Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
cours enregistré à 28.11 €
Set up haussier disparus pour le moment , Count Down 3 baissier
Le graphique est inchangé , confiance absolu en lui , très précis .
RDV après la clôture
Répondre
|
Cours enregistré à 28.30 €
Le décompte du set up haussier est ré apparu à 28.30 € qui remet en cause la reprise de tendance baissière ( 8 entouré pas le 9 ) .
28.30 est la limite du second gap baissier du 24 janvier c' est un support , si le cours poursuit sa remontée la tenkan sera reprise .
Situation des plus confuses .
En tout cas une chose est certaine le nuage , son SSA et son Pla de SSB sont supports majeurs de baisse .
Répondre
|
Cours enregistré à 28.02 €
Le cours est sous la Tenkan noire et sous sa MME 13 rouge qui se retourne à la baisse . Count down 3 matérialisé et signalé cela dit rien est fait pour la poursuite de la baisse , pour cela le cours devra pénétrer le nuage , casser une extension de PLA DE SSB , je vois un léger rebond pour aligner le cours pour faciliter son entrée dans le nuage sens de la flèche 2 la flèche ayant été enlevée provisoirement pour alléger le graphique .
Adieu les 33 € pour le moment .
Répondre
|
Cours enregistré à 28.11 €
Tenkan noire à 28.20€ , count down 3 signalé dans le cercle bleu , la séquence précédente haussière invalidée trop tôt pour le dire mais les décomptes des set up ont disparu
Le cours est au contact du SSA du nuage au niveau du PLA DE SSB du nuage
Répondre
|
Cours enregistré à 28.11 €
Count down 3 : le cours n' ira pas plus bas que 28.08 € on est sur le SSA et un PLA de SSB ; le cours devrait rebondir dès maintenant opinion personnelle s' il ne le faisait ce serait un bien mauvais signal pour la suite
Répondre
|
@manuborelli:
Tu avais raison, le 9 a disparu et reste plus que le countdown 3 et en plus en DAY la tenkan à 28,20 est en passe de passer au dessus du cours.
J'ai rectifié le tir.
Répondre
|
Cours enregistré à 28.45 €
Qui aurait pu croire qu' avec d' aussi bons résultats , le cours d' Arcelor se retrouve baissier ce jour ?
Pratiquement personne , sauf que le graphique via le marché est seul maître du jeu et contre cela personne n' y peut rien .
Je viens à l' analyse Ichimoku actuelle :
On suit le parcours de la LAGGING SPAN verte dans le grand cercle noir , on voit que :
1 la LAGGING SPAN a franchi le nuage à la hausse c' est parfait normalement la hausse devrait l' emporter mais toutes les conditions ne sont pas remplies pourquoi ?
Celle çi est coincée sous le cours , sous la Tenkan rouge mais au dessus de la kijun bleu donc il y a deux obstacles à franchir maintenant la Lagging span peut se faufiler à la hausse entre tenkan et kijun sans être géner par aucun obstacle ni le cours et remonter jusque vers 30.80 € cette hypothèse haussière est envisageable d' autant plus que le cours pour réaliser ce scénario devra prendre appui sur le SSA du nuage ce qui relancerait la tendance haussière permettant de réaliser le set up 9 parfait entouré .
Il y a une autre hypothèse baissière indiquée par le sens d' orientation des flèches noire 1 et 2 qui indiquerait le sens la trajectoire que devrait prendre le cours pour traverser le nuage qui a un certain endroit est plus étroit ( flèche 1 ) en même temps la Lagging Span elle de son côté en suivant la flèche 2 traverserait le nuage dans sa partie la plus étroite .
Si cette hypothèse baissière se valide alors la donne changerait pour la tendance .
Conclusion : la situation est incertaine entre reprise de tendance haussière ou reprise de tendance baissière .
A noter le count down 2 non suivi d' un count down 3 et maintenant le set up haussier 9 parfait n' est pas entouré , on est donc à la croisée des chemins d' où l' indécision actuelle .
La Kijun bleu à 29.18 plate étant à 50 % du retracement complique encore plus les choses pour la suite de la tendance haussière .
Si quelqu' un peut argumenter solidement pour un choix de tendance , je suis preneur .
Désolé , d' avoir présenté ce graphique surchargé mais il est nécessaire pour présenter la situation que nous connaissons .
Répondre
|
@manuborelli :
Mathématiquement, ce que tu dis est possible, mais je n'y crois pas :
En 2 jours 1 MN , on a presque fait "le tour du compteur". Tu te mets les moyennes de hul 510, 255, MMP 510, MA 510 (= 510mn dans une journée) et tu regardes leurs croisement .
Actuellement la HUL 255 (moitié de 510 ) remonte et est à 28,42. La hul510 descend à sa rencontre en étant à 28,51. Elles vont se croiser cet après midi et on remontera avec l'ouverture de Wall street..
AMHA. C'est lundi que se jouera le sens du setup actuel.
De l'infiniment grand à l'infiniment petit, c'est du pareil au même, mais faut pas se tromper de sens . C'est cela qui est difficile!
Merci de ton concours !
Répondre
|
il y a une autre hypothèse: le 9 disparait et le 3 reste pas impossible.🤔🙈(faut perdre -2.65% sur l’ensemble de la journée)
la même chose pour la bougie elle peut passer en rouge 2 mèches
ça va encore bouger avec l’ouverture us.
on peut perdre largement encore 50/70 points sur le cac
alors rendez vous à 15h et 15h30
Répondre
|
En DAY à 12h01, on a à la fois un setup haussier avec le 7 le PH à 29,79 et le 9 pas entouré à (PH 29,59 /PB 28,425) et en même temps comme dirait quelqu'un que je n'apprécie pas du tout, on a donc un countdown 3 baissier! Mais il devrait s'effacer dans la journée puisqu'on devrait normalement remonter au dessus de 28,86. DER= 28,57
Répondre
|
Cours enregistré en version heikin ashi à 28.87 €
Entouré par le cercle noir les deux derniers chandeliers avec deux petits corps entourés de mèches de part et d' autre du corps , ils marquent une incertitude , une indécision , pour le futur mouvement c' est donc lundi que nous saurons si cette incertitude sera levée .
Ce type de chandeliers peut indiquer une pause avant reprise haussière mais aussi un retournement avec reprise de tendance baissière .
Parole de renard
Parole de la fourmi qui travaille , travaille ses graphiques comportement opposé à celui de la cigale qui ne fait que chanter 33 et plus ....
Répondre
|
Cours enregistré à 28.95 €
Vue très réduite , les tracés sont précis . Présence du TDM avec le décompte .
29.18 € est la kijun plate bleu correspondant aux 50 % de retracements du précédent mouvement baissier 33.01 - 25.35 c' est une forte zone de résistance .
Ce qui nous intéresse est le nouveau canal baissier rouge et particulièrement les deux mouvements avec deux gaps l' un haussier qui a permis d'aller chercher les 33.01 € en pull-back ( c' est le point B )sur le support haussier du canal vert , ensuite retour de bâton avec le gap baissier pour revenir dans le canal baissier rouge au contact su support baissier rouge .
La suite que l' on connait est cette reprise haussière qui avait pour objectif avec la parution des résultats de permettre le pull-back sur la résistance baissière du canal rouge sauf que dans ces parages se trouvent les 50 % de retracements et la Kijun plate étant résistance .
Par ailleurs , il convient de signaler le piège à bulls du 1 er novembre 2021 au point A en Island Reversal de sommet sur pull-back du support haussier du canal vert mais aussi tentative de ré intégrer le canal vert ce fut un échec .
Echec qui a permis d' effectuer le second pull-back en B .
Tout cette construction graphique s' effectue avec un décompte de vagues d' elliott bien précis .
Enfin les 3 derniers Set up sont perfects à 9 ( 9 as entouré ).
Es ce que les chandeliers en heiken ashi me font peur ?
Pas du tout .
La Cigale chante 33 et plus , la fourmi travaille tout ce temps le graphique .
Le Bouc se déchaine de son côté mais le renard est bien plus rusé que la bête à corne .
En toute chose faut considérer la fin .
A suivre .....
Répondre
|
Rien n'est encore joué ! Les setup qui ont un 7 le PH se terminent en général à la chute baissière.
Mais ici, ce qui ajoute de l'incertitude, c'est que le 9 de ce jour n'est pas entouré (PH 29,59 PB 28,425). Autrement dit il peut se traduire par un viol de ses limites qui donnera le sens ...
AMHA les 9 non entourés arrivent quand il y a un conflit de périodicité (DAY contre week ou week contre mois...)
Ici c'est week contre day avec en WEEK la Chicou span coincée à 29,18 sous la barre hebdo du 09/08/2021 et une tenkan day de cette semaine ci à ....29,18 pile ! D'où conflit majeur !
En hebdo, la takana vient de prendre fin et la tenkan à 29,18 est la résistance .
En conclusion pour moi, le viol des extrêmes de la barre 9 du jour (29,59/28,425) donnera le sens LUNDI.
Pour LUNDI, A vos marques prêts! Partez! Avec des achats/ventes stops à 29,59 / 28,425.
Aujourd'hui on restera entre ces 2 extrêmes.
Bons trades à tous et merci MANU!
PS : Es-tu preneur d'avis sur ESSILOR ?
Répondre
|
Porte-voix légèrement haussier en cours pour tenter de rester autour de la Médiane haussière.
La Médiane haussière est en vert. On teste actuellement à la hausse et à la baisse la résistance du prunier Arcelor pour voir ce qui peut tomber quand on l'agite un peu.
Le porte-voix est en bleu.
La Baisse de RSI et de MACD devrait visiblement se terminer.
Répondre
|
Cours enregistré à 28.95 € en vue élargie
Je pense que le graphique est clair , supports , résistances , canaux , il reste à entrer plus en détail pour présenter les petits cercles bleu dans une vue très réduite qui fera l' objet d' un commentaire plus détaillé .
Pont pivot 29.18 € la kijun plate mais aussi les 50 % de retracements de Fibonacci
Répondre
|
Bonjour
Cours enregistré à 29.18 € sur la kijun plate et les 50 % de retracements d' où leur importance
Mémorisation du graphique simplifié .
Des détails plus précis concernant les petits cercles bleu seront décrits avec précision dans une vue réduite avant de passer à cette étape le prochain graphique sera en vue plus élargie .
Ces différentes étapes seront données pour donner une bonne visualisation des mouvements successifs .
Répondre
|
un joli dessin
la poule qui fait le noeuf
à la lumière d’une bougie heikin verte.
non non je regarde le bébé se présente bien comme prévu 👍🤔✊😘
bisous
Répondre
|
OUI! Nouvelle barre7, nouveau PH à 29,79 à battre!
ça tangue dans tous les sens.
Même séquence en 1 MN mais à 29,59.
D'où 29,59 = niveau à battre pour poursuite de la hausse .
Répondre
|
comme prévu nouveau setup up haussier en cours ✊📈
(c’était surement une correction hier 🤔💰💰💰💰)?
la bougie heikin est pour l’instant bien verte.
il reste encore un peu de carburant?
un baissier en tête du cac 🤣👍
Répondre
|
@manuborelli:
Merci pour ton dernier post ! Je n'avais pas pris garde à ce Flip de prix, ce setup en formation ! Dès lors comme Descartes, j'ai tout remis en question:
1 )L'analyse du record des 33£ du 12/01/2022 : barre7=33,01 ; barre8 = 33 ; barre 9 = 32,99. Dans ces setups avec la barre7 qui est la plus haute ou la plus basse de la séquence 7,8,9, il s'ensuit des mouvements violents, presque erratiques. Résultat: on est descendu en tobogan jusqu'au 25,35 du 28/01/2022.
Et là aussi, FLIP de prix avec cette fois, la barre 7 du 26/01/2022 la plus haute du 7,8,9 et reboum, mais à la hausse jusqu'au 09/02/022.
Puis 10 février, jour des résultats et interprétation erratique de ceux-ci par le marché: 4% environ à la baisse, 4% à la hausse dans la journée.
On en arrive à la séquence en formation que tu as repérée hier. Effectivement, rien n'est encore fait; mais si le Flip de prix se réalise aujourd'hui , il y a de fortes chances que la barre du 09/02/2022 soit une barre 7 qui serait la PH de la formation! Dès lors, ton interprétation de l'allure de l'HEIKIN ASHI d'hier est pertinente car oui tout est possible à la hausse comme à la baisse ! Alors qu'hier sans cette remise en cause de mon analyse, je voyais un mouvement de baisse modérée et lent, ce sera tout le contraire à savoir tout très fort et violent à la hausse comme à la baisse.
On a eu un peu ce type de séquence sur ERAMET avec un 7 le PH le 3/11/2021 et tout le forum (moi y compris) était largué cherchant à comprendre les mouvements eratiques du 25/11/2021 = hausse puis chute etc...
Ce que j'en retire, c'est que ce sont les MA 8,17,26 (=kijun) 34 qui jouent aux quilles et s'entrechoquent en se croisant provoquant ainsi des mouvements violents inattendus et surprenants.
Alors, oui, il va y avoir du sport sur ARCELOR ces jours-ci à la hausse comme à la baisse: faudra être très réactif!
PS: il est bien plus agréable d'échanger dans une bonne humeur d'entraide, génératrice de constructions positives que de s'affronter inutilement sur des malentendus issus de ressentis respectifs différents et erronés.
Un exemple: Que veux tu ? je n'ai jamais vu d'HEKIN HASHI qui avait "des couilles" et je reçois, j'interprète ce genre de propos comme une agression, ou comme une leçon , ou comme ce que tu veux mais en tout cas je le reçois de manière négative alors que je comprends maintenant et une nouvelle fois que ce n'est pas du tout dans tes intentions !
Là plus le temps; continuons dans la bonne humeur et le calme . Va y avoir encore du sport et j'espère avoir fait avancer le schmilblick avec les 7 les PH/PB pour comprendre les -1,14 % des résultats .
Dans la vraie vie éconmique sont-ils dus aux craintes d'inflation, à la pénurie de semiconducteurs qui contrarie e secteur automobile et limite la demande en acier. Va savoir CHARLES ! Le résultat est là! des montagnes russes de front!
Bons trades à tous!
Répondre
|
Forum de discussion Arcelor Mittal
202202111731 443465