| Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Cotations des matières premières | Historiques | Forum |
Extraits de kitco.com concernant les conséquences sur l'Or des chiffres de l'inflation us.
On notera, pour cet intervenant, qu'un objectif de 4 260 $ était toujours pour lui d'actualité.
« Avec un IPC sous-jacent à un niveau modéré de 0,2 %, l'attrait de l'or comme valeur refuge s'accroît, poussant potentiellement le XAU/USD entre 50 et 100 dollars par rapport à ses niveaux actuels, avec 4 260 dollars comme objectif haussier lointain si la dynamique se maintient », a déclaré M. Hill. « Le dollar subit un coup dur – en baisse de 0,5 à 0,8 % face aux principales devises – tandis que les marchés se réjouissent du ralentissement de l'inflation. Les traders délaissent le billet vert au profit d'actifs plus risqués, tandis que les adeptes de l'or voient ce chiffre comme un tremplin vers des sommets historiques d'ici la fin de l'année. »
L'inflation américaine est devenue un enjeu complexe pour le marché de l'or. La hausse des prix à la consommation a contraint la Réserve fédérale à maintenir une politique monétaire neutre, laissant les taux inchangés jusqu'en 2025, ce qui accroît le coût d'opportunité de la détention d'or. Cependant, la forte inflation accroît également le risque de récession aux États-Unis, ce qui soutient la demande de métal précieux, valeur refuge."
On peut aussi souligner que le graph publié par bierchef ce matin avait toujours un possible objectif de 4 463,11 $ avant un possible retournement.
Or en $ en petite hausse de 0,11 % sur les 4 130 $.
|
Répondre
|
L’Or en $ repasse positif.
C’est qui le meilleur ?
Qui plus est j’avais évoqué des ventes de logements neufs,
Pas publiés, par contre l’indice de confiance des consommateurs est plutôt nettement moins bon que prévu : bénéfique à l’Or,
Il y a des positions baissières qui vont - peut-être avoir le feu aux fesses.
Car, nous les haussiers, on attend après avoir pris quelques bénéfices.
Tandis que les baissiers, eux, DOIVENT ATTAQUER, au risque de se prendre des portes de saloon,
Psychologie de marché à deux balles. Peut-être.
Messieurs les baissiers tirez les premiers.
|
Répondre
|
PMI manufacturier et des services meilleurs que prévus MAIS AVEC UNE INFLATION EN BAISSE.
Amha : feu vert pour Powell.
Pas négatif pour l’Or.
Amha
|
Répondre
|
L’or en $ est repassée de - 1,90 % -0,45 %.
C’est un constat, pas un jugement.
Des achats de positions longues ou des rachats de positions courtes ?
Surtout des rachats, amha.
Wait and see.
Attendons les PMI et les ventes de logements.
|
Répondre
|
Pas devant mon écran, juste l’Iphone.
Mais j’ai vu les chiffres de l’inflation us : ils sont favorables à l’or car en-dessous des chiffres prévus.
Donc Powell a les mains libres.
Il reste à venir les PMI manufacturier et des services.
Ainsi que les ventes de logements neufs.
Je note que l’or est remontée après ces 1eres statistiques de - 1,90 % à -1,02 %.
Wait and see.
Message complété le 24/10/2025 14:56:53 par son auteur.
Si on termine la semaine au-dessus des 4004 $ ce serait pour moi : match nul avec avantage aux haussiers.
|
Répondre
|
La Pythie que j’ai interrogée m’assure que nous NE PASSERONS PAS SOUS les 4 000 $
Mais j’ai eu le tort de lancer les Runes et là c’est sûr ils sont formels NOUS PASSERONS SOUS les 4 000 $
Mais qui croire de nos jours ?
MITTE au secours que disent les graphiques. Je veux dire pas « ce qui s’est déjà passé » mais plutôt « ce qui va se passer ».
|
Répondre
|
L' or dure mais quand il dure pas, cela peut donner du déchet.
Mais en double entrée avec du BX4, méthode fente de young adapté par JCROIPLU, la merde de BX4 va se transformer tel le Grand collisionneur de hadrons en or.
Plus qu'à attendre... et je suis pas pressé.
|
Répondre
|
👍
|
Répondre
|
C'est les objectifs des vagues type: E, V, NT, N, 5, S
Je pense que tu peut les trouver sur internet
|
Répondre
|
Merci beaucoup.
Dernière question : la signification des sigles :
NT
V
N
E
Please.
|
Répondre
|
Tu sais que mon autre préféré c'est Demark, regarde en hebdo on vient de finir un TD Countdown 13, ça fait beaucoup là....
|
Répondre
|
Salut Mitte, l'or a terminé le second JUN et a progressé à la verticale, on voit clairement que ça sature, la théorie des nombres nous indique que depuis le dernier bas de la vague actuelle on s'approche d'un KI en hebdo et qu'il peut donc y avoir un changement (baisse), ce qui ne fait que confirmer ce que l'on voit graphiquement.
De plus dans l'Ichimoku il y a également les vagues Ichimoku avec leur propres objectifs, on les voit sur mon graphe seul celui à 4463$ n'a pas été atteint, alors oui un retracement se dessine certainement.
Le décompte des vagues en fonction des nombres aide à voir le tempo du marché et des zones de possible retournement, si cela correspond avec d'autres indicateurs ça renforce ta conviction, l'avantage aussi et seul Ichimoku l'a, c'est que comme le nuage futur Ichimoku permet de prédire quand......
|
Répondre
|
Une solution pour ne pas passer en-dessous des 4 000 $ ?
Ben plus personne ne vend. C’est malin, non ?
|
Répondre
|
4 004 $ à défendre ABSOLUMENT.
Sinon on part en vacances.
Sans trop s’éloigner quand même.
|
Répondre
|
https://youtu.be/u9RkKe22TnI?si=sn0HrGoyo8Dle1Zm
Veillée d'armes.
Message complété le 23/10/2025 19:57:27 par son auteur.
Une autre époque.
https://youtu.be/SNy8RMZ7AKA?si=JIyl6TCvB6nTkGsk
|
Répondre
|
Ouais mais pour aller avec fantastique je préfère chevauchée 😜😜😜
|
Répondre
|
On dit pas " ruée" ...?....
|
Répondre
|
Quelle que soit l’issue la chevauchée vécue demeurera fantastique. Une telle progression qui ne se reproduira peut-être pas de si tôt fera dire à ceux qui comme vous et moi la connurent :
Cette chevauchée, oui, moi monsieur, j’en étais.
|
Répondre
|
Attention au Chat !
Il pourrait finir "or"- rifié …
; )
|
Répondre
|
Les bulls respirent un bon coup, comme les sous-mariniers des U-boat qui avaient le droit d'aller respirer l'air pur quelques minutes dans le kiosque. Mais le danger n'était pas très loin de se faire mitrailler par un avion allié de passage.
L'Or en $ reprend un peu de couleur ce jour, en hausse de 1,13 % sur les 4 145 $ elle consolide le support clé des 4 004 $.
Mais, amha, les baissiers les attendent demain avec les stats us : IPC core et non core, PMI manufacturier et PMI des services et ventes de logements neufs.
Un chiffre d'inflation supérieur à celui prévu, des PMI également meilleurs et des ventes de logements neufs également supérieures aux prévisions et là le risque sera grand de voir les baissiers péter les 4 004 $.
Fébrile pour le moment, mais confiant ?
|
Répondre
|
Forum de discussion Or (once en $)
202510241907 756850