Intégration "Tableur" de mon achat du jour : 605 CBO Territoria (voir forum dédié).
J'ai actualisé les cotations qui fond apparaitre une décote d'actifs importante qui a encore augmenté. De plus, la décote des titres qui versent des dividendes est désormais égale au titres sans dividende...
Et on notera encore que malgré la baisse, les titres vendus restent au 12 décembre 2018, sur une décote négative des actifs actifs (soit un cours plus haut que les actifs). Cela traduit un potentiel de rebond et de revaloirisation à la hausse qui sera limité...
.
Message complété le 13/12/2018 13:57:40 par son auteur.
NB : ce tableau ne recense que les mouvements du PEA 1 (Ancien) pour 2018.
.
oui oui remonte bien les postes ! pour ma part je publie tout mes achat et vente ! par contre pas forcément le jour même ....
mais bon comme tu dit le but n'est pas de copié exactement! et c'est pas plus mal vu mes perf cette année ! xD
mais par contre pour info je travaille un ptit pea (celui de ma maman) avec juste 1000€ en versement, j'achete 2-3 valeur, vend à 15% de plus value et je recomence, et je me fixe que sur mes valeur en porteuf sur mon PEA mais qui sont sur des bon points bas. et la bah cette année j'ai fait 35 % de plus value sur le capital! (mais bon petite mise, et gros risque ! et un peu de chance aussi ! je joue pas comme ça sur mon pea !)
Merci beaucoup pour réponse..... Merci à tous ceux qui publient en toute loyauté et transparence. Je remonte la file et décortique tout cela.....pain sur la planche😀.
Mes positions sont quasi les mêmes depuis le début d'année, j'insiste bien sur le fait que je suis un investisseur et que je joue a long terme, les fluctuations peuvent être grande d'un mois a l'autre mais je sais dans quoi j'investis et pour quelle durée et objectif :
Claranova 150000 titres pru 0.473€
Cybergun 39000 titres pru 0.917€
Noxxon 25000 titres pru 3.84€
Pharnext 210 titres pru 9.504€
Noxxon est pour moi la plus a risque mais au vu de sa tres faible valorisation, je pense que non seulement je retrouverai vite mon pru mais qu'en plus je ferai une belle PV dessus
Message complété le 12/12/2018 14:37:05 par son auteur.
Pour information, j'ai placé en plus de 8 ans a peu près 35000€ dans le PEA et j'ai en début d'année retiré dans les 40000€.
Par conséquent, l'argent de mes positions c'est du tout bénéf (ces 155000€ actuellement)
Starox ne l'a pas détaillé. mais si tu te donnes la peine de remonter la file, tu verras que l'on est investi dans un nombre d'éventail très large...
Avec le prix revient unitaire je voulais écrire......en abrégé le correcteur. Écrit des betises.
Merci pour réponse.....quelqu'un publie t'il ses achats /ventes avec le peu pour chaque ligne? Sans vouloir copier, ça peut quand même être une aide à la décision..... Après avoir soi même analysé le risque......si oui, où peut on le voir.....( je n'ai pas vu de portefeuille). Peut etre ai je loupé un épisode
labdom : y'a rien d’exceptionnel, en bourse on peut perdre beaucoup tout comme gagner beaucoup.
Avec 20000€ sur un PEA (et donc encore loin du seuil des 150000€) tu peux vite arriver a 100000€, tout est question d'XP mais aussi de chance.
Quand on débute, le mieux reste d'ouvrir de suite un PEA d'y placer quelques € sans faire de gros achat.
Et surtout mettre 1000€ ou moins sur un compte titre et s'entrainer dessus quitte a tout perdre, le but étant évidemment de gagner en XP et de ne plus recommencer les même erreurs plus tard sur un PEA important de plusieurs dizaines de milliers d'€.
J'ai débuté comme ca en touchant a tout sur CT et en tombant pour mieux me relever.
Pour le rallye, c'est pas gagné... Au mieux, on tentera de boucher les trous..
https://www.abcbourse.com/forums/msg616233_2018-le-cac-40-entre-gaps-et-tentative-de-replatrage
Mauvaise fin d'année pour moi pour l'instant, peut être que la dernière quinzaine de décembre va mieux se passer et redonner une couleur au PEA.
enfin, rien de bien grave, vu que mes investissements sont fait pour être pluriannuel.
Il suffit d'acheter et de vendre et de réussir de bonnes opérations et de s'atteindre à gerer et surveiller ses casserolles sur le feu. Personnellement sur le PEA 1 (ancien), je voisine autour des +1000% depuis l'ouverture...
J'ai publié dans cette file comme d'autres plein d'éléments pour essayer d'aider à suivre ses placements. beaucoup s'imaginent qu'il faut laisser dormir son PEA une fois investi pour espérer le voir grossir. Mais avec un gestion dynamique avec des règles propres à chacun ou même ultra dynamique on peut espérer régulièrement battre les indices, c'est ce que l'on tente de faire dans cette file...
Bonjour....je ne comprends pas...comment peut on faire +ou- 1000000 de + values mais surtout a partir d'un pea qui est limité en apport légalement à + ou- 150000 euros ( chiffres approximatifs de ma part......c'est surtout dans l'idée que je voudrais comprendre) . pourrait on avoir le détail du portefeuille. Merci
j'ai bien fait d'acheter du spie moi pour me manger un sell off le lendemain !
bon la je crois qu'on va pouvoir parler de sell off nan ? mes valeurs pea prennent -3.6% aujourdhui -_-' toute depuis le début de semaine elle sous performe et de très loin le cac ! c'est moche mais bon, je tient le cap moi toujours ! de toute façon vendre pour acheter quoi ??? car bien malin qui pourra prédire le point bas !
comme gas d'ain je pense qu'il faut avoir une approche long terme! donc je réinvestis les dividende pour baisser le PRU et roule vaille que vaille !
Cher Dies Irae,
Les bons chiffres pour l'année 2018 deviennent rares, nous nous ferons donc une joie de te lire et t'accueillons bien volontiers...
Et effectivement, à -2,25% seulement, c'est un bon chiffre pour 2018 !
A+
Intéressant comme toujours ces échanges de performances !
: )
Vous voyez que j'ai volontairement pris du recul sur les choses afin de montrer aussi que même avec un niveau de perte élevé pour 2018, il faut relativiser la performance sur plusieurs années, ça aide à mieux voir les chiffres à les contextualiser...
J'avais écrit qu'en 2017, on avait fait de performance pour 2 ans, et je me suis hélas pas trompé...
Et ne pas voir que la progression pure du compte on plus, comme le confirme aussi Starox, le niveau de performance de distrbution de dividendes est important, c'est un excellent rempart...
Bonjour,
Je suis nouveau sur la file et j'ai un PEA depuis le 09/09/2015.
En voulant jouer au plus malin et en utilisant l'Approche Paradoxale de Charles Dereeper, j'ai perdu environ 3% entre l'ouverture de mon PEA et le 31/12/16 et 5% en 2017.
J'ai appris de mes erreur et en 2018, j'ai pris une autre approche plus long terme.
Cette année, je fais mieux que le CAC 40 puisque je ne perds que 2.5 % contre environ 9% à l'heure où j'écris ces mots.
Samedi, je ferai un bilan au 07/12/18.
@ gars d'ain
1/3 du portefeuille est en rentière
2/3 en spécu ( là, ou tu ne vas pas jouer ( comme tu me l'as avoué en m-p ) les +values réalisées montes sur les rentières !
quand je dis rentières :
ce sont toutes c'elles qui distribuent un coupon > 10% + DES attributions gratos d'action
Progression 2011 / 2018 et état du niveau de distribution de divdendes :
Précision faite que les titres ne sont destinés à être uniquement acheté et revendu après perçu le dividende. c'est le niveau de distribution annuelle de titres détenus en grande partie toute l'année....
PEA : à ce jour, progression du global de +111,35% depuis le 31 décembre 2011
• en 2011 : 8243,77 euros
• en 2018 : Déjà perçu au 26 octobre 2018 : +18 184,26 euros (les 20 000 seront atteints au 31 décembre 2018)
• Niveau de progression actuelle : +120,58%
Compte titre : à ce jour, Progression du du global +205% depuis le 31 décembre 2011 (performence altérée par des retraits de dividende, et la vente de quelques titres utilées pour financer des travaux...
• en 2011 : 4479,19 euros
• en 2018 : Déjà perçu au 26 Octobre 2018 : +17927,35 euros (les 19 000 seront probablement atteints au 31 décembre 2018)
• Niveau de progression actuelle : +300,23%
Avec 75.000€ tu as réussi à les transformer en 2.000.000 € ?
Mais comment tu as fais ça ?