OK
Accueil > Communauté > Forum Figeac Aero

Figeac Aéro: augmente d'un quart son CA annuel. - Page 2

Cours temps réel: 5,86  0,00%



gars d'ain gars d'ain
17/05/2018 16:18:23
0

Sortie haussière de fanion bas après tergiversation baissière.

Après élargissement du fanion, on en revient à toute autre situation : La hausse a nettement repris le dessus.


• On réintègre la fourchette marron et jaune
• La MM 20 Rouge ammorce son virage de reprise haussière sur la MM 60 orange baissière
• On progresse nettement en direction du franchissement de l'oblique baissière de sommet en pointillé rouge.
• Les cours progressent à la corde sur la keltner haute, signe que le mouvement est soutenu sans excès spéculatif : on vient de passer au dessus de la MM 100 bleue Baissière...


Par conséquent, on devrait tordre le coup au mouvement baissier dans les prochaines semaines : ce mouvement était actif depuis le sommet vers 23,00 euros de janvier 2017.


La publication annuelle devrait être de bonne facture avec des % à 2 chiffres...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/04/2018 17:49:37
2

Sortie par le bas du fanion, la logique est respectée, hélas...


On constate donc la sortie par le bas du fanion alors que j'avais pensé que l'on resterait sur la dernière dent de la fourchette en Marron et jaune (haussière).


Cela nous a poussé à installer une fourchette très baissière de purge (en noire et bleu) dont on est en passe de sortir latéralement au dessus du support rouge vers 15,68 pour réintégrer progressivement la fourchette marron et jaune par le bois. Selon, mon graphe, on devrait tenter de joindre la zone triangulaire bleue avant de remonter la fourchette Marron et jaune.


Au niveau actuel, vu la résistance, et la qualité de publication annuelle à venir, c'est pour moi clairement actuellement la purge par le bas de la fin des soldes... Malgré tout, la Kellner Basse tient bon et la MM 20 rouge peine à baisser de nouveau.

Côté cours : On est donc dans le creux de la vague en attendant la publication qui sera le 30.05.2018 :
• Publication du chiffre d'affaires annuel au 31 Mars 2018 (après Bourse de Paris)


Personnellement, j'attends un CA Record qui pourrait venir chatouiller la barre des 100 Md'e, soit en annuel entre 364 et 369 Md'e, soit une croissance comprise entre +11,93% et +13,46% et donc à 2 chiffres comme on les aime...
Je m'attends donc à un rebond important à publication. D'autant que le résultat net pourrait être de l'ordre à minima de 36,6 Md'e, mais selon moi, la rentabilité devrait progresser et je pense que l'on devrait se rapprocher de 41,5 Md'e.
On se trouve actuellement en phase de purge baissière car le titre a dernièrement montré un bon niveau de résistance...
J'ai repris personnellement une grosse louche de 400 !... (Etant par ailleurs déjà investi sur mon PEA 2). Je vise un retour sur 20, puis 22 euros.


Coté indicateurs, Tout est tendance de latéralisation avant le Réveil !


Signalons le descriptif du programme de rachats d'action annoncé ici devrait bientôt montrer les dents :
https://www.abcbourse.com/marches/descriptif-du-programme-de-rachat-d-actions_432359_FGAp


Notons que "
3. Mise en œuvre du programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée Générale :


La Société a décidé de mettre en œuvre le programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée Générale en vue de poursuivre les deux objectifs suivants :


1/ Animer le marché des titres de la Société, notamment pour en favoriser la liquidité, dans le cadre d'un contrat de liquidité conforme à une charte de déontologie reconnue par l'AMF et conclu avec un prestataire de services d'investissement dans le respect de la pratique de marché admise par l'AMF


La Société rappelle qu'elle a déjà procédé le 11 décembre 2017 à un apport complémentaire de 1 500 000 euros dans le cadre du contrat de liquidité conclu le 13 janvier 2014 avec Louis Capital Markets (voir communiqué de presse en date du 12 décembre 2017).


2/ Optimiser la gestion de la trésorerie de la Société par l'achat de ses propres titres en vue de leur cession ultérieure sur le marché, dans la perspective de dégager des plus-values


La Société a par ailleurs décidé de mettre en œuvre le programme de rachat conformément au dernier objectif autorisé par l'Assemblée Générale, lequel exclut les opérations qui seraient interdites par la loi, ce qui n'est pas le cas ici. Un mandat distinct a donc été donné à Louis Capital Markets, aux termes d'un contrat conclu ce jour, aux fins d'acheter des actions de la Société sur le marché à hauteur d'un montant maximal d'achats de 1 000 000 euros.


La Société estime en effet que compte tenu du cours actuel de ses actions, il est de son intérêt patrimonial (et indirectement de celui de ses actionnaires, dans l'optique de futures distributions de dividendes notamment) d'acquérir des actions de la Société, dans la perspective de réaliser le cas échéant un profit lors de la revente de ces actions, une fois que la période de rachats sur le marché au titre de cet objectif sera terminée.


Sans détenir aucune information privilégiée à la date des présentes, la Société, qui reste confiante quant à la remontée du cours de bourse à moyen terme (ce qui semble confirmé par les différents analystes qui suivent la Société), considère qu'elle ne pourrait pas mieux utiliser sa trésorerie aujourd'hui qu'en investissant dans ses propres actions, ces achats constituant une réelle opportunité de placement pour elle. "


Un retournement de tendance est donc assez clairement à prévoir dans les prochaines semaines après tout de même 15 mois de baisse...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2018 11:31:25
1
Accumulation dans le fanion après constitution du mât baissier.


Regardez bien ce qui se prépare...


çà devrait être des plus intéressants dans les 15 jours à venir.
1. On s'apprête à sortir latéralement de fourchette très baissière en bleu et noir.
2. On reste bien calé sur le pied haussier de la fourchette haussière en marron et jaune.
3. On accumule dans la zone de fanion commune aux 2 fourchettes et sous la fourchette de long terme.
4. La MM 200 continue de perdre de son importance baissière en suivant l'oblique baissière rouge résistance de mouvement baissier.
5. On reste comprimé par la MM 20 qui vu sa position va devoir se réveiller .
6. On constate que les MM 200, 100 et 60 plongent en convergeant vers la même zone en direction d'un deuxième fanion sous l'oblique baissière de mouvement.


Le passage de ces 2 obstacles devrait libérer un grosse énergie haussière...
Pour l'instant, on est en échec du Grand "W", mais il se pourrait très grandement que la dernière jambe de hausse, soit décalé dans le temps et finalement survienne très prochainement.


La médiane Marron de la fourchette d'andrew indique les environs de 23 euros pour Janvier 2019...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/03/2018 10:19:57
3
Reprise haussière en cours : Vers un double rebonds en "W" ??...


Reprise haussière et retour vers 19, puis 20 euros en vue.


Sur ce nouveau graphe avec des fourchettes d'Andrews, On constate que l'on a réalisé le pied de la fourchette haussière 2 (MT) en marron et jaune. Actuellement, on tente de d'extraire à la hausse avec la formation d'un petit "W" haussier. Cela nous permet de réintégrer la fourchette 1 (LT).


On observera aussi que depuis Octobre 2017, les cours actuels forment la base d'un "W" de moyen terme dont on devrait en terminer la forme avec cette reprise haussière. Cela donne un objectif de réalisation du W vers 19 à 19,50 euros.


Coté indicateurs, on notera que le RSI n'arrive plus à baisser en plus bas sur le petit "W" actuel et que l"on remonte nettement actuellement. Le MAC est haussier est devrait poursuivre sont redressement jusque vers le niveau "Zero" à minima.
La DM verte haussière s'apprête ce jour à croiser à la hausse la DM rouge baissière qui ne cesse de perdre du terrain, signe que la baisse n'est plus d'actualité et que l'on achète le titre pluq qu'on ne le vend...
Coté MM, la MM 60 orange à 17,76 en infection haussière de plus bas vient de passer sur la MM 100 Bleue à 17,72. On vient de repasser sur la MM 20, qui devrait amorcer son retournement très rapidement maintenant dans la semaine qui vient.
On devrait donc rejoindre prochainement le haut de la bande de Kellner vers 17,65, puis aller couper à la hausse la MM 60 et la MM 100 : ce qui devrait donner un coup de fouet à la hausse.


A moyen terme, on visera un retour en butée de médiane de la fourchette 1 (LT). La sortie d'oblique baissière (En pointillé rouge) se situe vers 18,20 / 18,40 euros actuellement.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/03/2018 19:09:18
1
Figeac Aero : ACQUIERT TOFER ET RENFORCE SES SAVOIR-FAIRE

01/03/2018 | 18:11

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Figeac, le 1er mars 2018

FIGEAC AÉRO ACQUIERT TOFER ET RENFORCE SES SAVOIR-FAIRE

DANS LA MÉCANIQUE DE PRÉCISION ET LES PROCÉDÉS SPECIAUX

POUR LES SECTEURS PÉTROLIER ET AÉRONAUTIQUE

Le Groupe FIGEAC AÉRO (code mnémonique : FGA), partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, annonce l'acquisition du Groupe TOFER.

Le 1er mars 2018, FIGEAC AÉRO déclare la prise de contrôle du Groupe TOFER dans le cadre du plan de continuation approuvé par le Tribunal de Commerce de Toulouse le 13 février 2018.

Cette opération est en ligne avec la stratégie d'acquisitions ciblées et génératrices de croissance de FIGEAC AÉRO. Les activités de TOFER, tant dans le secteur aéronautique que pétrolier, permettent au Groupe d'enrichir son offre de pièces à haute technicité.

Employant plus de 70 salariés sur 2 sites industriels, un en France (Escalquens proche de Toulouse) et un en Roumanie (Brazi), TOFER SAS a réalisé un chiffre d'affaires de 7 M€ en 2017 (5,6 M€ en 2016), essentiellement dans le domaine Oil and Gaz (80%) et aéronautique (20%). L'objectif fixé par FIGEAC AÉRO pour cette nouvelle filiale est de doubler le chiffre d'affaires d'ici 3 ans.

Très présente dans l'industrie pétrolière, cette entreprise familiale propose une large gamme de pièces mécaniques de haute technicité répondant aux exigences de l'industrie pétrolière telles que le drilling (pièces de forage), le coating (soudure PTA), et le wellhead (têtes de puits). Les capacités de TOFER sont complémentaires de celles de MTI, filiale de FIGEAC AÉRO spécialisée dans la chaudronnerie industrielle à destination du secteur pétrolier.

Côté aéronautique, la société est spécialisée dans l'usinage de pièces - cylindriques, cubiques ou excentrées d'un diamètre de 2 mm à 1 200 mm - et d'ensembles de haute précision dont le savoir-faire est reconnu par l'ensemble des donneurs d'ordre.

Par ailleurs, TOFER dispose, pour ces deux domaines d'activité, d'une forte expertise dans le traitement de surface thermique.

« La complémentarité des activités de TOFER par rapport à celles du Groupe et le professionnalisme reconnu de ses équipes vont nous permettre de capter de nouveaux marchés tant dans l'aéronautique que le pétrolier avec une présence stratégique en Roumanie, zone Best Cost. Notre objectif de génération de Free Cash-Flow positifs et récurrents à mars 2019 est maintenu. » déclare Jean-Claude

Maillard, Président Directeur Général et Fondateur de FIGEAC AÉRO.

LE PARTENAIRE

DES GRANDS INDUSTRIELS DE L'AERONAUTIQUE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Modalités de l'opération

L'opération se réalise via le rachat de titres de participation de la société EURL TOFER HOLDING pour 1 € accompagné par un apport de trésorerie sous forme d'augmentation de capital pour 1 M€ et d'apport en compte courant pour 0,5 M€ par le Groupe FIGEAC AÉRO.

L'EURL TOFER HOLDING est la société mère de :

⁃ SAS Atelier TOFER qui exploite le site de Toulouse. Cette société est détenue à hauteur de 75,5% par la holding et à hauteur de 24,5% par le dirigeant actuel Mr TOMAS qui participera à la mise en œuvre des nombreuses synergies opérationnelles attendues.



SARL TOFER EUROP SOLUTION qui exploite le site roumain détenu à 100%.

Les comptes de la nouvelle société, filiale directe de FIGEAC AÉRO, seront consolidés dès le 1er mars 2018 au prorata temporis.

A PROPOS DE FIGEAC AERO

Le Groupe FIGEAC AERO, partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, fort d'un effectif de 3 300 salariés, FIGEAC AERO est présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique et en Tunisie. Au 31 mars 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 325 M€.

FIGEAC AERO


ACTUS Finance & Communication

Jean-Claude Maillard


Corinne Puissant

Président Directeur Général


Relations Analystes/Investisseurs

Message complété le 01/03/2018 19:09:46 par son auteur.

http://www.figeac-aero.com/sites/default/files/figeac_cp-tofer-vdef.pdf

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 08:54:27
1
FIGEAC AÉRO, TASNEE, AL SALAM AEROSPACE INDUSTRIES ET LE NICDP SIGNENT UN ACCORD DE COOPÉRATION EN ARABIE SAOUDITE


Communiqué de Presse
27/02/2018 | 08:20
Le Groupe FIGEAC AÉRO (code mnémonique : FGA), partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, NICDP, Al Salam Aerospace Industries et AMIC (Advanced Metal Industries Cluster Co), société affiliée de TASNEE annoncent ce jour avoir signé un MOU (Mémorandum of Understanding) pour étudier, en partenariat, les opportunités de développement d'un site de production industriel en Arabie Saoudite dans le cadre du plan 2030 du Royaume.


Cet accord de coopération vise à identifier le potentiel de marché dans cette zone géographique et à étudier les opportunités de développement d'un site industriel spécialisé dans la production de pièces usinées de précision en aluminium et titane, de sous-ensembles ainsi que la création d'une force commerciale commune dédiée.


Yahya ben Homoud Al Ghoraibi, Directeur Général d'Al Salam Aerospace Industries, a déclaré « Cet accord représente une étape importante vers la réalisation des objectifs du plan de développement 2030 de l'Arabie Saoudite en termes d'industrialisation locale. Notre collaboration vise à mettre en place les meilleures solutions pour le développement de l'industrie aéronautique en Arabie Saoudite. »


Président Directeur Général du Groupe FIGEAC AÉRO, Jean-Claude Maillard a ajouté « FIGEAC AÉRO est fier de pouvoir initier cette nouvelle collaboration dans le cadre du développement industriel du Royaume d'Arabie Saoudite, en particulier dans le domaine de l'aéronautique et défense. Ce projet collaboratif ambitieux mené avec des partenaires de premier plan de l'aéronautique au Moyen Orient est une nouvelle reconnaissance internationale de notre savoir-faire et de notre excellence industrielle.»


Dr Fadi ben Mohamed Trabzuni, Vice-Président de TASNEE et Directeur Général d'AMIC a déclaré « Ce projet, soutenu par le Programme National du Ministère de l'Energie, de l'Industrie et des Ressources Minérales du Royaume d'Arabie Saoudite dans le cadre du développement des groupes industriels, reflète parfaitement notre dynamisme local pour la diversification de l'industrie du Royaume dont l'industrie aéronautique en particulier. Au travers de ce partenariat, TASNEE entend contribuer activement à la réalisation du plan 2030 qui vise à accroître la contribution du secteur privé et des exportations non pétrolières au PIB. Ceci reflète également le rôle central de TASNEE dans le secteur des minéraux et des métaux en soutien à l'économie. »


« Ce protocole ouvre la voie au développement d'opportunités en aval de la chaine de valeur du métal dont le titane en cours de développement ainsi que d'autres sources de métaux dont la production d'aluminium, conformément au plan 2030 du Royaume » a conclu Turki Al-Babtain, Vice-Président du Groupe de traitement des minéraux et des métaux du NICDP.


À propos de FIGEAC AÉRO


Le Groupe FIGEAC AERO, partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, fort d'un effectif de 3 300 salariés, FIGEAC AERO est présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique et en Tunisie. Au 31 mars 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 325 M€.


À propos d'Al Salam Aerospace Industries


Al Salam Aerospace Industries, basée à Riyad à proximité de l'aéroport international est spécialisée dans les activités de maintenance (MRO), réparations et entretien (retrofit) des avions civils et militaires, auprès de tous les avionneurs. La société réalise près de 270 millions de dollars de chiffre d'affaires et emploie près de 2 600 collaborateurs.


À propos d'AMIC (Advanced Metal Industries Cluster Co)


AMIC, société affiliée à TASNEE, est spécialisée dans les projets industriels autour du titane et a récemment finalisé la création du premier fabricant de titane pur au Moyen-Orient utilisé dans l'industrie aéronautique.


À propos de TASNEE


TASNEE créée en 1985, est la première société industrielle par action entièrement détenue par le secteur privé saoudien. Son objectif est de faire progresser la diversification économique en Arabie Saoudite. Fort des meilleures pratiques commerciales avec un objectif de croissance rentable et durable pour ses parties prenantes, TASNEE est aujourd'hui la deuxième plus grande entreprise industrielle d'Arabie Saoudite et l'un des plus grands producteurs mondiaux de titane.


À propos de NICDP


La mission du NICDP est de faciliter la croissance et la diversification de la base industrielle du Royaume en favorisant, entre autres, des partenariats entre les entités du Royaume et les fabricants internationaux pour développer et diversifier l'économie du Royaume.


FIGEAC AERO
Jean-Claude Maillard
Président Directeur Général
Tél. : 05 65 34 52 52
  
Répondre
le judocien le judocien
24/01/2018 08:58:02
0
Pour ce qui me concerne, je suis fort investi dans les petites et moyennes valeurs, mes résultats montrent que je n'ai pas fait un mauvais choix (+25%)....
Pour figeac, je suis comme chris, j'y crois fortement, des fondamentaux excellents, des dirigeants competents, un carnet de commandes plein ..... Que du bonheur....
Actionnaire bien sur
  
Répondre
CRI74 CRI74
22/01/2018 15:27:00
1
Oui et non .
Les grands fonds internationaux gérants des dizaines de milliards n'iront pas , c'est certains .
Par contre , les fonds mid et small caps qui se multiplient , oui , d'autant qu'il s'agit d'un secteur porteur ayant une visibilité maximale .
Ce n'est pas parce que Figeac est en phase d'investissement , qu'elle a dû subir également les quelques soucis de Safran cet été qu'il faut brader , bien au contraire car la suite ne peut être que meilleure .
Je suis les propos du PDG qui s'engage fermement depuis deux ans sur des horizons 2020 dont l'activité est déjà en carnet à plus de 90% => on attend la proportion du dernier contrat Boeing qui fera encore grimper ce chiffre
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
22/01/2018 15:11:02
0
Je me demande si des petites boites comme celle là peuvent intéresser les traders et donc les "gros" fonds de placement. Pas beaucoup d'actions s'échangent chaque jours par rapport à des grosses boites comme Airbus donc pas de gros coups à faire et il n'y a que des petits actionnaires d'ou le peu de variations.
C'est un raisonnement qui vous semble cohérent?
  
Répondre
CRI74 CRI74
21/01/2018 19:37:25
2
Je parlais des gérants en général Ptitchat 72 . Peut être que la diversité les chagrinent ?
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/01/2018 18:57:16
0

pas bien compris ta question..
mais juste je disais qu'à aujourd'hui, le cours de bourse ne reflète pas l'avenir "positif" (idem pour Eki).
que vos posts d'il y a 6-8 mois étaient optimiste.. et pourtant niveau cours du titre, c'est plutôt l'inverse.
je ne fais aucun jugement .. je constate juste.
d'où mon interrogation du moment : où sont les loups ? qu'est ce qui va pas ou fait peur aux gérants ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
21/01/2018 17:33:18
1
Figeac travaille pour plusieurs gros équipementiers , notamment sur le LEAP donc est bien diversifié sur les constructeurs aériens . Est-ce ce qui chagrine plutôt qu'analyser de manière positive ?
Cependant , avec l'accroissement des capacités en cours , le cash se voit investit sur longue période ce qui impacte un peu mais prépare l'avenir .
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/01/2018 17:28:48
0

et alors aujourd'hui, vous en êtes où messieurs ?


j'ai lu vos posts, en diagonale, de bas de page..
encore une fois cela semblait prometteur et puis la réalité de la bourse en a décidé autrement. é-è
à lire vite fait comme ça, ce titre me fait penser à Ekinops pour ceux qui connaissent (Cri74 pour sur)...
c'est positif dans les annonces et perspectives mais voilà il faut se financer pour grandir..
et ça, ça pique pour un petit actionnaire historique.


bref, je commence à regarder ici sans plus mais je regarde.
c'est pas un peu curieux que le titre ne réagisse pas plus que cela face aux contrats récents d'Airbus ?
c'est tout bénef pour Figeac ou j'ai rien compris.
enfin en même temps on fabrique pas un moteur en 2 heures non plus ! ^^
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
08/09/2017 11:48:57
0
Beau décollage, elle passe de 17.28 à 18.40 en 2J. Info à venir???
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
08/09/2017 11:19:41
0
A priori elle repart à la hausse.
  
Répondre
le judocien le judocien
30/08/2017 10:11:47
0
Oui, en effet, Gars d'ain avait lui aussi soulevé le problème de ce GAP.


Merçi pour l'info
  
Répondre
le judocien le judocien
28/08/2017 18:07:55
0
Bonjour à tous;


Je vous avais dit que je pensais que nous n'irions pas en dessous de 17,76....
En cloture, nous sommes à 17,64....
J'ai vendu la moitié de ma ligne figeac à 17,69 soit une perte de 5,2%
A+
  
Répondre
le judocien le judocien
28/08/2017 18:01:58
0
Bonjour à tous,


Je vous avais dit que 17,76 était pour moi la limite sous laquelle il ne fallait pas descendre.....
Nous sommes à la cloture à 17,64 .
Vendu la moitié de ma ligne à 17,69 .... Perte de 5,2% !!!!
A+
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
23/08/2017 09:41:30
1
Bonjour à toi Cha , Je suis toujours toutes tes analyses avec assiduité .

Message complété le 23/08/2017 09:44:42 par son auteur.

et j'ai la liste de ton portefeuille .

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/08/2017 17:30:40
3
@Cha-from , croyez bien que les analyses fondamentales intéressent , et heureusement , bien que le site soit tourné vers l'AT .
Cela remet du très concret dans les illusions des courbes qui servent bien trop souvent de support décisionnel
  
Répondre

Forum de discussion Figeac Aero

201805171618 474885

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste