OK
Accueil > Communauté > Forum CGG

CGG: vers un franchissement des 24E ? - Page 6

Cours temps réel: 0,41  0,59%



gars d'ain gars d'ain
14/11/2016 12:56:38
1
@ CRI74...

Tu écris ...."Ce n'est pas la peine d'en rajouter..."

J'ai largement dit ce que je pensais d'un certain nombre d'opération y compris du dernier regroupement d'actions. Et je pense qu'elles ont été regroupées en vue d'une possibilité d'un nouvel appel de fond rendu impossible avec une valorisation 0.20 euros....

Vus la hausse de la dette reprend et que la trésorerie reprend sa fonte glacière. Le niveau d'endettement à plus de 2.4 milliards reste colossal et s'il n'y a pas de retournement de conjoncture (... ce dont je doute fortement...) je ne vois pas comment on pourra faire autrement...

Il m'a été demandé pour un achat, j'ai précisé ce que j'en passe.

Que ce soit malheureux, c'est une chose... Mais c'est amplement justifié au regard de la performance comptable et bien sûr ça reflète absolument pas les actifs nets... Mais vu l'état du marché, les actifs nets ont-ils encore la valeur que l'on veut bien leur attribuer et qui finalement sert à garantir la dette...

J'ai aussi précisé ci-dessous que depuis l'OPA sur sa concurrente, CGG n'a jamais réussi à imposer un modèle bénéficaire et pour l'instant, le nouvel ensemble vieux de plusieurs années ne trouve toujours pas son point d'équilibre. 2 jambes de bois n'ont jamais fait une jambe valide....

A+
  
Répondre
CRI74 CRI74
14/11/2016 12:17:00
1

BonjourCe n'est peut être pas la peine d'en rajouter alors que les fonds vautours s'engraissent à coup de VAD au détriment d'une société industrielle parmi les plus avancée .
Cela traduit une fois de plus l'incapacité du système financier français à soutenir de belles entreprises malheureusement trop endettées qui sombrent faute de financement en bas de cycle .
On risque encore de perdre une société de pointe bradée à vil prix de part la spéculation effrénée et encouragée particulièrement nuisible .
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/11/2016 11:32:58
1
La chûte en images...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/11/2016 11:13:04
0
On ne rattrape pas un couteau qui tombe....

Le support est enfoncé, c'est direction les abysses et la fosse des Mariannes...

Mais bien-sûr, chacun voit midi à sa porte...

Message complété le 14/11/2016 11:14:39 par son auteur.

Regardez le Graphe avec le Cartouche ci-dessous...

La sortie à la baisse est un évènement grave et on sait pas où on va à l'image du CA et de la rentabilité du Groupe.

.

  
Répondre
mic72 mic72
14/11/2016 10:50:54
0
Si je prends l'action avant . Cela fait 0,46 je vais donc me laisser embarqué pour l'achat de 500 pièces. Je ???? J'espère une bonne PV que dites vous ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/11/2016 11:30:16
0
Quelle dimunition ? Elle remonte au troisième trimestre 2016.

Et les prévisions sont à plus de 2.4 millards pour 2017...
  
Répondre
LWS78 LWS78
10/11/2016 11:24:50
0
pour le moment le support des 15€ de début d'année semble avoir résisté avec un petit rebond ce matin. rachats de vaders ?
La situation de CGG n'est pas réjouissante mais la diminution importante de la dette laisse quand même une marge pour espérer une amélioration en 2017
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/11/2016 17:19:03
2

"Exit " en vue...un autre graphe baissier...


.
  
Répondre
Fifour Fifour
08/11/2016 19:02:54
1
Merci pour la correction Gars d'ain c'est vrai que celle là je l'avais pas vu sur mon analyse mais je m suis arrêter à 5 ans.
20 ans ok je comprends mieux pourquoi je l'avais pas vu

Merci pour le très bon suivi de cette action et bonne continuation

Fifour
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/11/2016 18:14:36
3
Nouveau graphe baissier de fin journée titanic

Enrichi de nouvelles oblique : résistances et supports

(Voir précédents post du jour pour complément)
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/11/2016 17:09:57
0
Le problème et je me répète, c'est que dernièrement et surtout depuis l'achat de "Fugro", le nouvel ensemble n'a jamais démontré son efficience financière à être rentable.

C'était un château de sable de chiffre d'affaires bâti sur des dettes...

Regardez à combien tourne le ratio de la dette même après augmentation de capital...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/11/2016 17:03:29
3
Non, c'est pas l'inconnu, il y a un support vieux de 20 ans qui traverse la fourchette...

Ce qui est grave, c'est que la sortie haussière de consolidation ayant échoué, on a été directement propulsé en sortie baissière de consolidation.

et ça devrait continuer...

Attention, les yeux c'est bas... J'ai mis tout ça au propre...

.
  
Répondre
Augustus Augustus
08/11/2016 17:00:21
1
je me suis brulé les doigts déjà une fois cela suffi amplement lol
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/11/2016 16:59:42
2
Quelle gamelle !!

C'est surtout à se demander si le capitaine n'a pas coulé avant son navire. O_o

Fou être complètement fou d'annoncer une Ak ou restructuration de dette aussi tôt..
comme si la publication n'était déjà pas assez catastrophique comme ça.

Au moins, nous voilà prévenus pour l'avenir .. retour à la réalité et aux fondamentaux (si il en reste).


PS : bravo à vous d'avoir prévenu bien avant les faits en tous les cas.
  
Répondre
Fifour Fifour
08/11/2016 16:48:59
2
C'est pas des chaloupes qui nous faut c'est des sous-marins!!

Quelle claque dernier rempart à tenir 15€ alors tous à vos postes car si 15€ cède se sera la grande inconnu même si un rebond est à prévoir après une si grosse baisse mais je le laisse aux courageux
  
Répondre
Augustus Augustus
08/11/2016 16:39:07
2
Mon capitaine a ton assez de chaloupe ??
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/11/2016 16:36:55
2
Le compartiment ballast 16 du titanic pétrolier a totalement inondé...

: ( !
  
Répondre
Augustus Augustus
08/11/2016 16:26:06
2
je vous met ce petit graph ( qui ne tien pas compte des fondamentaux de cette société, mais juste de l'analyse psychologique (comportementale) des intervenants .

Pile poile sur support


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/11/2016 16:02:56
1
Le RSI se prend pour le Titanic...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/11/2016 16:01:53
1
... Pire que le w'isky frolatté des "tontons flingueurs", c'est du brutal....

Si ça continue, elle va toucher l'oblique de support baissier à la clôture ?

La perte de capital est énorme... ça va pas aider pour garantir le niveau de la dette.

Reste les actifs nets qui sont important, mais dans un marché en déroute totale, ont-ils encore la valeur comptable qu'on leur accorde ...

Il est réellement à craindre que des charges non récurrentes viennent à grever les prochaines publication (comme Sequana et d'autres...)

(Ci-joint le tableau estimatif de Zone bourse avant publication, il ne prend pas en compte la dégradation de certains éléments financiers...)
.
  
Répondre

Forum de discussion CGG

201611141256 542698

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste