Si Natixis est retiré de la cote par BPCE, il devrait y avoir du report de positions sur les bancaires encore en lice du compartiment !
Message complété le 09/02/2021 17:44:19 par son auteur.
J'en ai toujours
âą 591 sur PEA 2
âą 1093 sur PEA 1
Message complété le 09/02/2021 18:53:15 par son auteur.
des Sociétés Générale , bien sur. pour les Natixis, c'est au total sur 3 lignes 8887 !
Elle finit verte avec une bougie verte grĂące Ă des achats relativement importants en fin de sĂ©ance. EspĂ©rons que ce soit des initiĂ©s pour les rĂ©sultats de demain đ
Bons trades ! đ
Message complété le 09/02/2021 17:42:18 par son auteur.
@ptitchat72
Je conserve mon support oblique baissier qui peut montrer jusquâoĂč la baisse est possible. La rĂ©sistance oblique baissiĂšre nâexiste plus, elle a Ă©tĂ© cassĂ©e ; je vais lâeffacer (elle Ă©tait dĂ©jĂ en pointillĂ©s). VoilĂ , voilĂ đ
@Rollier1 : tu dis cela parce que tes obliques sont baissiĂšres.
alors qu'en prenant le + bas du 13/11/2020 et du 21/01/201 tu as un SOH de triangle.
qui s'est fait percé par le bas provoquant un gap pour matérialiser la rupture de cette figure.
depuis vendredi nous sommes revenu dessus avec le jeu classique support devenu résistance. 
Pour la suite, c'est pas simple non plus..
perso je reste haussier sur mon trade mais y a de l'obstacle Ă venir encore :
ROB vers 17.9 puis 18.3 (top début d'année) enfin autant dire la R horizontale 12 mois.
Bof... pas grand chose Ă dire sinon que la bougie du jour et son ombre haute nâest pas bien belle... des volumes en nette diminution... bref, on attend les rĂ©sultats !
Bons trades đ
Dans toute la pĂ©riode de consolidation, on va ĂȘtre capable de se retrouver avec une ETEi + une probable anse+tasse en cours de formation.
il y a pire comme configurations baissiĂšres. hihi !

GrĂące aux bons rĂ©sultats de BNP-Paribas, SoGĂ© sâaffranchĂźt de la ROB et de la R Horizontale dans des volumes adĂ©quats ! La MM20 sâaplatĂźt. Lâombre haute de la bougie du jour est un bĂ©mol Ă lâeuphorie le ; elle peut ĂȘtre due Ă des ventes du vendredi soir comme Ă une prudence en attendant les rĂ©sultats annuels de SoGĂ©. A mon petit avis, elle nâa pas interĂȘt Ă dĂ©cevoir !
Bons trades et bon week-end ! đ
Ce coup-ci, le gap 16,80 est bel et bien refermé. Une jolie tendance haussiÚre en journée nous donne cette belle bougie verte qui clÎture pile poil sur la ROB. La faiblesse des volumes incite à la prudence. Tant que la ROB et la R horizontale ne seront pas franchies avec du volume, une vraie hausse ne sera pas installée.
Bons trades ! đ
Bien vu Rollier1,
On devrait terminer la semaine sous les 16âŹ...
Message complété le 04/02/2021 11:35:13 par son auteur.
Les banques comme les Cies d'assurances croulent sous les depots, ne placent pas leur excedents a la BCE, car ca leur coute cher, ne veulent pas trop s'exposer sur les actifs volatiles comme les actions... Alors elles se constituent actuellement des ... reserves foncieres.
Message complété le 04/02/2021 17:02:05 par son auteur.
Ben non, ça ne semble pas vouloir prendre le chemin de la baisse.... dommage!
Un plus haut 16,77, vite fait sur le gaz en dĂ©but de cotation pour quasi fermer le gap 16,80, puis une dĂ©crue pour clĂŽturer, dans des volumes en diminution, sur une bougie rouge... câest guĂšre positif tout ça !
Bons trades ! đ
Jolie hausse mais qui manque de volumes... serait ce l fait de quelques initiés ? Va savoir...
Bons trades ! đ
Message complété le 02/02/2021 20:44:43 par son auteur.
Résultats annuel publiés le 10 février
Petite hausse dans de petits volumes et une bougie rouge en prime... pas trÚs positif tout ça ! A noter le dégagement à la clÎture ; trading intra day... A mon avis, on assistera, sauf événement extérieur notable, à pas grand chose avant les résultats annuels des bancaires cette semaine
Bons trades ! đ
ClĂŽture sous le SOB qui devient ROB du coup... bon, la bougie du jour est un quasi doji, signe dâIndĂ©cision... Du coup, on verra lundi đ
Bon week-end et bons trades ! đ
Elle va bien se comporter car elle a Ă©tĂ© bien Ă©levĂ©e đ
Blague Ă part, elle est actuellement en tendance baissiĂšre et les cours sont plus souvent en tendance quâen inversion de tendance. Pour lâheure, la baisse est privilĂ©giĂ©e.
j'ai acheté cette action à 17.20 en novembre 2020
que me conseillez vous en ce moment
comment va se comporter cette action
La jolie bougie verte du jour, les volumes en augmentation et le refus de clĂŽturer sous le SOB peuvent rendre un peu dâespoir, bien modestes, aux longs.
Bons trades ! đ
Rien de changĂ© par rapport Ă hier... tendance baissiĂšre, pas de signe de retournement visible. On conserve son short hors saison đ
Bons trades ! đ
Un gap peut ĂȘtre haussier ou baissier et annonce une tendance. Cette tendance est invalidĂ©e lorsque le titre clĂŽture franchement en dessous ou au dessus du niveau avant gap.
Forum de discussion Societe Generale
202102091805 804728