OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

Support solide ? - Page 5

Cours temps réel: 1,821  -0,71%



gaborone gaborone
30/08/2022 23:15:57
0

Oui ma poule

Direction pour moi les Cyclades et la haute mer

Amuse toi bien le traîne tong des forums enfermé dans tes ressacs quotidiens où tu bois la tasse en permanence avec tes dim bas


  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
30/08/2022 15:19:43
0

3 € a fait nettement résistance en intra.


Nouveau plus bas à tester à court terme.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
29/08/2022 19:42:03
0

S'accrocher à des chimères quant à un futur mirifique, quand un cours a perdu la moitié de sa valeur en 3 mois, et 69,8% en 1 an, il faut vraiment être aveugle...ou être désespéré par sa MV.

Navré.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
29/08/2022 19:31:08
0

Tiens, j'ai été signalé abusivement : je re-poste en modifiant mon texte pour que le modérateur n'y voit rien de contraire à la charte

------------------------------


J'ai l'attention qui a été alertée par @gaborone, sur la présence d'une croix de la mort en formation en Mensuel.

La croix de la mort étant le croisement de la MM50 et de la MM100 vers le bas.

C'est souvent le signal que les opérateurs redoutent...

Sur S30, ce croisement a eu lieu en mars 2021 en JOURNALIER

Puis en Mais 2022 en HEBDO.

Et il est sur le point d'avoir lieu en MENSUEL étant donné qle niveau du cours sous 3 € et les quelques centimes qui séparent les 2 courbes.

Quand ça croise en MENSUEL comment appeler ça ? La méga croix de la mort ? @gaborone, peux-tu nous éclairer sur la terminologie ?

Je souhaite juste que chacun aient ces informations pour prendre des décisions avisées.


  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
29/08/2022 19:24:58
0

@JMPBW,

Être un pigeon ce n’est pas grave en soi. On est tous à un moment donné le pigeon de quelqu’un. Ce qui est plus grave c’est de se faire plumer. En bourse tant que vous ne vendez pas, vous ne perdez pas. Tout ce qui est visible en portefeuille sont des PV ou MV latentes. La différence se fait sur la conviction, souvent liée à la patience…

Bons trades

  
Répondre
JMPBW JMPBW
28/08/2022 14:31:32
1

Vous souffrez du biais des coûts irrécupérables.

Lorsqu'on est actionnaire de Solution 30 (je fais partie des pigeons qui ont cru en cette entreprise) il faut se dire que c'est foutu que l'on peut alimenter la colonne des pertes.

Mieux vaut à mon sens chercher d'autres valeurs avec lesquelles se refaire que de s'obstiner à attendre un rebond qu'aucun catalyseur ne permet de prédire.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
28/08/2022 14:20:37
0

A lire sur ZB mon nanard : un article du 27 aout 2022 sur la détermination de la BCE à relever fortement ses taux.

Si tu as un tout petit peu de jugeote, tu vas comprendre pourquoi S30 va aller à 2,40 et que ce ne sera sans doute qu'une petite pause pipi avant d'aller beaucoup plus bas.

Bon...certes encore faut-il avoir un minimum de compétence en lecture fondamentale d'un bilan et savoir comment se valorise une société growth dans les modèles des pros...


Phase 4 de Weinstein sera longue et douloureuse...

Quand je pense à tous les renforts massifs que tu as déclarés fièrement à 8, 7,6,5,4...

Ouille ouille ouille...


  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
27/08/2022 19:40:44
0

Salut la file,


Bon, étant donnée la couleur à NY hier vendredi, la semaine s’annonce compliquée.

Et pas que la semaine d’ailleurs puisqu’il ne fait plus de doute que la récession mondiale est inévitable.

( cf explosion du cout de l’énergie, inflation, et remontée des taux….explosif !)


Les titres d’exception vont un peu souffrir.

Mais les titres sulfureux et douteux, comme S30, ça va être encore plus difficile.


Re-test du plus bas 2,40 à court terme.

Pour mémoire : gap à 1,5 qu’il serait dommage de ne pas fermer si on veut un jour revenir en phase 1 de weinstein.


Hein mon nanard, le Weinsteinnien convaincu

Tu pourrais nous en dire plus sur ton pote Stanley ?

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
26/08/2022 21:04:06
0

@philibertlesBB


Merci pour ton message.


J’ai multiplié à dessein les post depuis mai, pour prouver qu’une tendance est anticipable.


Encore faut-il analyser les données objectivement.


Je t’assure que je suis ni pour ni contre S30. Bien au contraire, comme dirait feu coluche.


L’enjeu de l’at ? Se former correctement, et regarder un graphe sans aucune passion.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
26/08/2022 20:57:28
0

@gaborone,


Prends en de la graine

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
26/08/2022 18:36:57
1

Frake, Bravo !

Je salue la justesse de tes analyses.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
25/08/2022 16:26:06
0

Double bottom sur 3,01 pile (bravo les algo), et ROB bien marquée...

Ne serait-ce pas un triangle qui est entrain de se former...? (question purement réthorique).

Ca va bientôt pleurer dans les chaumières...


Si le cours fait un rebond technique vers cette ROB (environ 3,4x-3,50) et fait demi-tour. Il faudra prendre ses jambes son cou.

Dura lex sed lex.

  
Répondre
DonQuich DonQuich
25/08/2022 15:45:53
0

Faites vos jeux ...

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
25/08/2022 15:21:14
0

Donc le short squeeze que tant de monde espérait n’aura pas lieu.

  
Répondre
DonQuich DonQuich
25/08/2022 15:14:49
0

il semble qu'il n' y ait plus qu'un fonds à la baisse sur la valeur avec moins de 1% du capital

Message complété le 25/08/2022 15:25:33 par son auteur.

Et rentrés le 28/07...?

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
25/08/2022 13:58:54
0

@moicmoi


la seule réponse que je peux te faire : relis cette file depuis le début. Tu verras que, au contraire, c'est plutôt très prévisible...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/08/2022 13:45:36
0

Frakeonline
« « @moicmoi Salut, avec plaisir. La tendance est fortement baissière, les fondamentaux médiocres (CA qui stagne, marge qui s'écroule) et les perspectives ne font pas rêver
» »

Ce qui rejoint mon analyse, à quelques nuances près.

Il n’en reste pas moins que ce titre tient plus de la bataille rangée que de la bourse, et que, en ces circonstances, il est plus que hasardeux d’en faire une analyse et s’essayer à avancer des prédictions.
Il suffit de regarder le graphe à L T ou M.T. pour se rendre compte que les cours sont imprévisibles. Aux brusques écarts à la hausse , il est répondu par de brusques écarts à la baisse. Sans la moindre justification de quoi que ce soit.

Si je devais donner un conseil, je dirais : rester à l’écart, très loin ! Laissons s'épuiser les belligérants.

Sur le marché, il y a des secteurs et titres bien plus « sûrs », et surtout, beaucoup moins risqués.

Quoi que, de nos jours, avec les algos….fondas, graphes, infos financières, .. ;ne veulent plus rien dire.

D’ailleurs, ne faudrait-il pas que les gendarmes de la finance imposent un retour à la bourse de grand-papa ? Et sanctionnent très lourdement les « dossiers assassins non justifiés » (amendes de 2 , 3, ou 4 fois leurs gains), les attaques de Fonds, les fausses infos (manipulations) , les algos qui profitent toujours à leur lanceur, …

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
25/08/2022 13:09:25
0

@Frakeonline,

Avec une telle démonstration, vous devez être riche!…

La maîtrise de l’analyse technique imparable.

Votre discours manque à mes yeux de modestie… sans enlever la justesse de vos prévisions.

Mais on fonctionne tous très différemment, soit!

Bons trades et bonne fortune,

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
25/08/2022 12:56:16
1

@moicmoi

Salut,

avec plaisir.

La tendance est fortement baissière, les fondamentaux médiocres (CA qui stagne, marge qui s'écroule) et les perspectives ne font pas rêver même si les pp, qui ne comprennent pas grand chose au business, se gargarisent avec "les antennes 5g et les bornes de recharge" sans percevoir que c'est un marché très concurrentiel et sans pricing power du fait du modèle de sous-traitance à de grands groupes côtés. Bref, ça fait plus rêver les gens sérieux...


Donc, sauf news extraordinaire, ça va baisser encore un moment avant que des investisseurs sérieux ne reviennent.


A très court terme, on observe que le cours a rebondi plusieurs fois en intra sur 3,01 soit juste au-dessus du SOB de long terme (enclenché en octobre 2018) vers 2,9x-2,8x.

Donc la zone est défendue par les acheteurs.

Mais la pression vendeuse est très présente dans le CO pour contrer toutes les velléités haussières. Falgrant pour un oeil averti.


J'ignore dans quel sens ça va partir, ça l'AT ne peut pas le dire avec certitude !

Je dis qu'il va se passer qq chose de puissant car on est sur une zone charnière, c'est tout.

A la faveur d'indicateurs techniques clairement en surventes et déplorables dans toutes les UT, on pourrait observer un rebond technique important, mais qui aurait du mal à aller au-delà de 4,45-4,55 environ (cf. en Hebdo : boll du milieu, Sar) sachant qu'il a une forêt de résistances avant cette zone.

Mais si les acheteurs capitulent, le support va être enfoncé d'un coup sec et on ira chercher les 2,4-2 très rapidement.


Il va se passer quelque chose. Calme avant la tempête.

A chacun de prendre ses responsabilités pour miser sur un rebond ou une poursuite de la baisse. Mais c'est ici que ça va se passer.

Je sais que certains imaginent l'AT comme un outil de prédication ou de divination. Il n'en est rien.

Cela permet juste de déterminer les zones de supports/résistances, et l'état psychologique des forces en présence, et d'évaluer la puissance d'un mouvement potentiel.

Ainsi, on sait quand acheter ou vendre, pour minimiser son risque et perte et optimiser son gain potentiel, et on sait quand se couper le bras si le pari que l'on fait s'avère infructueux, ou quand prend sa PV si un mouvement est susceptible de s'étouffer.

C'est tout.

Amicalement

Frake


  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/08/2022 09:53:01
1

Frakeonline
« « Les indicateurs laissent penser à un mouvement puissant et imminent.
» »

Moi, Je ne vois pas d'indices annonçant un mouvement puissant et imminent. Tu pourrais préciser, STP ?
Et puis, ce mouvement ? Dans quel sens ?

C’est juste pour mon apprentissage, car je précise ne pas vouloir me placer sur ce titre , trop spéculatif et imprévisible, qui n’est rien d’autre qu’un attrape-gogos à mon avis.
Beaucoup trop risqué.

  
Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202208302315 930005
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste