OK
Accueil > Communauté > Forum Worldline

Analyse de Worldline - Page 4

Cours temps réel: 10,74  -0,88%



AND.KOTE AND.KOTE
25/02/2022 17:32:10
0

Merci mais perso ce titre est devenu une daube

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2022 17:13:48
0

Ce qui peut se prédire à partir du graphique c' est l' entrée du cours de Worldline en phase 1 de Weinstein pourquoi ?


Bof

pas pour moi en tous les cas.

seul constat (hebdo):

bataille avec bas de Mars 2020

bloqué par fibo 50% (R)

bloqué par fibo 61.8% (S)

bloqué par le psycho 50€ (R)

bataille avec une oblique descente de tendance


niveau indiq, on voit une divergence donc potentielle accumulation

toi qui prône le "rebond du cat dead", on serait en plein dedans que ça m'étonnerait pas

et dans ce cas, on serait dans une vague baissière forte.


mais bon, pour le moment et hors guerilla où Paris serait russe ou que Tchernobyl tranverse les frontières tuant tout le monde sur son passage

En gros on est sur un champ de bataille avec objectif premier théorique : 55€ ou ~36€


  
Répondre
gaborone gaborone
25/02/2022 15:36:38
0

Merci camarade mais la MA30 de Weinstein c'est du weekly or ton graphe a l'air d'être en daily

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2022 11:37:52
0

Cours enregistré à 45.33 €
OBSERVATIONS :
Ce qui peut se prédire à partir du graphique c' est l' entrée du cours de Worldline en phase 1 de Weinstein pourquoi ?
Il est possible mais pas encore certain que se forme un RANGE remplissage bleu entre 49.30 et 41 € dans lequel le cours pourrait naviguer un certain temps ce qui va entrainer des oscillations de la MM30 bleu qui en faisant cela va s' applatir c' est l' opposé du haut de cycle on serait en zone plancher .
Echec à sortir du canal baissier rouge .
Je préconise de petits achats fractionnés si possible au contact des 41 € sans renforcer les positions puis d' attendre .
Conclusion : l' attente sera payante , ne vous précipitez pas à acheter c' est un conseil à prendre ou à laisser .
La tendance reste baissière .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/02/2022 15:21:29
0

Cours enregistré à 45.08 €

Aïe , Aïe !

Sortie de canal baissier compromise .

  
Répondre
gaborone gaborone
24/02/2022 13:20:34
0

Elle tient bien, si les indices se calment elle devrait bien monter

Valeur hors conflit de plus

  
Répondre
gaborone gaborone
22/02/2022 16:25:08
0

Prudence quand même tirelire

Outre la cession (relutive), les prévisions 2022 ont l'air bonnes et la valeur n'est pas très chère contrairement aux valeurs qui ont chuté récemment malgré de bons résultats.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 14:38:54
0

Cours enregistré à 47.35 € en très forte hausse sur peinture fraiche des résultats
Cela se passe toujours dans le canal baissier rouge dans la zone de danger fibo 50 % 61.8 % déjà citée .
Le rebond a pour objectif de rejoindre en pull-back la résistance baissière du canal baissier rouge .
Il est probable que les vendeurs se sont placés là en attente d' ouvrir le feu .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 12:04:37
1

Cours enregistré à 46.96 €
Suis je pessimiste sur la valeur ?
Non , suis réaliste . Fort rebond sous le charme de la peinture fraiche des résultats
Observation avec les retracements de fibonacci avec comme base 0 % les 41.03 € le plus bas et comme base 100 les 52.98 € cela couvre une jambe de baisse .
Le fibo des 50 % à 47 € est atteint , la zone qui peut poser problème commence à partir de 47 € jusqu' à 48.42 € le fibo des 61.8 % .
Conclusion : forte zone de résistance 47 - 48.42 qui serait la Résistance baissière du canal baissier rouge donc suis baissier pour le moment .
Je passerais haussier au dessus des 48.50 € mais là j' introduirais l' analyse Ichimoku avec toute son artillerie ( nuage , lagging span etc ... )
J' ai donné ma position .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 11:22:07
0

Cours enregistré à 46.51 €
Youpi , youpi c' est la hausse sur peinture fraiche des résultats , on a vu sur les autres valeurs du Cac ce qu' a donné cette peinture fraiche , elles se retrouvent sous le niveau d' avant les résultats avec un parfum de Bull-trap . Pourquoi celle çi ferait elle différemment ?
Le cours reste dans le canal baissier rouge .
De son côté , le MACD en divergence haussière ne valide pas la hausse car il reste malgré le fort rebond en territoire négatif .
Tendance toujours baissière malgré les résultats , il en faudra bien plus pour inverser la vapeur .
On jette un coup d' oeil aux bandes de Bollinger !

  
Répondre
gaborone gaborone
22/02/2022 10:06:14
0

Là c'est un peu différent, il y a en outre une cession relutive

Attendons de voir la réaction sur le haut du canal

(je n'ai plus de titres depuis un moment, donc neutre)

Message complété le 22/02/2022 11:56:59 par son auteur.

Attention aussi au non croisement sur MACD, c'est un signal bull qu'il faut confirmer

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 09:57:23
1

Cours enregistré à 46 €
C' est quand même mieux avec un graphique , au moins on sait où on met les pieds .
Peinture fraiche des résultats .
On a vu le résultat de la peinture fraiche lors de la parution des autres sociétés du Cac 40 , toutes ont été vendus par la suite .
Cours toujours dans le canal baissier rouge en tendance baissière
Lagging Span sous le nuage etc ....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 09:43:43
0

Cours enregistré à 45.75 €

A la faveur des résultats : pull-back sur résistance majeure .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2022 10:57:50
1

Cours enregistré à 44.91 €
La résistance précédemment citée ne se laisse pas faire .
La Kijun bleu est descendante positionnée à 45.23 €
La reprise haussière n' est pas totalement remise en cause .
Le cours reste néanmoins dans le canal baissier rouge au contact de sa médiane .
Tout reste à faire .

  
Répondre
gaborone gaborone
16/02/2022 14:14:45
0

Regrimpé à bord ce jour sur retest résistance daily après cassure

Message complété le 16/02/2022 17:26:23 par son auteur.

2 AR bouclés dans la journée

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/02/2022 11:01:36
1

Rendez vous dans une semaine

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2022 10:31:44
1

Cours enregistré à 45.27 en vue journalière
Analyse Ichimoku qui ne valide pas la hausse : le cours est sous la Kijun à 45.55 € , sous le nuage mais le plus important est de déterminer qu' elle est le niveau de résistance majeure qui pose problème .
C 'est très simple , l' horizontale bleu est impactée de flèches verte et d' une seule flèche rouge c' est le niveau où la lagging span verte à plusieurs reprises change de direction en étant support puis résistance et comme le cours actuel est en dessous , on ne peut pas passer à l' achat .
La confirmation est faite par les deux indicateurs RSI et MACD bien qu ' étant en divergence haussière ne valident pas la hausse .
Sans cette analyse très technique de l' ichimoku et surtout de l' OBSERVATION du parcours du cours , le compte n' y est pas pour passer haussier et prendre position .
J 'espère que c' est clair .

  
Répondre
gaborone gaborone
14/02/2022 17:26:27
0

@tirelire

Merci , très intéressant. Je ne maîtrise pas l'Ichimoku, il faut que je m'y mette.

Je regarde aussi d'abord les graphes et indicateurs en monthly et weekly pour étudier une valeur.

Mais actuellement je ne fais que du très court terme voire du DT et pas de swing et j'ai tendance à privilégier des signaux hourly et daily pour acheter ou vendre.

Il y a aussi une théorie dans ce cas de figure qui dit que ce sont les UT court terme qui doivent "contaminer" les ut supérieures etc...


Je rate ainsi des performances LT/MT qui seraient certainement supérieures mais par les temps qui courent je préfère le CT;

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/02/2022 17:12:46
1

Cette analyse est destinée à vous monter un truc de base
Le graphique est en hebdo 5 ans , c' est la première vue graphique qui doit être utilisée pour se donner une idée du parcours et du positionnement actuel du cours de l' action
Ce graphique est très sur chargé mais il le faut pour bien comprendre ce qui se passe en Ichimoku .
Le cours actuel est sous le nuage , sous la tenkan rouge plate à 47 € et sous la kijun bleu ensuite la lagging span verte est sous le nuage sous le cours sous tenkan et kijun rien que çà c' est absolument mauvais pour acheter .
@ gaborone un petit truc que tu dois retenir : regardes la lagging span verte chaque changement de direction est soit une résistance soit un support or regardes bien le niveau qu 'indique les deux flèches verte et rouge celui des 45 .90 . Par une fois ce niveau a servi de support à la lagging span verte ( flèche verte ) le cours a rebondi puis a cassé ce niveau et voilà que sur ce niveau la lagging span revient et rechange de direction c' est une résistance .
Conclusion : la lagging span indique tous les supports et résistances lorsqu' elle change de direction .
Autre chose , tu as la tenkan hebdo plate à 47 € , le cours est venu la titiller et tenter de la franchir en mèche haute de chandelier çà veut dire que le rebond a atteint une résistance .
Je résume la situation : résistances à 45.90 puis 47 € pas de validation des indicateurs en divergence haussière : je n' achète pas .
Il y a une méthode progressive que l' on doit suivre , on peut partir du mensuel 10 ans puis de l' hebdo 5 ans ensuite soit le 2 ans jour ou le 1 an , le 2 ans est le plus intéressant car il englobe encore jusqu' au 16 mars 2022 la chute des actions liée au COVID .
Ensuite faut se former en Ichimoku , en TDM , bref faut passer du temps et être avant tout OBSERVATEUR , ne pas se lancer comme çà sans réfléchir ensuite avec de la pratique et des années on arrive à comprendre , on s' améliore etc....

  
Répondre
gaborone gaborone
14/02/2022 16:57:01
0

@tirelire

OK

j'ai débuté une position à 45.20

je la trouve ferme vu le contexte

A+

Message complété le 15/02/2022 09:44:56 par son auteur.

Revendue ce matin
Elle est coiffée par des vendeurs, peut être des ramasseurs avant offre sur les terminaux

  
Répondre

Forum de discussion Worldline

202202251732 909455
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste