OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

Arcelor " le tas de ferraille du Cac " - Page 35

Cours temps réel: 29,26  -2,11%

gars d'ain gars d'ain
10/02/2022 20:15:52
1

ArcelorMittal reports fourth quarter 2021 res

Luxembourg, February 10, 2022 - ArcelorMittal (referred to as “ArcelorMittal” or the “Company”) (MT (New York, Amsterdam, Paris, Luxembourg), MTS (Madrid)), the world’s leading integrated steel and mining company, today announced results1,2 for the three-months and twelve-months period ended December 31, 2021. 2021 Key highlights:

• Health and safety focus: Protecting the health and wellbeing of employees remains the Company’s overarching priority; LTIF rate of 0.79x in FY 2021 vs. 0.61x in FY 20203

• Robust financial performance: FY 2021 operating income of $17.0bn4 (vs. $2.1bn4,5 in FY 2020) and EBITDA of $19.4bn (vs. $4.3bn in FY 2020) • Enhanced share value: Basic EPS of $13.53/sh. Equity book value per share22 increased to $51/sh (from $32/sh in FY 2020)

• Financial strength: The Company ended 2021 with gross debt of $8.4bn (vs. $12.3bn at the end of 2020), net debt of $4.0bn (vs. $6.4bn at the end of 2020) and returned to investment grade; pension/OPEB declined 20% to $3.7bn in Dec'21 vs. $4.6bn in Dec'20

• Healthy net income: $15.0bn6 in FY 2021 includes share of JV and associates net income of $2.2bn (vs. $0.2bn in FY 2020) largely reflecting performance at AMNS India, AMNS Calvert and other investees • Strong FCF generation: 9.2% higher steel shipments YoY on scope adjusted basis21 led to a working capital investment of $6.4bn in FY 2021; despite this the Group generated $6.6bn free cash flow (FCF)17 in FY 2021 ($9.9bn net cash provided by operating activities less capex of $3.0bn less minority dividends of $0.3bn)

• Significant returns to shareholders: The Company returned $6.7bn of capital to shareholders in FY 2021, reducing the fully diluted shares outstanding by 19%; 165m shares cancelled (120m shares in 2021 and 45m shares in Jan 2022)

https://corporate-media.arcelormittal.com/media/yb1hdvlt/4q21-earnings-release-feb-9-final-v3.pdf

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ArcelorMittal annonce ses résultats du quatrième trimestre 2021

Luxembourg, le 10 février 2022 - ArcelorMittal (dénommée "ArcelorMittal" ou la "Société") (MT (New York,

Amsterdam, Paris, Luxembourg), MTS (Madrid)), le leader mondial de la sidérurgie et de l'exploitation minière, a annoncé aujourd'hui ses résultats1,2 pour les trois premiers trimestres de 2021.

a annoncé ses résultats pour les périodes de trois mois et de douze mois se terminant le 31 décembre 2021.

2021 Principaux faits marquants :

-

Priorité à la santé et à la sécurité : La protection de la santé et du bien-être des employés reste la priorité absolue de la société.

Priorité à la santé et à la sécurité : la protection de la santé et du bien-être des employés reste la priorité absolue de la société ; taux de LTIF de 0,79x pour l'exercice 2021 contre 0,61x pour l'exercice 20203.

- Des performances financières solides : Résultat d'exploitation de 17,0 milliards de dollars4 pour l'exercice 2021 (contre 2,1 milliards de dollars4,5 pour l'exercice 2020) et EBITDA de 19,4 milliards de dollars (contre 2,3 milliards de dollars pour l'exercice 2020).

de 19,4 milliards de dollars (contre 4,3 milliards de dollars pour l'exercice 2020).

- Amélioration de la valeur de l'action : BPA de base de 13,53 $/sh. Valeur comptable des fonds propres par action22 augmentée à 51 $/sh (contre 32 $/sh pour l'exercice 2020).

- Solidité financière : La société a terminé l'année 2021 avec une dette brute de 8,4 milliards de dollars (contre 12,3 milliards de dollars à la fin de l'année 2020), une dette nette de 4,0 milliards de dollars (contre 6,4 milliards de dollars à la fin de l'année 2020) et est revenue à la catégorie d'investissement ; les pensions/OPEB ont diminué de 20 % à 3,7 milliards de dollars en décembre 21 contre 4,6 milliards de dollars en décembre 20.

- Résultat net sain : 15,0 milliards de dollars6 pour l'exercice 2021, y compris la part du résultat net des JV et des sociétés associées de 2,2 milliards de dollars (contre 0,2 milliard de dollars pour l'exercice 2020), reflétant en grande partie la performance d'AMNS India, d'AMNS Calvert et d'autres sociétés détenues.

- Forte génération de FCF : la hausse de 9,2 % des expéditions d'acier par rapport à l'année précédente, sur une base ajustée21, a entraîné un investissement en fonds de roulement de 6,4 milliards de dollars au cours de l'exercice 2021 ; malgré cela, le Groupe a généré 6,6 milliards de dollars de flux de trésorerie disponible (FCF)17 au cours de l'exercice 2021 (9,9 milliards de dollars de trésorerie nette provenant des activités d'exploitation, moins des investissements de 3,0 milliards de dollars et des dividendes minoritaires de 0,3 milliard de dollars).

- Des retours significatifs aux actionnaires : La société a restitué 6,7 milliards de dollars de capital aux actionnaires au cours de l'exercice 2021, en réduisant de 19 % le nombre d'actions en circulation diluées ; 165 millions d'actions ont été annulées (120 millions d'actions en 2021 et 45 millions d'actions en janvier 2022).

Répondre
manuborelli manuborelli
10/02/2022 18:42:36
0

@chadoux

regarde tu as un setup haussier en formation 8ème barre ce soir.

flip de prix depuis le 01/02/2022

pour annuler la 9ème barre faudra une baisse de 2.65% demain 🤔

tes (-1.14%) d’aujourd’hui. tu expliques ça comment?

si tu as la réponse tu connais la direction du titre pour demain 😁

c’est vrai que tu as un heikin rouge en forme de toupie mais en aucun cas il t’annonce une baisse.

justemment il se gratte les couilles pour savoir dans quel sens il va aller. 📈📉📈📉📉

Message complété le 10/02/2022 19:01:51 par son auteur.

je donne des leçons à personne.
le heikin mesure l’intensité d’une tendance hausse ou baisse, l’élan la force du mouvement.
avec une bougie comme ça il y a essoufflement de la tendance c’est clair, mais rien ne dit que le mouvement peut reprendre.
plus la bougie a un grand corps rouge ou vert plus la force l’élan est là.

Répondre
chatdoux chatdoux
10/02/2022 18:20:55
3

Bonsoir la file:

Grosse bataille entre bears et bulls : volatilité et volumes au rendez-vous pour un changement de polarité. Les bulls ont fait une remontée méritante; mais rien à faire, la messe est dite. On termine avec un -1,14% un jour de résultats annoncés et présentés comme bons; mais le marché n'y croit pas malgré l'annonce d'un programme de rachats d'actions.

Techniquement la baisse va s'installer dans un range peu incliné mais elle sera dominante d'autant que demain, il sera facile de cocher un countdown 3 baissier avec seulement une clôture inférieure à 28,86 et un - 0,4 % suffira.

En ICHI, la tenkan day a servi de support à 27,85 (PB=27,80) et est sous les cours préservant ainsi la tendance. Par contre, elle est sous la KIJUN qui est maintenant au-dessus des cours formant ainsi une résistance significative. La traversée des cours par la Chikou-Span est imminente.

On a un premier HEIKIN ASHI baissier après avoir eu hier un soldat baissier.

En conclusion, je vois une baisse peu pentue mais installée. En tout état de cause les 33 £ du record ne sont plus d'actualité.

Bonne soirée à tous

Répondre
m.mica m.mica
10/02/2022 16:33:03
0

On va finir dans le vert dites-moi et demain vert foncé vers 33 💪🏼💪🏼💪🏼

Répondre
chatdoux chatdoux
10/02/2022 09:50:12
4

La tenkan DAY a servi de support à 27,80 !

Va-t-elle tenir ? ça m'étonnerait et pour peu que le cac vire à la baisse, on risque d'inscrire ce soir un countdown 3 baissier si on a 1 close < à 28,20.

De toute façon ce ne sera que partie remise. Il faut oublier les records à 33 £ pour l'instant malgré le programme de rachat d'actions.

AMHA

Répondre
chatdoux chatdoux
10/02/2022 08:42:21
1

BRUXELLES, 10 février (Reuters) - ArcelorMittal a dit jeudi viser un solide Ebitda et une forte génération de trésorerie en 2022 après avoir fait état d'une performance meilleure que prévu au quatrième trimestre.

Le groupe a ajouté que la demande d'acier restait "positive" et devrait croître cette année, les stocks étant désormais reconstitués, et que la consommation d'acier, hors Chine, devrait progresser jusqu'à 3%.

L'Ebitda du quatrième trimestre, un indicateur très suivi par le marché, s'est établi à 5,05 milliards de dollars (4,42 milliards d'euros), cinq fois plus que l'année précédente et dépassant les estimations fournies par la société à 4,95 milliards de dollars.

Le deuxième plus grand producteur d'acier au monde a précisé avoir bénéficié d'un rebond de l'économie mondiale et entrevoit des perspectives positives pour l'acier à moyen et long terme, la Chine ayant mis l'accent sur la décarbonisation et la suppression des réductions de TVA sur les exportations d'acier.

ArcelorMittal a également annoncé le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions d'un milliard de dollars pour le premier semestre de l'année.

(Reportage Marine Strauss; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec ces résultats voyons comment le marché va digérer ces nouvelles contre l'aspect sceptique du graphe !

Bon trades à tous

Répondre
m.mica m.mica
09/02/2022 18:08:32
0

Merci à toi mon chat doux

J'espère que tu n'auras pas raison et que les 33 seront à portée dès demain

Bonne soirée à tout ce qui suive le fil et à demain 💪🏼💪🏼💪🏼

Répondre
chatdoux chatdoux
09/02/2022 17:25:14
0

Bonsoir la file:

Demain les résultats : on inscrit un countdown 3 baissier sous 28,20 AMHA. soit - 7,5 % et on remontera vers 29,93 plus tard .

Je le prédis au doigt mouillé puisque ça marche ! Faut bien rire un peu!

En tout cas ce sera pas les 33 £ espérés.

Répondre
m.mica m.mica
09/02/2022 14:20:54
0

Toictoi et moicmoi

Tu suis les points que j'ai obtenu sur le site ou quoi 😁😁😁. Tu es trop fort toi je me sens espionné maintenant

J'ai apporté que du vert à Arcelor depuis le début ça te suffit pas ? Tu veux aussi que je me mette dans les graph techniques et calcul de moyenne de 5 ème pour rien ou tu as vu avec cette action que ni les marabous ni les kichisjfibfkfu ni les graph ne pouvaient rien ???

Répondre
moicmoi moicmoi
09/02/2022 13:57:21
1

m.mica
« « Hey hey hey plus de signe de vue de la Kijustiun Kijstakfke Kifjehnfo trop fort « «

Tu te crois le mieux placé pour critiquer ou attaquer qui que ce soit sur ce forum ?

Qu’as-tu apporté de positif sur ce forum ? RIEN ! si j’en crois ton « profil », qui est très éloquant :

« Profil de m.mica
100 Points (en savoir plus)
Membre depuis le 23/07/2013

Ses dernières recommandations
Conseils en cours
Conseils clôturés
Conseils donnés : 1Objectifs atteints : 0 (soit 0,00%)Gain moyen : 0,00% »

Je précise que je ne suis pas défenseur de qui que ce soit sur ce forum , mais je te signale que tu commences à nous les briser menu avec tes appréciations à la mord-moi-le-nœud.

As-tu quelque chose de bien à nous proposer ? Non ?
Alors, tu serais mieux inspiré de t’abstenir de toute critique. Commence par balayer devant ta porte , et faire ton auto-critique..

Répondre
m.mica m.mica
09/02/2022 13:23:35
0

Hey hey hey plus de signe de vue de la Kijustiun Kijstakfke Kifjehnfo trop fort 😁😁😁

Une bonne hausse vaut mieux qu'un long discours

33 en vue

Répondre
manuborelli manuborelli
09/02/2022 10:10:08
1

😘 bisous la kijun

bêbêbêbêbêbêbêbêbê le bouc au renard 🤣👏

Répondre
m.mica m.mica
08/02/2022 23:00:03
0

Petit exercice de 5ème pour Tirelire :

soit 33€ pour le plus haut et 25.35€ pour le plus bas

vous faites l’addition des deux et vous divisez par deux soit ???

J'espère que tu avais trouvé avec ton koundelitch 😁😁😁

Réponse : (33+25.35=58.35/2= 29.175 env. 29.18)

Répondre
manuborelli manuborelli
08/02/2022 18:46:10
1

« Ichimoku utilise des calculs , je ne vais pas rentrer dans les détails mais si une Kijun reste plate c' est que durant 26 jours le cours n' a ni dépassé son plus bas ni son plus haut c' est la règle . Les calculs pour la Tenkan porte sur 9 jours d' ailleurs vous retrouvez 9 et 26 dans le calcul du MACD » 👍👏

ce n’est pas la règle c’est mathématique.

vous prenez le point le plus haut et le point le plus bas observés au cours des 26 dernières périodes (bougies)

soit 33€ pour le plus haut et 25.35€ pour le plus bas

vous faites l’addition des deux et vous divisez par deux soit

33+25.35=58.35/2= 29.175 env. 29.18

vous tracez une ligne horizontale à partir du plus haut et une horizontale à partir du plus bas ça vous donne une zone

tant que ce plus haut ou ce plus bas n’est pas franchi (c’est une sorte de frontière) vous ferez tous les jours la même opération

33+25.35=58.35/2= 29.18 c’est logique

(faut faire attention quand même on progresse dans le temps, les 26 bougies ne sont pas les mêmes tous les jours la première et la dernière changent logique 🤣)

donc là on a un cours de clôture à 29.14€ et pour que la kijun bouge faudrait une baisse en dessous de 25.35€ soit une baisse de (-13%) ou une hausse au dessus de 33€ soit (+13.24%) 🤣👍

je pense qu’elle va rester plate 🤔👏👏

CQFD

kijun et tenkan sont des moyennes mobiles mais horizontales limite haute et basse

Message complété le 08/02/2022 19:07:19 par son auteur.

mais en aucun cela ne t’indique si les résultats seront bons ou mauvais et encore moins le niveau de la variation. 🤣✊
pas plus qu’un bouquin qui va sortir sur le titre dans un an ou deux et qui va faire plonger le titre de 60%.
c’est ça l'aberration. 🤣👍🥊

Message complété le 08/02/2022 19:09:24 par son auteur.

tu es pire que pascal tu veux nous prouver l'existence de dieu arrête ton char

Répondre
m.mica m.mica
08/02/2022 17:43:17
1

Clôture à 29.14 je kiffe Arcelor 💪🏼💪🏼💪🏼

Répondre
tirelire19 tirelire19
08/02/2022 17:25:31
0

29.18 répondit le renard au bouc !

Le bouc est dans son puits , il en restera telle est la fable de La Fontaine .

Répondre
manuborelli manuborelli
08/02/2022 17:22:41
0

heureusement que c’est gratuit ça vaut pas plus 🙈🤣😘

Répondre
tirelire19 tirelire19
08/02/2022 15:40:20
0

Cours enregistré à 28.97 € attention ce graphique est en intra day .
Les non convaincus par un graphique circulez rien à voir ni à comprendre .
Sous vos yeux , le petit canal haussier que j' appelle FLAG BAISSIER dans le graphique journalier
Maintenant , je vais vous montrer un TRUC GRATUIT que le Bouc et son sieur au doigt mouillé ne connaissent pas .
Vous remarquez des horizontales pointillés noire , ce sont des niveaux de supports et résistances . Savez vous à quoi correspondent elles ?
Tout simplement aux cours de clôture journalier .
Les cours de clôtures sont des supports ou résistances , vérifiez les sur les 10 derniers jours de cotation , çà vaut pour tous les jours sans limite de temps .
Dans cette vue intraday la tendance est haussière , en haut tracée en bleu la Kijun jour à 29.18 € , on voit son léger franchissement en cours de matinée .
Tout ceci à la veille des résultats , c' est beau , bien joué !

Répondre
tirelire19 tirelire19
08/02/2022 15:06:50
0

Cours enregistré à 28.86 en vue mensuelle
Mise en place d' une fourchette d' andrews haussière . On peut placer l' origine d' une fourchette sur n' importe quel point mais celui çi a pour mérite de faire le constat suivant , le cours est dans la partie supérieure ou haute de la fourchette au dessus de la médiane de la fourchette .
Ensuite , tout le monde peut voir que les 30.80 € ancienne résistance ont été dépassés par la mèche haute du chandelier de janvier ce fut un échec .
Chaque canal surtout le remplissage bleu présente sa médiane rouge qui est résistance .
Les fibos sont en place concernant le mouvement entre 5.98 et 33.01
Ensuite la kijun jour est positionnée à 29.18 , la kijun mensuelle à 19.49 elle même sur le 50 % de retracement étant un niveau de Pla de SSB.
Remarquez aussi le parcours du nuage qui est baissier , une glissade du cours en direction des 19.49 € s' est ouverte en cause la Kijun mensuelle trop éloigné du cours actuel .
Au vue de l' analyse ichimoku , la tendance est haussière mais tout reste possible surtout pour une correction en direction des 19.49 € qui ne remettrait pas en cause la tendance haussière puisque c' est le fibo des 50 % zone limite de polarité .
Attention , les détracteurs vont se manifester en voyant cela .
Vous êtes prévenus .
La fourchette sera retirée à la prochaine analyse

Répondre
tirelire19 tirelire19
08/02/2022 14:08:35
0

Cours enregistré à 28.85 €

A ceux qui utilisent l' analyse Ichimoku voici le constat :

Trois Kijun sont exploitables :

1 kijun daily plate ( jour ) à 29.18 € a été rejointe , dépassée mais reste résistance

2 kijun weekly plate ( hebdo ) à 28.06 € a été rejointe et dépassée , on verra où se situera le cours de clôture vendredi

3 kijun monthly plate ( mensuelle ) à 19.49 € n' a pas été revisitée pour l' heure mais elle pourrait l' être mais pourquoi donc ?

1ére raison son écart avec le cours actuel est trop important c' est une anomalie , elle ne colle au mouvement puisque la hausse a été si rapide , donc cet écart doit se réduire et comme une Kijun agit comme un AIMANT la preuve pour les deux autres jour et hebdo , il n' y a aucune raison que la kijun mensuelle ne soit pas revue ce qui donnerait un OBJECTIF à 19.49 € bien pire que mes 23 €

2 éme raison : ces 19.49 € correspondent au retracement de 50 % entre 5.98 € point bas et 33.01 € point haut donc ce n' est pas un hasard .

3 éme raison : entre 5.98 et 33 € cours x 5.5 en moins de 2 ans , vous ne croyez pas que c' est une hausse logique même s' il y avait de bons résultats et du rattrapage .

4 éme raison : concerne pas seulement Arcelor mais pas mal de valeurs du Cac qui corrige de plus en plus vers le niveau des 50 % alors imaginez le Cac se retrouver sur son fibo de 50 % entre 3632 points et 7385 points faites le calcul .

Maintenant il reste à vérifier que des kijuns plates sont difficilement franchissables du fait qu' elles sont plates .

Nous verrons demain comment le marché saluera les résultats d' Arcelor et à combien se situera le cours de clôture de vendredi .

Ichimoku utilise des calculs , je ne vais pas rentrer dans les détails mais si une Kijun reste plate c' est que durant 26 jours le cours n' a ni dépassé son plus bas ni son plus haut c' est la règle . Les calculs pour la Tenkan porte sur 9 jours d' ailleurs vous retrouvez 9 et 26 dans le calcul du MACD.

Répondre

Forum de discussion Arcelor Mittal

202202102015 443465

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs