OK
Accueil > Communauté > Forum Ubisoft Entertainment

Ubisoft : Faut il acheter ? - Page 6

Cours temps réel: 21,11  -0,28%



tirelire19 tirelire19
04/05/2021 15:18:34
0

Correction en cours et non terminée , restez à l' écart

  
Répondre
alain_spam alain_spam
11/04/2021 21:08:30
0

pour moi il fallait rentrer il y a 2 jours au franchissement de 66.67.

j’achèterai demain en retard

  
Répondre
DonQuich DonQuich
26/03/2021 13:55:40
0

Baisse possible vers 56€...?

  
Répondre
Ribo Ribo
26/03/2021 11:31:01
0

Regardez l'allure du PGO (indicateur Pretty Good Oscillator) qui ressemble curieusement à celui de l'été 2020.

Compte tenu du marché, en haut de l'escalier, je ne m'y aventurerai pas !

Mais il est possible qu'elle remonte aux alentours de 70€ sur sa ligne de base... qui sait.

  
Répondre
JD1976 JD1976
26/03/2021 11:16:44
1

Ubisoft : timing opportun

26/03/2021 10:05 | Boursier |

Après un repli de 35%...

Craintes. Après avoir dépassé les 100 Euros en 2018, l'action Ubisoft se situe aujourd'hui 35% plus bas. La consolidation est tout d'abord liée à des multiples qui étaient probablement excessifs. Des accusations de harcèlement touchant certains managers se traduisent par la sortie du capital de certains fonds qui sont très vigilants sur le sujet... De plus, les intervenants nourrissent quelques craintes à l'égard de l'éditeur de jeux vidéo qui a eu du mal à tenir son calendrier de nouveautés. Le télétravail aurait eu des répercussions sur la capacité des équipes à livrer les nouveaux jeux en temps voulu... Cette explication semble un peu courte aux yeux de certains analystes dans la mesure où d'autres éditeurs explosent les compteurs à la hausse. Le confinement tire en effet la consommation de jeux vidéo.

Exercice. En 2019/2020, Ubisoft a concédé des ventes en baisse de 15,1% à change constant avec un résultat opérationnel en chute libre à 34,2 ME contre 446 ME. L'augmentation des dépenses marketing et des investissements informatiques a pesé... Sur les neuf premiers mois du millésime en cours, la dynamique est bien meilleure avec un chiffre d'affaires qui s'envole de 54,6%. Il est dopé par le bon accueil commercial réservé aux derniers lancements et l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles qui tire le marché à la hausse. Au titre de l'ensemble de l'exercice fiscal 2020/2021, l'entreprise fondée par les frères Guillemot vise un résultat opérationnel de 450 à 500 ME. Il s'agirait du niveau le plus élevé de l'histoire d'Ubisoft...

Capitalisation. Nous choisissons de revenir à l'achat sur Ubisoft alors que le flux vendeur qui affecte le titre est en train de se tarir. La capitalisation peut sembler encore élevée à 7,9 Milliards d'Euros ce qui correspond à 16-17 fois le résultat opérationnel... Mais tout l'univers des jeux vidéo se caractérise par des ratios plutôt exigeants dans la mesure où la dynamique de croissance de cette spécialité est inscrite dans la durée. On fixera le cap en visant les 80 Euros pour cette action Ubisoft d'ici mi-2022. Cela équivaut à une appréciation de l'ordre 25% ce qui mérite amplement le détour... Au vu du niveau actuel des marchés actions, il devient compliqué de trouver des valeurs offrant encore un bon potentiel de hausse.


On se replace à l'achat sur Ubisoft qui renoue avec un trend alliant croissance et rentabilité...

ce n'est qu'un avis parmi d'autres...



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/03/2021 12:29:20
0

Wedge de Fibonacci placée si la hausse se met en place après un tout petit achat éclaireur .
Cours enregistré à 63.86 euros

  
Répondre
chabl chabl
25/03/2021 12:15:52
0

Aux alentours de 60 à 62 euros oui c'est possible selon moi d'acheter, mais il ne faudra pas être pressé pour faire un bonne plus-value si j'en juge par les dernières annonces de la famille Guillemot. Les jeux phares seront sortis dans un an au plus tôt. Au plan graphique je n'ai aucune connaissance sur la suite......

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/03/2021 11:45:06
0

Le support bleu du canal haussier tient , tactiquement fallait tenter un petit achat éclaireur comme indiqué et maintenant on attend , on surveille , on ne se précipite pas pour se renforcer , ainsi on ne met pas toutes ses billes d' un coup sur une action . C' est un achat préventif à quantité limité car graphiquement tout est mauvais , indicateurs même s' il y a divergence haussière , ichimoku et niveaux de fibonacci des 50 % .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 19:31:56
2

Très insolite cette présentation graphique avec des Wedges Fibonacci dont les supports et résistances sont pertinents .
Que voit on ?
1 Un canal haussier bleu dont le cours vient de rejoindre le support du canal ( cercle noir )
2 Un superbe Triangle Rectangle rouge en résistance sur les 88.50 euros et le support haussier bleu du canal haussier bleu .
Tous les impacts vert et rouge sont signalés par les flèches , vous noterez l' exactitude des tracés bleu.
Faut il acheter ?
Personnellement , je tenterais une première ligne d' achat éclaireur 10 % du capital total à investir et je me mets en position d' attente en surveillant le cours .
Si le cours baisse je ne bouge pas , je patiente et scrute le niveau des retracements pour un second achat de 10% ici sur 59 euros le fibo des 61.8 %
Si le cours remonte j' attends de voir si le cours franchit et tient les 64.50 n dans ce cas je fais un autre achat .
En objectifs ce sont les fibos qui donnent les renseignements .
Côté indicateurs sont mal orientés ne donnant pas le moindre signal d' achat ,toutefois on note une divergence haussière qui s' est installée .
Conclusion : l' ichimoku n' est pas totalement mauvais puisque la lagging span est au dessus du nuage mais la tendance s' est fortement dégradée restant haussière à long terme .
Je tenterais un premier achat éclaireur aux conditions émises .
Soyez patients .
Il me semble que le secteur des jeux vidéos souffrent du manque de fourniture de composants électroniques et qu 'un retour à la vie normale avant covid est moins favorable à l' achat de jeux vidéo

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/11/2019 20:15:36
0
Rien de tel qu' un graphique pour bien comprendre où se trouve cette grandeur boursière du passé.
Réponse : dans le vaste canal baissier vert rouge remplissage rose.
Où se trouve le cours par rapport à sa MM200 noire ?
Aie ! en dessous donc tendance baissière à long terme.
Côté RSI 21 : en zone bleue depuis le 8 août 2019 donc en tendance baissière = vente.
Ce n' est pas tout , dans ce canal baissier , vous avez sa médiane en bleu pointillé , le cours actuel malgré son rebond depuis les 40 euros n' a pas encore franchi cette résistance intermédiaire , tant que le RSI ne passera pas en zone rose la tendance restera baissière = Vente.
Conclusion : obligation pour le cours de franchir la médiane faute de quoi reprise de la baisse. Le franchissement de cette médiane permettrait de rejoindre les 60 euros ce qui n' est pas encore fait.
Surveillance accrue en vue intra day du comportement du RSI 21 pour la suite du mouvement , cette vue sera l' élément déterminant dans la future prise de position.
  
Répondre
manuborelli manuborelli
18/11/2019 18:36:11
0

Pas de bagnole pas de jeu. pfff

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/11/2019 18:24:30
0
La réponse est NON car l' indicateur RSI est en zone bleue.
  
Répondre

Forum de discussion Ubisoft Entertainment

202105041518 723766
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste