bourse investir
OK

Passer vos ordres chez un broker américain

Si la procédure de passage d'ordres reste globalement la même, quelques petits détails existent. Le plus simple étant de prendre un exemple pour mieux comprendre, l'écran de passage d'ordre fictif qui est repris ci-dessous et ce que l'on trouve de plus standard chez les brokers online américains.

bourse usa

Avant d'arriver sur cet écran nous avions sélectionné la valeur sur laquelle nous souhaitons passer l'ordre, ici il s'agit de Microsoft. On retrouve en haut de l'écran les données de cours de la valeur :

Symbol il s'agit de l'équivalent de notre code ISIN, seule différence, aux Etats-Unis ce code est basé sur un système de lettres assez faciles à mémoriser, il est aussi appelé « ticker ». Dans cet exemple, le code de Microsoft est MSFT.
Last dernier cours coté en dollars, avec les décimales en fractions : 71 ½ équivaut ainsi à 71,5 $.
Change variation du cours, en valeur, depuis la clôture de la veille, 1 ½ signifie que le cours a augmenté de 1,5 $.
Bid meilleure demande d'actions Microsoft, l'acheteur le plus généreux offre actuellement 71 7/16 $ (71,4375 $) pour une action Microsoft. Cela correspond au prix auquel vous pouvez vendre vos actions sur le marché à ce moment là, si vous passez un ordre de vente.
AskMeilleure offre présente dans le carnet d'ordre, si vous souhaitez acheter des actions vous pouvez actuellement le faire à ce prix. 71 ½ correspond à 71,5 $.
High 71 15/16 (71,9375 $) est le plus haut cours coté de la séance depuis l'ouverture.
LowCours le plus bas atteint en séance, dans l'exemple il est de 70 dollars.
VolumeNombre de titres échangés depuis l'ouverture de la séance.
transaction usa

Transaction : dans cette rubrique, quatre choix vous sont proposés : Buy (acheter des titres en paiement comptant), Sell (vendre des titres que vous possédez), Sell Short (vendre des titres que vous ne possédez pas, il s'agit d'une vente à découvert), Buy to cover (acheter des titres pour couvrir une vente à découvert).

Aux Etats-Unis les opérations se paient comptant, de la même façon qu'en France. Pour effectuer des opérations à découvert vous devez posséder un « margin account », soit littéralement un compte sur marge.

Le mécanisme vous permet ainsi de vous engager sans débourser l'argent et de bénéficier d'un effet de levier qui va jusqu'à deux fois le montant de votre couverture. Cependant, tout comme notre SRD national, ce système à un prix, vous paierez un taux d'intérêt puisqu'il s'agit d'un prêt.

Account type : c'est généralement dans cette partie que vous devez sélectionner « cash » qui signifie que vous payez comptant ou « margin account » qui signifie que vous achetez ou vendez à crédit.

Nous vous engageons d'ailleurs à ne pas utiliser le système de « margin » au vu de la volatilité des transactions, préférez le système classique du paiement comptant. De plus tous les brokers ne vous autoriseront pas à ouvrir un compte sur marge ou a pratiquer la vente à découvert.

Shares : vous saisissez ici le nombre d'actions que vous souhaitez acheter ou vendre.

suivant

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

A lire également
Pour aller plus loin