OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Le projet Kadena, présentation et actualités importantes de la blockchain


Actualité publiée le 28/04/22 09:21

Présentation de la blockchain Kadena et de son token, le KDA

Kadena est une blockchain qui a été créée en 2016 par une équipe formée par d’ancien cadres de la banque américaine JP Morgan. Il s’agit d’une blockchain relativement importante dans le monde de la crypto même si elle n’a pour l’instant jamais réussi à s’imposer comme l’une des toutes premières. Elle appartient tout de même au Top 100 des projets crypto avec les capitalisations boursières les plus importantes (85ème place le 31 mars 2022). Sa capitalisation boursière est d’environ 1,2 milliards de dollars et la valeur de la cryptomonnaie KDA est d’environ 6,84 $ par token. 


Si vous souhaitez acheter de la crypto monnaies KDA ou d’autres cryptomonnaies, vous pouvez utiliser différentes plateformes comme BitiQ qui est une plateforme qui vous permet d’être mis en relation avec un broker certifié dans votre pays. C’est une bonne plateforme car a la différence du trading sur les plateformes d’exchange, vous serez accompagné par un professionnel. Les professionnels avec qui vous êtes mis en relation sur la plateforme accompagnent aussi bien des débutants que des investisseurs plus aguerris pour leur permettre d’accéder à des outils en fonction de leurs besoins. L’inscription est simple et rapide.

Les actualités importantes de Kadena

Tout d’abord, si vous souhaitez suivre les actualités de Kadena, nous vous invitons à suivre son compte Twitter officiel. Parmi les actualités récentes de Kadena, l’une des plus importantes est son introduction sur la plateforme Binance, qui est l’une des plateformes d’exchange les plus importantes. Cela a permis de renforcer la crédibilité du projet et de considérablement augmenter les flux sur la blockchain ce qui a eu un impact positif sur sa capitalisation boursière.

En plus de cette actualité, il y a une autre nouveauté importante pour Kadena qui nous a donné envie d’écrire cet article. Il s’agit de la création d’un nouveau DEX (voir l’article de Futura Sciences sur les DEX, qui sont des plateformes d’exchange décentralisées) proposé par la blockchain.

La blockchain Kadena va proposer un DEX, appelé Kaddex, sur lequel les frais de gaz sont inexistants. Ce DEX est en cours de préparation et est en train de réaliser un audit. Si l’audit se passe bien et que le feu vert leur est donné, alors le DEX sera lancé et tout le monde pourra l’utiliser.

Les échanges qui seront réalisés sur ce DEX vont pour beaucoup d’entre eux être réalisés avec des KDA, la cryptomonnaie de Kadena. Ceci pourrait jouer un rôle de catalyseur pour la crypto monnaie si Kaddex réussit à avoir le succès espéré. Il y aura une grande demande de tokens Kadena. C’est cela qui s’est passé avec la blockchain Oasis lors de la création de son DEX YuzuSwap et du protocole ValleySwap qui ont eu énormément de succès. Cela a permis d’augmenter de beaucoup le nombre de tokens en circulation et donc de faire monter la valeur de la cryptomonnaie ainsi que sa capitalisation boursière du projet. 

Quelle est la situation de Kadena ?

Kadena est un projet intéressant mais qui est soumis à une forte concurrence puisqu’elle a un positionnement un peu similaire à de nombreuses blockchains qui essaient de concurrencer Ethereum et dont les projets sont parfois déjà plus avancés. Mais, Kadena est un projet sérieux qui cherche à développer un environnement DeFi. Dans cette optique, l’annonce d’un nouveau DEX est très importante et va dans le bon sens. 

Le cours de la cryptomonnaie KDA a connu une forte dévaluation ces derniers mois et d’autres projets ont davantage attirés l’attention des investisseurs. Malgré certains retards, Kadena reste un projet intéressant avec des spécificités propres. Certains observateurs pensent que sa valeur est sous-évaluée de manière conjoncturelle et que pour cette raison il peut s’agir d’un investissement qui peut potentiellement rapporter beaucoup. 

Parmi les caractéristiques spécifiques de Kadena il faut mentionner qu’il s’agit d’une blockchain avec un protocole Proof Of Work (PoW) et donc qui a une émission assez lente de ses nouveaux tokens. 

A la différence d’une blockchain comme Bitcoin, le protocole PoW de Kadena offre une excellente scalabilité et surtout des commissions avec très peu de frais. Ceci est notamment rendu possible parce que ce projet utilise un langage de programmation spécifique intitulé le PACT.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AeU-Lm6VwqcL8OovkFtpS_Wupwb_sLPRaUYpuGqcuw9M

Investir en Bourse avec Internet