Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
m.mica
« « Demander à la fouine pourquoi JP Morgan, Barclays vise plutôt les 46€ alors que » »
Ah bon . Parce que toi, tu crois que les Morgan, Goldman , Crédit Machin e et compagnie ne se trompent jamais ? Que leurs analyses sont fondées et justes au demi quart de centime près ?
Mais alors, tu ne vaux pas mieux que ceux qui croient dur comme fer en leurs analyses (ce qui n’est pas aberrant quand on parle de Arcelor) mais que tu critiques. Voire, que tu cherches à démolir.
Le droit à l’erreur ? Tu ne connais pas ? Et pourtant, même l’Administration Fiscale le reconnais, maintenant.
Toi même . Tu n’as JAMAIS fais le mauvais choix ? Tu ne t’es JAMAIS trompé ?
Avant d’encenser tes analystes pros, fais donc comme je le fais moi-même : des portifs virtuels de leurs « prédictions », et tu t’apercevras qu’il leur arrive à eux aussi de raconter des conneries. (mon tableau comparatif entre les pros, tu le trouveras dans le forum, si tu prends la peine de chercher.)
Hé, Ho, les copains. Vous ne croyez pas qu’il serait plus intelligent d’avoir une communication plus constructive, plus utile à la communauté « forumière » plutôt que vos attaques , que vos gamineries?
En apportant quelque chose . De concret ?
Ces positions de déni et critiques qui reviennent très régulièrement , signées Pierre, Paul, Jacques, et compagnie , au fil du temps, et qui, il faut bien le dire nous gonflent prodigieusement.
Et puis, si vous essayiez de comprendre, de tester, d'expérimenter, ce que vous reniez par pur entêtement, avec une démarche scientifique , répétée de nombreuses fois, ...plutôt que de rester ancré dans une position CONTRE. Vous ne croyez pas que vous pourriez en tirer quelque profit ?
Depuis l’avènement de l’ordinateur accessible dans presque toutes les familles et sur les sites boursiers, les graphes ont pris beaucoup d’importance. Et il me semble évident que beaucoup, beaucoup, beaucoup d’investisseurs , que beaucoup, beaucoup, beaucoup d’analystes pros ou non-pros, que beaucoup, beaucoup, beaucoup d’ordinateurs ont été programmés en fonction de…
Perso, je base mes analyses sur les fondas ET sur les graphes. Alors, vos bisbilles de cour d’école maternelle, je m’en bats les …..
Mais, franchement, je ne trouve pas que votre déni et vos envolées lyriques aillent dans le bon sens.
Et, tiens. Pendant que vous faites des expériences façon démarche scientif (comme conseillé ci-dessus) , profitez donc aussi de faire rune étude sur votre comportement de refus de réalité acharné .
Répondre
|
On a fait la KIJUN DAY, mais depuis 11h30 on replonge sec et on devrait redescendre vers les 28,55 d'ici ce soir.... ce soir ?
Bons trades à tous dans la bonne humeur surtout !
Répondre
|
29.18€? pourquoi?
c’est simple comme bonjour ✊
tu peux utiliser n’importe quel indicateur, il est calculé avec des chiffres à l’instant T ou inférieurs.
et sa courbe évoluera systématiquement en fonction des chiffres qu’elle a en sa possession.
le plus simple une moyenne arithmétique toute simple.
un élève a comme notes 18/19/16/15/20
tu peux me donner sa prochaine note?
alors si tu observes c’est un bon élève donc tu peux prévoir une bonne note disons 16. c’est la tendance
manque de bol le mec il a rien pigé 4 c’est la réalité
la prochaine note? bon c’était un accident mince 8
le problème est ailleurs?
par contre la moyenne baisse donc la courbe aussi.
si tu te focalises uniquement sur les notes tu ne trouveras jamais le problème de l’élève impossible.
CQFD
la même chose avec les bandes de bollinger
c’est une moyenne mobile 20 et la ligne sup et inf sont calculées comment? avec des chiffres du futur ?
2 fois l’écart type 90% des bougies sont dedans pourquoi?
par expérience
si je réduis à une fois l’écart type ce sera moins et si j’augmente ce sera plus
c’est simple comme bonjour.
on peut tous les prendre un par un comme ça
ne pas confondre un indicateur et une boule de cristal 🙈🚨🚨🚨🚨🚨🙏🏻
Répondre
|
Demander à la fouine pourquoi JP Morgan, Barclays vise plutôt les 46€ alors que cette même fouine était en vacances après avoir envoyé un graph de m.... qui démontrait que l'action allait s'effondrer à 23€ ???
Tu es démasqué la fouine et force à Arcelor
Répondre
|
Le renard et le bouc
Il n' a rien d' autre à ajouter
Le bouc se reconnaitra
C' est une bien jolie fable de La Fontaine .
Seul compte la morale .
Que le BOUC prouve qu' il peut sortir de son PUITS sans un GRAPHIQUE .
Le BOUC ne vous explique pas pourquoi le bord du puits est à 29.18 € .
Répondre
|
Ouloulou c'est chaud ici dîtes-moi
C'est vrai que le pauvre il change souvent d'avis je pense que trop de graph tue le graph. Il est venu le temps de partir un peu en vacances 😁
En tout cas vive Arcelor
Répondre
|
illuminé= Personne dénuée d'esprit critique, qui soutient une doctrine avec une foi aveugle, un zèle fanatique. 🤔
glou glou 👎 tu vas te noyer
a toi seul tu ridiculises l’analyse technique. 🤣👍🙈🥊
comment tu peux recommander un titre à la baisse le 01/02/2022 objectif 24.30€ et 8 jours après nous dire que tu avais tout vu ?👏👏
faut consulter:
tu vas sombrer dans la démence, c’est peut être déjà trop tard.
Répondre
|
Cours enregistré à 29.14 €
Comme pour le Cac 40 et 7069 points de sa Kijun plate il est tout aussi difficile de franchir la Kijun bleu plate des 29.18 € pour Arcelor .
Autrement dit , des KIJUNS PLATES sont et resteraient impossibles à franchir et ce à la veille des résultats .
Notre doigt mouillé s' est bien gardé de nous relater pareils évènements .
Cette analyse graphique est très précise , elle est claire .
N' oublions pas le FLAG BAISSIER , les 50 % et tout ce qui a été décris dans les analyses précédentes .
29.18 € à se souvenir !
Tout sera fait pour rester au plus près des 29.18 €
Le COQ au doigt mouillé , doit se tenir sur sur ses ergots .
Répondre
|
Cours enregistré à 29.18 € niveau de 50 % de retracement , niveau de la Kijun plate , niveau de résistance du petit canal haussier rouge ( Hypothèse d' un Flag Baissier ) niveau de la médiane du canal .
Le rendez idéal juste avant les résultats tant attendus demain .
On ne pouvait pas faire mieux comme rendez vous du FAIT ACCOMPLI .
Maintenant va falloir prouver que l' on peut faire encore mieux c' est à dire franchir tous ces niveaux puis combler le gap baissier du 21 janvier .
Attendons de voir la suite , c' est tellement passionnant .
Tout cela où au même moment le Cac 40 tente le franchissement d' une autre KIJUN PLATE à 7069 points .
Points de repère idéal Arcelor Kijun plate 29.18 Cac 40 kijun plate 7069 avouez fallait le faire .
Autre précision de taille toute cette hausse sans volume .
Répondre
|
Cours enregistré à 29.16 €
Tout se passe comme cela a été décris dans les analyses précédentes à savoir le gap baissier du 24 janvier comblé puis rejoindre la kijun plate bleu à 29.18 € niveau de 50 % tout cela juste avant les résultats .
Tout le monde , le marché compris le savent qu' ils seront bons , un rendez vous avant l' heure du fait accompli . Le marché anticipe cela , quel meilleur niveau pour les vendre sur une DECEPTION moins bons qu' attendus .
La mariée est si belle pourquoi donc tout ce cinéma pour rejoindre la Kijun plate bleu juste avant les résultats .
Nous pourrons vérifier ou non si on franchit une Kijun plate bleu sur 50 % de retracement dès demain .
Toute cette analyse ne constitue aucune surprise pour chatdoux et moi même .
Il n' est jamais ridicule de montrer ce qui se préparait surtout quand cela est argumenté .
Le petit doigt mouillé qui annonce 31 puis 35 sera jugé sur ses écris .
Il y a ce petit canal haussier rouge si mignon à ne pas oublier
Au milieu du canal haussier tracée en rouge n' est autre que la médiane du canal qui correspond au rendez vous des 50 % à 29.18 € juste avant les résultats .
Ce qui est dingue est que simultanément Arcelor à 29.18 et le Cac 40 à 7069 points rejoignent au même moment deux KIJUN PLATE .
Répondre
|
Bonjour
Cours enregistré à 28.89 € , le gap baissier du 24 janvier est comblé ce n' est pas une surprise c' était annoncé par chatdoux et moi même .
Rappel : la lagging span se situe sur la journée du 3 janvier où se trouve la tenkan jour à 28.63 € .
La première étape du rebond est accompli rejoindre et dépasser le niveau de la tenkan du 3 janvier
La route s' ouvre pour rejoindre la kijun jour à 29.18 soit le niveau de retracement de 50 % tout cela avant les résultats demain .
Positionnement idéal pour certains ..........
Avis aux amateurs intéressés .
"Ce qui est nécessaire n' est jamais ridicule " ( Cardinal de Retz )
Répondre
|
Faut savoir reconnaître ses erreurs:
La hausse l'emporte pour l'instant ! Jusqu'où ira-t-elle avec les résultats?
Certainement pas jusqu'au 33 £ ! Le countdown 2 baissier du 04/02/2022 l'atteste ! Sans lui, nous aurions pu rejoindre les 33 ! Mais là, vu ce PB à 26,83 sur la tenkan DAY qui pour l'instant a servie de support (jusqu'à quand ?) c'est devenu impossible!
Quel FIBO viser ? Le 100 % à 31.03 qu'en son temps nous avions tant espéré ? Il est déjà relativement haut avec entretemps 2 GAPS à combler!
Je pense qu'en raison de ces Gaps, on s'arrêtera sur les 29,18 de la KIJUN DAY soit + 3,1 % par rapport à la close d'hier soir!
Mon Hypothèse: les résultats ne seront pas mauvais, mais moins bons qu'attendus!
La raison: une demande d'acier freinée par la morosité du secteur automobile qui se heurte à la pénurie de composants électroniques.
A MHA et personne n'est obligé de le suivre....
Bons trades à tous.
Répondre
|
@m.micalajoie
j’abondai dans ton sens.
c’est @tirelire19 qui est ridicule
autrement comme toi d’un trou 🥊
Répondre
|
Cours enregistré à 28.48 €
Deux observations supplémentaires en vue hebdo :
1 Divergence baissière du RSI avec le cours pas encore validée , le deviendra si passage du RSI en zone verte celle de la baisse .
2 Au cours actuel des 28.48 € celui çi est coincé entre sa Kijun plate hebdo à 28.06 € et sa Kijun tout aussi plate à 29.18 € .
Conclusion : va falloir que les résultats d' Arcelor soient tellement bons qu' ils devront transpercer les 2 Kijuns , je n' ai jamais connu pareil exploit . Cà peut être une première sait on jamais .
C' est du chinois pour les non croyants en Ichimoku , ni en analyse graphique .
C' est donc un Challenge que je propose à savoir :
Vérifier que le cours d' Arcelor traversera les 2 Kijuns en hebdo avec les résultats . .
Réponse en fin de semaine .
Répondre
|
Cours enregistré à 28.44 €
Apport graphique du ZIG ZAG noir , le support majeur est signalé à 23.95 €
Autre apport du ZIG ZAG : son parcours dans le canal haussier vert
Enfin , il permet de voir les deux Pull-Backs 1 et 2 dans les cercle bleu au contact du support haussier de canal .
Pour le reste , la relecture de l' analyse précédente s' impose , je ne change pas de conclusion .
Répondre
|
Cours enregistré à 28.21 €
Désolé graphique surchargé mais c' est dû à l' Ichimoku .
Situation actuelle : dans le cercle rouge la Lagging Span verte est sorti du nuage c 'est une bonne chose mais se heurte mintenant au cours puis à la Tenkan autrement dit tant que ces deux obstacles ne sont pas franchis , il y aura barrage .
De son côté , le cours va rejoindre le fibo des 38.2 % devra s' attaquer au comblement du du 2 éme gap baissier c' est le premier obstacle qui sera effacé ensuite autre obstacle de taille la Kijun plate bleu à 29.18 € qui elle même est le fibo des 50 % sera à franchir ensuite le cours devra s' attaquer au 1 er gap baissier mais là on va se retrouver dans une zone d' ancienne résistance majeure qu'il faudra dépasser .
Conclusion : les obstacles se sont accumulés lors de la jambe de baisse , même si le cours parvient à franchir les 29.18 € le Pla de Kijun n' hésitera pas à se faire rappeler à lui .
Si le cours ne parvenait pas à franchir tous ces obstacles alors se présenterait pour la Lagging Span verte un nuage très mince à franchir à la baisse et donc tout serait remis en question pour la tendance haussière .
Répondre
|
@manubruteli
Le ridicule a déjà son fil de discussion pour info
Pour info je ne suis pas sur le tien et puis au fait tu sors d'où toi ? Retournes y vite fait avant qu'Arcelo n'explose
Répondre
|
Attention au cheminement du Zig Zag , aux niveaux des Arcs de Fibonacci
Répondre
|
Un conseil à, vous deux
Mettez vous en hebdo 5 ans : il y a d' énormes divergences baissières sur indicateurs sans compter des dents de scies visibles en zig zag comme Orpea
Répondre
|
il est ridicule, il devrait se relire ou ouvrir une nouvelle file.
Répondre
|
Forum de discussion Arcelor Mittal
202202081403 443465