Oui le passage de résistance est long, dur pour les uns, délicat pour d'autres alors que cela glisse facilement à l'aller.
Parlons plutôt hommes qui incarnent la discipline, l'inventivité etc... il y a des lustres qu'on n'entend plus le PDG, même le DG semble s'être tu. Dans quelle cathédrale sommes-nous.
Je me demande s'ils ont encore la foi....
@Rollier1
Auriez-vous l'obligeance, je vous prie, de commenter ce rapprochement des 2 courbes du jour pour Soitec et STM ?
Je suis frappé comme vous par la marche en avant exactement synchrone des 2 titres (en durée, en intensité, en direction).
Synchronicité qui me semble réfuter d'emblée toute tentative d'explication par la "bataille" entre les "shorts" et les "bermudas" ...
Je vous en serais infiniment reconnaissant.
Un +bas du jour quasi égal à celui d’hier (5 centimes d’écart) peut laisser espérer la création d’un (tout petit) support à ce niveau là. Personnellement, je n’y crois guère.
Elle devrait au moins rejoindre les 154€ évoqués à la cassure du canal.
Si tu veux. Y a pas de honte à l’apéro. Limiñana et olives noires de Provence ? 🥂
Pour la galéjade, relire : https://www.abcbourse.com/forums/msg972277_oh-la-belle-bleue-
😊
A qlq euros de l'apéro offert par roro.
Ça ne sera pas de trop !
🥳
Comme pressenti il y a deux jours, les longs ont lâché l’affaire. Avec un +bas 157,50 les cours se situent à 3,50€ de l’objectif de sortie de canal vers 154€. (cf graphique). A suivre donc 😊
Bonjour,
A un moment, peut-être pourrez vous considérer que :
- il n'y a pas de bataille,
- les shorts et les longs c'est autre chose que des acheteurs et des vendeurs anémiques dans un marché sans tendance
- il n'y a pas plus de "résistance" que de "supports" dans une courbe mathématique.
Je suis sincèrement désolé, mais admiratif de votre constance.
Toujours cette bataille autour des 167€ dans des volumes en diminution… À suivre, sans conviction, elle n’est pas folichonne 🙄
Clôture un poil sous les 167. On dirait que les longs lâchent mais c’est pas flagrant, je trouve 🤔
Bof bof bof… tendance TCT légèrement baissière mais elle me semble partir en dérive latérale avec un support 167 qui semble tenir le choc. Une vilaine ombre haute aujourd’hui est à noter.
Une belle volatilité aujourd’hui (Volatilité 4,08%) dans des volumes anémiques. Qu’en conclure ? Que la bataille des 167 s’est poursuivie sans munitions. Bref, pas grand chose. On attend qu’ils cassent vraiment ou que les longs remportent la victoire vers l’ancien canal haussier.
La volonté des longs de défendre les 167 est manifeste (cf trait noir) et, au vu des volumes (enfin !) du jour, la bataille fut rude. Match nul si je ne me trompe pas sur ces 167€. On suit ça avec gourmandise 😊
Bonjour,
« Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde »
Albert Camus
Cher ami,
J’ai bien compris que ta seule fonction ici est de tenter de lancer des polémiques sur des points futiles. Voyant que les posts que tu inities ne rencontrent aucun succès, tu essaies de relancer la machine au sein d’une file que j’espérais sérieuse, voire constructive.
Définitivement, je ne te répondrai plus.
Bien à toi,
Roro
p.s. ta désolation n’a d’égale que ma joie de vivre 😊
Bonjour,
Je ne vous en veux pas du tout de répéter des mots usuels que vous avez captés à droite ou à gauche.
Ce que je vous propose en revanche, c'est de les utiliser pour ce qu'ils signifient vraiment :
"short" ne signifie pas "vendeur", et "long" n'est pas un synonyme d'"acheteur".
Désolé.
Bonjour,
Je suis vraiment confus mais :
- vous appelez "courts" les vendeurs, et
- vous appelez "longs" les acheteurs.
Il s'agit sans doute d'un simple problème de vocabulaire, mais l'impression que vous donnez ainsi involontairement est vraiment confuse, si vous me permettez ma franchise :
Il n'y a aucun rapport entre le fait d'acheter ou de vendre des titres, et le fait d'être court ou long en titres à la fin de la journée.
C'est comme la différence entre le flux et le stock dans un entrepôt : Vous ne pouvez rien dire sur l'état de mon stock en entrepôt ce soir en regardant simplement mon flux d'activité du jour.
Je suis désolé.
Les longs sont indubitablement les vainqueurs du jour. L’absence de volume met un gros bémol à cette hausse 🙄
Malgré une (petite) hausse, on a une bougie rouge ; le tout sans conviction au vu des volumes anémiques 🙄
Forum de discussion Soitec Silicon
202309081836 993460