++++Décès++++
Et surtout qu'il pensait que le 14 avril prochain à Rotterdam être le premier à descendre sous la barre des 2 heures. RIP
Le recordman du monde du marathon, le Kényan Kelvin Kiptum, est mort dans un accident
L'athlète kényan Kelvin Kiptum est décédé dimanche soir dans un accident de la route dans le centre du Kenya. Qualifié de "sportif extraordinaire" par le président kényan, il détenait le record du monde du marathon depuis 2023 (2 h 00 min et 35 sec).
Mort de l'acteur Carl weathers
L'acteur Carl Weathers, qui était connu pour son rôle d'Apollo Creed dans "Rocky", est mort ce jeudi 1er février 2024 à l'âge de 76 ans.
Carl Weathers, né le 14 janvier 1948 à La Nouvelle-Orléans (Louisiane) et mort le 1er février 2024 à Los Angeles (Californie), est un footballeur, acteur, réalisateur et producteur américain1.
Apparaissant dans 75 films et émissions de télévision au cours de ses cinquante années de carrière, Carl Weathers est notamment connu pour avoir incarné le rôle du boxeur Apollo Creed dans les quatre premiers films de la saga Rocky (1976-1985) aux côtés de Sylvester Stallone, et celui du major George Dillon dans le film Predator (1987) aux côtés d'Arnold Schwarzenegger.
En 2019, il incarne le rôle de Greef Karga dans la série en prise de vues réelles The Mandalorian, issue de l'univers Star Wars. Il est également réalisateur de plusieurs épisodes dans les trois saisons de la série.
Avant d'être acteur, Carl Weathers est joueur de football américain dans l'équipe des Oakland Raiders de la NFL, et dans celle des Lions de la Colombie-Britannique de la LCF.
En 1974, après avoir obtenu son diplôme en Arts du Théâtre à l'Université d’État de San Diego, il arrête le sport de compétition pour se consacrer à son art.
Carl Weathers est surtout connu pour avoir incarné le personnage d'Apollo Creed, le premier adversaire puis l'ami de Rocky Balboa (Sylvester Stallone) dans la saga Rocky (du premier volet Rocky en 1976, jusqu'à Rocky IV en 1985, au début duquel son personnage meurt lors d'un combat).
Il apparaît aussi dans le film Predator (1987) de John McTiernan aux côtés de Arnold Schwarzenegger (futur gouverneur de Californie) et de Jesse Ventura (futur gouverneur du Minnesota). Carl Weathers apparaîtra l'année plus tard dans un segment de l'émission humoristique Saturday Night Live annonçant qu'il se lance à son tour en politique, appelant les gens à voter pour lui au motif qu'il était « le mec noir dans Predator ».
En 2006, quand Sylvester Stallone demande aux anciens acteurs des quatre premiers volets de la saga Rocky leur autorisation pour inclure des images d'archive les représentant dans le film Rocky Balboa, les acteurs Mr. T et Dolph Lundgren acceptent, mais Carl Weathers pose comme condition d'avoir un rôle effectif dans ce film (alors même que son personnage est mort depuis plus de vingt ans au moment où se déroule le récit). L'acteur n'y apparaît donc pas, et ce sont des images d'un autre boxeur noir qui sont incluses au montage. Plus tard, en revanche, l'acteur accepte l'utilisation d'images d'archives le représentant pour les films Creed (2015) et Creed II (2018), centrés autour du fils d'Apollo Creed.
S'il a été député, voire récidiviste (!), hou la retraite !!
Quelques." Petits" millions !
Va être accueilli froidement par toutes les victimes tués par les multi récidivistes sérial killer
Il a du sang sur les mains ce fumier.
à 4 ans près, il aurait la concession perpétuelle de 99 ans.
Je me souviens gamin de tout le bazar aux JT de Giquel : le moins qu'on puisse, c'est qu'il avait de l'animation dans le poste TV noir et blanc !
: )
La peine de mort est pour tout le monde alors ...?....
Je sors !....
Robert Badinter, l'ancien ministre de la Justice de François Mitterrand qui a porté l'abolition de la peine de mort en France, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 95 ans.
REP 😕
L'ethnologue, explorateur et scientifique Jean Malaurie nous a quittés à l'âge de 101 ans. Il était le fervent défenseur des peuples du Grand Nord. RIP
Le prince Victor-Emmanuel de Savoie, fils du dernier roi d'Italie, est décédé ce samedi à Genève, en Suisse, à l'âge de 86 ans après un long exil.
« Son altesse royale, Victor-Emmanuel, duc de Savoie et prince de Naples s'est éteint paisiblement à Genève entouré de sa famille », indique un bref communiqué de la maison royale des Savoie cité par les médias, précisant que le lieu et la date des obsèques seront annoncés ultérieurement.
En exil pendant 56 ans
Victor-Emmanuel de Savoie, né le 12 février 1937 à Naples, était le chef de la maison des Savoie qui régna sur l'Italie unifiée de 1861 à 1946 et le fils du dernier roi, Umberto II, qui n'a occupé le trône que de mai à juin 1946.
Il a quitté l'Italie à l'âge de 9 ans, banni avec tous les descendants mâles de la maison royale par la Constitution de 1946 pour sanctionner la collaboration de son grand-père, Victor Emmanuel III, avec le régime fasciste et la signature des lois raciales.
Il n'a pu revenir dans la péninsule qu'en décembre 2002, après la levée de l'exil votée par le Parlement italien. Pour l'obtenir, il avait dû jurer fidélité à la République, un geste auquel il s'est longtemps refusé.
Athlétisme : le vice-champion olympique Michel Jazy est mort à Dax, à l’âge de 87 ans
Vice champion olympique et multiple recordman du monde (sur le mile, le 3000m, le 2 miles et le 2000m), Michel Jazy s’est éteint ce jeudi 1 février à l’âge de 87 ans, dans les Landes
C’est une légende de l’athlétisme français qui nous a quittés. Michel Jazy est décédé ce mercredi 1er février après avoir été admis à l’hôpital de Dax mercredi. Il avait 87 ans.
Plusieurs fois recordman du monde, deux fois champion d’Europe et vice-champion olympique du 1 500 m en 1960, l’ancien athlète français qui vivait dans les Landes, à Hossegor, est décédé à l’hôpital de Dax ce jeudi 1er février 2024.
Mort du magnat Iskandar Safa, propriétaire de l’hebdomadaire « Valeurs actuelles »
Très secret, l’homme d’affaires franco-libanais, né en 1955, possédait notamment de nombreux chantiers navals. Il a succombé à une « maladie grave », précise un communiqué du magazine qu’il avait racheté en 2015
Le magnat franco-libanais des chantiers navals Iskandar Safa, propriétaire de l’hebdomadaire Valeurs actuelles, est mort, lundi 29 janvier, a annoncé le directeur de la direction de cette publication.
« Nous sommes ce soir bouleversés de vous informer du décès de notre propriétaire, Iskandar Safa. Parti avec la dignité du chevalier qu’il était. Que Dieu bénisse son âme et protège sa famille, qui comptait tant pour lui », a écrit Tugdual Denis sur le réseau social X.
« Guerrier jusqu’au bout, il a affronté ces derniers mois une maladie grave, mais celle-ci a eu raison de son courage. Il est décédé, debout, le 29 janvier 2024, à Mougins, entouré de la chaleur des siens », précise un communiqué écrit par la rédaction de l’hebdomadaire et diffusé sur son site Internet.
Négociateur de la libération des otages au Liban
Né en 1955 dans une famille chrétienne, l’homme d’affaires a été l’un des négociateurs de la libération en 1988 des otages français au Liban. Il s’est fait connaître du grand public en 1992 en rachetant les chantiers de constructions mécaniques de Normandie (CMN).
Très secret, M. Safa contrôlait des chantiers navals à Cherbourg (CMN), en Grèce, à Abou Dhabi et en Allemagne, au nord de Hambourg (GNYK pour les grands navires militaires et Nobiskrug, d’où est sorti en 2017 le plus grand yacht voilier du monde). Il comptait parmi ses clients six grandes marines nationales. Il avait racheté Valeurs actuelles en 2015 pour 9,2 millions d’euros, selon les comptes de la holding montée pour l’occasion.
En 2019, il avait été candidat à la reprise de Nice-Matin. Sa fortune, et celle de son frère Akram, s’élevait à 1,45 milliard d’euros en 2023, selon le magazine Challenges.
Peut être que d'autres excès accompagnaient généreusement ce flot de pensées.
Fibopivots
« « Mr Desmarets atteint d'Alzheimer…//.. plus on pense plus on meurt jeune ! » »
Ça me rassure. J’ai donc bon espoir de vivre très vieux.
Je comprends maintenant pourquoi nos chefs d’état meurent si vieux.
Mr Desmarets atteint d'Alzheimer.
N'avez vous pas l'impression que les vip en seraient davantage victimes que le commun des mortels ?
Existe t il une étude à ce sujet ?
Même sans chercher loin ,dans la famille, plus on pense plus on meurt jeune !
Simple constatation.
Condoléances. USA. Television.
Grande tristesse. Tom Verlaine est décédé ce samedi à Manhattan. Il avait 73 ans.
Television a été l’un des groupes les plus influents à émerger de la scène punk rock new-yorkaise issue du CBGB, dont les improvisations de guitares exploratoires et l’écriture de chansons poétiques n’ont jamais été facilement identifiables comme Punk ou, d’ailleurs, comme tout autre genre
Son décès a été annoncé par Jesse Paris Smith, la fille Patti Smith. Elle n’a pas précisé de cause, affirmant qu’il est mort « après une brève maladie ».
Bien que Television n’ait connu qu’un succès commercial mineur et après avoir enregistré trois albums seulement, Tom Verlaine a eu une influence considérable, surtout sur ses collègues guitaristes.
« Tom Verlaine est le guitariste à mentionner ces jours-ci si vous êtes un jeune rocker avec un semblant d’intelligence et d’originalité », écrivait Robert Palmer du New York Times en 1987.
Le son en strates, souvent éthéré de Television, à l’opposé de l’approche dépouillée des Ramones et d’autres lumières de la scène punk new-yorkaise dont ont émergé des groupes aussi diverses que Blondie et Talking Heads.
Tom Verlaine, qui était aussi le chanteur principal du groupe et qui a écrit la plupart des chansons, avait étudié le piano et le saxophone quand il était enfant, et sa musique trouvait des racines dans le Free Jazz de John Coltrane comme dans le « 19th Nervous Breakdown » des Rolling Stones. Ses textes souvent impressionnistes reflétaient l’influence de poètes comme Paul Verlaine, dont Thomas Miller prit le patronyme comme nom de scène.
Condoléances et affection à la famille, à Patti Smith, aux membres du groupe ainsi qu’à tous les amis.