OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Après L'Oréal, Laurent Dubois lance le cabinet de conseil Professional Beauty Consulting (P.B.C.) avec ses associés


Actualité publiée le 01/06/22 18:34

Laurent Dubois (ancien de L'Oréal) et ses associés lancent le cabinet de conseil Professional Beauty Consulting. L’objectif ? Faire le lien entre les acteurs de la beauté et les fonds d’investissements.

Le marché de la beauté a bonne mine. Alors qu’il pèse déjà plus de 260 milliards d’euros, il va probablement doubler d’ici 10 ans ! Un marché dynamique qui attire naturellement une diversité de talents, marques ou réseaux de services professionnels de demain.

Cela n’a pas échappé aux trois experts de la cosmétique que sont Laurent Dubois, Christophe Schmutz et Frédéric Espinosa qui ont décidé de lancer leur cabinet de conseil P.B.C. (Professional Beauty Consulting) sur ce marché porteur.

La force de P.B.C. ? L’expertise du marché mondial de la beauté

Les 3 cofondateurs de P.B.C ont acquis une expertise du marché de la beauté chez le leader mondial des cosmétiques L’Oréal. De fait, ils ont une connaissance unique des marchés mondiaux de la beauté et des marques associées. Sans parler de leurs carnets d’adresses, dans lesquels figurent un très grand nombre d’acteurs du secteur, grands ou petits, sans discrimination.

Laurent Dubois et ses associés ont donc décidé de mutualiser leurs expertises afin d’accompagner au mieux les fonds d’investissement concernant leurs prises de participation dans le secteur. Dans le même temps, P.B.C. aide les acteurs de la beauté à se développer. Pour ce faire, les associés épaulent ces entreprises dans la mise en place opérationnelle d’une stratégie de croissance qu’elle soit organique, digitale ou externe.

Créer de la valeur : l’ADN du cabinet

En tant que partenaire privilégié, le cabinet P.B.C s’engage à orienter les fonds d’investissement vers des acteurs de la beauté à fort potentiel. Il joue également le rôle d’intermédiaire et élabore avec ses clients une feuille de route d’intégration et de transformation. Suite à une acquisition, les anciens professionnels de L’Oréal restent aux côtés des clients en assurant l’accompagnement opérationnel. Un soutien de A à Z qui assure le succès de l’opération.

L’offre de P.B.C repose sur les 4 piliers de la création de valeur : la croissance organique (optimisation de l'organisation et hiérarchisation des priorités), le e-commerce (assistance opérationnelle pour un e-commerce créateur de valeur), le retail (circuit clé pour toute marque de beauté) et enfin les acquisitions (étape importante pour tout professionnel de la beauté qui veut se développer sur son marché ou à l’international).

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AdkbEGw-ETD0fbH17x2xhsK7v2N8LsdVCAmqXF8Jro_m

Investir en Bourse avec Internet