OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Re:Cà sent il bon ?

Cours temps réel: 6,98  3,56%



gars d'ain gars d'ain
30/03/2021 09:22:52
1

Rebonds technique dans la baisse avec cette annonce attendue.


Vallourec: feu vert des créanciers au plan de sauvegarde

Actualité publiée le 30/03/21 07:07

Vallourec annonce que le comité des établissements de crédit et assimilés et l'assemblée générale unique des obligataires ont approuvé, à l'unanimité des votes exprimés, le projet de plan de sauvegarde reflétant l'accord de principe annoncé le 3 février dernier.

'Vallourec se réjouit de ces approbations, la prochaine étape-clé étant l'assemblée générale des actionnaires du 20 avril 2021, à laquelle seront notamment soumises les résolutions nécessaires à la mise en oeuvre du projet de plan de sauvegarde', rappelle-t-il.

L'approbation de ces résolutions aux majorités requises est nécessaire à la mise en oeuvre de la restructuration financière prévue par le projet de plan de sauvegarde. Il est rappelé que compte tenu des conditions sanitaires cette assemblée se tiendra à huis clos

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2021 09:35:55
1

Sortie baissière spéculative sous la Keltner basse à 28,56 actuellement.


On est parti pour inscrit un plus bas de mouvement baissier actuel.

Les Keltner sont baissières.

NB : quand on sort des keltner à la baisse (ou à hausse), ça devient spéculatif et on rentre en survente (ou en surachat).

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2021 11:21:49
0

Accélération baissière en cours et confirmation du graphe baissier en précédent.


Actuellement on cote 27,55 donc -5,00%

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/03/2021 11:10:08
0

Poursuite de la tendance baissière en repli : direction da dente intermédiaire basse.


La direction baissière est balisée :

• Triple creux potentiel à valider en rebond haussier

• Glissement baissier jusqu'à la dent intermédiaire basse de la fourchette marron et jaune.


A la baisse, le dent haute de fourchette baissière devrait servir de résistance en cas d'accélération baissière sous 25,30 euros.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/03/2021 23:39:52
0

Vue des nouveaux enjeux graphiques : la sortie de la fourchette baissière de long terme est actée.


Nouveau graphe totalement refondu.

Repli consolidant en attente et refroidissement des indicateurs graphiques.

.

  
Répondre
Yellowsubmarine Yellowsubmarine
01/06/2020 15:10:17
0

Jusqu'à maintenant l'expression "les couilles en béton" désignait un groupe de grands de l'immobilier au niveau mondial, pas des pétroliers même ceux habitant "oil city" ou "crude oil country". Etes vous sûr que la famille S...propriétaire de la majeure partie du désert de la péninsule fait sa reconversion dans l'immobilier. Pour eux c'est une activité importante dans leur pays, mais dans leurs investissements étrangers s'il s'intéressent depuis longtemps aux hôtels de luxe ça n'est quand même pas leur pilier principal.

  
Répondre
ettircs ettircs
01/06/2020 13:36:34
0

Gars dain tu ne verrais pas le bon sentiment que la boîte peu procurer ? Regardes y de plus près, ak à venir dans des conditions plus respectable, comme tu l'as dit ils (j'ignore qui ils sont) vont habillé la mariée... Cependant le schiste américain souffre, le bitumineux aussi, on se ferai pas un contre choc pétrolier pour le plaisir avant que l'électrique pompe la source ? Hummm je pari là dessus... Tout n'est que spéculation et les rois du pétrole derrière leurs ordis vont se faire des couilles en béton avec leur savoir-faire 😏, c'est qu'un pari et j'ai hâte de me tromper

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/05/2020 11:04:40
0

Graphe avant regroupement de titres et AK ...


L'annonce du regroupement de titre et de l'augmentation de capital (AK) très dilutive une nouvelle fois pour actionnaires a provoqué une sortie sous le cartouche de consolidation. cette baisse a de plus été appuyée par l'effondrement des cours de pétrole brut qui vont couper les moyens d'investissements des compagnies pétrolières.


On latéralisait dernièrement en mode spéculatif, mais le regroupement effectif et l'AK qui arrivent motivent beaucoup moins la spéculation qui entourait régulièrement le titre.


Le titre resté short en VAD à la baisse à 10.24 %.

https://shortics.com/vallourec.

Bref, ç'est pas la joie...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/05/2020 10:56:02
0

Graphe avant regroupement de titres et AK ...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2020 15:04:07
0

Les fournisseurs en amont de l'extraction pétrole sont actuellement très lourdement malmenés par la crise de surproduction du pétrole à l'image de Mac Dermot INTERNATIONAL, INC. aux USA donné en 1923 et qui été obligé de le mettre en faillite ("Chapter 11").


Et Vallourec n'échappe à la règle dans un marché qui replonge lourdement : il annonce ce jour des licenciements en quantité importante et aussi un regroupement d'actions par 40. Si les 2 mesures sont importantes, elles restent cependant essentielles à exécuter pour assurer la survie du groupe et permettre une opération importante de recapitalisation destinée à refinancer l'entreprise, éponger les dettes et recréer du capital social.


On a donc impérativement besoin de séduire et d'habiller la mariée pour faire souscrire à l'augmentation de capital. Les dindons de la farce seront les petits porteurs et particulièrement ceux qui ont conservé en espérant un rebond qui n'est finalement jamais venu après l'enlisement financier de la précédente augmentation de capital...


Un petit porteur qui avait 400 Vallourec va se retrouver avec 10 titres et de 1600 avec 40 titres... Concernant le chute en cours du brut, elle pourrait encore avoir des répercussions à la baisse sur le titre regroupé... Il n'y aucun garantie de ce côté là...



Chute du pétrole: Vallourec taille dans les effectifs en Amérique du Nord


06/04/2020 | 14:31

Paris (awp/afp) - Le fabricant de tubes Vallourec a annoncé lundi la suppression de 900 postes en Amérique du Nord, pour faire face à la "chute importante et brutale d'activité" liée au plongeon des cours du brut sur fond d'épidémie de Covid-19.

Le nouveau président du directoire Edouard Guinotte a toutefois souligné que Vallourec était aujourd'hui un groupe "beaucoup plus agile et beaucoup plus compétitif" que lors du précédent bas de cycle pétrolier en 2015, lors de l'assemblée générale du groupe qui s'est tenue à huis clos.

La chute des prix du pétrole est liée au fait que les producteurs de pétrole n'ont pas réussi à "se mettre d'accord sur un niveau de production permettant de maintenir les prix", a observé M. Guinotte.

Ce premier facteur se combine avec la pandémie de Covid-19 qui "génère une destruction complète du panorama économique, qui se traduit très concrètement par une chute supplémentaire de la demande de pétrole et de gaz et qui elle-même alimente la dégradation du prix du baril", a-t-il poursuivi.

Pour le président du directoire, qui a pris ses fonctions le 15 mars, "il est impossible à ce stade de quantifier de manière très précise l'effet et les impacts sur (les) activités du groupe pour l'ensemble de l'année 2020, en particulier en Amérique du Nord".

Le groupe avait déjà suspendu les objectifs qu'il avait annoncés mi-février.


Réduction des effectifs

Les compagnies pétrolières indépendantes, qui exploitent aux Etats-Unis du pétrole et du gaz de schiste et sont clientes du groupe, ont annoncé des baisses de leurs budgets d'investissements "très rapides et très violentes", jusqu'à 50%, voire plus, a expliqué M. Guinotte.

Vallourec a donc décidé un plan de réduction de ses effectifs "de plus d'un tiers" en Amérique du Nord. "Nous serons amenés à supprimer au cours des prochaines semaines plus de 900 postes, en incluant les sous-traitants", a déclaré Edouard Guinotte.


Vallourec emploie près de 19.000 personnes dans plus de 20 pays.

Le groupe s'attend aussi à une réduction de l'activité d'exploration et production des grandes compagnies pétrolières et des compagnies nationales dans les autres régions où il opère.

Dans ces géographies (Europe, Moyen-Orient, Asie, Brésil), il va adapter sa production "à la charge qui pourrait être amenée à baisser" tout en assurant un niveau à même de garantir les commandes prévues.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, "partout dans le monde, nos usines fonctionnent", y compris en Chine et en France, en conformité avec les exigences sanitaires, a précisé le président du directoire.

Le groupe a également annoncé un nouveau plan d'économies de 200 millions d'euros supplémentaires sur les années 2021 et 2022, s'ajoutant au programme de 200 millions en cours sur 2019-2020.


"fondamentaux favorables"

En dépit ce contexte difficile, le nouveau patron de Vallourec, dont c'était la première apparition publique dans ses nouvelles fonctions, a mis en avant les perspectives offertes par "des fondamentaux de marché favorables (...) certes pas en 2020, mais à plus long terme".

La demande de pétrole et de gaz devrait continuer à progresser de 1% en moyenne par an d'ici 2030, a-t-il estimé, et la diminution de la ressource devrait amener les compagnies à continuer à investir.

La transition énergétique ouvre aussi des opportunités pour le groupe, notamment dans la réduction du CO2 et l'hydrogène.

Le parcours mené depuis 2016 avec un vaste plan de relance et de restructuration se traduit par "un groupe complètement rééquilibré et bien plus compétitif", a assuré M. Guinotte.


Le Brésil et la Chine pèsent désormais respectivement 30% et 20% du chiffre d'affaires.

En 2019, Vallourec a doublé son excédent brut d'exploitation (Ebitda) à 347 millions d'euros, alors que la perte nette a été réduite à 338 millions d'euros.

Le directeur financier et membre du directoire Olivier Mallet a indiqué de son côté que le projet d'augmentation de capital de 800 millions d'euros, pour désendetter le groupe, était différée, compte tenu des conditions de marché actuelles.

L'assemblée générale a approuvé un regroupement d'actions à raison d'une action nouvelle pour 40 actions anciennes. Les rémunérations 2019 et 2020 des dirigeants ont aussi été entérinées.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/01/2020 10:38:16
1

Agenda Financier et évènement 2020 de Vallourec


• 19 févr. 2020 : Résultats annuels (après bourse) > Fenêtres négatives à partir du 19/01/2020

• 24 mars 2020 : OTC Asie

http://2020.otcasia.org/

• 30 mars 2020 : Tube Düsseldorf

https://www.tube-tradefair.com/

• 16 avr. 2020 : International Oil Summit Paris

https://www.ifptraining.com/international-oil-summit.html

• 13 mai 2020 : Résultats financiers T1 2020

• 20 mai 2020 : Assemblée Générale Annuelle

• 23 juin 2020 : WNE

https://www.world-nuclear-exhibition.com/en-gb.html

• 29 juil. 2020 : Résultats financiers S1 2020


https://www.vallourec.com/fr (voir agenda en descendant sur la page)


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/09/2019 11:40:14
1

ETE achevé et probable triple top baissier sur oblique de résistance rouge en cours d'achèvement...

Suite du précédent graphe : on est monté, mais on vient de raliser de manière assez parfaite un ETE baissier (2 cercles rouges). On tente actuellement de rebondir dans la baisse, et cela devrait générer un triple top d'oblique baissière sur le pointillé rouge de résistance.

On a cassé le support haussier que l'on va laisser pour un temps. malgré les bonnes nouvelles, cette fin d'année laissera entrevoir la réalité des comptes et comme pour beaucoup d'entreprises, on a privilégié la maintien ou la croissance du CA au détriement des marges et de la rentabilité...


Faut bien encore parler des vadeurs toujours là sur le titre à plus de 6,65% sur le titre qui vont jouer les figures baissières pour sortir...


Coté indicateurs, c'est baissier sans surprise : on baisse modérément, mais ça devrait se dégrader avec un enchainement baissier des stopless...


Palier à 2,27 et probable destination graphique sous 2,00 euros

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/09/2019 18:46:06
2

Demain, ça monte !....


Vallourec: signe un contrat de 900 M$ avec ADNOC

Actualité publiée le 09/09/19 17:55

Vallourec a signé un contrat avec Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) d'un montant de 900 millions de dollars. Ce contrat porte sur la fourniture de tubes OCTG, sur cinq ans avec une clause d'extension de deux ans.


Vallourec fournira également une large gamme de services, depuis l'usine jusqu'aux puits.

Les premières livraisons sont prévues pour le second semestre 2020.

' Ce contrat est l'un des plus gros jamais obtenus par Vallourec sur les marchés internationaux ' indique le groupe.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/06/2019 16:07:54
1

Je vous l'avais annoncé en post précédent : cette fois, on y est...


Sortie en cours de fourchette baissière Jaune et marron : direction 2,70

.

Message complété le 20/06/2019 16:09:19 par son auteur.

Direction : la MM 200 verte à 2,67 euros !
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/06/2019 18:26:34
3

Sortie de crise baissière en nette vue avec potentiel haussier de moyen terme sur 2,70...


Grâce à un lent et gros travail de consolidation latérale, on est en passe de sortir de la fourchette baissière Marron et jaune. Une grande première pour le titre après de longs trimestres baissiers.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/02/2019 09:38:54
2

Quand les mouches à merde sortent même l'hiver, telles des escadrilles de frelons, ....

: (

  
Répondre
christof71 christof71
21/02/2019 09:24:13
0

l' AT c'est risible ! j' ai ramassé miammiam je vends to day !


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/02/2019 09:21:01
1

Les fonds en vade viennent de perdre 30%... Et c'est sans doute loin d'être fini...


Attention au boomerang !

  
Répondre
lem34 lem34
21/02/2019 09:10:44
1

Alors Papy avait raison et sans graph !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/02/2019 09:07:18
0

Comme prévu ...


Blocage à l'ouverture !

Message complété le 21/02/2019 09:13:54 par son auteur.

J'attends donc les messages des guignols de zone "Z" qui dénigrent toujours l'analyse graphique sans même avoir chercher à la comprendre et surtout qui avaient trouvé particulièrement juste de venir pourrir la file de leur fiel...

Et c'est valable aussi pour mes autres files...

Message complété le 21/02/2019 09:18:24 par son auteur.

Mon post du 24 Janvier 2019 était pas mal finalement...
: )

  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

202103300922 544554
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.