OK
Accueil > Communauté > Forum Forum général

Et à la fin il ne restera plus que l'OR.

MITTE
15/11/2020 16:20:30
0

Allez on va terminer par le journalier.

Une petite poussée haussière vers la tenkan et la kijun réunies en katana est fort possible, même fort probable.

Néanmoins on observera que depuis le 7 août 2020 on a toujours été capé par la tenkan, à l'exception des 9 octobre, 3, 4, 5 et 6 novembre 2020.

Mais cette poussée haussière, essentiellement technique ne devrait pas trop perdurer.

En excès on pourra aller chercher les 1920 $ ( extension d'un plat de kijun ) voire les 1929 et 1933 $ des 9 et 10 octobre mais guère plus.

Il paraît que les marchés actions mondiaux ont accueilli près de 42 milliards de dollars ces derniers temps dont près de 32 milliards sur les marchés US et moins d'1 milliards de dollars en europe.

Le Gold US et par ricochet l'once en euros devraient être délaissées pendant quelque temps, le temps de réaliser l'ETEI en mensuelle et de grimper en suite au firmament.

Donc, pour le moment, concernant l'or, j'attends 2021, plutôt la fin.

Répondre
MITTE
15/11/2020 14:23:41
0

Ounce Gold - UT hebdo

Là ça semble se préciser.

Après leur plus haut d'août 2020 les cours sont venus, je dirais logiquement, taper et casser la tenkan, puis la kijun et sont revenus se positionner au-dessus de celle-ci.

Pour moi c'est très clair : ou bien les cours tiennent au-dessus de la kijun sur les 1872 $ l'once, ou bien les cours cassent ce niveau et on ira rejoindre le support des 1763 $ l'once constitués par une extension de plat de kijun et par le SSB du nuage futur.

De mémoire luncyan viserait les 1750 $ l'once.

Notons que l'on est sous un SAR et que les indicateurs CCI et Adx ne s'opposeraient pas à cette baisse.

Là encore, si l'or baisse, les marchés actions vont-ils monter pendant le même laps de temps ?

Répondre
moicmoi
15/11/2020 13:56:57
1

Je me suis mal exprimé.

Quand je parlais d'un délai de 8 / 15 jours, ce n'était pas pour confirmer une éventuelle figure M, mais simplement pour voir dans quelle direction se dirigeraient les cours. Quelle figure choisirait le marché.

Il est clair que pour confirmer l'une ou l'autre option, cela demandera beaucoup plus que 8/15 jours.

(j'ai plus l'habitude de raisonner en jours ou hebdos).

Je te souhaite un Bon repos dominical

Répondre
MITTE
15/11/2020 13:48:34
0

moicmoi,

Salut et merci de ton intervention.

Pour bien comprendre : tu opterais pour un M en formation avec réalisation / confirmation ( du marché ) sous 8 /15 jours.

Mais la figure proposée, est une ETEI ( épaule tête épaule inversée ) dans une unité mensuelle et dont la complète réalisation de la figure se situerait plutôt vers fin 2021. Elle implique une baisse graduelle et relativement sensible de l'or jusqu'à cette date, avant une envolée conséquente.

Ton M, s'il doit se réaliser sous 8 à 15 jours ne cadrerait pas avec mon graph en UT mensuelle.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.

Répondre
moicmoi
15/11/2020 13:12:20
0

Salut Mitte
Pour ma part, je pense qu’un ETE est composé : le haut du corps (buste), des épaules et de la tête. (et le cou, alouette...)
Or, je ne vois pas de buste, la courbe venant de très bas.

Donc, j’aurais tendance à y voir plutôt une figure en M en préparation et qui demanderait à être confirmée.

Ceci dit, il faut se dire que toutes les figures ( ETE, M, gap, étoiles, …) ne sont « efficaces » que dans un certain pourcentage (70 ou 80 %?)
Réponse du marché (qui est le seul juge) dans 8 / 15 jours ?

Répondre
MITTE
15/11/2020 12:09:43
0

Ounce Gold US - UT Mensuelle.

Après l'UT Trimestrielle, voici la mensuelle : pas de changement, c'est toujours haussier, mais la poursuite de la hausse implique obligatoirement un contact avec la tenkan et, pour bien faire et être à l'abri, avec la kijun.

On attend donc que l'ETEI se confirme.

Répondre
MITTE
15/11/2020 11:59:30
0

Ounce GOLD US - UT Trimestrielle

Lagging span au-dessus du nuage et des cours : haussier,

Cours au-dessus du nuage et de la tenkan et de la kijun : haussier,

Nuage actuel : plat, nuage futur : légèrement haussier : neutre à tendance haussière,

Tenkan au-dessus du nuage mais qui s’aplatit et ne vient plus franchement appuyer les cours : haussier à tendance neutre,

Kijun au-dessus du nuage mais qui est plate : neutre dans un tableau haussier,

SAR et Super-Trend verts : haussier,

Les cours ont fait 6 T1, la bougie actuelle est en figure de bulle tout en haut des BB, et les cours n'ont pas tapé la BB inf depuis 2015, la BB inférieure s'aplatit : excès haussier ?

CCI à 198 en sur-achat mais baisse entamée : début de retournement ?

Adx à 27, donc au-dessus des 25, donc en tendance, mais s'aplatit

CONCLUSION : HAUSSIER MAIS LE POSITIONNEMENT DE LA TENKAN ET DE LA KIJUN APPELLE UN PROCHAIN CONTACT DES COURS AVEC AU-MOINS L'UNE DE CES DEUX DROITES

Il est bien sûr possible que les cours stagnent pendant 9 trimestres et que, de ce fait, la tenkan aille rejoindre les cours autorisant ainsi une reprise de la hausse. Ça m’étonnerait beaucoup car, si tel était le cas, la kijun resterait plate créant ainsi un élargissement de la zone tenkan / kijun, élargissement significatif d'un affaiblissement de la tendance haussière, bloquant ainsi toute reprise de celle-ci.

Donc je n'en démords pas : l'or devrait consolider et même va consolider.

En déduire que les marchés actions vont continuer à grimper c'est autre chose.

J'attends que ça baisse pour renforcer.

Répondre
MITTE
23/10/2020 11:57:34
0

Certificat OR NL0006454928

Résumé sur le graph.

Message complété le 23/10/2020 11:58:07 par son auteur.

Graph en mensuel 10 ans.

Répondre
Luncyan
20/10/2020 13:30:58
0

Je continue à avoir 1750$ comme support et pas plus bas. Vision a 6 mois

Répondre
MITTE
20/10/2020 12:56:32
0

Bonjour,

Or en $, graphe mensuel.

Petit point de situation :

1ère possibilité : ETEI

ETEI toujours en possible formation. Épaule droite à 1530 $ l'once, achats sur ce niveau.

L'ETEI, bien entendu peut ne pas se réaliser.

2 ème possibilité : touchettes sur tenkan et kijun.

La touchette des cours sur la tenkan ou la tenkan et la kijun a une probabilité très élevée, c'est consubstantiel aux gênes des graphs.

Compte tenu des positions graphiques des bougies formant les 9 dernières de la tenkan et les 26 dernières de la kijun ces deux droites devraient probablement encore grimper.

On portera alors une grande attention à la réaction des cours quand ceux-ci toucheront la tenkan et, si aucun rebond ne se produit, à la réaction des cours quand ils taperont la kijun.

Résumé :

amha : pas d'achat actuel de l'or, attendre les touchettes tenkan ( certitude à 100 % ) ou, la touchette avec la kijun si aucun rebond ne se produit au contact de la tenkan.

Acheter alors au contact de la touchette avec la kijun et acheter très fort lors du rebond des cours quand ceux-ci auront tapé la kijun, l'auront peut-être cassé à la baisse, puis recassé à la hausse.

Si les cours continuent de descendre après avoir cassé la kijun, alors achats très très fort sur l'épaule droite c-a-d sur les 1530 points.

Simples avis, mais je perndrai bien quelques paris.

Alors, position en vad sur l'or ?

Si on vise la touchette sur la tenkan, objectif très très raisonnable, pourquoi pas ? et après on déroulera : pas de rebond, on vise la touchette avec la kijun et si, toujours pas de rebond on visera l'épaule droite.

Y-a plus qu'à ... Le plus difficile.

Simple avis.

Répondre
Luncyan
10/10/2020 17:38:02
0

kdo

Répondre
Luncyan
07/10/2020 22:04:45
0

Juste pour toi

Répondre
Luncyan
07/10/2020 21:48:21
0

Tu as bien raison, en tout cas ce fut un plaisir de te voir sur la file.

Concernant l'or je suis bearish jusqu'à 1750 $, mais bullish à partir de ce niveau

Répondre
MITTE
07/10/2020 21:31:09
0

Un petit dernier en trimestriel pour appuyer le post sur le mensuel.

Je ne vois pas comment on pourrait y échapper.

Répondre
MITTE
07/10/2020 21:19:18
1

Bonjour,

Salut Luncyan,

C'est vrai je suis absent depuis quelque temps, ce n'est pas le forum qui me gonfle mais toute l'actualité et les jérémiades des guignolesques politiques à commencer par le " quoi qu'il en coûte de Macron " qui veut maintenant " accompagner dans la durée les sinistrés des Alpes Maritimes " !!! A croire qu'il ne veut pas voir que ce n'est que le début d'une longue série !

Bref .... j'ai pas envie de m'étendre. Ils sont tous devenus fous.

Alors l'Or.

Je n'interviens plus non plus sur l'Or car j'attends la réalisation d'une ETEI que j'ai, soyons franc, trouvé sur le net. Les marchés devraient chuter assez fortement, l'or va suivre, dans des proportions moindres et devrait revenir sur les 1550 $ l'once, courant 2021 / début 2022.

Donc j'attends que cela se passe. Je reviendrai fort sur l'or à ce moment là.

Comme rien n'est écrit, si l'or casse de nouveau en clôture ses derniers plus hauts à 1912 / 1921 / 1984 $ l'once, alors l'ETEI serait invalidée et je rentrerai de nouveau.

Graphiquement le CCI milite fortement pour l'hypothèse de l'ETEI. Le retour sur la tenkan est obligatoire, le retour sur la kijun aussi et un passage sous celui-ci me paraît aussi être de bon aloi. ( regarde le passé )

On n'oubliera pas aussi la BB inférieure.

Pour le moment, wait and see.

C'est sûr que c'est un scénario qui pourrait ne pas convenir à beaucoup mais le graph est là.

Donc il faut préparer ses cacahuètes : achat très très fort sur 1550 mi ou fin 2021 ou, si ETEI pas réalisée, reprise des achats sur cassure de la résistance évoquée ci-dessus : 1912 / 1921 / 1984.

Simple avis bien sûr.

Répondre
Luncyan
07/10/2020 18:21:42
0

Il faut y voir le lien

Répondre
Luncyan
06/09/2020 21:04:19
0

L'or rattrapera le M1. Tôt ou tard.

Objectif d’appréciation : X5 à X7 depuis 2000$

Répondre
Luncyan
06/09/2020 16:44:45
0

Or/M1

Répondre
Luncyan
06/08/2020 09:23:01
0

On t'entend plus mitte ?

Répondre
Luncyan
24/07/2020 23:44:26
1

L'argent n'est pas en reste

Message complété le 25/07/2020 00:54:09 par son auteur.

Ça va sur les 3500$

Répondre

Forum de discussion Forum général

202011151620 756850
Ma liste