Accueil / Marchés / Cotation Adp / Actus Adp

Adp

Bourse France ADP - FR0010340141
104,60 € -1,41%
Actualité publiée le 17/12/25 10:22

Groupe ADP pénalisé par une note de Jefferies

bourse Adp

(AOF) - ADP (-0,54%, à 128,80 euros) recule en bourse après la dégradation de Jefferies. La banque d’investissement américaine est passée d’Acheter à Conserver sur le titre de l’exploitant de plateformes aéroportuaires, en relevant toutefois son objectif de cours de 125 à 134 euros. Les analystes estiment que le titre a connu une période de surperformance récemment qui lui a permis de revenir sur des niveaux inédits depuis la mi-juillet 2024.

Cette dégradation intervient également alors que le titre " entre dans une phase d'incertitude concernant le projet de plan industriel et l'approche d'un cycle important de dépenses d'investissement " expliquent les analystes.

Le 10 décembre dernier, Groupe ADP a dévoilé un projet de contrat de régulation économique (CRE) pour la période 2027-2034, une proposition destinée à réussir la transformation des aéroports parisiens et renforcer leur compétitivité.

Jefferies estime que la proposition d'ADP est le scénario le plus optimiste, et qu'il faudra être particulièrement attentif à toute révision à la baisse des rendements, à tout élargissement du périmètre des investissements non régulés ou toute intensification de l'incertitude politique. Tous ces éléments constituent des risques pour le titre.

Les analystes s'interrogent également sur l'absence de prévisions sur les investissements non régulés qui continue de peser sur les hypothèses de flux de trésorerie disponible à court terme. Ils pensent qu'ils devraient représenter environ 20% de l'investissement total d'ADP, contre une moyenne de 20-30% sur la période 2011-2019, ce qui place les estimations de Jefferies concernant les dépenses d'investissement à environ 100 millions d'euros par an au-dessus du consensus.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IAKOQhgIwrHniMLIj5eXVZnzGSSzOgoFhVliu_8Whz5u_9KWckJmCkDIAcwjlycO