte encore ce satané Meuhnon".
Allez je vous aide un peu ....
Quelle date est t'on demain ? (premier indice).
Je clique sur l'action Clariane, je scrolle un peu vers le bas avec la souris et........ (deuxième indice)
Ah oui j'ai tout compris :)
Répondre
|
Bonjour,
CLARIANE !
Mieux que les crypto ce matin !
Et comme EMEIS (ex-ORPEA) sur laquelle je suis placé aussi suit CLARIANE comme bien souvent, c'est TOP !
Ce n'est bien sûr pas la géopolitique qui est spécialement en cause, c'est le syndrome omniprésent du "bon, bin ... qu'est-ce qu'on fait de Mémé pour les vacances ?"
Répondre
|
Même si les maisons de retraite sont loin des problèmes géo politique toujours incertains, le CAC40 influera le mouvement haussier. C'est le cas aujourd'hui.
Suivi d'une detection spéciale. Il se peut que quelque chose de favorable se passe bientôt.
C'est mon petit doigt qui me le souffle à l'oreille.......
Cours à 4.70 en progression.
Répondre
|
rapidement sur 4.80 , puis resistance psy des 5€
Répondre
|
On surveillera.......tout peut aller très vite.....
A déclenchement sur les 4.62.
Message complété le 17/06/2025 16:32:21 par son auteur.
Cours à 4.43
Répondre
|