OK
Accueil > Communauté > Forum Valneva

Et vous votre avis - Page 2

Cours temps réel: 3,80  2,43%



ricoco01 ricoco01
12/06/2020 14:38:39
0

çà se repositionne sur Valneva depuis quelques minutes...

Message complété le 15/06/2020 08:24:02 par son auteur.

Leiden, Pays Bas et Saint-Herblain, France, 15 juin 2020 - Batavia Biosciences ("Batavia") et Valneva Sweden AB, la filiale suédoise de Valneva SE ("Valneva"), ont annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de collaboration pour accélérer la mise à disposition d'un vaccin inactivé peu coûteux contre la poliomyélite (IPV). Le projet est soutenu par l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite1.

En 2019, Batavia a reçu une subvention de la Fondation Bill & Melinda Gates pour l'utilisation de son procédé de fabrication de vaccins peu coûteux HIP-Vax(TM), en conjonction avec le matériel de production Nevoline(TM) développé par Univercells, avec pour objectif de fournir à certains fabricants de vaccins de pays en voie de développement des lots cliniques en vrac d'un vaccin contre la poliomyélite pour des études de Phase 1 et 2. Le vaccin est basé sur des souches du vaccin Sabin (sIPV) que Batavia a obtenues auprès de l'organisation Mondiale de la Santé.

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
08/06/2020 08:38:41
0

Cette semaine Valneva va surement sortir de sa consolidation.A surveiller .....

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
05/06/2020 10:38:55
0

fin septembre 2018, Valneva levait 50 millions d'€ auprès de fonds américains de la santé à 3,75 euros.

Aujourd'hui le cours de l'action est encore en dessous de leur investissement.

Investir dans une société, c'est dans l'optique de créer de la valeur × 2 ou 3.

Avec un carnet de newsflow qui déborde (et c'est impressionnant pour une société de cette taille), Valneva peut se targuer d'être LA valeur qui peut déclencher des appétits extérieurs ou voir sa valorisation boursière grimper en flèche.

Seul sur l'encéphalite japonaise, seul sur le Lyme, en attente des résultats de Pfizer sur le CC fin sept 2020 avec, soit, une voie royale si Pfizer se plante ou si succès, l l'objectif d'un partenariat deja annoncé.

Une prochaine ph 3 sur le chikungunya qui fait suite à d'excellents résultats de ph 1 et un investissement actuel pour la recherche contre la Covid qui à défaut de déboucher sur un vaccin se transformera en centre de recherche et de production de vaccins high tech (de la facturation de services à venir).

Le flottant du capital s'est réduit à 35 % ce qui prouve que le cours est prêt à monter fort.

Je partage ce poste qui n'est pas le mien.vos avis?


  
Répondre
Bill17 Bill17
03/06/2020 15:07:20
0

Les cours du fixing sont définit par les algos, ils sont là pour équilibrer l'offre et la demande, et donc définir un cours d'équilibre qui ne préjuge en rien de l'évolution à venir...

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
03/06/2020 15:02:55
0

Oui belle consolidation.Seulement à pars hier, souvent le court descend au fixing .Y'a t'il une raison particulière?.

  
Répondre
Bill17 Bill17
03/06/2020 14:54:06
0

Faut dire qu'elle sort d'un bond de +80% fin mars, il faut qu'elle souffle un peu avant de s'envoler a nouveau...

  
Répondre
BerMer BerMer
03/06/2020 14:49:13
2

Salut Ricoco,

Je suis, je suis moi aussi ...

Bonne journée

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
03/06/2020 14:04:41
1

Salut Bermer.J'essaye de m'améliorer !!!;).Concernant Valneva j'ai l'impression qu'elle bouillonne ..A suivre .

  
Répondre
BerMer BerMer
03/06/2020 11:11:16
1

Bonjour,

@Bill

Merci beaucoup, mais pour l'instant un peu de volumes seulement, sans beaucoup d'impact sur le cours ...

Message complété le 03/06/2020 11:12:47 par son auteur.

Et merci beaucoup aussi à Ricoco !

  
Répondre
Bill17 Bill17
03/06/2020 08:06:56
2

Je viens de publier sur une autre file, Valneva a le vent en poupe, boosté par les publications scientifiques favorables.....

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
03/06/2020 07:52:47
2

Valneva a annoncé la publication de l'intégralité des résultats cliniques de Phase 1 pour son vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553, dans la revue médicale " Lancet Infectious Diseases ".

Valneva souligne que l'article du Lancet fournit une analyse détaillée des résultats finaux de Phase 1 et plaide en faveur de la poursuite du développement clinique de VLA1553.

Valneva a précédemment annoncé la tenue d'une réunion de fin de Phase 2 positive avec l'agence de santé américaine FDA et se prépare à initier les essais cliniques de Phase 3 aux Etats-Unis un peu plus tard cette année.

Le candidat vaccin de Valneva a pour objectif d'offrir une protection contre le virus après une seule dose d'immunisation chez l'adulte et l'enfant de plus d'un an. Le vaccin vise une protection de longue durée et un profil d'innocuité comparable à celui des vaccins actuellement commercialisés pour une immunisation active des adultes et des enfants.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
01/05/2020 21:22:28
0

Valneva s'envole de 29% ce jeudi en bourse de Paris à 4,10 euros dans un marché actif. Valneva SE, société spécialisée dans les vaccins et le géant américain Pfizer, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration pour le développement et la commercialisation du vaccin de Valneva contre la maladie de Lyme, actuellement en essais cliniques de Phase 2.

VLA15 est actuellement le seul programme clinique actif contre la maladie de Lyme et couvre six sérotypes présents en Amérique du Nord et en Europe. Le candidat vaccin multivalent à sous-unités VLA15 cible la surface externe de la protéine A (OspA) de la Borrelia, un mécanisme d'action déjà bien établi pour un vaccin contre la maladie de Lyme. L'OspA est l'une des protéines de surface les plus exprimées par les bactéries Borrelia lorsqu'elles sont présentes dans une tique. VLA15 a démontré de solides résultats d'immunogénicité et d'innocuité lors des études pré-cliniques et de Phase 1.


Le programme a reçu le statut de 'Fast track' de l'autorité de santé américaine, FDA, en juillet 2017. Valneva a finalisé le recrutement et le suivi de plus de 800 patients dans les deux études de Phase 2 de son vaccin contre la maladie de Lyme. Le groupe prévoit de publier de premiers résultats de Phase 2 mi-2020.

Valneva et Pfizer travailleront en étroite collaboration pendant tout le développement de VLA15. Valneva pourra recevoir des paiements d'un montant total de 308 millions de dollars dont un paiement initial de 130 millions de dollars, des paiements d'étape de 35 millions liés à l'avancée du développement du produit et jusqu'à 143 millions de dollars de paiements additionnels liés aux premières étapes de commercialisation du produit.


Plan de marche


Selon les termes de l'accord, Valneva financera 30% de tous les coûts de développement jusqu'à la fin du programme de développement et en retour, Pfizer versera à Valneva des redevances croissantes sur les ventes, avec un taux débutant à 19%. Pfizer dirigera les activités liées aux dernières étapes de développement du vaccin et sera seul en charge de la commercialisation. Cette transaction est subordonnée aux autorisations réglementaires usuelles en matière de droit de la concurrence, dont notamment la loi antitrust Hart-Scott-Rodino (Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act).


"Cet accord qui survient après le désistement de GSK est une très belle revanche pour le produit phare de la société" commente Portzamparc. "Le fait que Pfizer se positionne avant même l'annonce des résultats de phase 2 témoigne également de sa très grande confiance quant au potentiel du produit... Sur le plan financier, l'upfront permettra de couvrir largement le financement du programme (phase 3 évaluée à environ 350 M$ dont 30% à la charge de Valneva), mais également les autres programmes prioritaires dont l'étude de phase 3 dans le Chikungunya qui débutera cette année. En outre nous estimons que le 'deal' dé-risque significativement le modèle économique de Valneva" poursuit l'analyste qui conclut : "Après prise en compte des modalités financières du deal, nous relevons notre TP de 3,2 à 5,1 euros".

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
31/03/2020 14:58:07
0

Valneva SE a annoncé aujourd'hui une réunion de fin de phase 2 positive avec l'agence de santé américaine (FDA) pour son vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553, ainsi que l'approbation par la FDA du plan de développement clinique jusqu'à la mise sur le marché.


L'autorisation de mise sur le marché du vaccin se fera sur la base de critères immunologiques (Programme d'autorisation accélérée).


L'Etude pivot de Phase 3 sera, sous réserve d'une revue détaillée du protocole, une étude multicentrique en double aveugle, contrôlée par placebo, menée sur environ 4.000 adultes en bonne santé. Les sujets seront répartis de manière aléatoire en deux groupes et recevront soit le vaccin, soit le placebo. Des tests de séroprotection seront effectués sur un sous-groupe de patients. Le critère principal de l'étude sera de démontrer l'innocuité et l'immunogénicité de VLA1553 après une seule injection 29 jours après immunisation. L'analyse finale sera effectuée au 180ème jour, soit six mois après vaccination. La durée totale de l'étude devrait être de neuf mois.


Comme précédemment annoncé, ce vaccin viendra s'intégrer parfaitement aux infrastructures commerciales et industrielles existantes de Valneva.


Wolfgang Bender, M.D., Ph.D., Chief Medical Officer de Valneva, a indiqué, "Nous tenons à remercier la FDA pour cette réunion de fin de phase 2 très productive. Nous avons hâte de continuer à démontrer en Phase 3 le potentiel incroyable de notre vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. Fournir un vaccin contre cette maladie est critique car ce virus est considéré comme une menace majeure pour la santé publique et il n'existe actuellement aucun vaccin ni traitement efficace contre cette maladie. Nous nous réjouissons à la perspective de pouvoir potentiellement disposer d'un vaccin d'ici la fin de l'année 2022".


Valneva prépare et initiera la Phase 3 dès que la situation liée au COVID-19 le permettra. Le Groupe estime actuellement que la Phase 3 pourrait être initiée au quatrième trimestre 2020.


Le vaccin contre le chikungunya de valneva a reçu le statut de "Fast Track" de la FDA en décembre 2018 et le Groupe a reçu une confirmation de la procédure d'autorisation accélérée fin février 2020 lors de sa réunion de fin de EOP2 avec la FDA.


La société dont le vaccin contre le chikugununya recevra la première autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis sera éligible à l'obtention d'un bon d'évaluation prioritaire (Priority Review Voucher).

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
04/02/2020 20:16:22
0

Valneva SE a signé un accord de financement avec deux fonds gérés par deux prestigieuses sociétés d'investissement américaines spécialistes du secteur de la santé, Deerfield Management Company et OrbiMed. L'accord inclut un emprunt à taux fixe de 60 millions de dollars (à un taux situé dans la partie supérieure des taux à un chiffre) ainsi que la possibilité de tirer jusqu'à 25 M$ supplémentaires, aux mêmes conditions, au cours des 12 prochains mois.


Le remboursement de l'emprunt débutera dans 3 ans et le prêt arrivera à maturité dans 6 ans. Les fonds seront alloués au remboursement d'un prêt précédemment octroyé par la Banque Européenne d'investissement (BEI), et, très rapidement, à la poursuite du développement des deux principaux programmes cliniques du Groupe contre la maladie de Lyme et le chikungunya.


La réalisation de l'opération est soumise à la réalisation de conditions suspensives, notamment à la constitution de plusieurs nantissements et sûretés sur les principaux actifs de Valneva et de ses filiales.


Ce prêt permet à Valneva de renforcer la trésorerie pour le développement de candidats vaccins sans diluer les actionnaires actuels.


Valneva confirme par ailleurs son intention, sous réserve de l'approbation des actionnaires du Groupe, de s'introduire sur le Nasdaq afin de pouvoir potentiellement co-financer le développement clinique avancé de son programme contre la maladie de Lyme. Le Groupe a achevé le recrutement des patients de phase 2 fin septembre et prévoit de publier des premiers résultats (sur le critère d'évaluation principal) mi 2020.

  
Répondre
Lupo Lupo
11/11/2019 13:12:42
0

Avec encore plus de volume, le titre pourrait repartir plus fortement à la hausse.


  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
07/11/2019 18:43:15
0

Valneva annonce ses résultats financiers sur les 9 premiers mois de l'exercice 2019, marqués par des ventes de produits de 86,4 millions d'euros, soit une croissance de 22% en glissement annuel (18% à taux de change constants)

La croissance significative du chiffre d'affaires d'IXIARO de 28% (24% à taux de change constants) ressort à 64,2 millions d'euros, soutenue principalement par une croissance des ventes aux Etats-Unis.

La croissance du chiffre d'affaires de DUKORAL est de 6% (5% à taux de change constants) à 19,8 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice 2019.


Le chiffre d'affaires total est de 81,4 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice 2019, 92,1 millions d'euros hors impact de la fin du SAA avec GSK. La Marge brute (sur le chiffre d'affaires des ventes de produits) ressort à 65,2% (comparée à 59,7% sur la même période en 2018) - croissance principalement soutenue par la répartition des ventes et une amélioration des capacités de production.


L'EBITDA s'établit à 3 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice 2019. L'EBITDA est de 13,7 million d'euros hors impact de la fin du SAA avec GSK. La perte nette est de 2,4 millions d'euros. Le Bénéfice net s'inscrit à 8,3 millions d'euros hors impact de la fin du SAA avec GSK.


La société souligne une solide position de trésorerie de 67,4 ME à fin septembre 2019, y compris un paiement de 9 millions d'euros effectué dans le cadre de la fin de l'alliance stratégique avec GSK SAA et le tirage d'une nouvelle tranche de 10 millions d'euros dans le cadre du prêt accordé par la Banque Européenne d'Investissement (EIB).


Valneva prévoit désormais des ventes de produits situées entre 125 millions et 130 millions d'euros, soit une croissance en glissement annuel supérieure à 20%. Valneva s'attendait précédemment à une croissance des ventes de produits située entre 115 millions et 125 millions d'euros.


Prévision confirmée d'un chiffre d'affaires total pour l'exercice 2019 situé entre 125 millions et 130 millions d'euros, y compris l'impact de la fin de l'alliance stratégique (SAA) avec GlaxoSmithKline (GSK)

Hors impact de la fin du SAA, le chiffre d'affaires total prévu se situerait entre 135 millions et 140 millions d'euros sur l'exercice 2019.


Le Groupe confirme sa prévision d'un EBITDA situé entre 5 millions et 10 millions d'euros en 2019.

Hors impact de la fin du SAA, l'EBITDA prévu se situerait entre 15 millions et 20 millions sur l'exercice 2019

Deux avancées 'R&D' majeures annoncées au troisième trimestre.


David Lawrence, directeur financier de Valneva, a indiqué, "La croissance continue des ventes d'IXIARO et DUKORAL, couplée à une bonne maîtrise des coûts, nous permet aujourd'hui de publier de bons résultats pour les neuf premiers mois de l'exercice. De ce fait, nous nous sentons confiants quant à la réalisation de nos perspectives annuelles et révisons à la hausse notre prévision de croissance des ventes de produits. La finalisation récente du recrutement des patients pour nos études de Phase 2 contre la maladie de Lyme souligne par ailleurs la bonne exécution de nos principaux programmes de 'R&D'".

  
Répondre
ettircs ettircs
23/10/2019 12:19:38
0
TRADMEN TRADMEN
01/10/2019 13:01:21
0

Clap de fin pour la double cotation de Valneva. La société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d'importants besoins médicaux, annonce ce jeudi que la Bourse de Vienne a accepté la radiation des actions Valneva du marché officiel viennois dans une résolution datée du 18 septembre 2019. Les actions ordinaires et les actions de préférence de Valneva ne seront plus cotées à la Bourse de Vienne après le 20 décembre 2019. Elles continueront d'être négociables sur Euronext Paris.


David Lawrence, Directeur financier de Valneva indique : " La Bourse de Vienne a joué un rôle essentiel dans la formation et le succès d'Intercell, et plus tard Valneva. Nous la remercions pour toutes ces années d'excellente collaboration. "


Toutes les actions de Valneva cotées à la bourse de Vienne seront transférées automatiquement et gratuitement sur Euronext Paris. Les coûts de transfert des actions seront pris en charge par Valneva.


Valneva avait déposé début juillet 2019 une demande de radiation de ses actions ordinaires auprès de la Bourse de Vienne, conformément à l'article 38 de la loi boursière autrichienne de 2018. Le Groupe a pris cette décision afin de se concentrer sur les marchés de capitaux les plus attractifs pour les sociétés des sciences de la vie et d'accroître la liquidité de ses titres en centralisant les transactions sur Euronext Paris.


Les actions ordinaires et de préférence de Valneva resteront négociables sur Euronext Paris (compartiment B), un marché réglementé au sens de l'article 1 de la loi boursière autrichienne de 2018.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
09/07/2019 20:31:21
0

Valneva annonce que le Dr. Stanley A. Plotkin, spécialiste des vaccins de renommée mondiale, interviendra sur la maladie de Lyme et le chikungunya lors d'une journée investisseurs consacrée à la R&D le mardi 9 juillet à New York, de 8h30 à 11h00 (EDT). Le Dr. Plotkin est consultant pour l'industrie du vaccin et professeur émérite au Wistar Institute et à l'Université de Pennsylvanie. Il a mis au point le vaccin contre la rubéole, aujourd'hui utilisé dans le monde entier, et a joué un rôle central dans le développement et l'application de divers autres vaccins, notamment ceux contre la polio, la rage, la varicelle, le rotavirus et le cytomégalovirus. Il est l'auteur de plus de 600 publications scientifiques et a publié plusieurs ouvrages, dont 'Vaccines'. Le Dr. Plotkin a été médecin adjoint au 'Epidemic Intelligence Service ", au " U.S. Public Health Service', directeur de la division des maladies infectieuses au 'Children's Hospital of Philadelphia', président associé du département de pédiatrie de l'Université de Pennsylvanie et Directeur Médical chez Sanofi Pasteur pendant sept ans.


"En raison de son intérêt personnel pour un vaccin contre la maladie de Lyme, le Dr Plotkin ne reçoit aucune rémunération de Valneva", commente le groupe, dont il ne détient par ailleurs aucune action ni stock-option.


Comme précédemment annoncé, le CEO de Valneva, Thomas Lingelbach, et le directeur médical de Valneva, Wolfgang Bender, présenteront en détail l'avancée des deux principaux programmes cliniques du groupe sur la maladie de Lyme (VLA15) et le chikungunya (VLA1553). Le candidat vaccin VLA15 de Valneva est actuellement le seul vaccin contre la maladie de Lyme en développement clinique dans le monde. VLA1553, le candidat vaccin du groupe contre le chikungunya, est quant à lui, unique car développé avec l'objectif d'être efficace à long terme avec une seule injection, ajoute le groupe. La conférence se tiendra le 9 juillet à l'hôtel Parker de New York.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
07/06/2019 17:28:58
0

Valneva annonce la mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée

d'actionnaires




Saint-Herblain (France), 6 juin 2019 - Les actionnaires de la société Valneva SE

(ci-après "Valneva" ou "la Société") sont invités à participer à l'Assemblée

Générale Mixte qui se tiendra le 27 juin 2019 à 14h00 à l'hôtel InterContinental

Paris - Le Grand, 2 rue Scribe, 75009 Paris - France.


Les avis préalables à ces Assemblées, comportant l'ordre du jour, les projets de

résolutions et les modalités de participation et de vote, ont été publiés au

Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) du 22 mai 2019. Les

informations et documents relatifs à ces Assemblées sont disponibles sur le site

internet de Valneva via le lien suivant :

  
Répondre

Forum de discussion Valneva

202006121438 635147
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste