OK
Accueil > Communauté > Forum Ubisoft Entertainment

Ubisoft : Faut il acheter ? - Page 4

Cours temps réel: 21,74  0,05%



LeFourbe LeFourbe
16/02/2022 12:28:25
0

Totalement d'accord avec chabl, une fois sur 40/40.3 ce sera l'occasion de se renforcer.

*actionnaire

  
Répondre
chabl chabl
16/02/2022 12:14:23
1

Vu les volumes gonflés à la clôture d'hier et vu la baisse d'aujourd'hui il y a de bonnes chances que l'on retourne voir les 39 à 40 euros juste après la publication mais je pense que ce sera une très bonne occasion pour renforcer ou pour se placer car les possibilités d'une OPA seront toujours là et je ne vois pas comment certains fonds ne saisiront pas l'occasion de se placer sur le dossier.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/02/2022 11:43:11
1

Cours enregistré à 47.29 € en baisse
Je vous invite à bien observer le graphique ( je dis bien OBSERVATION )
Tout le monde voit le TRIANGLE et sa possible sortie baissière ce jour ensuite dans le cercle rouge est indiqué l' étroitesse du nuage qui est sera très facile à traverser à cet endroit , la flèche noire indique la direction SUD EST que la lagging span non visible devra emprunter pour traverser le nuage , le cours et la lagging span se mettent en alignement pour la baisse .
Ce que je viens d' écrire est une HYPOTHESE , elle sera donc à vérifier .
Si ce scénario baissier ou hypothèse se vérifie alors on pourra dire que l' intérêt d' une OPA pour le titre s' estompera autrement dit la spéculation de l' OPA sera terminée .
Libre à vous de penser autre chose .
Personnellement , j' ais écris que le triangle ne me permettait de me positionner à l' achat .
Si je me trompe je le ferais savoir .
Attention à l' analyse Ichimoku qui va certainement nous éclairer davantage pour la suite .
A suivre .....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2022 17:54:11
0

Cours enregistré à 48.49 €
Attention la figure chartiste est modifiée , toujours un TRIANGLE mais RECTANGLE avec le support des 50 % à 47.49 €
Je reviens à mes commentaires : je ne peux pas acheter dans le triangle , on a vu baisser le cours tout au long de la journée .
Acheter avant les résultats c' est retour assuré de l' appétit pour le risque .
Chacun est libre de faire selon son désir mais attention au risque , jouer la prudence .
Faut ajouter que les MME13 noire et MME34 rouge sont enfoncées , çà sent pas bon !

  
Répondre
chabl chabl
15/02/2022 16:19:04
0

On sait qu'Ubisoft a pratiquement sabordé l'exercice en cours au profit du prochain et logiquement ses prévisions ayant été revues à la baisse on aura sans doute comme assez souvent un dépassement de ces prévisions mais y aura t-il une nouvelle révision des perspectives ? C'est ce qui pourrait déclencher un mouvement soit à la hausse soit à la baisse.

Enfin il faudra savoir si les risques de lancement d'une OPA sur Ubisoft de plus en plus évoquées ne limiteront pas fortement les risques de baisse sensible.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2022 15:15:49
1

@ gaborone

Exact , c' est pourquoi je maintiens de ne pas y aller car il y a le triangle !

Cà pose problème , y allez ou pas y allez 50 % de se planter

  
Répondre
gaborone gaborone
15/02/2022 15:07:33
3

@tirelire

On ne peux exclure une sortie du triangle par le bas et un test du haut de ton canal baissier car tout ceci est très mou ce jour

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/02/2022 15:00:48
0

Exercice clos au 31 mars, donc on rentre dans le ventre mou des performances boursières.

Le T3 de l'exercice doit confirmer, s'il infirme, c'est la chute un peu bas en attendant le CA annuel en décalé au second trimestre 2021 en pleine évacuation des dividendes...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2022 14:58:37
1

Cours enregistré à 49.59 €

Oui, le foutage de gueule de certains qui ne croyait pas en la baisse , mais quel parcours bien construit ensuite les anti graphiques vous diront qu' on ne pouvait prévoir la chute et sans le graphique vous ne saviez pas où vous mettiez les pieds .

Il y a le dernier canal baissier puis la reprise qui est à confirmer .

En attendant , je vous invite à photographier le graphique

  
Répondre
gaborone gaborone
15/02/2022 14:49:53
0

Un peu inquiétant ce cours 2 jours avant les résultats...

je vais aller voir les prévisions


un peu cher en termes de ratios...

je vais attendre les résultats, pull back down pas exclu

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/02/2022 14:30:25
0

Je me souviens que certains se fichaient très aimablement de notre gueule au sujet d'Ubisoft en 2019 quand on en avait annoncé la chute...

; )

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2022 14:19:31
2

Cours enregistré à 49.51 € en vue hebdo à 5 ans
Sacré parcours boursier baissier .
Mémorisation du graphique pour la suite , çà donne une petite idée .

  
Répondre
chabl chabl
15/02/2022 12:32:16
0

Ubisoft va publier son CA du T3 après-demain et il y a des chances pour que ce soit un moment qui va déclencher hausse ou baisse de façon difficile à prévoir. Il y aura à voir ensuite ce que l'on doit faire.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2022 12:01:32
0

Cours enregistré à 49.31 €
Le cours baisse , coincé dans le triangle , coincé surtout entre les MME13 noire et MME34 rouge tout proche du support haussier vert du triangle .
Je vous ai averti qu' en présence d' un triangle vous aviez deux choix .
Faut il acheter ?
Personnellement , je ne le ferais pas c' est à vous de jouer .
J' ai tout dis dans les deux analyses précédentes : le triangle est bien là , bien visible .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2022 10:09:09
1

Cours enregistré à 50.12 €
Analyse Ichimoku dans le prolongement de la précédente :
La situation est clair en journalier ou daily à savoir que le cours est au dessus de la Tenkan à 49.99 € , de la Kijun à 48.77 € mais dans le TRIANGLE ensuite la Lagging Span est au dessus, du nuage , du cours , de la Tenkan , de la Kijun
Ma conclusion est : position haussière à l' achat au vue du graphique , des composantes Ichimoku , en vue daily et de l' intérêt acheteur d' Ubisoft d' être une proie pour un rachat .
Attention , le TRIANGLE est bien présent .
L' appétit est là .
A vous de jouer .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2022 09:51:06
3

Bonjour
Cours enregistré à 50.34 € en vue journalière
Le graphique c' est de l' observation pour savoir où on met les pieds avant de s' engager .
Ici , pour le moment on ignore l' ichimoku qui viendra se rajouter lors de la prochaine analyse , c' est clair : il y avait un canal baissier rouge s' en est suivi la sortie haussière du canal puis dans l' ovale bleu : le THROWBACK , observez sur quel niveau de retracement a eu lieu ce Throwback : le 50 % donc c' est en principe bon pour la suite .
Actuellement et cela est visible , la consolidation s' inscrit dans un TRIANGLE .
Pour se positionner , on doit attendre la sortie de celui çi car on est jamais sûr de rien en bourse mais la logique est la suivante : on est rentré par le BAS dans le TRIANGLE alors la sortie serait vers le HAUT dans ce cas de figure le TRIANGLE marque une pause de la tendance haussière avant reprise de celle çi .
Que devez vous faire ?
Choix cornélien soit vous êtes pressés de rentrer et vous êtes sûr de vous, vous achetez maintenant mais il vous faudra placer un stop de protection à 47.55 € le fibo des 50 % et vous attendez de voir la suite faudra donc surveiller .
Soit vous attendez la sortie du triangle et là vous faites le choix en toute sécurité , ce qui est sûr est qu' à la sortie du TRIANGLE les volumes vont s' étoffer .
Enfin , Ubisoft est une proie pour se se faire racheter donc l' intérêt acheteur est revenu sur le titre .
Je suis clair , j' ai tenu ma promesse de montrer la situation .
A vous de jouer , cette analyse n' est en aucune façon une indication à l' achat dites le vous bien .

  
Répondre
Ribo Ribo
28/01/2022 08:37:09
0

Barclays revalorise Ubisoft de 43,5 à 53,2 euros ('pondération en ligne').

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/01/2022 15:49:22
0

Belle analyse

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
25/01/2022 15:18:09
3

Illustration.

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
25/01/2022 15:17:29
0

C'était pas déconnant ce que je disais il y'a quelques jours... à suivre. J'aimerais bien qu'elle descende encore un peu.

*pas encore actionnaire

  
Répondre

Forum de discussion Ubisoft Entertainment

202202161228 723766
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste