OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

SOITEC : nouvelles , publications ... - Page 34

Cours temps réel: 37,62  1,05%



CRI74 CRI74
06/11/2017 09:39:43
1
Au contraire pour les (encore) petits comme Soitec , les opérations de trop grosse envergure devenant compliquées , les grands opérateurs n'auront plus que le choix de limiter la taille de leurs acquisitions ....
  
Répondre
Antoine Antoine
06/11/2017 09:32:21
0
C/C : " Les régulateurs pourraient stopper la concentration dans les semi-conducteurs "


ça grippe !
  
Répondre
CRI74 CRI74
04/11/2017 19:05:23
1
Globalfoundries parie sur la Chine
.
<p>Parallèlement, Globalfoundries, dont le plan de croissance dépend de la Chine, a dévoilé la semaine dernière trois clients chinois adoptant sa nouvelle technologie 22FDX . (sous FDSOI )
.
Shanghai Fudan Microelectronics Group adoptera la plate-forme 22FDX pour concevoir et développer des serveurs intelligents, IA et des produits intelligents IoT intelligents en 2018, selon Globalfoundries. Rockchip utilisera le 22FDX pour concevoir un SoC matériel intelligent WiFi ultra-faible consommation et des processeurs AI performants. Hunan Goke Microelectronics prévoit d'adopter 22FDX dans sa prochaine génération de puces IoT.
.
Comme indiqué précédemment , Globalfoundries construit une usine de semi-conducteurs de 300 mm à Chengdu. La construction devrait être achevée au début de 2018.
.
Soitec quadruple la production de plaquettes FD-SOI
Séparément, Soitec, fournisseur de plaquettes SOI et FD-SOI, a récemment mis à jour son plan d'investissement pour investir 40 millions d'euros répartis entre les exercices 2018 et 2019 pour quadrupler la production de FD-SOI , portée à
400 000 plaquettes FD-SOI (300 mm) par an.
.
En septembre, Soitec a annoncé son intention de lancer une ligne de production pilote pour les plaquettes FD-SOI dans son usine de Singapour. Décrivant sa décision sur la base de la "demande directe des clients", la société française a qualifié l'opération "de première étape de production de FD-SOI à Singapour et de fourniture de substrats FD-SOI multisites au marché mondial des semi-conducteurs" à long terme pour les plaquettes FD-SOI. "
.
Soitec a également annoncé un accord de cinq ans avec Globalfoundries pour assurer la fourniture en volume de tranches de silicium-sur-isolant (FD-SOI) à la pointe de la technologie.
.
eMRAM, options RF pour les partisans FD-SOI
Le FDSOI voit régulièrement et solidement son écosystème, tandis que la technologie ajoute plus d'options.
Globalfoundries et Samsung travaillent tous deux à intégrer plus d'options pour permettre la combinaison de traitement de données avec connectivité (option RF) et de mémoire (fonction eMRAM) sur une seule puce basée sur FD-SOI.
.
Plus spécifiquement, Globalfoundries met à disposition sa PDK radiofréquence / analogique pour les chipsets sans fil et IoT de nouvelle génération. Il offre mmWave PDK pour les applications émergentes à grand volume telles que la 5G, le radar automobile, WiGig , SatComm et le backhaul sans fil .
Globalfoundries a également déclaré que la technologie eMRAM est disponible sur sa plate-forme FD-SOI de 22 nm, offrant une solution de mémoire embarquée pour les applications grand public et industrielles.
.
Samsung Electronics a également annoncé des produits dérivés comprenant RF et eMRAM, et enregistré sa première puce de test eMRAM basée sur la technologie de processus 28FDS. Jusqu'à présent, Samsung a enregistré plus de 40 produits basés sur le processus FD-SOI pour divers clients en relation avec des applications dédiées aux réseaux et serveurs IT, aux biens de consommation, à l'IoT et à l'automobile.

</p>
  
Répondre
CRI74 CRI74
04/11/2017 18:57:24
1
Andes , Rockchip va rejoindre le club FD-SOI


PARIS - Les ingénieurs de conception vivant dans la Silicon Valley ont longtemps regardé le silicium sur isolant (FD-SOI) entièrement épuisé comme l'histoire du garçon qui a pleuré le loup.
Son adoption massive est toujours au coin de la rue mais jamais vraiment ici - du moins pas dans la vallée .
Contrairement à la technologie CMOS en masse conventionnelle que les géants de la puce comme Intel continuent d'utiliser pour chaque nœud de processus, FD-SOI est quelque chose de «nouveau» et «étranger» pour de nombreux concepteurs américains.
L'absence d'un écosystème FD-SOI a toujours été une raison pour les opposants de rejeter la technologie. Ils ne joueraient certainement jamais dessus
.
Néanmoins, FD-SOI a des champions comme NXP Semiconductors et STMicroelectronics en Europe. Au début de cette année, NXP a révélé son intention d'aller de l'avant avec FD-SOI, en commençant par ses processeurs d'applications polyvalents de plus faible puissance, appelés i.MX 7ULP
.
Pendant ce temps, de nouveaux développements se déroulent en Asie, avec Globalfoundries figurant parmi ceux qui englobent le FD-SOI.

Parmi les partenaires de GlobalFrances, Global Foundries compte parmi ses partenaires les sociétés Andes Technology Corp. de Taïwan, RockChip en Chine, Shanghai Fudan Microelectronics Group et Hunan Goke Microelectronics.
Le fil conducteur ? Rien de moins que des puces IoT ! (objets connectés)
.
En particulier, la décision d'Andes Technology d'adopter FD-SOI est significative.
.
Andes et Globalfoundries ont récemment annoncé que les cœurs de processeurs 32 bits d'Andes Technology ont été implémentés sur la technologie FD-SOI (22FDX) de 22 nm de GF. Le 22FDX de GF offre «la combinaison optimale de performance, de consommation d'énergie et de coût pour l'IoT, les applications mobiles classiques, la connectivité RF et les applications de réseau», selon le fondeur
.
Dans une interview accordée à EE Times, Frankwell Lin, président de Andes Technology , a déclaré que FD-SOI "bénéficiera de notre promotion dans les applications à très faible consommation telles que IoT, mobile, basse consommation 5G, électronique grand public avec batterie et plus encore. "
.
Andes, aidé par un investissement minoritaire de MediaTek, se concentre sur le marché de l'embarqué, ses sous-traitants trouvant suffisamment de niches pour contourner la mainmise d'ARM. Les cœurs de processeur Andes s'appliquent aux contrôleurs à écran tactile, WiFi, Bluetooth, FM, contrôleurs GPS, et maintenant concentrateurs de capteurs ciblés sur le segment IoT. Incidemment, MediaTek, qui évolue vers des puces IoT , est également titulaire de la licence IP de Andes.
Il nous a dit que FD-SOI "coïncide avec la direction de développement de produits d'Andes Technology. Nos noyaux concentrés sur faible puissance et haute efficacité ont été largement adoptés pour les domaines de connectivité sans fil tels que Wi-Fi, Bluetooth, Bluetooth , IoT. "
.
Par exemple, Andes a traité des applications de connectivité avec N9 et N13. De plus, N10 / D10 a été utilisé pour le traitement d'image. Andes N7, N8, N9, N10 ont été appliquées à divers dispositifs IoT, y compris les wearables, capteurs intelligents, a déclaré Lin.
.
"Maintenant, avec notre nouvelle génération de nouveaux coeurs N25 (32 bits), NX25 (64 bits) supportant RISC-V, avec Globalfoundries, nous apporterons plus d'avantages aux clients du monde entier", a-t-il déclaré.
Comment?
«Dans l'électronique grand public, le FD-SOI peut fournir une large gamme d'options de performance et de consommation d'énergie en utilisant le biais du corps. Cela est particulièrement vrai pour les dispositifs alimentés par batterie. »
Lin a déclaré que la même chose s'applique aux contrôleurs à écran tactile, car« alors qu'un contrôleur tactile a un cycle de fonctionnement très court, il nécessite une puissance de calcul importante. Elle nécessite également une très faible consommation d'énergie la plupart du temps en raison de la nature des terminaux. »

.
Lin conclu:« Il arrive que le marché final de FD-SOI corresponde plutôt bien à notre gamme de produits. Un grand nombre de nos adresses IP inférieures à intermédiaires sont déjà adoptées sur ce marché, notamment N7, N8 et N9. Nous verrons plus d'adoption des cœurs Andes dans le processus FD-SOI dans un très proche avenir. "
  
Répondre
Antoine Antoine
03/11/2017 20:32:29
1
Le secteur est en pleine ébullition , ce n'est pas le moment pour les leaders de faire la moindre erreur

Une fin d'année passionnante dans ce domaine .
  
Répondre
CRI74 CRI74
03/11/2017 19:45:01
3
L'américain Broadcom songe à racheter son compatriote Qualcomm, ce qui pourrait être la plus grosse acquisition jamais réalisée dans le secteur des semi-conducteurs
Une opération à 180 milliards de dollars (80 pour Qualcomm , 100 pour Broadcom )
La guerre des semis fait rage compte tenu du passage obligé par ces sociétés pour assurer le développement général de la haute technologie sur la planète .
Nous avons deux leader mondiaux dans leur spécialité avec ST Micro et Soitec

  
Répondre
Antoine Antoine
03/11/2017 16:34:51
1
"Soitec est également fournisseur de premier plan de ST Micro et Qualcomm , "

où en sont les capacités de production de Soitec ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
03/11/2017 10:27:55
2



Oddo BHF a relevé de 17,50 à 22 euros son objectif ce matin sur ST Micro en restant acheteur
.
L'analyste estime que la valorisation est toujours intéressante, alors que le dossier est en train d'afficher l'un des meilleurs profils de croissance de son secteur.
ST profite aussi des bons résultats d'Apple, dont il est en train de devenir un fournisseur de premier plan.
Le groupe californien a surpris le marché hier avec des perspectives plus robustes que prévu, notamment grâce à l'iPhone 8, dont les rumeurs de lancement poussif ont été balayées puisque le smartphone affiche le second meilleur lancement de l'histoire de la société.
Une dynamique dont profite aussi indirectement Soitec , qui s'adjuge 3% tout près des 70 euros, compte tenu de sa large exposition au marché des smartphones .
.....................................................................................................................................................................................................
Soitec est également fournisseur de premier plan de ST Micro et Qualcomm , donc d'Apple .
Intel avait aussi testé le FD SOI pour info ...

Message complété le 03/11/2017 10:28:53 par son auteur.

Source Investir (extrait ) sf 2 lignes du bas

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/10/2017 17:45:43
1
Pour Apple donc STM et Soitec : "Les précommandes pour l'iPhone X sont "hors normes", a déclaré Apple vendredi."

Message complété le 27/10/2017 17:49:33 par son auteur.

le nouvel iPhone X serait massivement en rupture de stock chez les revendeurs, apaisant les inquiétudes sur la demande pour le nouveau smartphone. Les pré-commandes pour le plus cher et le plus rentable des appareils de la marque à la pomme ont débuté jeudi à minuit aux Etats-Unis.
.
Le courtier Cascend Securities a conduit lui même une enquête sur la disponibilité de l'iPhone X sur les 100 marchés les plus peuplés des Etats-Unis. "Dans chacun des cas étudiés, l'iPhone X était en rupture de stock pour les pré-commandes en ligne pour livraison à domicile à 5 heures du matin lorsque nous avons débuté l'enquête"

  
Répondre
Antoine Antoine
27/10/2017 16:32:58
0
"Si le dollar veut bien continuer sur sa lancée " : cela devrait compte tenu du PIB du 3eme T , la révision a la hausse du 2em T , le Michigan , Les résultats des sociétés , les modifs fiscales de Trump ..... et j'en passe

4 ou 2 cts repris ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/10/2017 15:34:54
0
Si le dollar veut bien continuer sur sa lancée (4 cts de repris en deux jours à 1.16$ pour un euro ) cela peut contribuer au soutien des comptes .
Pour le secteur technologique , croissance et comptes sont au beau fixe

Concernant l'I phone , le succès dans des proportions sans doute moins excessives sera toujours à l'oeuvre ,stature de la marque oblige
  
Répondre
Antoine Antoine
27/10/2017 09:15:42
0
Bjr,

Fort possible !

Que nous réserve le nouvel I phone ?????
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/10/2017 23:25:22
1
Entre ST micro , grand client de Soitec qui s'envole en bourse porté par un CA très dynamique et Intel qui révise en hausse ses estimations ce soir , on comprend que la révision des perspectives récentes de Soitec sur sa marge pourra se réaliser aisément .
Et pourquoi pas un CA plus élevé également pour les prochains exercices dans cette ambiance porteuse ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
24/10/2017 10:16:08
1
Dans une note d'analyse envoyée ce matin à ses clients , Oddo BHF revalorise le groupe de semiconducteurs de 65 à 67 euros, tout en laissant sa recommandation "achat" inchangée.
Pour le bureau de recherche, qui était la semaine dernière en roadshow avec un dirigeant de la société iséroise, la visibilité ne cesse de s'améliorer :
"nous restons à l'Achat sur la valeur principalement pour jouer la pénétration du FD-SOI dans l'industrie des semi-conducteurs, cette technologie constituant une excellente alternative au FinFet de Intel/TSMC", argumente le courtier.
.
Pour celui-ci, la bonne marche des affaires permet d'envisager un remplissage complet des usines en France à horizon 18 mois, sachant qu'à plus long terme, l'essor du FD-SOI devrait conduire Soitec à installer une nouvelle ligne pilote à Singapour, ce qui conduira à se poser la question du financement.
.....................................................................................................................................................................................................
Voir le rapport semestriel qui aborde la question des augmentations de capacités (site Soitec)
  
Répondre
Antoine Antoine
22/10/2017 19:21:28
0
merci pour le lien

Iphone X : les précommandes s’ouvriront le 27 octobre. Quantités a suivre !!

Bernin II va devoir passer en 4/8 , si ce n'est pas déja le cas

PS : mon anglais étant plus que faible pas évident pour moi de tout piger








  
Répondre
CRI74 CRI74
22/10/2017 17:25:28
0
https://soiconsortium.eu/2016/04/05/nxps-latest-i-mx-applications-processors-for-iotwearables-and-automotive-heres-why-theyre-on-fd-soi-part-1-of-2/
ça date un peu mais ce sont les produits qui sortent actuellement et surtout , le comparatif avec le Finfet apparaît clairement positif pour FD SOI démontrant de nombreux atouts économiques

Message complété le 22/10/2017 17:29:22 par son auteur.

@Antoine : cela confirme le dernier communiqué

  
Répondre
Antoine Antoine
21/10/2017 09:37:53
0
I phone X (Apple) , camera truedepht ( STM ) , emerging soi ( SOI ) : C'est la nouvelle chaine ?

Me trompe je ?
  
Répondre
Antoine Antoine
20/10/2017 19:14:19
2
J'ai trouvé .... voir en MP
  
Répondre
Antoine Antoine
20/10/2017 18:46:29
0
on va demander à J K J Bloche d'effectuer les recherches

Bon W E
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/10/2017 17:56:40
0
Les secrets industriels ou géopolitiques sont foison dans les entreprises .
Il faut passer par les intermédiaires fournisseurs pour avoir la réponse .
Aller , on cherche un peu quand même !
  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201711060939 545678
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs