OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Electricité: l'UE prête à intervenir pour enrayer la flambée des prix - Page 2

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



philibertlesBB philibertlesBB
10/09/2022 12:12:39
3

@Manuborelli,

« Ils suivent l’opinion » !!!

J’aimerais y croire à cette blague, une démocratie sous conseil de défense. On est guerre contre tout…Aucun des citoyens Européens n’a de légitimité auprès des instances de Bruxelles. Bruxelles fonctionne en vase clos gangrenée par les lobbyistes.

Dans tous les cas, chacun de nous pourra apprécier d’ici quelques semaines l’impact des mesures.

Je n’oublie pas que ce qui nous occupe ici c’est la bourse donc l’impact financier de ces mesures.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/09/2022 09:53:18
2

@philibertlesBB,

Et ce n'est pas fini, puisque l'Allemagne a le feu vert et le "soutien total" des USA pour se réarmer( américain bien sûr).

100 mds d'euros vont être dépensés dans ce sens, qui auraient pu être utilisés dans de nouvelles sources d'énergie.....

De là, une fois armée, la tentation d'imposer aux autres pays européens sa volonté...le pas sera vite franchi.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
10/09/2022 09:46:03
0

on manque d’électricité et on nous incite a acheter des bagnoles électriques.


Dans les hôpitaux et les maisons de retraites si on baisse le chauffage de 3 degrés on économise 5 000 MW/ heure en hiver et au printemps.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/09/2022 09:23:32
4

« La solution est urgente et on se réveille avec des politiciens qui ont fait des mauvais choix. Le clientélisme n’est pas compatible avec les stratégies économiques »


c’est trop facile de tout mettre sur le dos des politiciens.

ils suivent l’opinion publique.

ils ne sont pas au pouvoir par des tours de magie.

on est tous responsable de cette merde.

merkel a fait quoi avec les idiots d’écolos?

on manque d’électricité et on nous incite a acheter des bagnoles électriques

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
10/09/2022 08:28:10
0

150 €/ MW c'est trop cher.


Sachant que le coût de production d'électricité d'un parc éolien en hiver et au printemps est largement inférieur à 90 €/ MW.


J'ai fait une proposition pour la France.

De novembre à avril chaque fois que la vitesse du vent dépasse 50 km/heure là facture d'électricité des Français baisse de 50 %.


Ou deuxième possibilité. De novembre à avril.

Chaque fois que la production des parcs éoliens Français dépasse les 10 000 MWH , la facture des Français baisse de 50 %.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
10/09/2022 00:00:41
0

Si on raisonne transition énergétique. La variable est la taxe carbone, mais la encore toujours freiner par les allemands..

Donc on tourne en rond.

Il faut tout simplement fixer un cours de l’électricité qui ne soit pas indexé sur celui du gaz. Simple décision politique.

Les espagnols et portugais ont eu gain de cause soit un prix de 150 € le Mwh , je l’avoue très cher par rapport au 1000€ récemment atteind.

Nous ne disposons pas de plans ni de politiques communes en Europe.

Toutes ces palabres sont peines perdus.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/09/2022 23:36:00
0

Comme je l'ai déjà dit, il faut deux bourses de l'électricité.

1) Pour le nucléaire, le Gaz, le Charbon, le pétrole.


2) Pour l'hydroélectricité, le solaire, et l'éolien.


En novembre on aurait un cours de 25 €/ MW pour l'énergie renouvelable.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
09/09/2022 23:35:58
0

Au fait, c’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît ses amis, dans le cas qui nous préoccupe ce pourrait être la fiabilité d’un système.

L’Europe, menée par une Allemagne nombrilisme en est révélatrice.

Mais ici personne n’en doutait ! …

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
09/09/2022 23:25:55
1

L’UE ne s’engage sur rien d’après ce que j’ai compris la BCE seule, veut contenir la flambée du prix du gaz. Pour le reste c’est aux états de l’UE de s’entendre et la on est pas sorti de l’auberge.

Autres points que j’ai relevé dans vos posts, l’électricité consommée en été correspond à environ 50 Gw, pour l’hiver on double passant à 100 Gw. Le vrai problème pour la production sont les heures de pointes. Et dans ce cas les éoliennes et le photovoltaïque n’y peuvent rien ( intermittence). Seul l’hydraulique et les STEP sont efficaces.

Enfin dans le cas de la dernière énergie produite qui sont souvent les centrales combinées Gaz, le prix y sera toujours indexé et là c’est un vrai problème.

La solution est urgente et on se réveille avec des politiciens qui ont fait des mauvais choix. Le clientélisme n’est pas compatible avec les stratégies économiques.

LEurope est mal barré et je ne vois aucun d’issus rapide.

Bonne soirée à tous,

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/09/2022 23:19:10
0

Arrêtons les MENSONGES !

Les centrales nucléaires sont arrêtées à cause du manque d'eau.

Et oui les amis le nucléaire est aujourd'hui une énergie intermittente !

C'est un secret de polichinelle.

🤫🤫🤫🤫🤫

  
Répondre
manuborelli manuborelli
09/09/2022 22:48:00
1

« Tu es d'une naïveté exasperente !

L'électricité que vont nous vendre les Allemands et les Polonais, ils vont la produire comment si il n'y a plus de GAZ Russes ? »


charbon lignite c’est simple comme bonjour.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
09/09/2022 22:38:37
2

la grosse blague.

56 réacteurs nucléaires et on importe de l’électricité allemande produite avec du charbon et de la lignite 🤣👍

bravo les écolos

en contrepartie on fournira du gaz qu’on a pas 👍

on va payer pour les boches et l’idéologie européenne

en plus j’aimerai bien connaitre les proportions.

faut des énergies renouvelables pour réduire les énergies fossiles mais pas pour réduire le nucléaire 🤔

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/09/2022 22:12:23
0

Plafonner le prix de l'électricité la proposition d'Ursula.

Mais est-ce le bon moment ?

A mon avis beaucoup de producteur vont diminuer leurs projets de parcs éoliens offshore.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
09/09/2022 08:31:37
0

Les propositions des gouvernements sont très différentes et leurs intérêts divergents.

La réunion des ministres européens de l'énergie va constituer un bon test de la solidité de l'union.

Entre nucléaire, gaz, charbon et renouvelables, qui sortira gagnant?

Les paris sont ouverts.

Nb Le perdant est connu dès le départ, c'est le citoyen européen comme d'habitude.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/09/2022 00:40:09
0

Tu es d'une naïveté exasperente !

L'électricité que vont nous vendre les Allemands et les Polonais, ils vont la produire comment si il n'y a plus de GAZ Russes ?



  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/09/2022 23:57:36
1

Je viens d’en apprendre une bien bonne : il semblerait que à part les moulinettes et panneaux voltaïques, il n’existe que le charbon pour produire de l’électricité .

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/09/2022 23:46:04
0

Je suis complètement abattu.

Le lobby du charbon Allemand et Polonais est en train de nous rouler dans la farine.

Nos dirigeants l'ont-ils compris ?

😭😭😭😭😭


Ils veulent nous intoxiquer avec leur Charbon.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
07/09/2022 23:32:54
1

L'énergie c'est une question de chiffres pas de palabres.

Aujourd'hui au pic de production:

24 GW Nucléaire

9 GW Import

7 GW Fossile

13 GW Renouvelable

Sans renouvelable la facture d'import ou de gaz, ce qui est sensiblement équivalent, aurait été particulièrement salée.

Ou il aurait fallu réduire la consommation de 25%.

Les renouvelables constituent au delà de leur nécessité dans le cadre du réchauffement climatique un apport indispensable.

Reste la question de l'intermittence mais des solutions peuvent être trouvées à moyen terme sans attendre les miracles promis sur les batteries.

STEP, stockage par gravité, stockage sous pression, constituent des solutions complémentaires aux renouvelables.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
07/09/2022 23:23:24
0

MCM pour l'amour de dieu écoute moi.

La France manque d'électricité.

Arrête de soutenir le lobby du Charbon Allemand.

Sache une chose, je ne serai jamais esclave des politiques Allemandes qui veulent tuer la France.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/09/2022 22:51:36
0

MAXIMILIAN
« « Le grand gagnant de cette crise énergétique c'est le lobby du charbon Allemand.
» »

Quel expert, ce maxi le chiant !
Par contre, ce qu’il oublie, c’est que, les moulinettes et panneaux voltaïques de ne produisant qu’à 25 ou 30 % maxi de leur capacité , il est obligatoire de recourir à d’autres filières de production pour palier à leurs carences. Dont le charbon !

C’est donc bien les écolos anti-nuc. qui nous imposent cette pollution supplémentaire. (CO2 ET particules fines).

Ce qui est tout bon pour la planète ? Bravo les écolos pour votre clairvoyance.

« « Cette semaine nous allons vivre la mise à mort du secteur des énergies renouvelables. » »

Pourvu que….Ce serait la meilleure chose que la France connaîtrait depuis ces dernières décennies. Nos feuilles d'impôts et factures EDF en seraient grandement allégées.

Mais les bruxellocrates diront NIET !!! , Verboten ! et le caniche macron suivra les « directives ».

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202209101212 947397

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste