OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Crédit sans emploi, comment l'obtenir ?


Actualité publiée le 04/10/22 08:33

Le fait d’être sans emploi complique l’obtention d’un crédit personnel auprès d’un établissement de crédit. Car, les prêts personnels et crédits immobiliers sont accordés par les organismes de crédit sous réserve de certaines conditions, notamment des revenus réguliers. Néanmoins, si vous avez des revenus faibles, voire inexistants, vous pouvez bénéficier d’une petite marge de manœuvre. Voici les possibilités pour obtenir un crédit sans emploi !

Faites des négociations avec votre banque

Vous êtes sans emploi, certes, mais ce n’est pas une raison pour ne pas prétendre à un financement. Première chose à faire, prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire pour qu’il vous aide à obtenir un crédit sans emploi adapté à votre profil. Pour que votre dossier ait une once de chance d’être étudié, vous devez préférentiellement vous tourner vers votre banquier pour négocier.

En effet, la plupart des établissements de crédit proposent leurs services en ligne. En plus, le traitement des demandes de crédit se fait en ligne et leurs critères d’attribution sont assez spécifiques et normalisés. De ce fait, si vous faites une demande de prêt en ligne en renseignant votre situation « non-travailleur », il est fort possible que votre demande soit rejetée.

Par conséquent, la démarche la plus judicieuse en pareille situation est la négociation avec votre banquier. Celui-ci connaît mieux votre situation financière actuelle. Cela étant, il existe plusieurs offres de crédit sans emploi en ligne avec des conditions moins rigides que celles des banques traditionnelles. En passant par un comparateur de prêt, vous aurez accès aux meilleures offres du moment.

Contrôlez vos finances et dépenses

Pendant la phase de la négociation, la banque étudiera vos 3 derniers relevés de compte bancaire. S’ils présentent des irrégularités (découvert intempestif par exemple), la demande de crédit a des chances de ne pas aboutir. Mieux vaut être irréprochable dans vos opérations bancaires.

Demandez un crédit affecté à une dépense

Si vous pensez demander un crédit sans justificatif, un crédit trésorerie par exemple, l’organisme de crédit sera réticent à l’idée de vous accorder un prêt. Mais, si vous avez un projet précis à réaliser, c’est-à-dire que vous indiquez à quoi serviront les fonds, il sera plus réceptif à votre demande de financement.

Fournissez un garant

Le garant désigne la personne qui se porte volontaire pour continuer le paiement de la dette d’un débiteur lorsque celui-ci se retrouve dans l’incapacité de le faire. Étant donné que vous ne travaillez pas actuellement, vous aurez tout à gagner à présenter un garant à votre banque. Cette dernière sera alors plus à même de vous prêter de l’argent.

Demandez un montant raisonnable

Si vous demandez un montant exorbitant à la banque, elle vous trouverait imprudent et peu crédible. Résultat ? Vous recevrez une réponse de refus de vous accorder le financement. Vu votre situation financière singulière, il s’avère beaucoup plus raisonnable de demander une petite somme à la banque.

Refus de crédit par la banque : quelles autres alternatives pour les sans-emploi ?

Plusieurs autres crédits sont réservés aux personnes avec des revenus modestes, aux personnes sans revenus et à ceux qui jouissent de minima sociaux. Même les exclus bancaires peuvent y accéder. Entre autres, il s’agit de :

  •   Micro crédit conso de la CAF ;
  •   Mini prêt instantané ;
  •   Microcrédit social personnel ;
  •   Microcrédit professionnel et crédit Pôle Emploi ;
  •   Prêts de particulier à particulier ;
  •   Prêt sur gage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjbh6HfFSLVq0OqwAkMQnpY2SJ4XSayFIi-l9E9Yw_6Pm
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.