OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

Arcelor " le tas de ferraille du Cac " - Page 30

Cours temps réel: 29,26  -2,11%

tirelire19 tirelire19
24/02/2022 16:06:28
0

Cours enregistré à 24.52 €

Pas de graphique mais d' énormes dégagements massifs , flux vendeur .

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/02/2022 14:49:44
1

Cours enregistré à 24.60 €
Pour ceux qui sont intéressés par l' analyse graphique , ce matin je vous avais demandé de tracer une horizontale à 27.80 € qui est mise en place .
Sous vos yeux , remarquez l' importance stratégique de ce niveau : les impacts des flèches noire indiquent un fort niveau de résistance , de support à nouveau résistance où étaient positionnés les vendeurs ces derniers jours .
Je rappelle que mon premier objectif est situé à 23.91 € le second étant à 18.43 € , je n' ai pas bougé de position , je suis resté droit dans mes bottes .
Au cours actuel enregistré le support du BISEAU D'ELARGISSEMENT ASCENDANT est enfoncé .
Une légère erreur de tracé sur 23.95 est signalé , je devais positionné 23.91 cela sera modifié lors de la prochaine analyse .
Objectif à 23.91 comme support , voir si les acheteurs vont se manifester à ce niveau , si tel n' est pas le cas alors poursuite de la baisse en direction des 18.43 .
Le seuil cassé des 23.91 € enverra le cours d' Arcelor en phase 4 de Weinstein .
Si les 18.43 € venaient à céder , je fais une première évocation d' objectif baissier prévu entre 16.91 et 17.02 €.
Je rappelle la présence du DRAPEAU BAISSIER bleu , son objectif n' est pas encore atteint.
Rappel du haut de cycle boursier le 12 janvier à 33.01 € et Bull-trap du 12 au 20 janvier
L' entrée en phase 3 de Weinstein ayant eu lieu au franchissement des 23.91 ( phase de plafond )
Rappel cela fait un bon moment que je martèle les objectifs cités précédemment .

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/02/2022 12:23:39
0

Cours enregistré à 25.01 €

A tout ceux qui utilisent les graphiques , je leur demande de tracer une horizontale à 27.80 € .

Vous verrez que les vendeurs étaient positionnés sur ce niveau ces derniers jours .

Je n' en dirais pas plus .

Je rappelle que mes objectifs restent inchangés à savoir 23.91 puis 18.43

Sous les 23.91 Arcelor rentrera en phase 4 de Weinstein celle de la baisse .

Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
23/02/2022 21:41:25
0

Tirelire 19 je te rappelle, qu'Atcelor Mittal possède des usines au Brésil.

A cela j'ajoute que les ventes d'Arcelor Mittal se font en Real Brésilien.

Si tu considères que les ventes du Brésil ne sont pas importante je ne parlerai plus du Real Brésilien.😳😳😳😳😳

Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2022 21:26:39
2

Cours enregistré à 26.655 €

Information : Arcelor est en Phase 3 de Weinstein la zone plafond , le haut de Cycle est atteint .

Je vais être précis Arcelor est entré en phase 3 le 30 mars 2021 en franchissant les 23.91 € , la zone plafond va de 23.91 à 30.91 , le point haut du cycle boursier a été atteint entre les 12 et 20 janvier au moment des 33.01 € en Bull-Trap

Arcelor passera en zone 4 , lorsqu' il repassera sous les 23.91 € , je vous ai déjà parlé de ces 23.91 en objectif baissier .

J' ai un critère personnel qui me permet de déterminer le changement de polarité , le passage en zone de la baisse sous les 23.91 d' où mon second objectif à 18.43 € déjà évoqué .

Adieu pour de bon les 33 € , jusqu' à ce jour personne ne vous avait des phases de Weinstein appliquées aux actions couplées au cycle boursier .

Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2022 16:12:31
0

Cours enregistré à 26.815 €

Chère Cigale , décidément il se passe des choses que tu ignores non plutôt que tu ne vois ni ne comprends .

Tu vas transpirer !

Le graphique viendra en son temps .

Chacun pourra apprécier ma contre attaque .

Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2022 16:00:22
0

Cours enregistré à 27.03 €

La panne sèche haussière arrive !

Ceci s' est produit depuis un certain niveau de prix , notre amie la cigale de service ne l' a point vu.

Attendons le suite avec patience , je sens que la transpiration de notre cigale va bientôt se manifester .

Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2022 11:04:34
1

bonjour

cours enregistré à 27.54 €

Je ne suis pas en vacances , je ne vais pas me dérober parce que le cours de cette action , ni que le cac soient en hausse .

Ce ne sont pas ces hausses qui me feront changer d' avis .

La remarque que je fais est celle çi : pour le cac 40 : les acheteurs achètent les creux exemple : 6757 puis 6633 points puis se font contrer à un moment donné et donc à partir du 5 janvier 2022 , les rebonds vont de moins en moins hauts et puis ces mêmes acheteurs se disent : on achète au son du canon , on vend au son du violon tout cela est très bien mais l' essentiel n' est pas là , on a oublié l' inflation , la hausse des prix des matières premières ( pétrole , gaz , électricité etc.... ) le contexte principal c' est celui là pas l' autre , très vite il reviendra .

Pour arcelor , je reste droit dans mes bottes , je maintiens tout mes dires , mes objectifs baissiers .

Je ne vais pas prendre de vacances et céder à une "CIGALE " , je ne vais pas capituler c' est mal me connaitre .

Donc ,La bataille va se poursuivre , j' apporterais mes arguments et si en toute fin , j' ai tort je le ferais savoir .

Mes graphiques , mon argumentation sont données dans un but purement pédagogique , pour vous aider rien de plus ., vous n' êtes en aucun cas obligés de me suivre .

Enfin , je remercie ceux qui m' apportent leurs soutiens sur ce forum ou en messagerie privée .

Répondre
celmas celmas
23/02/2022 10:38:52
1

Ah l'humain , s'embrouille,se vexe ,ou essaye de se mettre en avant et bien d'autres traits de caractère prononcées inutiles.

Peut importe les analyses , les avis qui diverges ,ou si certains se donnent plus la peine de faire des analyses au mieux.

Apparemment tous sont de plus en accord pour partager a Leurs façons.

Donc continuez .

Et retour à ArcelorMittal .

Je vous souhaite une très belle journée à tous 👍

Répondre
m.mica m.mica
23/02/2022 09:59:01
0

Bonjour à tous. Je voulais juste faire un petit point sur le fil de discussion et ne pas remettre en question le travail qui est fait chaque jour du côté des analystes comme chatdoux par exemple. Ce fil est créé à la base pour débattre donc échanger des idées, envoyer des pics et en recevoir et c'est ça qui fait que les gens les lisent pour y répondre donc je vous invite tous à rester et partager un maximum d'informations, de graph .... et en échange je ferais plus attention à mes propos envers Tirelire qui ne devrait pas tarder à partir en vacances. Sur ce éclatez vous et profitez de la vie chaque jour 😉😉😉

Répondre
moicmoi moicmoi
22/02/2022 19:48:32
5

m.mica
Assurément, tu mérites le premier prix d’excellence ….en critiques et pour ne rien apporter.
Tes critiques incessantes envers ceux qui bossent, qui nous livrent leurs analyses, qui donnent des avis , ne t’honorent pas, loin de là.
J’irais même jusqu’à dire que tu n’inspires que le mépris . Est-ce donc ce seul titre de gloire que tu sollicites?

A part critiquer et te foutre de la gueule des gens , tu sais faire quoi ? Tu apportes quoi sur ce forum ?
Apparemment, rien. Pas l’ombre d’un conseil ou avis sensé. Pas la moindre contribution. Et ton profil est encore plus éloquent.

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 18:00:54
0

Cours enregistré en clôture à 26.93 en belle progression de + 2.98 %, annoncée verte ce matin .
OBSERVATION :
Figure chartiste sur tracée en ROUGE en BISEAU D'ELARGISSEMENT ASCENDANT avec comme support SA .
La hausse du jour est un rebond technique depuis le support SA du BISEAU , ayant pour but de retarder la cassure du support , d' entrainer des rachats à bon compte qui ont été vendus au contact de la Tenkan jour où les vendeurs ont ouvert leurs VAD.
Le DRAPEAU BAISSIER bleu n' a pas pour l' heure produit son objectif final de baisse ce n' est plus qu' une question de temps et de patience .
Les objectifs restent inchangés à 23.91 puis 18.43 € .
Je campe dans mes bottes , je ne change rien .

Répondre
m.mica m.mica
22/02/2022 17:45:50
0

C'est pas énorme ça tu ne sais plus quoi dire sur quel pieds danser du coup tu lance des graph de partout intraday le matin ensuite tu vois un H que tu n'avais pas vu me matin même car trop de brouillard dans ta tête.... bref se tromper en disant qu'elle allait finir vert est une chose mais de dire depuis des semaines qu'elle va arriver à 18.43 c'est complètement différent non 😉

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 17:19:49
1

Cours enregistré à 27.03 €
Faisons voir à la cigale qui est priée de prendre une LOUPE que le beau chandelier vert du jour est entré en collision avec la Tenkan rouge de l' Ichimoku .
Le cours est sous le nuage mais cela va venir pour confirmer le retournement et non les 33 de la CIGALE .
Au fait le VORTEX VI- rouge malgré la hausse du jour vient de croiser VI+ vert çà sent la baisse cette affaire là .
Objectifs à 18.43 et non 18, précédé par les 23.91 € , je ne change rien .

Que fait on du DRAPEAU BAISSIER bleu et du report H ?

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 17:06:52
0

Vaut mieux argumenter que de sortir le DOIGT MOUILLE qui ne comprend strictement rien .

C' est normal c' est typique du comportement d' une CIGALE qui ne cesse de chanter à tout vent .

Quant aux 18.43 et pas 18 et 23.91 je les maintiens , j' ai donné les arguments .

Dans ta cervelle de CIGALE , le dénie graphique , économique est ta spécialité maison ,

On a vu ton résultat le fameux jour où tu annonces vert , d' ailleurs un membre du forum t' a remis en place , ce jour là on a fini rouge .

On voit tes incapacités , à part BLABLATER , qui est ta spécialité , rien ne tient la route comme démonstration .

Je crois que tu as besoin de prendre des vacances !

Cà ferraille entre nous , vive le sport !

Répondre
m.mica m.mica
22/02/2022 16:56:41
0

Aie aie aie mais les gens s'accrochent et essaye de justifier leur dire. L'un maintenant va essayer de justifier que le vert foncé est lié à un cycle de reprise économique alors que la tirelire encore hier voyait du rouge vif et un retour à 18 bien évidemment en passant par tes 23 sinon tu vas dure que je l'ai oublié et l'autre maintenant te ressort le coup du rachat d'action quand il voit que tous ses graphiques de m.... ne veulent rien dire sur Arcelor. Je pense que vous devriez manger tous les 2 moins de graph et voir tout simplement que cette action n'est pas comme les autres et que les résultats sont plus que solide donc elle ne peut que upppppper

Sinon et si vous n'avez rien à faire vous pouvez refaire un zoom avant ou arrière et nous ressortir un de ses tableaux magique 🤣🤣🤣

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 16:39:29
1

Comment peut on différencier un cycle boursier d' un cycle économique ?

Le cycle boursier haussier ou baissier précède le cycle économique cela a toujours été le cas dans le passé .

Exemple : le 16 mars 2020 , le Cac 40 à son plus bas ,est reparti à la hausse suite à l' épisode COVID et pourtant l' économie était à l' arrêt suite au confinement , le cycle boursier a anticipé et précédé le cycle économique .

De même quand le cycle boursier atteint le haut de son cycle à son plus haut repart à la baisse et pourtant le cycle économique poursuit sur sa lancée en surchauffe .

Un cycle économique est une succession de 4 périodes ou phases montrant que l' activité économique est fluctuante

1 - la période de reprise économique fait suite à une récession provoquée par un cygne noir , l' état français en 2020 lance le quoi qu' il en coute pour sortir coute que coute de la crise du COVID çà a bien marché même très bien , l' argent ruisselle coule à flot .

2 - la période d' expansion économique , tous les indicateurs sont au vert , hausse de la production , , hausse des salaires , hausse des bénéfices des sociétés , hausse de la consommation , baisse du chômage , hausse des investissements pour répondre à une hausse de la demande . C' est la prospérité tout va bien , reprise de l' inflation.

3 - la sur chauffe économique c' est le point de retournement entre la période d' expansion et la période de récession .

Cette période est marquée, par une forte inflation dûe aux importantes liquidités qui circulent , par une hausse des salaires , par des taux d' intérêt bas , par une forte consommation et par des pénuries faute de stocks..

Nous sommes précisément en sur chauffe économique .

4 - la Récession c' est la période noire marquée par une hausse des prix qui se généralise entrainant une baisse de la consommation , des investissements , les stocks des entreprises augmentent , la production diminue peu à peu , les entreprises vont commencer à baisser leurs prix pour écouler les stocks , la demande baisse , le chômage repart à la hausse .

La baisse de la consommation , de la demande , s' accompagne aussi d' un assèchement des liquidités , la crise arrive .

Ceci a pour but de vous présenter dans quelle période du cycle économique sommes nous et donc que le cycle boursier précède le cycle économique .

Qui vous dit que le haut de cycle de la demande en acier a déjà été atteint ?

Le cycle boursier qui a déjà fait sont plus haut .

Répondre
chatdoux chatdoux
22/02/2022 16:15:23
0

Bonjour la file:

Volatilité 9,81 % !!!

On est remonté sur la tenkan à 27,32 depuis le PB de ce matin à 25,05.

Maintenant c'est la kijun qui fait résistance si on close > à 27,32.

Faut être bien accroché et même vaché à la rembarde mais on ira pas au 33 malgré le programme de rachat .

AMHA.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/02/2022 15:35:13
0

Arf les lendemains de St-Valentin !

je sais pas si il est russe, mais y a de l'eau dans le gaz !

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 15:30:55
0

Quand tu apprendras à lire un graphique , ce jour là , à marquer dans l' histoire , les poules auront des dents .

Moi , je sais où je mets les pieds , toi de temps en temps , tu sautes sur une MINE .

Répondre

Forum de discussion Arcelor Mittal

202202241606 443465
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs