Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Prochaine étape à priori sur les 4.96 sans trop de va et vient.
Après la volatilité peut s'installer. Revenir dans la fourchette 5.10-5.40 n'étant pas un défi insurmontable.
Cours à 4.64
Répondre
|
Mon petit doigt me dit que si rebond il y a ca ne va pas tarder....
Cassure vers le haut des 4.55/4.60 en résistance immédiate.
Cours à 4.54
Ca dort un peu mais ca va se réveiller....
Répondre
|
Je vous rajoute du concret puisque certains nagent dans le flou :)
Répondre
|
Selon toute vraisemblance la bougie rouge du mercredi 30 va être vite effacée.
Personnellement je vois un comblement du GAP ouvert assez rapide, un repositionnement d'acheteurs malins, et l'effet Emeis du matin.
Vamos !
Cours à 4.50
Message complété le 31/07/2025 10:07:02 par son auteur.
On peut envisager également un effet Boomerang avec des vadeurs qui doivent se demander si garder leur position est vraiment raisonnable sur ce dossier.
Répondre
|
Bonjour,
Réaction disproportionnée ...
Mais baisse du cours très intéressante pour les long-termistes comme moi (le business du grand âge et de la dépendance est toujours florissant), c'est le moment pour moi de recharger ...
On attend aussi le CA d'EMEIS ...
*actionnaire, pas de conseil, je n'engage que moi !
Répondre
|
Je suis pour ma part en phase avec cette note :
Les résultats sont fondamentalement bons (désendettement, stabilité opérationnelle), mais le marché avait trop anticipé et a été déçu par l’absence de catalyseur explosif.
Ce n’est pas un échec fondamental, mais un repositionnement brutal du titre dans un contexte spéculatif tendu.
Le reflux haussier sera peut être plus rapide que prévu. Un short squeeze n'est toujours pas à exclure.
Répondre
|
Petite purge salvatrice...
Répondre
|
Ca semble effectivement se fissurer grave....
Message complété le 29/07/2025 15:47:42 par son auteur.
Ils ont muré les 5.13 avec du béton premier choix.(Normal il ne s'agirait pas que ca passe sinon ca va devenir chaud pour certains)
Mais à force de taper dedans ca commence à se fissurer et quand ca se fissure des fois ca fini par péter.....
Cours à 5.09 en pression relative.
Répondre
|
Semble mure pour attaquer les 5.30.
Ca devrait pousser bientôt....
Cours à 5.10
Message complété le 29/07/2025 15:47:42 par son auteur.
Ils ont muré les 5.13 avec du béton premier choix.(Normal il ne s'agirait pas que ca passe sinon ca va devenir chaud pour certains)
Mais à force de taper dedans ca commence à se fissurer et quand ca se fissure des fois ca fini par péter.....
Cours à 5.09 en pression relative.
Répondre
|
En cette semaine de résultats d'entreprise bien fournis il y aura du grain a moudre un peu partout.A noter que les accords Américo-Européen sur les droits de douane seront probablement impactant sur les cours dans certains secteurs,
Vigilance accrue.
Ce lundi est également une journée de liquidation SRD qui donnera surement lieu a des nouvelles prises de décisions pour certains.
Les résultats de Clariane sous peu. (Pas forcément mauvais selon mes estimations mais je peux me tromper). Un marché qui recommence à sentir le bon coup dans le secteur c'est encourageant.
Le mouvement de retournement haussier semble se confirmer en pré ouverture. On sera attentif au dépassement des 5.30 et surtout à la cassure des 5.50 qui serait un signal très fort pour monter au delà des 6 euros.
Répondre
|
Chapeau.
Répondre
|
Si 4.66 n'est pas le point bas alors on ne devrait pas en être loin.
Si j'étais vadeur je commencerais à lancer la sauce à rachat....
Répondre
|
On commencera de nouveau à être à l'écoute sur Clariane avec un rebasculement haussier qui se rapproche.
Conseil très personnel : attendre les 4.92 à seuil pour se lancer dans la bataille. l'objectif court terme étant sur les 5.30 environ.
Répondre
|
MARSHALL WACE LLP semble préparer un beau Bear Trap. Donc je conseille de ne pas perdre trop l'action des yeux car tout ira très vite en cas de rachat de position.
Répondre
|
Je note que le titre ne fait absolument pas ce que je prévoyais ! Il navigue en eau trouble. Il faut dire que les performance passée sont toujours dans les esprits.
Cela dit l'on pourra commencer à envisager très sérieusement la sortie du canal 5.00 - 5.30 par le haut si les 5.20 sont touchés de nouveau.
Concernant les fondamentaux l'évolution sur 1 an est très favorable. J'ai donné un objectif de 7.20 il y a quelques temps. Je réitère bien évidemment cet objectif qui n'est vraiment pas un col hors catégorie.
Répondre
|
Bernstein commence le suivi de Clariane à "surperformance" et vise 6,80 euros
Publié le 16/07/2025 à 11:32
D
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Bernstein a commencé mercredi le suivi du titre de l'exploitant de maisons de retraite et de cliniques Clariane avec une recommandation "surperformance" et un objectif de cours de 6,80 euros.
Vers 11h15, le titre Clariane gagnait 2,2%, à 5,16 euros, pour signer la plus forte progression de l'indice SBF 120.
L'intermédiaire financier salue "un retour à la normale" après la tempête qui a frappé le secteur au cours des cinq dernières années.
Bernstein cite la crise du Covid-19 suivie de la flambée de l'inflation, du relèvement des taux d'intérêt et du ralentissement du marché immobilier, auxquels s'est ajoutée la dégradation de l'image du secteur provoquée par le scandale Orpea.
L'intermédiaire financier souligne que Clariane a achevé le plan de renforcement de sa structure financière lancé en novembre 2023 pour un montant total de 1,5 milliard d'euros avec la cession de son réseau Petits-fils en juin dernier.
Fort d'un levier financier estimé à 2,7 fois son excédent brut d'exploitation (Ebitda) fin 2025, contre un objectif inférieur à 3 fois, Clariane a retrouvé l'accès au marché de la dette, comme en témoigne l'émission obligataire de 400 millions d'euros réalisée en juin dernier, ajoute Bernstein.
Répondre
|
Certains pourraient croire que l'action dort mais détrompez vous. C'est une accumulation en règle.
Techniquement si l'on sort ce soir sur doji ou presque doji il se pourrait bien que demain ca se réveille méchamment dès le début de séance.
A suivre. De mon côté je ne suis inquiet du tout bien au contraire ;)
Cours à 5.23 en pause café
Répondre
|
Une pièce de plus ca ne mange pas de pain.
Il y a un risque évident de short squeeze si le titre se reprend et il se reprend.
La stabilisation sur les 5.30 indique que les vendeurs commencent à absorber leur position. Disons que si Clariane conserve ce niveau, la remontée vers 5.55 5.80 devient plus que probable.
L'inquietude doit commencer à monter chez les vadeurs..... à suivre
Cours à 5.30
Répondre
|
Et si on y mettait une pièce en plus ce matin ?.......
Ca pourrait bien être une idée qui se tient ;)
Cours à 5.20 ayant subit un léger repli mais.....
Répondre
|
A priori rien n'est terminé bien au contraire. On se préparera à un nouveau départ vers 14h. Ca me parait la bonne heure pour avancer.
Oddo arrive toujours avec 2 métros de retard. c'est intéressant :) mais bon ca leur fait de l'audience :). Et passer de 1.8 à 5.5 tout simplement grotesque en terme de distance.
Cours à 5.31 qui va être poussé aux fesses :)
Répondre
|