OK
Accueil > Communauté > Forum Novacyt

Novacyt: le test du coronavirus peut être commandé - Page 5

Cours temps réel: 0,84  3,70%



gars d'ain gars d'ain
13/04/2021 18:34:00
1

Après le graphe de l'analyse publiée ci-dessous en post précédent. Voici un graphe en 10 jours / 10 minutes.


Fourchette baissière rouge bien en place : le manche a été raccourci pour des problème de graphe.

On vient de revenir sur la médiane baissière. C'est plutôt bon signe pour le rebond technique, ça signifie que on redeviendrait provisoirement haussier en tendance baissière.

L'objectif est visiblement la médiane verte haussière vers 5,40 euros.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/04/2021 18:04:50
0

La Chine émet des doutes sur l'efficacité de ses propres vaccins


"Un haut scientifique chinois a admis samedi que l'efficacité des vaccins chinois contre le Covid-19 est « peu élevée ». Des propos qui détonnent alors que Pékin mène une « diplomatie du vaccin » énergique."

Les échos | 11 avril 2020

https://www.lesechos.fr/monde/chine/la-chine-emet-des-doutes-sur-lefficacite-de-ses-propres-vaccins-1305900

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Notons que "Ce faisant, le responsable chinois ne fait que confirmer publiquement ce qu'indiquent depuis plusieurs mois certains pays où ont été menés des tests sur le vaccin chinois. Au Brésil, les résultats préliminaires d'une étude à grande échelle ont montré que le vaccin Coronavac du laboratoire chinois Sinovac était efficace à environ 50 %. Une étude chilienne a conclu à des résultats similaires, soit une efficacité de 56,5 % après deux doses mais d'à peine 3 % après une seule dose. Une étude en Turquie aboutit en revanche à un taux d'efficacité supérieur à 80 %."

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/04/2021 16:25:55
1

Ce n' est qu' un rebond technique , le titre va repartir à la baisse ( bandes de bollinger en question )

  
Répondre
philiberts philiberts
13/04/2021 16:11:35
1

Merci

hier j ai pris qq titres c est pour ca que ca monte

  
Répondre
Jire Jire
13/04/2021 15:55:03
0

Encore un très joli partage de qualité, merci.

👍

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/04/2021 15:41:14
4

Voilà donc mon nouveau graphe...

J'avais perdu le précédent dans le crash de mozilla...

Et finalement plutôt que de le recopier à l'identique mon dernier, j'ai choisi de le refaire intégralement ; j'obtiens un éclairage très réaliste des évènements qui ont participé à cette baisse éclaire.

Si la décision de non signature de prolongement de contrat est importante : elle a été accentuée par un enchainement incroyable de figures baissières qu'on cumule (9)...

Bref, c'est vraiment pas de chance pour le coup.

.................................................................................................................................................................


Gros et lourd déminage dans le jardin à la baisse sur fond de publication de "Warning Profit 2020".

En cause comme moteur principal de cette baisse : l'annulation d'une extension de contrat de tests avec les autorités de santé britannique et un litige de paiement sur les commandes du T4 / 2020.

Voyons donc ce que nous dit le graphe alors que l'entreprise devrait continuer à générer du bénéfice et qu'on attend toujours un très bon résultat annuel 2020 non publié dont le PER est actuellement d'environ 2,00.

Certains diront que c'est regrettable, mais malheureusement, ça prouve une nouvelle fois qu'on ne réussit pas toujours à spéculer contre le marché, même avec de bons chiffres en caisse.


Donc actuellement le marché voit Novacyt en rouge vif. Le détail de la chute est analysé dans ce qui suit.

Au niveau du "3" rouge, on va observer ce qui s'est passé en cascade baissière :

• Le "3" rouge matérialise un triple top baissier (petite oblique noir) qui nous maintient sous la médiane baissière de la fourchette baissière rouge et jaune = Echec

• puis, test rapide du support de fanion en bleu et sortie baissière sous le fanion. = Echec

• puis Gap baissier en intraday vers 7,00, = Echec

• normalement, on aurait du tenter un rebond sur un triple creux descendant vers 6,60 , mais on invalide (Cercle vert avec pointillés rouges notés "3") = Echec

• puis on saute en gap intraday de 6,45 à 5,99, = Echec

• au passage on loupe à ce niveau la possibilité de rebond sur la dent basse de fourchette haussière (en vert olive) vers 6,14 : = Echec

• Puis on aurait du tenter un rebond sur un triple creux montant vers 5,70 , mais on invalide (Cercle vert avec pointillés rouges notés "3") = Echec

• Puis comblement du gap haussier entre 5,678 et 5,138 à la baisse = Echec

• Puis comblement d'un gap haussier vers 4,75. = Echec


Soit un total de 9 échecs .

Donc provisoire, on a beaucoup déminé le jardin de Novacyt à la baisse en 3 séances. Ce jour, on temporise en rebonds technique vers 4,80.

Mais le graphe nous indique qu'il reste un triple creux baissier descendant à aller chercher, il passe bien sûr par l'objectif de revalorisation baissier d'Oddo à 4,10 euros, mais il croise la dent basse de notre fourchette baissière en rouge vers 3,70 euros.

Ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Par contre au dessus de 3,70, on aurait purgé le graphe de l'entièreté des éléments négatifs et on serait en ordre de marche pour repartir à la hausse.


Subsistera le triple top de sommet en cours qui attend son troisième top (Cercle orange à droite et en haut vers 12)


Voilà donc le décor.

Je ne vais pas détailler les MM et les indicateurs : tout coule...

.




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/04/2021 09:23:24
3

Covid-19: la nitazoxanide, un premier médicament préventif autorisé à la commercialisation ?

Paris Match | Publié le 13/04/2021

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Covid-19-la-nitazoxanide-un-premier-medicament-preventif-autorise-a-la-commercialisation-1733399


(Merci à Baronti)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/04/2021 08:22:19
2

Combien de variants circulent ? Lesquels sont les plus dangereux ?


Futura Sciences | 27/03/2021

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-variants-circulent-lesquels-sont-plus-dangereux-86502/

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2021 16:38:51
3

Le cours de l'action Novacyt s'est effondré : voici ce que je ferais maintenant


The Motley Fool UK | Roland Head | Lundi, 12 Avril, 2021 | En savoir plus : NCYT

https://www.fool.co.uk/investing/2021/04/12/the-novacyt-share-price-has-crashed-heres-what-id-do-now/


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les actions du spécialiste des tests médicaux Novacyt (LSE : NCTY) ont chuté de 40% vendredi. Le cours de l'action s'est effondré après que la société a annoncé qu'elle n'avait pas réussi à obtenir une prolongation de contrat pour la fourniture de tests Covid-19 au NHS en 2021.

Pour ne rien arranger, l'entreprise est également en conflit avec le NHS concernant les ventes du dernier trimestre de 2020.

Le cours de l'action Novacyt a ouvert à environ 430 pence lundi matin. Cela valorise l'entreprise à seulement deux fois les bénéfices prévus pour 2020. C'est une évaluation inhabituellement basse pour une entreprise rentable.

Cette ancienne entreprise de haut vol vaut maintenant 15% de moins qu'il y a un an. Devrais-je acheter Novacyt pour mon portefeuille aujourd'hui - ou cette entreprise est-elle une merveille à un coup qui a dépassé son sommet ?

Ce que nous savons

Les ventes au NHS ont généré 50% des revenus au cours du premier trimestre de cette année. Mais Novacyt n'a pas réussi à obtenir une prolongation de contrat avec cet important client. La direction dit maintenant que les ventes et les bénéfices seront probablement plus faibles que prévu cette année.

Et comme Novacyt est en conflit juridique avec le NHS concernant ces ventes du dernier trimestre 2020, je ne sais pas quel pourrait être l'impact financier de cette situation. Mais ce n'est probablement pas une bonne nouvelle.

Il y a un dicton boursier qui dit que les avertissements sur les bénéfices vont souvent par trois. Bien que cela ne soit pas toujours vrai, d'après mon expérience, le premier avertissement sur les bénéfices d'une société est souvent suivi d'autres mauvaises nouvelles. Si cela se produit, je pense que le cours de l'action Novacyt pourrait encore baisser.

Que se passe-t-il ensuite ?

Il a toujours été évident que la demande de tests Covid-19 allait commencer à baisser à un moment donné. Mais les commentaires de l'entreprise vendredi me laissent penser que la demande pourrait déjà ralentir.

Le principal produit de test que Novacyt vend au NHS s'appelle PROmate. Selon la direction, les ventes de PROmate au cours du premier trimestre "pourraient être suffisantes" pour satisfaire la demande du NHS "pour le reste de l'année 2021".

L'entreprise espère continuer à vendre PROmate à des clients du secteur privé et aux marchés internationaux. Mais si la demande du NHS diminue, je suppose que la demande ailleurs pourrait également diminuer.

L'objectif de la société est d'utiliser son succès pendant la pandémie pour construire un portefeuille plus large de produits de test et de diagnostic. Jusqu'à présent, nous n'avons pas beaucoup entendu parler de cela. Mais Novacyt a terminé l'année dernière avec un solde de trésorerie de 101 millions d'euros, elle devrait donc disposer des fonds nécessaires pour développer de nouveaux produits et faire des acquisitions.

Cours de l'action Novacyt : ma décision

Il est bon de rappeler que jusqu'à l'année dernière, les ventes annuelles de Novacyt avaient culminé à 14 millions d'euros et que l'entreprise n'avait jamais réalisé de bénéfices. Le test Covid-19 s'est révélé être une aubaine pour le groupe, qui a décroché de précieux contrats avec le NHS et généré un chiffre d'affaires de 312 millions d'euros en 2020.

Avant vendredi dernier, les bénéfices de 2020 étaient attendus à 185 millions d'euros. Avec une capitalisation boursière de 345 millions de livres sterling et une trésorerie nette de 101 millions d'euros, les actions Novacyt me semblent bon marché sur une base historique.


Cependant, l'investissement concerne l'avenir. Et celui-ci me semble assez incertain. À mon avis, acheter les actions aujourd'hui signifie parier que le PDG Graham Mullis peut obtenir de nouvelles affaires pour remplacer les tests Covid-19.

Je ne sais pas si cela est probable. Mais mon intuition me dit qu'il sera difficile de le faire rapidement. Je n'achèterai pas d'actions Novacyt pour l'instant.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2021 16:18:16
1

Pourquoi Novacyt revient en grâce et les autres grands mouvements de l'AIM

Interactive Investor | 24th February 2021

https://www.ii.co.uk/analysis-commentary/why-novacyt-back-favour-and-aims-other-big-movers-ii515249

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les investisseurs réagissent alors que la société de tests Covid continue de s'adapter à la vie après un vaccin.

Une longue liste de projets de recherche et développement (R&D) a apporté aujourd'hui un certain soulagement aux investisseurs de Novacyt (LSE:NCYT) après une chute de 40% de la valeur de la société de diagnostic cotée sur le marché AIM depuis la fin janvier.

L'expansion du portefeuille Covid-19 de Novacyt, qui inclut le dépistage de nouvelles variantes découvertes à Bristol et en Californie, a contribué à consolider le cours de l'action à environ 700 pence - en hausse de 2 % - et a rappelé opportunément les capacités de développement rapide des tests de la société.

Parallèlement aux opportunités offertes par le test Covid-19, Novacyt a déclaré qu'elle révélerait comment elle prévoit de construire une "activité de diagnostic durable à long terme" d'ici le deuxième trimestre de cette année.

Numis Securities a salué cette mise à jour et a déclaré que le potentiel de Novacyt au-delà du pic actuel des tests Covid-19 n'était pas reflété dans le prix actuel de l'action. Numis a un objectif de cours de 1 365 pence, tandis que ses homologues de SP Angel sont encore plus optimistes à 1 433 pence.

Le déploiement rapide des kits de test Covid-19 utilisés par le NHS et par les autorités sanitaires du monde entier a permis aux revenus de dépasser les 300 millions d'euros (269 millions de livres sterling) en 2020. Cela a permis aux actions de bondir de 14 pence au début de l'année dernière à 1 200 pence à un moment donné en octobre.

Elles sont revenues à un niveau proche de celui-ci fin janvier, mais les programmes de vaccination mondiaux prenant de l'ampleur, l'action a fortement chuté ces dernières semaines.

Novacyt : l'avenir

La mise à jour d'aujourd'hui sur la R&D a rappelé à la ville le large éventail d'opportunités qui existent encore en termes de Covid-19, y compris les plans pour le lancement d'un test PCR à haut débit qui est capable de réduire le temps de traitement, le coût et la main-d'œuvre jusqu'à 30%. Novacyt travaille également sur un test de flux latéral d'anticorps destiné à un usage professionnel, qui permet d'obtenir un résultat en 10 à 20 minutes.

Le test d'anticorps complète l'offre du groupe basée sur la PCR et devrait aider les responsables de la santé à surveiller l'efficacité des futurs vaccins. Novacyt a déclaré : "La société estime que cela illustre la façon dont elle peut étendre l'horizon des revenus pour Covid-19, car les tests continuent d'évoluer."

La société a également mis en avant les données d'un programme volontaire d'un an de test PCR impliquant le personnel d'AstraZeneca au Royaume-Uni et en Suède, où la préférence pour le test salivaire par rapport à l'écouvillonnage de la gorge ou du nez a montré comment le test PCR peut être utilisé pour les tests de masse symptomatiques.

SP Angel a ajouté aujourd'hui : "Novacyt dispose d'un pipeline sain de produits axés sur le développement de l'opportunité des tests Covid-19. Ces produits devraient fournir des revenus supplémentaires en plus de son kit de test clinique original."


  
Répondre
tonio7585 tonio7585
12/04/2021 14:43:08
0

Beaucoup de tolérance ici de nos grand tradeurs depuis les plus hauts à 13 e, il n’y a pas si longtemps....

Ah oui j’oubliais ici c’est pas pareil

Message complété le 12/04/2021 14:51:40 par son auteur.

Ici on a le droit d’y croire

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2021 10:55:36
0


Roche émet un avertissement sur l'efficacité du test de flux latéral en raison du déploiement des vaccins


March 23, 2021

https://novacytinsider.com/roche-warning/


Le taux de vaccination au Royaume-Uni étant désormais supérieur à 40 %, la majorité de la population vulnérable devrait être protégée des infections graves et des hospitalisations. Les vaccins de Pfizer et d'Astra Zeneca ne sont pas en mesure d'arrêter complètement la transmission et il existe des inconnues sur les effets des futures variantes encore inconnues, mais ils sont très efficaces pour réduire la charge virale.


La charge virale est la quantité de virus présente une fois qu'une personne a été infectée et que le virus a eu le temps de se répliquer dans ses cellules. Pour la plupart des virus, une charge virale élevée est associée à des résultats moins bons. Il a été prouvé que la variante B117 du Royaume-Uni produit des charges virales plus élevées que la souche dominante originale et qu'elle aurait donc été relativement plus facile à détecter par les tests de flux latéral, qui ont du mal à détecter de faibles quantités de protéines virales, même dans des conditions de laboratoire strictes.

Roche, qui fournit à la fois des tests PCR et des tests à flux latéral, a émis aujourd'hui un avertissement sur l'utilisation des tests rapides dans le cadre de la vaccination, lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs. Thomas Schinecker, responsable des diagnostics, a déclaré lors de cette réunion que "si l'on prend l'exemple de la grippe, le test rapide de l'antigène n'est pas la méthode préférée, car la charge virale n'est pas si élevée et on a alors des problèmes de détection, on obtient beaucoup de faux négatifs. Au fur et à mesure que les gens se font vacciner (pour le COVID-19), le test antigénique rapide deviendra moins pertinent pour la même raison."

M. Schinecker s'attend à ce que, bien que les tests antigéniques rapides soient "raisonnablement précis" pour détecter les charges virales élevées, les recettes des tests rapides diminuent et reviennent aux tests moléculaires et PCR haut de gamme, qui permettent de détecter avec précision toutes les charges virales. Un certain nombre de tests rapides à flux latéral ont commencé à se vendre comme étant uniquement capables de détecter des charges équivalentes à CT<25 dans des validations effectuées dans des conditions de laboratoire strictes, ce qui manquerait déjà un certain nombre de cas positifs et produirait des faux négatifs. Après un déploiement de la vaccination, des seuils de cycle supérieurs à CT25 seraient probablement nécessaires pour détecter un nombre encore plus important de cas infectés, comme Roche l'a expliqué en termes simples plus tôt dans la journée. Le suivi de chaque cas, quelle que soit la charge virale, devient une priorité pour le gouvernement en raison de la nécessité de surveiller les mutations constantes, car certaines d'entre elles, comme la mutation E484K observée dans les variantes brésilienne et sud-africaine, ont des propriétés d'évitement des anticorps qui réduisent l'efficacité des réponses anticorps vaccinales et peuvent inhiber la capacité des vaccins à arrêter la transmission. Ces mutations peuvent également poser des problèmes pour les tests de flux latéral d'antigènes car leurs anticorps ou des réactifs similaires peuvent être moins efficaces pour se lier aux protéines S ou N. Bien que Roche dispose d'une capacité de 100 millions de tests de flux latéral, en février, la moitié de cette capacité n'a pas été utilisée.

Lundi, Lord Bethell, le ministre britannique du NHS Test and Trace, a annoncé un projet pilote d'un "nouveau test passionnant de détermination du génotype" qui peut réduire le délai d'exécution du séquençage génomique pour les cas positifs de COVID-19. Actuellement, le délai d'envoi d'un test positif pour le séquençage génomique est d'environ 4 à 5 jours. Toutefois, en cas de succès, le projet pilote permettrait au Royaume-Uni de réduire de moitié le délai entre le prélèvement de l'échantillon et la compréhension de la variante à l'origine de l'infection.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2021 10:54:28
0

A parcourir ...

Un site d'information conçu à la manière d'un journal avec pleins d'infos plus faciles à parcourir que le site "corporate" et en prime aussi des infos spécifiques.


The Novacyt Insider.com

https://novacytinsider.com/category/news/

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2021 10:47:05
0

Les distributeurs de Novacyt à l'étranger au 2 Décembre 2020

https://novacytinsider.com/distributors/

Message complété le 12/04/2021 10:48:04 par son auteur.

ça couvre pratiquement le monde entier...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2021 10:43:25
0

The Novacyt Group – Leaders in Clinical #Diagnostics

25 févr. 2021

https://www.youtube.com/watch?v=IE9PenQtcQ4

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2021 10:28:57
0

On est bien d'accords.


Je pense que concernant le CA, les dés ne sont pas joués : on a besoin de tests sur lesquels NOVACYT est à la pointe notamment concernant les variant à identifier. Et leur technique mise au point leur permet de s'adapter rapidement pour détecter les nouveaux variants. C'est certainement l'un des meilleurs actuellement en la matière dans ce domaine.


ça dénote donc d'un savoir faire important qui pourrait être essentiel à l'avenir car les gros du secteur en matière comme pour les vaccins ont été supplanté en terme de délais de réponses par des petites structures à la marge.

Et ça c'est important comme tendance ...

D'autant, que d'autres pandémies devraient rapidement arriver. dans un élevage de poulets en surdensité (comprenez = les grosses concentrations urbaines), les individus affaiblis contractent invariablement d'autres problèmes sanitaires : ce qui abouti à des pertes cumulées importantes...




  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/04/2021 10:19:29
3

Autre eclairage,

Je pense qu'a l'accoutumee, nos amis britanniques restent tres pragmatiques et que cette decision de ne pas renouveler le contrat d'appro en test correspond a la montee en charge des vaccinations outre-Manche:

Plus les anglais seront vaccines, moins il y aura besoin de tests...

A Novacyt de developper ses ventes en Europe continentale et ailleurs ou les besoins sont encore criants.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2021 10:09:27
0

Mise à jour de février de l'étude " Source: SP Angel forecasts

PDF 10 Pages | 4th February 2021

http://novacyt.com/wp-content/uploads/2021/02/SP-Angel-Update-04.02.2021.pdf

---------------------------------------------------------


L'objectif haussier était de "BUY–Target Price 1,433p".

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2021 09:54:12
0

Novacyt: Oddo dégrade son opinion, réduit sa cible

Actualité publiée le 12/04/21 09:43

Après des négociations 'actives' avec le DHSC (Ministère de la Santé et des Affaires Sociales britannique) concernant l'extension de son contrat d'approvisionnement en kit de tests COVID, le contrat de Novacyt 'n'a pas abouti', rapporte Oddo.

Le bureau d'analyses estime que cette mauvaise nouvelle menace d'amputer Novacyt de la moitié de ses revenus et pourrait entraîner un risque juridique, en raison d'un potentiel litige avec le DHSC.

'Par conséquent, nous avons abaissé nos projections de près de 40% pour le CA et 50% pour l'EBITDA', indique le broyer.

Dans ces conditions, Oddo dégrade son opinion sur le titre Novacyt, passant de 'neutre' à 'sous-performance' et abaisse son objectif de cours à 4,1 euros, contre 8,1 euros précédemment.


  
Répondre
MOULIAN63 MOULIAN63
11/04/2021 14:25:00
2

une aventure équivalente est arrivée à Innate ( IPH) en septembre dernier .

Suite à une perte le titre à perdu 32 % passé de 5.36 à 3.65 le 8/9 puis encore de la correction avec un plus bas le 24/9 à 3.1, ensuitet le cours a repris des couleurs pour faire un plus haut à 4.5 le 30/11 .

Comme quoi la correction a été de 15 % ce qui peut paraitre plus acceptable .

A bon entendeur.......on met le casque ....et la ligne dans un coin .....ichimoku mensuel gros plat de la kinjun à 7 € !


Actionnaire : 3000 PRU de 8.33

  
Répondre

Forum de discussion Novacyt

202104131834 740932
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste