Et à la fin il ne restera plus que l'OR.

4 540,35 $ -2,37%
Tous les sujets
30/01/2026 19:40:53

Si ce n’est la trappe qui s’est ouverte c’est pour le moins l’Aqua toboggan…

J’attends les commentaires avec impatience.

0
Répondre
30/01/2026 11:43:04

+ 16% en UN mois, vous espériez quoi les gars ?

Espérer continuer à ce rythme là c’est pas de la gourmandise c’est de la gloutonnerie 😜😜😜

3
Répondre
30/01/2026 11:25:39

Chacun fait comme il veut mais moi avec +290% je prends qq bénéfices

2
Répondre
RONALD RONALD
30/01/2026 11:22:34

Les algos lui ont fait faire une touchette hier sur 5600 puis l’ont descendu ce matin sur 5000.

Rien de bien original par rapport à ce qu’on voit en permanence sur les marchés depuis cette dernière decennie. Les initiés qui tiennent les algos ont pris leurs bénéfices rapides sur les 5600 puis vont ramasser pour la prochaine récolte.


Si 5000 tiennent pendant quelque temps avant une future montée sur 5600 et plus, ça se vérifiera. Sinon, je me serais planté

Message complété le 30/01/2026 11:29:32 par son auteur.


J’oubliais ! C’est vrai que sur les marchés financiers il n’y a pas d’initiés. Il n’y a que des gros qui profitent d’heureux hasards !

Message complété le 30/01/2026 11:30:16 par son auteur.


... m’a fait remarquer Monsieur Pavlov, mon chien

0
Répondre
30/01/2026 11:06:32

Là ça devient dangereux ⚠️ et j’ai vendu ce matin qq parts de sicav CIC avant 11h pour bénéficier du cours de la veille

0
Répondre
30/01/2026 11:06:30

Là ça devient dangereux ⚠️ et j’ai vendu ce matin qq parts de sicav CIC avant 11h pour bénéficier du cours de la veille

2
Répondre
30/01/2026 11:03:18

oui ça va purger mais ça serais bien que ça remonte ^^

Mais bon à mon avis cela va prendre du temps...

0
Répondre
30/01/2026 10:45:55

Les traders s’occupent.

Ça faisait pas mal de temps qu’ils ne pouvaient pas faire joujou avec les cours.

Ça va purger, c’est bien.

Message complété le 30/01/2026 11:03:05 par son auteur.

Ça bataille sur les 5 000 $.

À confirmer.

0
Répondre
30/01/2026 10:23:25

Le 23 janvier 2025 sur ce post je me hasardais à cette hypothèse :

« 5000 dollars l’once serait-il le levier actionnant l’ouverture de la trappe ? »

Bon j’espère que je me trompais encore une fois…

0
Répondre
30/01/2026 10:02:11

euh il se passe quoi ? pourquoi cette baisse ?

1
Répondre
30/01/2026 09:36:50

Et les seaux d’eau froide continuent.

Test des 5 000 $ à venir ?

Rien de changer dans le fondamental.

Les robots s’agitent.

Drives au départ par les humains quand même.

1
Répondre
29/01/2026 23:11:20

Graphiquement c'est propre et sain.

La longue mèche basse de la bougie du jour est allée chercher la tenkan en soutien et a rebondi pile poil dessus avant de remonter.

Les baissiers ont poussé bien bas les cours mais les haussiers ont saisi l'occasion pour faire des emplettes.

A suivre cependant les mouvements des prochains jours.

- 0,89 % sur les 5 370 $.

Finalement pas bien méchant.

Les robots de trading algorithmiques ont finalement étaient ramenés à la raison par " les humains ".

0
Répondre
29/01/2026 23:02:53

Un début d'explication sur les mouvements d'humeur du jour ?

Rien de grave, l'Or a été en quelque sorte aujourd'hui la victime de son succès.

...........................................................................................................................

« Cela ne ressemble pas à une réserve de valeur… Comment sommes-nous censés spéculer sur ce marché ? » – Grady de Phoenix Futures réagit à la chute brutale du cours de l'or

Kitco Media
Par Ernest Hoffman


(Kitco News) – Les marchés des métaux précieux ont été secoués jeudi après-midi suite à l'une des chutes les plus spectaculaires et soudaines jamais observées. L'or a plongé de 380 dollars – près de 7 % – en seulement 28 minutes, tandis que le cours de l'argent a chuté de 11 % sur la même période.

La rapidité et l'ampleur de la chute ont stupéfié même les traders de matières premières les plus expérimentés et ont amené les acteurs du marché à se demander si les métaux n'ont pas évolué trop loin, trop vite, et si la volatilité de jeudi annonce la fin du marché haussier.

Kevin Grady, président de Phoenix Futures and Options, négocie l'or et l'argent sur le CME depuis plus de 30 ans, et même lui avait du mal à comprendre ce que le marché avait subi.

« Il me semble que des ordres stop importants ont été placés en dessous du cours du marché », a-t-il déclaré à Kitco News. « Ils ont été déclenchés, ce qui n'a fait qu'amplifier la hausse. C'est tout simplement aberrant. Les traders expérimentés se demandent comment on est censé trader dans un tel contexte. »

Grady a convenu que l'or et l'argent se comportent davantage comme des valeurs spéculatives que comme des marchés de matières premières matures. « Ce n'est pas une valeur refuge », a-t-il affirmé. « Ce n'est pas un placement sûr, comme l'or, un actif tangible. Le marché est extrêmement volatil. »

Il a expliqué qu'un facteur majeur est la récente flambée des prix des métaux, qui a entraîné l'arrivée massive de robots de trading algorithmique – et la volatilité qui en découle – alors même que de nombreux traders traditionnels sont absents du marché. « C'est comme passer dans une machine à laver », a-t-il conclu. « C'est incroyable. On ne peut plus trader. »

Alors que la volatilité récente s'est principalement concentrée sur le marché de l'argent, avec son offre réduite et ses stocks perturbés, Grady estime que la forte volatilité de jeudi a débuté sur le marché de l'or – mais que les algorithmes en étaient clairement les maîtres.

« Je pense que c'est l'or qui a tout déclenché », a-t-il déclaré. « L'or est le principal indicateur, et je pense que les investisseurs ont vu ce mouvement se produire sur le marché de l'or. J'observais le cours moyen du marché (DOM) pendant toute cette affaire. Il est impossible, humainement parlant, de passer un ordre sur ce système. C'est tout simplement impossible. Sans algorithme ni autre outil de trading automatisé, la seule chose à faire est de cliquer sur "vendre au marché"... et croiser les doigts. »

« Même avec un ordre stop, il est possible que l'ordre ait été exécuté 150 $ en dessous de ce seuil », a-t-il ajouté. « Les ordres ne se remplissent pas au prix demandé. Je vous assure, j'étais tellement fasciné par l'écran que j'ai dû m'arrêter. J'ai cru que j'allais avoir le vertige. C'était la folie ; le marché était complètement illisible. Je n'avais jamais rien vu de pareil.»

Malgré la volatilité quasi sans précédent qui s'empare des marchés des métaux, Grady n'interprète pas la chute de jeudi comme un signe que le marché de l'or a atteint son apogée, mais simplement comme le signe que les spéculateurs ont profité de la hausse initialement alimentée par les fondamentaux.

« On peut observer les mouvements du marché et les acteurs qui y entrent », a-t-il déclaré. « Quand on a vu l'or grimper, on a constaté tous ces achats des banques centrales ; on n'a pas vu ces mouvements de marché. Mais ensuite, en fin d'année, tout le monde a commencé à annoncer : "L'or a pris 50 % et l'argent 100 % !" Et là, un autre type d'acteur est entré en scène. Les investisseurs, eux, ne se retirent pas comme ça. Ce ne sont pas eux qui profitent de ces fluctuations. »

« On observe une volatilité énorme, et je pense que c'est parce que beaucoup de spéculateurs sont entrés sur le marché », a-t-il ajouté. « Mais je pense qu'à terme, l'or va monter. Je pense que l'argent va monter aussi. »

Cependant, les jours comme aujourd'hui, Grady a indiqué que les traders professionnels expérimentés savent qu'il vaut mieux rester à l'écart.

« Je regarde le marché en ce moment, l'écart entre l'offre et la demande est d'un dollar et demi », a-t-il dit. « Quand ça s'envolait, je n'y comprenais rien. Ça bougeait tellement vite. »

« Les traders manuels ont clairement reculé. Ce marché n'était pas fait pour les investisseurs individuels. »

Kitco Media

Ernest Hoffman

0
Répondre
29/01/2026 19:55:04

Même pas mal

J'ai repositionné mon investissement initial sous la valeur ajoutée

Divisé par 2/3 toute orientation financière

Je suis dorénavant insensible

Mon intégrité est impeccable.

Keep gold.

0
Répondre
29/01/2026 16:59:09

quel ambiance l'or

29 janvier 2026 Par: Darren Parker Édité par Chanel de Bruyn Creamer Media Rédacteur en chef adjoint


L'investissement dans l'or stimule une demande record dans un contexte d'incertitude mondiale, selon un rapport


La demande mondiale d'or a atteint un sommet historique de 5 002 t en 2025, en grande partie sous l'effet de la montée en flèche de l'activité d'investissement alors que les investisseurs cherchaient un refuge dans un contexte d'incertitude économique et géopolitique en cours, rapporte le World Gold Council (WGC) dans son dernier rapport "Gold Demand Trends".


La demande d’investissement a été le principal contributeur à l’année record de l’or, atteignant 2 175 t dans le monde. Les investisseurs ont acheté des quantités importantes de fonds négociés en bourse (FNB), ce qui a ajouté 801 t au cours de l'année, tandis que la demande de lingots par le biais de barres et de pièces de monnaie est passée à 1 374 t, évaluée à $154 milliards.


La Chine et l'Inde ont enregistré de solides gains dans ces catégories, avec des hausses annuelles de 28% et 17% respectivement, représentant plus de la moitié de la demande mondiale.


Les banques centrales ont également maintenu des achats élevés en 2025, ajoutant 863 t d'or aux réserves officielles. Bien que cela soit tombé en dessous de la barre des 1 000 tonnes atteinte au cours des années précédentes, le secteur officiel est resté un facteur important dans la demande globale d'or.


En revanche, la demande mondiale de bijoux s'est adoucie comme prévu, en baisse de 18% par rapport à 2024. La valeur totale des bijoux en or achetés a cependant augmenté de 18% à $172 milliards, ce qui reflète l'intérêt continu des consommateurs pour l'or malgré la hausse des prix.


L'offre totale d'or a également établi un nouveau record, la production minière atteignant 3 672 t et le recyclage augmentant de 3%, restant réduit malgré les prix élevés.


« 2025 a vu une demande croissante d’or et des prix en flèche. Les consommateurs et les investisseurs ont acheté et détenu de l’or dans un environnement où les risques économiques et géopolitiques sont devenus la nouvelle normalité. La demande d’investissement a volé le spectacle alors que les investisseurs couraient pour accéder à l’or par toutes les routes disponibles, mais d’autres segments ont joué un rôle de soutien.


« La demande de bijoux n’a baissé que de 18% sur un an contre une hausse des prix de 67% – soulignant la volonté continue des consommateurs d’acheter à des prix élevés, et les banques centrales sont restées fermement engagées à renforcer les réserves.


« Avec l’incertitude économique et géopolitique montrant peu de signes de recul en 2026, l’élan par rapport à la forte demande d’or de l’année dernière risque de persister. Les rallyes de prix jusqu'à présent cette année sont en train de décrocher de l'or [au-dessus] de 5 000 $/oz, ce qui suggère que les investisseurs continueront à se tourner vers l'or en tant que réserve à long terme de valeur et de source de diversification ", explique Louise Street, analyste principale des marchés du WGC.

En complément les prévisions d’hier, les géants de la finance ? les grands groupes miniers, coté aux USA ET CANADA, on fait des valorisations, deux fois à cinq fois en bourse 2025.
voir ci-dessous

Prévisions du cours de l’or en 2026 : vers un nouveau palier historique ?
The Spotlight 24 déc. 2025 GOLD AVENUE

Prévisions 2026 : qu’en pensent les géants de la finance ?
Les grandes banques d’investissement ont massivement revu leurs prévisions à la hausse pour 2026. Si le consensus est globalement haussier, les cibles varient selon les divers scénarios macroéconomiques possibles.
J.P. Morgan
o Cible 2026 : 5 055 $/oz
o Horizon temporel : Fin 2026 (Q4)
o Sentiment : Très haussier
Bank of America
o Cible 2026 : 5 000 $/oz
o Horizon temporel : Courant 2026
o Sentiment : Très haussier
Goldman Sachs
o Cible 2026 : 4 900 $/oz
o Horizon temporel : Décembre 2026 (fin Q4)
o Sentiment : Haussier
UBS
o Cible 2026 : 4 500 $/oz
o Horizon temporel : Mi-2026
o Sentiment : Constructif
Morgan Stanley
o Cible 2026 : 4 800 $/oz
o Horizon temporel : Courant 2026
o Sentiment : Constructif/Haussier
Deutsche Bank
o Cible 2026 : 4 450 $/oz
o Horizon temporel : Courant 2026
o Sentiment : Modéré
Le mot de l’expert : “S'il reste difficile de déterminer avec précision le moment où interviendront les catalyseurs et les flux de capitaux qui feront grimper les cours, nous gardons la conviction profonde que la demande d'or aura suffisamment de puissance pour continuer à pousser les prix vers les 5 000 $ l'once en 2026.” — Gregory Shearer, Responsable de la stratégie métaux chez J.P. Morgan.

0
Répondre
29/01/2026 16:53:19

Ké passa ?

0
Répondre
29/01/2026 16:50:52

4 335,26 € en baisse de 4,33 %

Le seau d’eau froide qui vous réveille.

Cause ?

Svp Dobro : Debasement ?

1
Répondre
29/01/2026 14:49:30

Debasement.

1
Répondre
29/01/2026 13:28:41

Au secours Mitte la machine devient folle.

Vendu vendredi 23 janvier 10% de mon investissement or…. jeudi 29 janvier soit seulement six jours et seulement QUATRE COTATIONS plus tard j’ai déjà repris 5%.

Là vraiment ça commence à faire peur.

1
Répondre
28/01/2026 23:48:31

MITTE 26/01/2026 09:57:46 1
Ai vendu en octobre 2025 16 % de mon investissement Or, celui-ci faisant 23 % de mon patrimoine financier.
Du fait de la vente partielle le ratio Or/Patrimoine financier était tombé à 19 %.
À ce jour, du fait de la hausse de l’Or depuis fin octobre l’investissement en Or, en % du patrimoine financier est remonté à 21 %.

.......................................................................................................

J'ai retrouvé, après avoir vendu 16 % de mon investissement fin octobre 2025, mon ratio de 23 % du fait de la hausse fulgurante de ces derniers jours.

4
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202601301940 756850