Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
cotation suspendu ou moi qui beugue
Message complété le 22/06/2021 10:28:40 par son auteur.
mon écran affiche suspendu
Message complété le 22/06/2021 10:31:12 par son auteur.
sa semble repartie
Répondre
|
Novacyt : Résultats de l'exercice 2020 et actualisation de la stratégie de croissance
• Performance transformationnelle en 2020
• Maintien d'une forte demande pour le test COVID-19 en 2021
• Stratégie visant à assurer une croissance à long terme grâce à l'expansion des gammes detests, de l’implantation des instruments et des zones géographiques clés, complétée par des fusions et acquisitions.
Communiqué de presse [PDF 50 pages] • Paris, France et Camberley, Royaume-Uni –22 juin 2021
https://novacyt.com/wp-content/uploads/2021/06/Novacyt-full-year-2020-results-FRENCH-FINAL.pdf
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Principaux résultats financiers
• Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe a été multiplié par plus de 20 pour atteindre 277,2 millions £en 2020, contre 11,5 millions £en 2019.
•La marge brute du Groupe a continué à s'améliorer, passant de 64,0 % en 2019 à 76,3 % en 2020.
• L'EBITDA du Groupe a augmenté à 176,1 millions £en 2020, contre 0,2 million £en 2019, la marge d'EBITDA passant à 64 % en 2020, contre 2 % en 2019.
• Bénéfice d'exploitation de 167,4 millions £en 2020, contre une perte de 1,6 million £ en 2019.
• Bénéfice après impôts de 132,4 millions £en 2020, contre une perte de 5,7 millions £en 2019.
• Trésorerie à la fin de l'année de 91,8 millions £, contre 1,5 million £en 2019.
• Le Groupe termine l'année 2020 sans dette après que la totalité de la dette de 7,1 millions £ait été remboursée au cours du premier semestre de 2020.
Principaux éléments de la stratégie actualisée
Novacyt a continué de s'appuyer sur sa stratégie de croissance à long terme, en identifiant les opportunités de croissance organique et de R&D suivantes :
• Extension des gammes de tests: Poursuite de l'exploitation de l'expertise du Groupe en matière de bio-informatiqueet de conception pour développer des tests dans trois domaines prioritaires
oTest COVID-19 -élargir la gamme de tests pour les nouveaux variants et innover pour améliorer l'efficacité des tests et l'obtention des résultats.
oTest COVID-19 Plus -cibler l'expansion dans des domaines étroitement adjacents de COVID-19, et le suivi des biomarqueurs pour prédire la progression de COVID-19 et diagnostiquer les conditions chez les patients affectés.
oTests post-COVID-19 -répondre aux besoins de tests non satisfaits, tels que les agents pathogènes résistants aux antimicrobiens, la septicémie et la transplantation, pour les laboratoires centraux et les tests à proximité des patients.
•Implantation croissante desinstruments: Suite àl'acquisition d'IT-IS, Novacyt va étendre le placement et l'utilisation de ses instruments q16 et q32 en développant des gammes de tests basés sur les exigences des différents environnements au chevet du patient.
L'entreprise développera également des technologies de diagnostic basées sur les protéines, y compris le flux latéral, et accordera des licences ou fera des acquisitions.
• Expansion géographique: Les zones géographiques prioritaires (notamment le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Allemagne et d'autres marchés européens) seront ciblées en mettant l'accent sur les ventes directes, le marketing et la distribution, soutenus par des investissements organiques et des acquisitions.
o L'infrastructure commerciale déjà établie au Royaume-Uni place le Groupe en bonne position pour soutenir l'expansion sur ces marchés du diagnostic.
o Expansion en cours sur le marché américain, avec la création de Novacyt US Inc et la nomination d'un directeur général américain, et jusqu'à 10 recrutements supplémentaires prévus au second semestre 2021.
•Novacyt reste concentré sur les fusions et acquisitions pour compléter ces initiatives.
Événement postérieur à la clôture du bilan / conflit avec le DHSC
Le 9 avril 2021, Novacyt a annoncé que le Groupeétait en conflit avec le DHSC concernant son deuxième contrat de fourniture et a fait une nouvelle mise à jour le 21 mai 2021. Le conflitporte sur des revenus du quatrième trimestre2020s'élevant à 129,1 millions £pour un produit spécifique fourni au NHS. Le Groupe a sollicité une assistance juridique indépendante et une provision a été constituée dans les états financiers sur la base des estimations actuelles du Conseil d'administration en ce qui concerne cette réclamation auprès du DHSC.
Le Conseil d'administration a estimé que, conformément aux conditions contractuelles, et si nécessaire, il devrait être possible de remplacer le produit en question et une provision pour garantie de produit a été constituée en conséquence. La meilleure estimation du Conseil d'administration concernant le coûtde remplacement est d'un maximum de 19,8 millions £, l’impact sur la trésorerie du Groupe dépendra du règlement du conflit. Si aucun accordn'est obtenu et qu'une action en justice est nécessaire, le calendrier de toute sortie de fonds éventuelle sera prolongé.
Il est possible, mais non probable, que la demande de remboursement du DHSC au titre de la garantie d'assurance limitée aboutisse.L’impact sur la trésorerie du Groupedépendradu succès de la réclamation et des conditions négociées pour le remboursement. Si la résolution de la réclamation est matériellement différente de la décision du Conseil de remplacer le produit, les états financiers en ce qui concerne les revenuset la provision pour la garantie du produit pourraient être significativement affectés.
Sur le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2020, des factures s'élevant à 24,0 millions £ concernant le produit livré au DHSC restent en suspens à la date de signature des états financiers et le recouvrement de ce montant dépend également de l'issue du conflit. En outre, après la fin de l'année, un autre montant de 49,0 millions £de produits livrés et facturés au DHSC en 2021 reste impayé et fait maintenant aussi partie du conflit. Les factures impayées totalisent 73,0 millions £et incluent la TVA.
À l'heure actuelle, le Groupe n'est pas en mesure de fournir des précisions sur le conflitou le calendrier de résolution en raison de la nature confidentielle des discussions en cours. Cependant, le Groupe a sollicité des conseils juridiques concernant le conflitet estime avoir de bonnes raisons de faire valoir ses droits contractuels.
.
Répondre
|
Intégration du portefeuille de génotypage SNPsig® SARS-CoV-2 PCR dans l’accord-cadre avec NHS England et élargissement de la gamme de produits SNPsig®
Paris, France et Camberley, Royaume-Uni – 17 mai 2021 – Novacyt (EURONEXT GROWTH : ALNOV ; AIM : NCYT), spécialiste international du diagnostic clinique, annonce que le portefeuille de génotypage SNPsig® SARS-CoV-2 par réaction en chaîne par polymérase (PCR) de la Société a été inclus dans l’accord-cadre du NHS England pour la détection des variantes préoccupantes (VoC). Novacyt annonce également le lancement de deux nouveaux tests PCR pour détecter les VoC du SRAS-CoV-2.
Communiqué de presse complet [PDF] • 17 mai 2021
__________________________________________________________________
Paris, France et Camberley, Royaume-Uni–17 mai 2021
Novacyt (EURONEXT GROWTH: ALNOV; AIM: NCYT), spécialiste international du diagnostic clinique, annonce que le portefeuille de génotypage SNPsig® SARS-CoV-2 par réaction en chaîne par polymérase (PCR) de la Société a été inclus dans l’accord-cadre du NHS England pour la détection des variantes préoccupantes (VoC). Novacyt annonce également le lancement de deux nouveaux tests PCR pour détecter les VoC du SRAS-CoV-2
.▪Accord-cadre pour la détection de variants préoccupants (VoC) et connus, annoncé par NHS England le 14 mai 2021, inclut le portefeuille de génotypage PCR SNPsig® SARS-CoV-2 de la Société comme l'une des quatre Sociétés sélectionnées par NHS England. Cet accord-cadre national concerne l'analyse de tous les échantillons positifs pour le SRAS-CoV-2 provenant du NHS (pilier 1) et des laboratoires à haut débit Lighthouse (pilier 2) en Angleterre.
▪SNPsig® COVID-19 (20I/501Y.V1 + E484K)est un test marqué CE pour détecter 20I/501Y.V1, la VoC identifiée à l'origine au Royaume-Uni, VOC-21FEB-02 et tous les variants du SRAS-CoV-2 portant la mutation d'échappement E484K.
▪SNPsig® SARS-CoV-2 (E484K) Easy est une solution de flux simplifié, à usage exclusif de la recherche, pour la détection des variants du SRAS-CoV-2 porteurs de la mutation d'échappement E484K, à utiliser avec l'instrument de PCR rapide q32 de la Société. Ce test est livré avec des cassettes pré-remplies et ne comprend qu'une seule étape de pipetage pour réduire la complexité pour l'opérateur et améliorer les temps de cycle.
Graham Mullis, directeur général de Novacyt, a commenté :«Nous sommes très heureux d'être inclus dans l’accord-cadre VoC de NHS England, qui permet à notre gamme de produits SNPsig® d'être utilisée dans tous les laboratoires NHS et Lighthouse, sous réserve d'une vérification locale, car nous continuons à soutenir les tests de diagnostic à travers le Royaume-Uni, et dans le monde, grâce à notre vaste portefeuille. Nous restons déterminés à développer de nouveaux tests pour répondre à l'évolution rapide du virus SRAS-CoV-2 grâce à notre programme de surveillance bio-informatique en temps réel et au développement accéléré de produits. Notre portefeuille SNPsig® pour la détection des variants d'intérêt et des variants préoccupants comprend maintenant 12tests individuels pour soutenir les scientifiques et les cliniciens dans la lutte continue contre le COVID-19.»
À propos de la mutation E484K
La mutation E484K est apparue indépendamment dans plusieurs VoC, ce qui indique un avantage évolutif pour le SRAS-CoV-21. De multiples études ont montré une association avec une réduction de la neutralisation des anticorps dans les sérums humainsnaturels et vaccinaux2-4. La détection précoce de la mutation E484K est essentielle pour garantir une réponse rapide en matière de santé publique.
À propos de SNPsig® COVID-19 (20I/501Y.V1 + E484K)
La sous-population de 20I/501Y.V1 portant la mutation E484K a étédétectée pour la première fois dans le sud-ouest de l'Angleterre et a d'abord été connue sous le nom de variante de Bristol. Cette VoC, désormais appelée VOC-21FEB-02, a été détectée principalement au Royaume-Uni. Outre l'augmentation observée de la transmissibilité détectée pour 20I/501Y.V1, la mutation E484K confère à cette VoC un potentiel d'échappement aux anticorps. SNPsig® COVID-19 (20I/501Y.V1 + E484K) est un produit qui combine la détection de la VoC 20I/501Y.V1 et de la mutation cliniquement significative E484K, permettant ainsi d'identifier non seulement les cas positifs 20I/501Y.V1et VoC-21FEB-02, mais aussi la présence de E484K dans un seul test.
À propos de SNPsig® SARS-CoV-2 (E484K) facile
SNPsig®SARS-CoV-2 (E484K) facile est une solution directe rapide basée sur le flux de travail simplifié PROmate de la société, qui permet de détecter la mutation E484K dans les variantes du SRAS-CoV-2 en moins de 90 minutes à l'aide de l'instrument q32 de la société.À propos du portefeuille SNPsigLe groupe de surveillance bio-informatique de Novacyt reste très vigilant et, au fur et à mesure que de nouvelles mutations biologiquement significatives sont identifiées, elles continueront à être ajoutées au portefeuille SNPsig®. Une étude récente rapportée dans medRxiv5, le serveur de préimpression pour les sciences de la santé, démontre le fort potentiel du portefeuille SNPsig®pour détecter les mutations, VoC et variants les plus significatifs. Le portefeuille est décrit ci-dessous : (Voir Tableau dans le PDF)
Répondre
|
Novacyt soutient UNICEF en faisant un don d’un million de tests COVID-19
Ce don permettra de soutenir les efforts de dépistage afin de garantir un accès continu aux services essentiels pour les enfants et leurs familles.
Paris, France et Camberley, Royaume-Uni – 4 mai 2021 – Novacyt (EURONEXT GROWTH : ALNOV ; AIM : NCYT), spécialiste mondial du diagnostic clinique, fera un don d’un million de tests COVID-19 d’amplification en chaîne par polymérase (PCR) à UNICEF afin de limiter la propagation du virus par le biais du dépistage.
Communiqué de presse complet [PDF] • 4 mai 2021
http://novacyt.com/wp-content/uploads/2021/05/Novacyt-to-support-UNICEF-with-donation-FINAL-FR.pdf
Répondre
|
Voici en complément de l'autre graphe publié ce jour, une autre interprétation graphique des mouvements de moyen terme avec des outils graphiques différents.
• Balancier baissier en cours (rectangles roses) (=moyen terme)
• et 3 corbeaux rouges en repli baissier (court terme).
Vous noterez l'extraordinaire symétrie inversé de mouvement entre l'articulation sur le niveau de 8,95 et du point haut du premier cartouche rose et le point bas du second cartouche rose.
Si le balancier va à son terme, on devrait revenir progressivement sur le niveau de variation : c'est à dire 8,95 euros.
Concernant le dernier mouvement en cours, On note sur la tentative de comblement du GAP baissier intraday (5,61 // 6,44) une mèche de comblement avorté et en repli actuellement un signal baissier sous forme de "3 corbeaux rouge".
Il est donc probablement qu'on consolide actuellement latéralement sur ces bases pour traverser en latéral et sans trop d'effort les résistances. Cela nous donnera l'angle en support de la reprise haussière en direction de 8,95 euros.
Il faut donc être patient ...
Répondre
|
Echec du retour sur la dent intermédiaire basse baissière et repli en cours : "3 corbeaux rouges" (signal baissier).
Le mouvement de repli sous forme de "3 corbeaux rouges" devrait nous donner l'angle du support du mouvement haussier en reprise dès qu'on s'arrêtera. Pour cela, il faut casser à la hausse l'oblique baissière noire sur les 3 corbeaux.
Dernièrement, on est remonté très vite sur le gap baissier en intraday produit lors de la chûte. On a fait une bougie avec une grand mèche signe que le comblement de ce niveau n'est pas encore effectif. Il faudra y retourner prochainement.
Le point positif, c'est qu'on est revenu au contact de la MM 20 rouge.
La prochaine étape sera le franchissement à la hausse par la MM 20 Rouge de la MM 60 orange. Pour l'instant, cette MM 60 orange vient d'être percé à la hausse par la MM 200 verte toujours haussière.
La MM 100 bleue est entré en domination baissière, il nous reste à attendre que la MM 200 verte sorte pour coiffer la baisse. Le mouvement baissier sera alors en phase terminale.
.
Répondre
|
Note d’informations sur la publication des résultats de l'exercice 2020 le 29 juin 2021.
Paris, France et Camberley, Royaume-Uni– 22 Avril 2021
http://novacyt.com/wp-content/uploads/2021/04/Novacyt-Notice-of-Results-22.04.2021-FRENCH.pdf
=======================================================
Novacyt(EURONEXT GROWTH: ALNOV; AIM: NCYT), spécialiste international du diagnostic clinique, informe qu’à la suite de l'annonce faite le 9 avril 2021, les résultats financiers audités de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2020 seront désormais publiés le 29 juin 2021.
Répondre
|
Vision rapprochée du graphe en 10 mm // 10 jours.
Concernant le support, il a été ajusté au plus juste. Et il est plus haut que le niveau de cours d'hier soir. On notera que c'est qui a arrêté le reprise haussière sous 4,72, vers 4,68.
.
Répondre
|
Fin de mouvement de balancier baissier autour de l'axe 4,72.
Les 2 cartouches de balancier baissier sont en rose autour de l'axe 4,72.
On vient de s'extraire de la fourchette baissière en latéralisant. Le rebond technique a eu lieu, la baisse qu'en suit aussi. On essaye maintenant de remonter. Les volumes sont moins importants à la vente.
ON bute actuellement sous l'ex support vert en pointillé vers 4,63.
Répondre
|
Il n'y a pas que l'AF qui compte, l'AT est parfois très utile, surtout quand on sait prendre du recul sur les choses...
Répondre
|
meme les sorcieres n'arrivent pas donner un coup de baguette magique
Répondre
|
On se rapproche d'un volume de transactions d'avant la baisse.
Le rebonds technique généré par des achats immédiats sur repli est arrivé à son terme, on replie ce jour pour tester le support nouveau.
On reste en surpopulation baissière. on devrait partir à la rencontre de la Keltner basse qui devrait continuer de baisser et nous de monter. L'objectif suivant sera un retour sur la MM 20 rouge.
.
Répondre
|
C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
À l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli
On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Répondre
|
Coup de Trafalgar pour Novacyt au Royaume-Uni
Investir | 14 Avril 2021
Répondre
|
Les 2 psychopathes vous avez oublié votre titre préféré ?
Répondre
|
En général une mauvaise surprise n'arrive jamais seul !!
Répondre
|
T'inquiètes pas Gégé, avec une bonne campagne d'intox comme en 2020 le cours remontera !
En attendant c'est Eurobio et Biosynex qui remplissent la mare aux canards... " je te l'avais bien dit... "
Répondre
|
Rail haussier vert cassé...
Répondre
|
Ce graphe intraday publié hier soir fonctionne parfaitement en terme de fourchette.
On est arrivé à un carrefour stratégique :
• Soit on suit la médiane baissière
• Soit on suit le support haussier en pointillés verts.
.
Répondre
|
le titre va certainement suite a la perte d'un gros contrat il y'a quelques jours et les analyses a la baisse fermer les gaps ouvert les uns après les autres
Message complété le 14/04/2021 13:21:45 par son auteur.
un retour vers 2.00 euros est fort possible voir maxi dans la fourchette a 1.50 euros
Répondre
|