Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté et on peut dire sans difficulté que le choix de mes valeurs n'est pas très concluant avec en figure de proue Valeo.
Valeur totale au 22/10/18: 19.125
Valeur totale au 15/10/18: 19.346
Evolution de la valorisation: -1,14%
Composition du portefeuille:
-Altran: PRU=7.174€ PMV S-1= -0.82 PMV= +3.08%
- Altur Investissement: PRU= 6.11€ PMV S-1= -7.80% PMV= -8.78%
- Aurea: PRU= 8.93€ PMV S-1= -26.31% PMV= -17.35%
- Derichebourg: PRU= 5.46€ PMV S-1= -22.92% PMV= -30.28%
- Europcar: PRU= 9.06€ PMV S-1= -9.70% PMV= -6.84%
- Orange: PRU= 14.75€ PMV S-1= -7.69% PMV= -6.00%
- Rubis: PRU= 61.52€ PMV S-1= -24.69% PMV= -25.57%
- TFF Group: PRU= 39.78€ PMV S-1= +0.63% PMV= +3.01%
- Valeo: PRU= 45.43€ PMV S-1= -29.41% PMV= -33.59%
- Vinci: PRU= 79.48€ PMV S-1= -2.94% PMV= -3.47%
En réaction à un post un peu plus bas, il est vrai que ça ne fait pas vraiment plaisir de regarder l'état des comptes à chaque fin de semaine.
Les publications arrivent, on verra si ça permettra d'éclipser la situation macro économique qui est un peu tendue...
Courage à tous
La seule question qui se pose :
Le dernier trimestre de l'année est en général positif.
Pour ceux qui ont fait du cash est-il judicieux d'investir pour profiter d'un éventuel rebond a venir et également de moyenner à la baisse leurs positions ?
Message complété le 20/10/2018 17:40:13 par son auteur.
Si je devais étoffer mon commentaire.
C'est là qu'on se rend compte que la volatilité de ton portefeuille est enorme.
Le commun des Francais aurait pas les reins pour supporter de tels mouvements. Ca temoigne d'une resilience propre a celui qui a passe de longues heures sur les marchés
Et là tu as le comparatif avec le levier 15:
perso donc +82.42% et CAC levier 15 sur la même période -75.4%
donc les" méthodes" super-forment de plus de 157% le levier 15.
Il ne faudrait pas polluer la file de gars d'ain, mais bon...
voici le comparatif avec le CAC en levier 5.
je ne fait pas non plus que du levier 15, je trade aussi les actions, cette semaine j'ai larguée SOITEC en plus-value et suis passer revenu sur ADYEN, presque vendable, j’attends une pente exagérée et paf.
Mais effectivement j'ai beaucoup de trades en levier 15.
Cette courbe ressemble beaucoup a la tienne. C'est le CAC en levier 5. Avec une performance moindre certes, de 65%. Ce qui ramène ton alpha a 15 points !
Message complété le 20/10/2018 16:03:49 par son auteur.
Seconde question : Puisque ton portefeuille est trop fortement corrélé, que ton alpha tu sembles le tirer du beta, qu'adviendra t'il de ton portefeuille si le CAC tombe a 4000 ?
Message complété le 20/10/2018 16:04:45 par son auteur.
D'ailleurs troisieme question : Ton graph, tu l'affiche face au CAC. Que donnes t'il si tu l'affiche face au CAC5L ?
Comme si ton alpha, tu le tirais beaucoup du beta (des leviers).
C'est, a la lecture du graph longue période, ce qui en ressort
Bonjour à tous,
de mon côté les différentes méthodes que j'utilise sont actuellement dans la phase terrifiante d'un contrariant "contrarié"

dans une telle descente du CAC avoir des leviers en bull 15... il n'y a pas de mot pour décrire le chaos....
Et pourtant je suis satisfait, mais vais-je m'en sortir entier ou brisé?
Seul l'avenir le dira, le marché en décidera comme d'habitude.
Au moins je n'aurai pas de regret, car la situation actuelle m'a permis d'utiliser pleinement les différentes méthodes complémentaires, que j'ai décrites maintes et maintes fois sur le forum depuis des années.
Le portif pour 2018 est à - 40.29%, donc comme constitué, en gros de beaucoup de levier 15 faudrait, horreur!!!, que le CAC remonte de 2.69% environ pour que je refasse surface.
Et depuis 02/01/2017 portif à +82%.
Du short sur les obligations americaines.
Du bull sur les grosses capitalisations.
Les 6 mois qui suivrons cette phase seront les mois du bull sur l'or.
Du bull sur les obligations americaines.
Du short sur les obligations europeennes.
Du short sur les actions.
Du short sur le petrole.
Du bull sur le dollar et du short sur l'euro
Je vais pour ma part essayer de cumuler des strategies long/short multi-actifs mais c'est pas facile à faire.
J'ai pris du recul sur les évènements pour essayer de comprendre...
Et ça s'éclaircit actuellement dans mon esprit...
On se dirige vers une catastrophe financière probable sans précédent, qui est larvée et qui arrive : le moteur principal de cette catastrophe tourne à plein régime, c'est Trump, et il est actuellement à l'oeuvre pour siphonner la croissance chinoise.
La chûte du CSS (= l'indice de Shanghaï) qui vient de perdre 30 % en ligne droite est un Krack boursier rampant fait de "Black Swan" à répétitions.
Je pense que l'indice CSS va poursuivre sa chute en direct des 2000 pts : on aura alors perdu plus de 40% de la valorisation des entreprises chinoises sur les plus hauts, ce qui aura de graves conséquences car comme la croissance chinoise sera proche de "zéro" prochainement et les fonds de pension-retraite "soutients majeurs" de la bourse chinoise depuis l'autorisation donné d'investir en Aout 2015 (Krack du 24 (ou 28 ?) Aout 2015) seront obligé de servir un nombre croissant de pension retraite, on devrait arriver à un niveau probable d'insolvabilité, engendrant une baisse des pension, du pouvoir d'achat, une crise économique potentielle et donc une récession probable à venir... Et potentiellement, une dévalutation du Yuan déstabilisant les équilibres monétaires
c'est donc pas très réjouissant à moyen terme comme perspective... Et je pense alors que certains auront envie de crucifier au pilori le clown à mèche orange, mais ce sera trop tard...
Vous notez encore que la plupart des cataclysme boursiers ont pour origine les US, la règle ne devrait pas faillir...
+++++++++++
Salut, Le Judocien et les membres de la file...
J'arrive avec ma publication détaillée ce WE...
Voici quelques données brutes rapidement calculées...
PEA 1 ancien : autour de -7,06% depuis le 31 Décembre 2017 (reste positif depuis 31 décembre 2016)
PEA 2 Nouveau : autour de -4,1% depuis ouverture d'Aout 2017 et -8,80 depuis le 31 Décembre 2017
Compte titres : autour de +9,60% depuis le 31 Décembre 2017.
Sur le PEA 2, je perds près de -19% sur le plus haut de mai 2018...
On est donc dans une situation de Krack boursier rampant. La perte s'est stabilisée sur le PEA 2, mais a continué poste Krack sur le PEA 1. ça sent les dégagements massifs...
En pareil cas, on pourrait se retrouver en hyperspéculation sur les SCPI et l'immobilier, bref, c'est pas bon non plus... Je rire jaune en songeant au discours du président qui voulait plus d'actionnaires... actuellement, c'est en voir d'échec sur toute la ligne...
J'ajoute à tes propos que "si tous les cons étaient en orbite, il n'aurait plus de place pour les satellites" (coluche)...
Bonjour la file,
Une fois encore, je voit que l'on ne se presse pas au portillon pour publier ses résultats de la semaine ..... Je présume donc qu'ils doivent etre excellents ..... Comme les miens !!!!!
PEA en hebdo : - 2,6 %
PEA depuis le 31/12/2017 : - 14,95 %
Alors, pour parodier Michel Audiard, je dirai " Qu'il faut pas prendre les petits porteurs pour des canards sauvages "...... Je sait bien que ces derniers volent en escadrille et que je pourrai fort bien etre leur chef ....... Je sait bien aussi, que " les cons ça ose tout ! et que c'est méme à ça qu'on les reconnaît "..... Méme à investir dans des actions qui perdent sans aucune raison 50 % de leur valeur ...... Je sait aussi que "le doute est l'apanage des gens intelligents, les cons n'ont que des certitudes"..... C'est surement la raison pour laquelle je reste investi dans les mémes valeurs qu'il y 3 mois .....Petit mensonge, car hier j'ai vendu les rares actions qui étaient positives dans mon portefeuille.... Et oui, méme les cons, peuvent avoir un éclair de lucidité!!!!
Dernier point, la chasse aux canards débute chez moi au mois d' aout et ne fermera que l'année prochaine...... Je craint qu'on a pas fini de nous tirer dessus ..... Quand la chasse aux canards se transforme en tir aux pigeons, voila ce qui se passe dans la téte d'un con qui a cru qu'investir une bonne partie de l'argent recueilli lors d'une rupture conventionnelle dans un PEA était une bonne solution.....
Liquidités : 12 %
Mouvements
de la semaine :
Vente de :
- Amplitude surgical à 3,29 ( pru : 3,09 )
- Artefact : à 2,833 ( PRU : 2,54 ) ... Aller/retour sur la semaine
- Netgem : à 1,24 (PRU : 2,48 )
Voila, c'est fini .....
ET n'oubliez pas " Que si la haine rendait intelligent, les cons seraient une espèce en voie d'extinction "
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté et on peut dire sans difficulté que le choix de mes valeurs n'est pas très concluant avec en figure de proue Valeo.
Valeur totale au 28/09/18: 21.688
Valeur totale au 15/10/18: 19.346
Evolution de la valorisation: -10,80%
Composition du portefeuille:
-Altran: PRU=7.174€ PMV S-1= +4.13 PMV= -0.82%
- Altur Investissement: PRU= 6.11€ PMV S-1= -4.55% PMV= -7.80%
- Aurea: PRU= 8.93€ PMV S-1= -13.54% PMV= -26.31%
- Derichebourg: PRU= 5.46€ PMV S-1= -15.85% PMV= -22.92%
- Europcar: PRU= 9.06€ PMV S-1= -10.97% PMV= -9.70%
- Orange: PRU= 14.75€ PMV S-1= -7.01% PMV= -7.69%
- Rubis: PRU= 61.52€ PMV S-1= -21.14% PMV= -24.69%
- TFF Group: PRU= 39.78€ PMV S-1= +8.13% PMV= +0.63%
- Valeo: PRU= 45.43€ PMV S-1= -17.68% PMV= -29.41%
- Vinci: PRU= 79.48€ PMV S-1= +3.20% PMV= -2.94%
Me voilà avec une seule ligne en portefeuille qui soit en plus-value latente. :/
Courage à tous
Me concernant (sans aucun d'autres) , je prends cela pour d'excellentes aubaines à se renforcer et même réduire certains PRU !
Salutations.
Message complété le 14/10/2018 21:41:03 par son auteur.
... concernant (sans aucun doute d'autres aussi...
Bonjour ,
PEA depuis le 31/12/2017 : -11.62%.
A venir les publications de SOITEC HAULOTTE THALES ..... du quitte ou double dans l'air .
PS : apres 3 belles années ( +17.4%, +26.01% , +32.89% ) ce -11.62% n'a rien d'alarmant
Oui chez moi aussi c'est pas brillant, cependant j'ai trouver mon porteuf plutot solide dans ces mouvement de baisse, depuis mercredi mes valeurs surperforme le cac largement. (mais mon porteuf avait déja souffert très largement ces dernier mois car je suis positioné très value)
le 10/10 -0.46 pour mes valeur VS -2.11 pour le cac
le 11/10 -1.66 pour mes valeur VS -1.92 pour le cac
le 12/10 +0.74 pour mes valeur VS -0.2 pour le cac
(pour ce calcule je met mes valeur du pea sur le porteuf virtuel d'abc bourse, ça me calcule donc la perf journalière du porteuf mais SANS les pondération ! donc ce n'est pas tout à fait la varation réel de mon porteuf mais ça donne une très bonne idée quand même si les valeur chois surperforme ou non !)
Sinon coté mouvement versement du dividende pour total
si vous avez suivis mon dernier post je vous avez parler d'achat de titre sur valeo, et comme j'ai fort regréter cette achat, j'ai vendu le même nombre de titre acheter, même si ce n'est pas à mon habitude de vendre à perte, car la ligne global été en perte!
j'encaisse donc une moin value
ce qui abaisse ma plus value réalisé depuis le 1er janvier de 7.69% à 6.3%
Dividende : rendement du porteuf +3.41%
Plus value réalisée (dividende inclus) depuis le 1er janvier 2018 : 6.3%
Plus value réalisée (dividende inclus) entre le 1er janvier 2017 et 31 décembre 2017 : 19.88%
Plue value lattente : -15.35%
recap ce jour à la cloture :
Altran : -5.5%
BIC : -9.42%
Carrefour : -0.84%
Sanofi : +8.5%
Spie : -21.76%
Suez : +8.29%
Tarkett : -32.01%
Total : +16.54%
Valeo : -31.34%
Cash : 2.5%
Courage les gars je suis avec vous dans la même merde.
Certes mes valeurs sont des LVC/BX4 mais ça se joue quand même dans un pea
« « " Le petit cheval dans le mauvais temps qu'il avait donc du courage " » »
Et il en a bien besoin, de courage.
Mais, si cela peut te consoler, nous sommes au moins 2 à afficher un tel score calamiteux. Je dis bien : au moins 2.
« « On croise les doigts et on serre les fesses » »
Et en plus, je fais le dos rond.
En près de 40 ans de boursicotage, j’ai connu plusieurs périodes fortement baissières . Je commence à avoir l’habitude, et on finit toujours par se relever.
PS : Le petit cheval dans le mauvais temps . Magnifique chanson , de grande profondeur, comme beaucoup de ce qu’à écrit Brassens. J’y associe aussi : la Prière.