Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Le pilote du programme de rachat d'actions est en train de "cramer la caisse" à force de pousser en montée en achetant et de freiner à mort en descente en achetant aussi !
Pour les programmes de rachat d'action, je sais que la société doit avoir l'aval de son conseil d'administration qui fixe le volume en £ ou en dollars du programme.
Mais quelqu'un sait-il quelles sont les règles du marché?
La société peut-elle acheter ses actions puis les revendre et puis les racheter et ainsi de suite...
Ce serait de la manipulation de cours à mon avis .
Merci de vos réponses.
Répondre
|
A la NODLESS:
Merci pour tout !
Répondre
|
Le programme de rachat d'actions fonctionne à plein!
CAC = -0.08 %
MT + 3,38 %
VOLUMES MT : ridicule / à la moyenne = à peine 2,9 millions de titres.
MORALITE: c'est la société qui rachète ses actions et tient le cours à bout de bras!
Jusqu'à quelle heure , Quelle minute ?
Je dirai qu'à 15h30 on risque de passer les 27,62 histoire d'aller revoir les 27,13 soit le PB du jour.
Mais à chaque jour suffit sa peine...
AMHA
Répondre
|
Le PH a été fait ce matin à 10h30 avec un setup en 15 MN où le 7 est le PH.à 27,88.
Si on passe à 27,62 = PB de la barre 9 pas entourée du setup, on descendra à 27,13.
Bons trades à tous et de grâce assez d'insultes comme "pauvre type etc..." sur cette file.
Merci.
Répondre
|
35 oui 💪🏼💪🏼💪🏼
18 non 👎👎👎
Répondre
|
35€ bientôt
Répondre
|
Girouette et menteur. Franchement même toi tu ne sais plus ce que tu dis.
Tirelire19 :
"Enfin pour en terminer avec tes écris , tu nous écris que cela fait des mois que j' annonce 23 puis 18.43 € alors même que tu écris que c' est la veille du 15 février . ( il y a moins de 24 heures )
Constat et c' est malheureux pour les personnes de ce forum qui suivent nos débats : tu n' arrêtes pas de te contredire , tu es un MENTEUR et voilà que tu sors l' Ukraine comme justificatif ."
Répondre
|
Je ne suis pas une GIROUETTE , je suis fidèle à mes écris que vous retrouverez dans cette file page 7 en date du 2 décembre 2021 .
Mon objectif à l' époque était déjà 18.43 € donc je n' est pas changé d' avis puisque ma dernière analyse ne fait que revenir à cet objectif
Ci dessous ce que j' avais écris à bibiche 27 à l' époque .
Répondre
|
Cours enregistré à 27.70 € en belle progression actuellement .
Par avance mes excuses pour le graphique sur chargé mais c' est dans un but bien précis : l' OBSERVATION au plus près de ce qui se passe , pas besoin d' Ukraine ou autre motif .
Le graphique est précis .
Dans un temps le cours a traversé le nuage puis est remonté le long du SSA du nuage , venir buter sur le retracement des 50 % ( plus haut 29.79 € ) puis nouvelle correction baissière le cours re traverse le nuage puis se reprend en longeant le SSB du nuage mais se trouve à nouveau bloquer .
Que faut il voir ?
Le parcours de la MM200 rouge haussière signalé par les trois cercles rouge du bas .
On y voit un cours qui tente de rester au dessus , de s' en servir comme support haussier ce qui a déjà fonctionné mais qui devient de plus en plus difficile à défendre .
Autrement dit , la bataille fait rage entre acheteurs et vendeurs autour de la MM200 rouge , serait on dans la bataille pour un ultime pull-back sur MM200 , la réponse sera donnée très bientôt .
Ce graphique présente le parcours de la lagging Span verte actuellement celle çi est au dessus du nuage en effectuant le rebond que l' on connait , se met dans un axe d' alignement pour franchir le nuage .
Cette hypothèse si elle se concrétise changerait la donne du moment la tendance ne serait plus haussière mais passerait NEUTRE pas baissière .
Il y a essoufflement de la tendance haussière d' ailleurs la base de cet essoufflement est le formidable BULL-TRAP effectué entre les 12 et 20 Janvier précédé d' un gap haussier puis d' un gap baissier .
Vous noterez que ce dernier plus haut à 33.01 € s' est produit avant la parution des résultats du 10 février .
Ce que je veux dire est clair : les institutionnels , les grosses mains ont quitté le navire Arcelor au plus haut sans attirer l' attention .
Si les résultats étaient jugés bons par le marché pourquoi celui ne les a t' il pas salué ?
Les carottes sont cuites , le haut de cycle est atteint , le MARCHE le sait , il l' a anticipé .
Le cours part en zig zag baissier haussier baissier haussier , le mal est fait ce n' est plus qu' une question de PATIENCE et de TEMPS .
Ceci est mon analyse personnelle du sentiment du MARCHE , libre à vous d' y adhérer ou pas .
A son plus haut du jour à 27.88 le cours d' Arcelor est entré en collision avec la Tenkan ceci dans la piste noire de ski.
Elargissement Ascendant à Angle Droit toujours d' actualité auquel faut ajouter un TRIANGLE .
Supports à 23.91 € toujours visé et par la suite en cassure les 18.43 € .
Si je me trompe , je le ferais savoir .
Cette analyse est commentée , argumentée ce n' est pas du BLA BLA , elle est fondée sur la base de l' analyse graphique : L' OBSERVATION
Répondre
|
Bonjour la file:
Le PH du jour a été fait à 27,88.
On devrait descendre à petits pas vers les 27,30.
AMHA
Répondre
|
Retour en risque baissier sur cette fourchette de court terme.
On plonge directement sur la médiane à la faveur d'un gap baissier.
Niveau de consolidation plus bas à prévoir et possible poursuite de dégradation des indicateurs car on vient d'échouer à rester sur la médiane haussière (voir ma précédente publication sur la file).
(Reposté avec le bon sens de la flèche à la baisse !)
.
Répondre
|
Oui vous avez raison gars d' ain et chatdoux !
Mes pensées vont à la CIGALE .
Répondre
|
Retour en risque baissier sur cette fourchette de court terme.
On plonge directement sur la médiane à la faveur d'un gap baissier.
Niveau de consolidation plus bas à prévoir et possible poursuite de dégradation des indicateurs car on vient d'échouer à rester sur la médiane haussière (voir ma précédente publication sur la file).
.
Répondre
|
Il restait un countdown haussier 4h encore actif.
Il vient d'être mis "hors jeu " à 17 h par un setup baissier où le 9 entouré est pour l'instant le PB à 26,16.
La baisse devrait se poursuivre demain d'autant qu'en 30 MN on en est qu'au coundown baissier 11.
Je maintiens pour ce soir ou demain un objectif à 25,88
Répondre
|
Cours enregistré à 26.48 €
Graphique assassin mais très précis .
La fourmi travaille , travaille , travaille énormément ses graphiques .
Le cours est entré dans la piste noire , a traversé sa médiane qui devient résistance sur rebond .
Regardez comme c' est sympathique les oscillations noires du cours sur le support des 23.91 € . Support des 23.91 € qui ne demande qu' à être à nouveau visiter .
Figure chartiste en ELARGISSEMENT ASCENDANT A ANGLE DROIT qui si le support des 23.91 € cède enverra le cours vers 18.43 € non ce n' est pas une plaisanterie , c' est dame KIJUN MENSUELLE qui attire le cours vers elle .
Adieu les 33 € , le haut de cycle est atteint ayant été anticipé par le marché .
Place à la baisse
Répondre
|
Mes objectifs baissiers 23.91 puis 18.43 qui est à la fois un Pla de Kijun et une extension de Pla de SSB mensuelle .
Adieu les 33 .
Enfin que dire alors qu' Arcelor avait les moyens de réduire sa dette avec le surplus de profits réalisés bien non préfère enclencher des rachats d' actions , chacun appréciera la faute de cette entreprise
Répondre
|
@tirelire19:
OUI , baisse !
Et on ira PB que 25,35 !
Mais chaque chose en son temps.
Pour ce jour et cette semaine, je vois une baisse possible minimale jusqu'à 25,91 = PB du 31/01/2022.
Ensuite viendra le tour d'aller rechercher des PB que 25,35.
AMHA:
Répondre
|
Cours enregistré à 26.89 €
Cercle noir : le cours a transpercé le nuage ( GAP DE RUPTURE ) en partant du SSA qui n' a même pas pu servir de support jusqu' au SSB qui lui non plus ne sert pas de support .
La baisse devrait se limiter à 26.62 € une extension de Pla de SSB
Décompte des vagues d' Elliott : une première vague d' impulsion baissière bleu partant de 33.01 jusqu' à 25.35 puis une vague de correction haussière partant de 25.35 jusqu' à 29.79 et nous voici dans une nouvelle vague d' impulsion baissière 29.79 dont le but pourrait être 23.91 .
Tendance baissière bien ancrée .
Répondre
|
Bonsoir la file:
la bataille fut intense, pleine de pièges avec un setup qui apparaît puis s'efface. Un countdown 3 qui en fait autant, mais à la clôture, il n'y a plus de doute ! LA BAISSE L'EMPORTE.
Maintenant c'est très clair : clôture à 28,10.
il ne peut plus y avoir de setup et le countdown 3 baissier est définitif et c'est lui qui donne le LA.
Vendez ! la tendance est baissière même si en ichi la SSA fait de la résistance.
La tenkan à 28,20 est au dessus de la clôture; donc baisse.
La Chikou span day est passée sous les cours ; donc baisse.
La tenkan mois est à 27,92 et va être battue.
En week la katana est terminée et il reste la KIJUN en support fragile à 28,06
Les moyennes sont alignées à la baisse .
BREF: AMHA VENDEZ ! Mais vous n'êtes nullement obligé de me suivre Ce n'est qu'un avis .
Bon WE à tous
Répondre
|
Cours enregistré en clôture à 28.10 €
Sous tenkan et kijun daily sous MME13 en count down 3 la séquence baissière a repris du poil de la bête . Les volumes baissiers augment fortement en deux jours malgré les bons résultats que le marché ne voit pas de cet oeil .
Le nuage n' est pas pénétré par le cours , la tendance reste haussière mais présente des signes d' essoufflement .
Reprise des hostilités lundi .
Répondre
|
Forum de discussion Arcelor Mittal
202202161618 443465