OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

Support solide ? - Page 4

Cours temps réel: 1,92  -0,10%



Frakeonline Frakeonline
28/09/2022 07:39:17
0

Salut la file,


On est le 28 !

Ce soir va être l’aboutissement des 2 dernières années de suspense qui ont tenues en haleine des milliers de PP.

Le marché a matérialisé dans le cours, avec cet énorme -88% , sont inquiétude quant au modèle économique et la capacité à générer une marge viable pour une société de pure service sur le LT.

D’ailleurs, le récent reportage sur Envoyé Spécial a jeté une lumière crue sur sur la réalité du métier, bien loin du glamour « univers technologique ». Eloquent.

Dans un contexte macro compliqué, avec une forte remontée des taux, une inflation galopante, une pénurie de main d’œuvre qualifiée, une rupture des chaines d’appro….si S30 sort un S1 positf, ce serait micaculeux.

Le cours évolue depuis un moment autour de son SOB de TLT (enclenché en octobre 2018), vers 2,3x à ce jour.

Le dénouement est proche !

Rebond puissant sur cette zone pour retourner vers les sommets ?

Ou retour au statut de penny stock ?


Bon trade nanard !

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
27/09/2022 11:25:12
0

Dim : oui, ça reprend le chemin des 270. Trop d'échec à franchir les 323 depuis hier.

270 à ne surtout pas casser car le potentiel de baisse serait très important (il faudra être short mon nanard).


S30 : résistance 2,4 incassable. Très net en UT 1 mn. Reste à savoir si les mauvaises news du 29 sont déjà toutes dans le cours ou pas...Je pense que non car tout le monde n'a pas posé ses lunettes roses...


D'ailleurs, toutes les sociétés aux faibles marges vont se faire lyncher avant la fin de l'année du fait de la forte remontée des taux et de l'inflation. Les modèles d'actualisation des flux futurs ne sont pas complètement à jour car la FED est allé très vite en peu de temps.

Les gros capit vont souffrir.

Les petites comme S30, ça va être une boucherie.


  
Répondre
gaborone gaborone
27/09/2022 09:23:40
0

Support plus que solide, comme la résistance à 320 sur Dim

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
26/09/2022 16:38:40
0

Ca rame sous la résistance.

Le petit déni temporaire du Cac était l’occasion rêvée pour repasser au-dessus.

Mais les vendeurs sont là…dans l’attente du 29…

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
26/09/2022 11:03:21
0

Tu as vu @gaborone, net échec en petites UT à s'affranchir de la ROB et de la résistance horizontale.


Mais gardons espoir, la séance n'est pas finie !

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
23/09/2022 20:09:19
0

Support 2,4 devenu résistance.


Pullback en intra bien visible en UT 1 mn.


Aycun support graphique crédible avant la zone 1€ (travaillée en 2013-2014)


A la moindre bad news, ligne droite de -56%. Gloupss…


Le 29/09 va être scruté…


Résistance à 2,8 puis 3,15.


Bon trade



  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
23/09/2022 14:42:56
0

Au fait , au passage, on reste sur une invalidation à 100% (oui 100%) de toutes les divergences haussières du rsi et du macd ces 12 derniers mois, annoncées par Gaborone.

Plusieurs dizaine entre ici et Bourso…


Donc Gaborone : arrete avec ça. Et forme toi convenablement.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
13/09/2022 17:17:37
0

Support 3€ enfoncé, donc devenu résistance.

Macro déplorable.

Fondamentaux déplorables.


Et un certains G. annonce la reprise du phase haussière.

Ca va être encore la Katakatastrophe, oui !


Support à 2,7 qui risque de faire pâle figure dans cette tendance fortement baissière.

Merci Weinstein pour tes précieux conseils qui nous évitent depuis 1 an d'être à contre-courant du marché.



  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
13/09/2022 09:55:55
0

Je remonte.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
13/09/2022 09:36:48
0

Aïe aïe aïe mon nanard !


La résistance graphique était à 3,15 !

Et le cours a fait demi-tour à 3,12 (très visible en petites UT).

Pas bon du tout, pas faute de l'avoir répété ces derniers jours...


Bref, prise d'élan pour casser la résistance et aller chercher les 3,4-3,5 ?

Ou prise des maigres bénéfices des derniers jours car le marché ne croit pas à la suite ?

Qui peut le savoir ?

Les indicateurs en journalier sont toujours très mauvais et l'analyse ichimoku ne laisse pas beaucoup de place à l'espoir à ce stade même si le nuage est entrain de s'affiner.

Les résistances sont légions au-dessus de 3,15 et il n'y a aucun catalyseur potentiel dans les tuyaux puisque l'on sait que le RN 2022 va être proche de zéro, et que les projections de RN pour 2023 et 2024 ne font pas rêver, loin s'en faut...


En tout cas, support psychologique 3 € à préserver absolument, sinon on peut s'attendre à une capitulation franche des acheteurs et des vendeurs qui s'acharneront sans merci jusqu'à 2,4-2.

Bon trade.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
09/09/2022 17:57:35
0

Tu vois Nanard, t'es pas bon, ou pas réactif.


Hier sur Bourso , j'ai indiqué la turtle soup. Objectif graphique 3,15.

Une occasion en or pour toi de reprendre ça à ton compte ici, pour enfin, livrer un avis haussier qui se concrétise.

Dommage.


En tout cas j'espère que tu passes de bonnes vacances en Grèce. Franchement.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
08/09/2022 15:33:08
0

Nanard, fais vite une analyse haussière sur la base des os de la katakatastrophe ou de divergence haussière du rsi (ou macd au choix). Ou tout autre concept de ton invention.


C'est maintenant ou jamais !


Message complété le 08/09/2022 15:46:30 par son auteur.

Cours à 2,7. Plus bas d'1 an.

A mon avis, ça servira à rien : direction 2,4 sans l'ombre d'un doute, ou presque.
Et le reportage de ce soir sur Envoyé Spécial va pas aider !

Le gap 1,5 sera fermé avant la fin de l'année.
Il sera très peu risqué de placer un bon gros short en cas de pull back sous le SOB devenu Résistance.

Echec et mat @gaborone. 2 ans de mensonges. La preuve sous les yeux du forum.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
08/09/2022 09:54:53
0

Info :

Envoyé Spécial diffuse ce soir sur France 2, un reportage sur le business de la fibre...


Un extrait éloquent a été diffusé hier au journal de 20 h...


Ca va finir comme Orpea cette histoire ?

On a la confirmation de la qualité déplorable des services de déploiement, avec des travaux fait à l'arrache, par des sous-traitants de sous-traitants improvisés "auto-entrepreneur-bricoleurs-des-cités".

Tout ça n'est pas de nature à rassurer sur la capacité de S30 à reconstruire sa marge, car le business model est clairement bancal.


Etrange quand même que, depuis le changement d'auditeur, le CA stagne et la marge se rogne, non ?

Faut-il y voir un lien de cause à effet, et la difficulté grandissante de S30 à masquer la réalité du terrain dans sa myriade de filiales ?

Même si on a déjà une bonne idée de ce que pense le marché, avec un -70% du cours en 1 an, on va bientôt avoir la réalité des chiffres qui permettront de se projeter sur 2023-2024.



  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
02/09/2022 18:34:27
0

Avis inchangé.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
01/09/2022 16:25:32
0

@philibertlesBB

déjà -40%, j'espère que ton exposition est limitée ?

Le support 2,86 a été enfoncé. Capitulation depuis 15 mn.

2,54-2,40 ne fait presque plus de doute dans les jours qui viennent.

Attention à un rebond technique sous les résistances (2,85 - 3 et 3,15) et un cours qui n'arriverait pas en s'en affranchir.
Cela marquerait la confirmation de la tendance fortement baissière pour aller chercher de nouveaux plus bas.


OPA, je ne vois pas ce qui pourrait le permettre.


Etant données les perspectives de RN et croissance en 2023 et 2024 selon le consensus, les 4,67 sont vraiment lointain et hypothétiques. En toute honnêteté.

Et si les news du 27 sont pire qu'attendue, cela remettra en cause les modèles d'évaluation et fera baisser le cours à un niveau indicible.

Evidemment, une belle news est toujours de nature à tout changer.

Mais quand je vois les cumulo-nimbus sur le CAC et SBF...je me dis qu'il faudra être patient...



NB : nanard, échec et mat (nanard, c'est @gaborone...)

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
01/09/2022 16:06:28
0

@Frakeonline,

Une stratégie claire sur le titre, des A/R et attente d’un achat sur 2,4…

Pour le moment c’est bien joué . Je suis scotché avec un PRU à 4,67 et j’attends la remontée tranquillement. Ma seule inquiétude est une OPR ou une OPA, qui ne me permettrait pas le rebond. Donc je patiente, car je travaille mon portefeuille sur du long terme. Comme toi, le bilan je le fais au 31/12 de chaque année.

Bons trades,




  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
01/09/2022 15:39:24
0

@philibertlesBB


Je mesure mon portefeuille au 31/12 de chaque année.


@gaborone, si tu ne l'as pas remarqué, ne partage pas d'avis objectifs, uniquement des biais de lecture haussière car il a annoncé pendant des mois renforcer massivement sur tous les niveaux depuis 8 €.

Je te laisse imaginer l'objectivité de ses os du takata, de ses divergences haussières, et de ses "la hausse devrait se poursuivre".


Sans commentaire.

J'ai ouvert un compte sur ABC uniquement pour prouver ses manipulations sur S30. Je l'ai fait exclure de bourso pour insulte et tentative de manipulation du cours en janvier 2022.

Il s'est acharné sur moi pendant des mois. Acharné, c'est le mot. Car il ne supportait pas la pertinence de mes avis.

Depuis il sévit ici. Et je dénonce systématiquement ses avis mensongers.

J'ai bien dit "mensonger". Car ce n'est pas quelqu'un qui partage un avis erroné. Non, il ment délibérément.

Tu ne peux pas imaginer le personnage. Ici, il fait le gars sage et poli.



Bref.


Fin 2021, il m'a donné rdv fin 2022 à 12 € minimum.

Quelque chose me dit qu'il va manquer ce rdv et que le cours sera 10x inférieur...


2023, on verra bien. C'est trop loin.

NB : je suis à l'achat et/ou à la vente régulièrement. Je tente de suivre le marché. Lequel descend.

J'ai une épuisette à 2,4 pour viser un rebond technique car du monde sera au portillon.

Mais en tendance, on ira, selon moi, refermer le gap.


Amicalement

Frake

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
01/09/2022 15:01:18
0

Frake et Gaborone,

En fait, je crois que vous vous appréciez dans vos différences, pour dégager voire gaspiller autant d’énergie sur ce forum et espérer une légitimité dans vos choix. La seule à mes yeux sera celle de votre portefeuille boursier à terme.

Je vous donne Rdv en 2023, il y aura là de la matière et nous ferons les comptes…

NB: Frake, vous ne manquerez pas de nous informer, lorsque vous serez à l’achat.


  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
01/09/2022 11:09:33
0

Pour ceux que ça intéresse, c'est MAINTENANT que ça se joue.

Le cours est pile sur son SOB de TLT (enclenché en octobre 2018). J'en parle depuis des mois et des mois.

Le macd est négatif et sous son signal.

Le macd zero se redresse et au-dessus de son signal, bien qu'étant toujours négatif. Point positif : Il affiche une divergence haussière qui peut laisser penser que le marché veut rebondir sur ce niveau.

Le cas échéant, les résistances sont nombreuses, et graphiquement il y aurait toutes les chances que ça s'essouffle à 3,5-3,6 avant poursuite de la baisse (phase 4 weinstein). PV à attraper pour les plus téméraires ?

Le 27 est encore loin. Le marché n'attend pas de bonnes nouvelles sur l'atterrissage S1. Et en macro les nuages s'amoncellent.

Donc il y a plus de raisons que ça baisse que ça monte à moyen terme et long terme.

En court terme, si ce SOB ne tient pas, direction 2,4 en ligne droite.

Gap à 1,5.


Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Mais j'ai toujours pas compris la théorie des os de la takatastrophe que @gaborone n'a jamais pris le temps d'expliquer et qui devaient jouer un rôle à la hausse.


Bref. Bon trade.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
31/08/2022 07:47:23
1

Bon vent mon nanard !

Gaff’ quand même au Meltem, il ne fait pas de cadeaux aux marins d’eau douce comme toi.


J’espère que tu touches plus ta bille en navigation qu’en AT !

  
Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202209280739 930005
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste