OK
Accueil > Communauté > Forum Nexity

Analyse de Nexity

Cours temps réel: 9,475  0,11%



Ptitchat72 Ptitchat72
22/12/2023 10:37:39
1

Bonne pioche !

mes enfants vont pouvoir avoir leurs cadeaux

-------------------


Nexity s'envole de 8% à 16,8 euros au lendemain de l'annonce de son entrée en négociations exclusives en vue de la cession de 100% de ses activités de services aux particuliers à Bridgepoint. Une opération qui serait réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 440 ME et qui s'accompagnerait de la conclusion d'un accord de partenariat stratégique visant à pérenniser et amplifier les synergies existantes avec les activités de Nexity.

A l'évidence, cette opération est une bonne opportunité pour réduire la dette du groupe avec un prix de cession qui semble valoriser correctement les activités de Services aux particuliers, affirme Oddo BHF. Elle donne la flexibilité financière pour s'adapter aux nouvelles donnes de marché avec un bas de cycle attendu pour 2024. A ce titre, pour 2024, comme le broker l'indiquait récemment, le management ne donne pas d'objectifs mais le courtier comprend que la MOP de l'immobilier résidentiel devrait atteindre un point bas estimé à 6% (vs 8,4% en 2022). Un programme d'économies de coûts de 30 ME est en oeuvre et devrait contribuer à atténuer le recul de la profitabilité.

Au final, la croissance bénéficiaire de 2023 et 2024 sera fortement affectée par la conjoncture (baisse du résultat net estimée à près de -40% en moyenne pour 2023 et 2024). Néanmoins, par rapport au secteur, le groupe démontre une relative résistance de ses réservations (-20% en volume dans un marché à -29%).

Mais surtout, la perspective d'une stabilisation des différents paramètres économiques des opérations (coûts de construction ; évolution des taux d'intérêts) laisse envisager une année 2024 qui pourrait être stable (réservations de logements neufs). Après une sous-performance de 42% par rapport au Mid 60 depuis le début de l'année, les multiples de valorisation sont désormais relativement modestes (PE 2024e : 13,1x ; P/BV : 45%) alors même que l'analyste intègre déjà une forte baisse des résultats. L'ajustement de ses BPA (-9,5% en 2024 n'est pas lié à l'annonce du jour mais à la prise en compte de frais financiers supérieurs à ses attentes initiales).

Sur la base d'une stabilisation des réservations en 2024 et d'une réduction importante de la dette, le courtier relève sa recommandation de 'sous-performance' à 'neutre'.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/11/2023 17:02:57
0

Collector ou pas..

je joue une prime de 20% pour Noël

et si je me trompe tant pis, mes enfants n'auront pas de cadeaux cette année...etpicétout !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/10/2023 17:40:57
2

Graphique collector que dis je dessin collector !
Immobilier en crise , des taux bas on achète , des taux hauts on a que les yeux pour pleurer .
Qui a crée cette crise ? La Banque centrale avec sa planche à billets gratuite , société endettée
Triangle rectangle enfoncée, on est rentré dans la zone 3 , elle est encore vaste à explorer
Nuage noir
On aime ou on n' aime pas le joli dessin .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/10/2023 11:00:41
3

Graphique collector enregistré à 12.77 €
Tendance baissière confirmée
Ichimoku c' est mauvais
Triangle rectangle
Attention si la cassure des 13.06 € se confirmait alors faudrait envisager une nouvelle accélération baissière toute proche voire sous les 10 €
Le MACD ZERO RETARD repart vers le bas c' est mauvais .
En tout cas , faut apprécier le joli dessin , la finesse des tracés , les impacts de flèches . Enfin le cours sous sa MM50 verte

  
Répondre
Maldo81 Maldo81
15/09/2023 12:34:39
0

Worldquant et Blackrock ont (au moins partiellement) racheté et leur positions de VAD sont sous les radars (0,5%) .

Sans grandes convictions, il me semble qu'il y a la place pour continuer à monter vers la zone barrière 16,15 / 16,20 d'ici début Octobre (avant résus S3 ?)


  
Répondre
Maldo81 Maldo81
29/08/2023 09:57:50
0

grumph, je suis rentré dans une optique LT, pour me faire un fond de portif à rendement pour la retraite (qui est encore loin . 18 ans :p), légère PV actuellement
Mais vos graphes me mettent le doute .... entre la barrière zone2/3 du graphe de Tirelire, et la TekanSpan qui fait un plat en hebdo à 16,15, effectivement le rebond actuel y sera stoppé ....

Coté AF, je suis toujours sur ma position que c'est un très bon prix d'achat, que le marché a surpondéré les risques, mais j'ai bien compris qu'il ne fallait pas lutter contre la psychologie du marché qui pourrait s'entêter à voir l'immobilier en crise grave pendant longtemps ....

.... c'est interessant la bourse :D

  
Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
27/08/2023 16:46:31
1

Sur nexity hormis arguments sur immobilier je suis plutôt d’accord avec tirelire..

Sur se graphe volontairement en line mensuel pour une meilleure visualisation, il y a une parfaite symétrie avec un point milieu 36.04-37.76 et pour moi nous sommes dans l’extension du mouvement
54.20- point symétrique validant un objectif 19.95 et l’extension 161% 9.37
On visualise aussi le canal baissier R-S
Il suffit de faire le transfert en bougies et l’extension devient un retour sur point bas 6.50 et qui me met en accord avec tirelire

Message complété le 27/08/2023 17:11:43 par son auteur.

C’est 36.94 et non 36.04

  
Répondre
Maldo81 Maldo81
27/08/2023 14:13:37
1

Merci Tirelire, tes analyses techniques sont toujours très interessantes à lire .... cela fait réfléchir et a un peu ébranlé mes convictions, ce qui est toujours bon ....
Côté AF je te trouve très sévère :
"La société est très endettée , le marché de l' immobilier chez Natixis est en forte dégradation depuis octobre 2021 . Il n' est pas possible d' envisager un achat sur ce titre car la crise de l' immobilier est loin d' être régler ."

Je ne trouvais pas l'endettement si lourd, et le marché a déjà pris une grosse claque s'étant contracté de près de 30%, je le vois mal se contracter encore beaucoup plus (par contre il va rester dans ce volume pendant quelques temps. Malgrès le relèvement du taux d'usure au début du mois d'aout, qui va permettre aux banques de proposer des crédits avec marge (la chute des prêts accordés était plombé par un différenciel taux directeur / taux d'usure trop serré ), on devrait revoir, mais petit à petit, le nombre de crédits accordés remonter.
En attendant, au S1 2023, nexicity a fait mieux que résister :
- augmentation du CA alors que le marché global s'est réduit de 30% => prises de parts de marchés. Le prix a payer à été un réduction de la marge, tombé à 4%, mais Nexicity a réussi à rester bénéficiaire, sachant qu'il faut rajouter des cout car ils ont mis certains projets en pause
- développement des solutions de construction usine qui permet une meilleure maitrise des couts de construction :c'est encore très faible dans leur mix produits, mais c'est vouer à augmenter.
- Je ne vois pas ce qui pourrait les pousser à trouver des financements dilutifs, la dette me semble maitrisée et ils n'ont besoin de dette que pour les nouveaux projets, et encore y'a quand même un matelas de 800M€ de tréso pour un BFR de 1,3Md avant crise (probablement bfr plus faible maintenant car comme dit, ils ont mis certains projets sur pause)

C'est juste mon avis d'amateur, mais je vois Nexicity bien piloté pour surnager pendant la crise, et même en sortir plus forte : déjà leader, plus ils augmentent leur part de marché plus ils gagnent en pricing power = meilleure maitrise des marges .

Si Certains veulent corriger mes suppositions, qu'ils n'hésitent pas ... j'aime apprendre, plus j'en sais, mieux c'est pour mon portif :D

PS : humm c'est vrai que pour la dette je n'ai pas pris en compte les covenants signés à 3,5 fois l'Ebitda .... je comprends mieux vos craintes sur celle-ci :p va falloir que je ressorte la calculette :D

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/08/2023 17:39:42
4

Cours enregistré en clôture du 25 août 2023 à 14.48 € ( graphique collector )
Ce graphique est très clair , il se divise en 3 zones de cours :
1 - la zone 1 verte allant de 26.30 € à 40.20 €
2 - la zone 2 rouge allant de 16.20 € à 26.30 € qui malheureusement a été enfoncée en cassure des 16.20 €
3 - la zone 3 bleue que j' évalue entre 6.50 € et 16.20 € où le cours se situe en ce moment précis puisque 14.48 € ce 23 août .
On assiste à ce qu' on appelle un rebond technique de courte durée avant reprise de la baisse .
La société est très endettée , le marché de l' immobilier chez Natixis est en forte dégradation depuis octobre 2021 . Il n' est pas possible d' envisager un achat sur ce titre car la crise de l' immobilier est loin d' être régler .
Je vise donc 6.50 € en objectif .
Le dividende distribué est beaucoup trop généreux , la dette va peser lourdement sur l' entreprise .
Moi , je reste à l' écart de cette valeur , il n' est pas exclu que l' on assiste à une augmentation de capital très dilutive sur le titre .
Je vous invite à bien regarder les niveaux de 16.20 € puis 26.30 € et enfin 40.20 € qui sont ma foi très bien impactés marquant bien la délimitation de chaque zone .

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
26/08/2023 14:36:27
1

Pourquoi s’intéresser (à l’achat) aujourd’hui à un secteur en perte de vitesse ? Il sera toujours temps d’y (re)venir quand les nuages se seront éloignés. 🙄

  
Répondre
Phéénix Phéénix
26/08/2023 13:49:02
0

Bonjour,

avant de m' intéresser à cette valeur,

ce qui m' intéresserait de savoir, si la conjoncture continue à se dégrader dans l' immobilier, au vu de son endettement que certains jugent trop élevé

s'il n' y a pas un risque (important) de faillite pour Nexity

certains en parlent ...

https://www.youtube.com/watch?v=XMJW3GQqdN8

alors, vous, qu' en pensez-vous ? sérieusement !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/08/2023 14:45:53
0

13.74 € et + 2.23 %

Désolé Phase 4 de WEINSTEIN

Pour tout renseignement, apprendre les phases de Weinstein en livre de poche

C' est pas bon pour l' immobilier en ce moment

  
Répondre
Maldo81 Maldo81
28/07/2023 17:35:23
0

bougie du jour hors bollinger => "bulle"
Retour probable vers la MMA20, il va etre interressant de voir si le GAP fait office de résistance (retour à la baisse, surement plus bas qu'aujourd'hui)) ou si les acheteurs sont capables de le combler pour toucher la MMA20 (si c'est le cas cela donnera de la force au plus bas de ce jour pour faire office de support)

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
27/07/2023 09:31:52
0

C'est là qu'on voie l'irrationnalité complète d'un marché : la baisse a déjà eu lieu, antérieurement, depuis des semaines..

Même si les niveaux anticipés de RN pour 2024 sont effectivement corrigés, les consensus n'avaient pas été revus sur des bases comparables.

On a des fonds vadeux qui s'amusent ;

Mais on est bien d'accord : on part sur du moyen-long terme.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
27/07/2023 09:20:31
1

une vade de + : classique après ce genre de news. elle va remonter plus tard.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/07/2023 09:14:11
0

Plouf !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/09/2022 15:38:34
0

Cours enregistré à 19.81 €

Le voilà le rebond qui n' est que technique qui a démarré depuis le support majeur des 16.85 €.

Rebond qui était à vérifier et qui s' est produit .

Conclusion : ce rebond est de la poudre aux yeux , restez à l' écart du secteur de l' immobilier

Cà repartira inmanquablement à la baisse quand les plus astucieux auront fermé leurs positions

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/09/2022 15:04:35
0

Analyse de Nexity version file ROUBESH ( un ancien qui a disparu des écrans du forum )
Cours enregistré à 18.19 € en vue hebdo 10 ans
La mémoire passée haussière du graphique c' est le canal haussier vert avec un nuage haussier vert et un cours au dessus du nuage Mais tout a une fin .
Cette fin commençà en juillet 2018 avec le dernier plus à 56.60 €
Depuis tout se passe dans la large piste de ski rouge , remarquez au passage la grande Remontada du cours entre octobre 2021 et mai 2022 permettant au cours de passer de 22 à 46.50 puis ce fut le grand essorage .
Quel objectif : 16.85 € dans un premier qui est un support majeur de très long terme atteint ce jour en point bas , sur ce niveau devrait se produire une réaction haussière , si elle ne se produit pas alors direction 12.60 puis les 6 € mais tout cela avec du temps sur cassure effective des 16.85 € ce qui n' est pas encore fait.
Conclusion : tendance baissière fortement marquée confirmée par un RSI 21 en zone verte celle de la baisse , surveillance d' un éventuel rebond depuis les 16.85 € à vérifier

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/02/2014 07:31:27
0
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
27/02/2014 07:25:56
0
  
Répondre

Forum de discussion Nexity

202312221037 323071

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste