Travail de précision 26.65 annoncé comme limite du rebond , point haut du jour 26.67 €
Rien à ajouter c' est écris .
Rebond technique en mode pull-back sur support de range 26.65 - 28.65 € au contact du support du Diamant !
Suite logique du rebond annoncé précédemment depuis les 25 €
Parole de druide : la sagesse même
Panne de potion magique haussière pour le tas de ferraille du Cac 40 :
Retour au graphique de base .
Inutile de changer quoi que ce soit aux tracés .
ETE inscrite dans le DIAMANT ( EG , T , ED , LdC ) sont en place
Entrée dans le DIAMANT par le Bas , sortie par le Bas .
Tracé en rouge la Hauteur H de la Tête au support , Report H à la sortie donne l' objectif de baisse c' est bien 18 voire 17.80 € .
Il est évident que çà ne va pas aller en ligne droite .
La bataille entre vendeurs et acheteurs tournent de plus en plus en plus à l' avantage des vendeurs . Le marché n' a pas été convaincu par la beauté des résultats , anticipant de futurs moins bons résultats .
Objectif maintenu , la durée pour l' atteindre n' a aucune importance , ce qui compte c' est de l' atteindre . Au revoir les 33 € , c' est le marché qui décide .
Le RSI à 47.38 est entré en zone verte celle de la baisse .
Bonne lecture indigeste !
Cours enregistré à 25.95 €
Figure en ETE pas totalement validée , faut attendre la clôture de vendredi
Si l' ETE est validée alors l' objectif de baisse sera bien 18.41 €
Cours enregistré à 26.59 €
Superbe rebond technique annoncé ce matin lors de l' analyse de 9 h18
On n' ira pas revoir 33 de si tôt en revanche on ira bien revoir les 18.43 € j' ai tout mon temps .
Parole de druide : pull-back mais toujours en range mensuel 24 - 30 €
Comme annoncée dans l' analyse de 9h18 ce jour , le cours rebondit depuis les 25 € . Ce n' est donc pas une surprise .
voir commentaire en dessous
Cours actuel 25.92 €
Cours enregistré à 25.34 € en vue mensuelle
Très net le RANGE 30 - 24 depuis Avril 2021 c' est le haut de cycle boursier : la zone plafond
Le cours est plus près maintenant des 24 que des 33 € , il finira par aller à 18.43 voire le Pla de SSB mensuel .
Avec ce graphique , je sais de quoi je parle et décris .
En tout cas le ZIG ZAG ( 10 ) montre bien la phase d' expansion ( vague d' elliott haussière depuis mars 2020 ) puis la zone plafond en DOUBLE SOMMET DE VAGUES dans le RANGE .
On ne peut se passer d' un graphique .
Objectif maintenu à 18.43 €
Cours enregistré à 25.57 € en vue hebdo 5 ans
Rebond technique en cours depuis les 25 € mais ce qui compte c' est la sortie baissière de la figure chartiste ici présente , cette figure sera t' elle validée ?
Probablement , le rebond actuel en ouverture basse est en fait le Pull-back sur le support haussier vert de la figure .
Le cours en vue hebdo pénètre le nuage , la MM30 hebdo bleu est enfoncée .
C' est une étape de plus en direction des 18.43 € et non des 33 € totalement farfelus comme objectif .
Rebond en principe en direction des 26.40 €
Objectif maintenu en premier lieu 23.91 € après l' épisode pull-back puis ce sera 18.43 € avec le temps que j' ai indiqué dans les analyses précédentes .
Si Arcelor baisse c' est la faute au Cac 40 qui baisse , ben voyons .
En attendant les phases de Weinstein sont décrites dans le graphique , quand le cours enfoncera les 23.91 € Arcelor rentrera en phase 4 de Weinstein
Camarades , regardez le MACD qui pique du nez , c' est pas bon pour la suite
Le graphique vous dit la vérité , prédit ce qui attend la société !
Qu' on se le dise !
Dites vous bien , pourquoi des résultats si bons sont ils vendus ?
Parce que le marché est lucide
ArcelorMittal dépasse les attentes au T1, anticipe une baisse de la demande d'acier
Créée: 08:49 | Dernière MàJ: -4 min
BRUXELLES, le 5 mai (Reuters) - ArcelorMittal a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu au premier trimestre, mais a déclaré prévoir désormais une légère contraction de la demande mondiale d'acier cette année, avec une forte baisse dans les pays de l'ancienne Union soviétique.
Le deuxième sidérurgiste mondial a annoncé pour le premier trimestre un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) à 5,08 milliards de dollars (4.79 milliards d'euros), contre une prévision moyenne à 4,57 milliards de dollars, selon un consensus compilé par l'entreprise.
(Reportage de Philip Blenkinso ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMHA: c'est bOF ! Pas pour les 33 en tout cas
((Rédaction de Paris; +33 1 49 49 50 00))
Le druide communique :
Cours enregistré à 27.46 €
Double sommet validé , Ligne de Cou enfoncée suivie d' un Pull-Back technique sur celle çi , reprise baissière .
Un grand merci à la hausse d' hier qui nous ouvre un BOULEVARD BAISSIER .
La MM200 a dit non , la Kijun , la Tenkan ont dit non , on ne passe pas .
Vivement le prochain plus bas , les objectifs sont maintenus .
La potion magique du Druide c' est son graphique .
Le Druide communique :
les +4.34 % à 28.035 € vont servir le cours pour descendre bien bas .
Tenkan + Kijun +MM200 c' était trop .
Objectifs maintenus !
Le combat est somptueux entre acheteurs et vendeurs , il y aura du KO dans l' air pour l' un des deux camps . On oublie Weinstein et ses phases .
Vert le matin , rouge l' après midi ( Ichimoku et TDM veillent )
C' est bizarre le Cac 40 est vert , Arcelor est dans le rouge , il y a quelque chose qui m' échappe .
Cours enregistré à 27.79 €
Illusion verte d' Arcelor le matin , c' est normal les munitions du Goliath commencent à manquer !
Kijun et Tenkan déjà cités dans l' analyse précédente font des siennes au GOLIATH .
Pull-Back technique et surtout la MM200 est résistance .
Les acheteurs ne vont pas tarder à se faire découper , battront en retraite vers mon objectif des 18.43 €, j' ai tout mon temps entre avril 2022 et fin juillet 2023 .
Hausse de 4.34 % à 28.035 € sans volume significatif
Conclusion : Pull-back technique sur Ligne de Cou du double Sommet avec point de passage des Kijun et Tenkan à 28.06 et 28.16
Clôture pile poil sur la MM200
Le combat fait rage entre acheteurs aidés par le rachat d' actions qui va s' estomper faute de munitions et les vendeurs jusqu' à ce qu' un camp prenne le dessus sur l' autre le tout dans la figure chartiste évoquée dans les analyses précédentes .
Objectifs maintenus .
Goliath fait une sacré résistance à la baisse.....mais demain est un autre jour ...PH = toujours 27,92 dans des volumes ridicules . Facile pout goliath !
En 30 MN : setup avec le 9 le PH à 27,92 à 13h30 !
Normalement on doit redescendre sur le PB de la barre 1 de 9h30 à 26,73.
Bon ! mode "please do not disturb"
Allez Goliath DOWN ! DOWN !DOWN

Vous pourrez jeter un oeil ici : mon pré-bornage du "M" était excellent ...
On se cogne partout !
: )
Et dire qu'il y a pour dire que l'AT se sert à rien et que le peut pas prévoir...
Ce goliath ? Fort ,têtu, persévérant?
Ce jour il achète jusqu'à 27,92; après va être essoufflé, fatigué et va redescendre...vers 26,66...
Cours enregistré à 27.47 € en vue hebdo à 2 ans
Pourquoi ce graphique dans cette vue ?
Ce qui change par rapport à la vue complète 5 ans hebdo , plusieurs éléments ont soit disparu , soit rajouté , soit modifié .
1 - Disparue la MM30 hebdo
2 - Rajoutés en bleu la Kijun plate à 28.06 , la Tenkan en rouge à 28.10 , on peut considérer ces deux éléments comme la LIGNE DE COU du double sommet signalé par le cercle noir .
A partir de cela , ma conclusion dans un premier temps est que le cours se met en position de PULL-BACK technique en direction des 28.06 - 28.10 €
3 - Modifié le cours qui n' est plus en chandelier japonais mais en ligne continue noire
Enfin , il me semble que vous voyez la figure chartiste qui se dessine tracé en vert les supports tracé en rouge les résistances . Cette figure n' est pas encore validée , le sera par sa sortie .
Notez dans la figure ce que j' appelle les dents de scie . Les impacts sur support baissier ou haussier , sur résistance haussière ou baissière sont bien présents .
Notez l' entrée du cours dans la figure par le BAS , çà ne se discute pas maintenant il reste à savoir par où va s' effectuer la sortie ?
Les acheteurs vous diront par le haut dans ce cas , la figure chartiste sera une figure de continuation haussière , mon parti vous dit que ce sera par le bas .
Comment expliquez vous que le cours a réalisé son plus haut le 12 janvier et que depuis malgré de bons résultats publiés , le cours ne parvient pas à faire de plus haut ?
C' est le marché composé d' acheteurs et vendeurs qui s' affrontent , comme je l' ai écris c' est un combat dans lequel à un moment donné l' un des deux camps prendra le dessus sur l' autre .
Ceci est ma présentation expliquée, commentée , argumentée , décrite sans les phases de Weinstein que l' on ne peut ignorer ce que les analystes pros ignorent , ce n' est pas mon cas .
Mes objectifs ont été clairement définis , je les maintiens avec du temps que j' ai indiqué entre avril et fin juillet 2023 pas en 2032 .
Maintenant , il y a un nuage et un TWIST du nuage futur qui coincide exactement avec le niveau tenkan Kijun de cette vue mais aussi avec la Ligne de Cou du double sommet .
Enfin , je maintiens mon analyse précédente du RSI qui est limite de limite pour changer de polarité .
Le rebond du jour est actuellement un pull-back sur la ligne de cou des kijun et tenkan , cela fait gagner un peu de temps . Enfin le TDM , le décompte est un countdown 4 la baisse est programmée .
Le seul passage possible envisageable de traverser du nuage par le cours c' est à un niveau de nuage peu épais .
@ chatdoux
Je suis dans le timing avril 2022 fin juillet 2023 alors eptembre 2022 c' est dans le timing , suis pas pressé , je pense m^me qu' il y ara un autre programme de rachat d' actions .
C' est ce programme de rachat d' actions par le Goliath qui freine la baisse , il faut laisser du temps au temps .
Tu sais très bien que je suis ce titre de manière très pointue , pas à la légère contrairement à des pros .
L' évolution du titre est devenu erratique ( ce que j' appelle les dents de scie ou combat entre acheteurs et vendeurs ) à un moment donné un camp prendra le dessus sur l' autre .
D' où ma question , comment le cours va transpercer le nuage ?
Les résultats seront bons mais que seront les perspectives ?
N' oublions pas l' HYPERINFLATION du prix des MATIERES PREMIERES à un moment donné cela se traduira par un CHOC de DEMANDE NEGATIF.
J ' attends cela ce que le MARCHE met du temps à l' assimiler c' est pourquoi le parcours du nuage futur constitue une première indication qui est validée .
Forum de discussion Arcelor Mittal
202205101728 443465