En ce moment Voltalia vend environ 400 MW d'électricité par heure au Brésil. Voir le site electricitymap.
Le cours du MW d'électricité correspond au coût de production d'électricité variable.
Par exemple aujourd'hui vers 19H00 le coût de production sera d'environ 313 €/MW.
Voltalia a actuellement un coût de production d'électricité inférieur à ses concurrents.
Actuellement la centrale la plus chère c'est TACONNAZ avec un prix d'environ 70 €/MW.
Le parc éolien de SARRY a un coût de production d'électricité d'environ 61 €/MW.
La centrale nucléaire de HINKLEY aura un coût de production d'électricité d'environ 110 €/ MW.
Manuborelli bonsoir !
THE SUGAR HILL GANG tu connais ?
Donne moi ton avis !🤩🤩🤩🤩
@oméga
voltalia est un titre de croissance qui a besoin de talbin. 💰💰💰💰💰💰
donc dettes LT
pas bon si les taux remontent c’est simple comme bonjour ✊😁
Elle évolue sous ses MM et le prochain support se situerait aux alentours de 17, ce qui coïncide avec le support oblique haussier long terme qui croise dans ces eaux, à voir comme elle réagira...
*non actionnaire
Le cours du GAZ monte et bizarrement Voltalia baisse !😭😭😭😭😭
D'après mes calculs Voltalia vend environ 450 MW d'électricité par heure en ce moment au Brésil.
Voir le site electricitymap ou l'ONS DO BRASIL.
La modification du code de l'environnement va accélérer les FUSIONS ACQUISITIONS dans les énergies renouvelables.
Voir les articles du code de l'environnement L123-19-1.
R181-46
L515-8
Voir le journal officiel numéro 0295 du 19 décembre 2021.
Beaucoup de projets éoliens vont être abandonné en France.
A mon avis CREADEV va faire une offre sur sur le reste du capital de VOLTALIA. 🤑🤑🤑🤑
Si une grosse cession intervenait, le cours Voltalia chuterait, non ?
#Coface today.
*non actionnaire
Est-ce que la famille Mulliez (Creadev) va vendre ses 70 % de parts qu'elle possède dans le capital de VOLTALIA au fond KKR pour acheter Carrefour ?
Creadev pourrait récupérer au moins 2 milliards d'euros.
Mise en service du projet de stockage HALLEN en Angleterre de 32 MW.
Comme dans le sport seul le résultat compte.🤑🤑🤑
Le cours de l'électricité au Brésil est passé d'un sommet d'environ 580 Real /MW du 20 juin 2021 au 30 septembre 2021.
Depuis 2 mois le cour de l'électricité au Brésil est situé entre 60 Real et 80 Real / MW.
La question est de savoir pourquoi il est si bas, après avoir touché les sommets pendant tout l'été ?
La réponse est simple, parce qu'il y a eu beaucoup de vent.
Aujourd'hui au plus haut le cours du MW d'électricité a touché 69,13 Real Brésilien.
Je dédicace cet article pour tirelire19 un frère d'arme qui lutte contre le lobby du CHARBON avec moi !
A mon avis c'est Voltalia qui a acheté les 2 projets éoliens en construction à NEOEN.
En parallèle on peut s'attendre à ce que Voltalia cède des actifs au Brésil.
Logiquement le recentrage stratégique devrait démarrer dès cette année, comme l'a promis le DG en 2019 au moment de l'AK.
Pour l'Amf actionnaire
Vinci a fait une acquisition dans les énergies renouvelables.
Regardez le prix de la transaction !
🤑🤑🤑🤑🤑
Siemens Gamesa va-t-elle prendre le risque de décevoir l'un de ses 10 meilleurs clients Voltalia ?
Sachant que le portefeuille de projets de 3 GW que possède Siemens Gamesa attise beaucoup de convoitise.
Siemens Gamesa a reçu au moins 10 propositions pour son portefeuille de 3 GW de parcs éoliens et solaires ?
En cas de déceptions, est-ce que Voltalia continuera de commander des turbines Siemens Gamesa ?
Pour l'Amf j'ai 1002 actions Voltalia.
Un point sur les capacités de production.
1)Au moment de l'augmentation de capital de juin 2019 il y avait environ 520 MW.
2) Ce matin il y a environ 1096 MW en production.
3) Au 30 septembre 2021 il y avait 577 MW en construction.
En gros Voltalia a investi environ 400 millions d'euros cette année.
D'après mes calculs Voltalia investira au moins 250 millions d'euros fin 2022 dans le démarrage de nouvelles capacités de production en Albanie et au Brésil dans des parcs solaires.
Les ventes d'électricité devraient augmenter de 30 % par an de 2023 à 2024 si mes calculs sont bons.
Ce n'est pas un conseil d'achat.
Pour l'Amf actionnaire.
C'est pas prévu par le 'wallet' !
https://walletinvestor.com/euronext-pa-stock-forecast/vltsa-stock-prediction
VOLTALIA /15j▼/1AN▲ +29.61% / Hausse au S1-2022 (24.5€)
L'avenir de Voltalia dépendra des négociations entre Auchan et Carrefour.
Sachant que Voltalia vendra 1 millions d'euros d'électricité par jour en 2023.