<p>
Livrons à un petit examen au fond des choses :
Notons que "Vallourec annonce la réussite de son placement d'OCEANE à échéance 2022 : en raison de la forte demande des investisseurs, la taille initiale de l'émission de 170 millions d'euros a été augmentée à 250 millions.
La valeur nominale unitaire des obligations, dont le règlement-livraison est prévu le 4 octobre, fera apparaître une prime d'émission de 37,5% par rapport au cours de référence de l'action Vallourec sur le marché réglementé d'Euronext Paris.
Les obligations seront émises au pair et porteront intérêt à un taux annuel de 4,125% payable semi-annuellement à terme échu les 4 avril et 4 octobre de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré), et pour la première fois le 4 avril 2018."</p>
Il faut être objectif : on émet des océanes dont le cours offre de meilleures garanties de cours à cause d'un rendement élevé nettement supérieur aux taux pratiqués pour le contribuable lambdas et d'une grosse remise dite "Prime d'émission" de -37,5% ...
Il ne vous aura pas échappé que 5 ans, la société aura à verser 51 562 500 euros d'intérêts cumulés. Autrement-dit, l'augmentation de taille de l'enveloppe finance les intérêts. En clair, ce n'est pas l'activité qui fiance cette émission, mais bel et bien, les dindons de la farce qui dans les faits achètent leurs intérêts !
Cela montre que quelque part, on s'attend pas à redresser les compte contrairement au pipeau servi actuellement sur fond de hausse spécultive du pétrole alors que l'on reste en surproduction...
Voici... voilà...
Message complété le 05/10/2017 08:52:37 par son auteur.
Et en prime cerise sur le gâteau, l'effet dilutif avec la conversion potentielle...
attention à la descente et à pas de casser la gueule dans le palier...
: )
Message complété le 29/09/2017 08:11:48 par son auteur.
(voir mon post précédent)
Le RSI est beaucoup trop haut alors que le MACD plafonne sur et sous "Zéro". Les stochastiques ont plombés l'altimètre et la DM verte haussière veut plus en moudre à la hausse.
ajoutons cette nouvelle fourchette baissière issue du cartouche de consolidation qui montre bien les niveaux. On reste dans une phase de remouds haussiers en phase baissière.
attention aux plumes, ça plumera à sec...
.
@arbalupa:
Le plus haut de ce jour est pile sur le haut du nuage à 5,064 et pile aussi sur la moyenne mobile 100 plus bas. Ce pourrait être effectivement un arrêt de la hausse...AMHA.
Message complété le 28/09/2017 07:50:33 par son auteur.
mais l'indécision totale domine et il pourrait y avoir une légère baisse ce jour à l'ouverture vers 4,94/95 et la hausse devrait reprendre jusqu'au barrage des 5,10. Semaine prochaine???
Une bonne fois pour toute , les graphes ne tiennent que sur des chiffres passés alors que les marchés ne font qu'anticiper l'avenir .
Pour Vallourec , l'avenir repose sur la hausse pérenne du pétrole qui convaincra les opérateurs à investir dans la recherche de nouveau puits , classiques ou de schiste , pour qui il fournira les tuyaux .
Et ce n'est pas l'AT qui vous le dira !
Cela dit une mm peut se franchir pas vrai .
Si on est acheteur , tout dépend où se situe son point d' entrée , évidemment à 7,24 euros on y laisse des plumes , mais tant qu' on n' a pas vendu on n' a pas perdu , soit il faut être patient soit on laisse tomber en vendant , difficile de faire le choix surtout quand on y à laisser des plumes dans d' autres mauvaises affaires, dur de prendre la décision surtout d' appuyer sur la gâchette.
Maintenant , si on a acheté à 4 euros , la donne n' est plus la même , on gagne de l' argent fictivement puisque l' on vient de se faire 25 % en peu de temps , sauf que l' on est encore plus gourmand , on en veut plus , là aussi faut choisir , la gâchette ou on continue .
Ce n' est pas aussi simple , c' est embarrassant que dois je faire ?
La réponse est entre vos mains ?surtout réfléchissez bien? mais plus vous tardez plus le choix devient cornélien .
La messe est dite .
Relisez mon conseil. prenez votre perte et investissez correctement.
Il vaut mieux une promesse de +7% annuelle + dividende qu'une promesse mirobolante pour mirauds à 50% qui se termine par -70%, voir par la liquidation (Cf. Vet'affaire, Kindy)...
--------
"conserver" me faire rire grandement : ça fait combien de tat que l'on est à conserver sur Vallourec ?
: (
Message complété le 27/09/2017 16:53:45 par son auteur.
correction lire "ça fait combien de temps que l'on est à conserver sur Vallourec ?
Vif succès qui tendrait à prouver que la société intéresse les investisseurs institutionnels
Par contre, ce n'est pas moi qui pourrait prendre cette décision.
En contre partie, investir dans une société bénéficiaire, en croissance et qui par exemple fait une opération de croissance...
Suivez notre sujet de PEA, on y donne des pistes d'investissement.
Autre conseil : diversifier ses placements. Donc 1700 X 5,00 = 8500
Vous pouvez faire 3 lignes : 2 à 3000 et 1 à 2500...
Les Océanes sont des Obligations convertibles en action en "cours de route" selon des conditions définies ou à l'échéange de vie de l'obligation.
Message complété le 27/09/2017 14:30:03 par son auteur.
Convertibles en action ou en remboursement en espèces à L'échance si le cours est intéressant.
j préfère encore miser sur Bourbon...chute déjà dans l cours...et bradée j trouve depuis.....le potentiel à long terme est supérieur j pense
...elle vient de 12euros ne pas oublier !!Vallourec ça jouera les montagnes russes pendant un moment...
Beaucoup de travail , plus le temps de faire de la bourse , je ne me cache pas derrière les barils de pétrole en voyant la hausse de ceux çi pour répondre à un farfelu qui vante l' achat de Vallourec depuis des lustres .
Ce qui est indénial , j' en conviens il y a bel et bien une reprise du cours , le graphique en atteste mais vous voyez bien que l' on reste encore dans le canal baissier rose .
Je passerais acheteuse en sortie haussière du canal baissier , nous n' y sommes plus très loin donc nous avons assisté à un balayage de bas en haut du canal baissier maintenant tout va se jouer à vrai dire très proche de l' ancien support des 5,10 - 5,15 euros (3 flèches rouges à droite du graphique ) sera t' il résistance ?
Demandez le à Mica , le farfelu acheteur depuis des lustres , moi , je n' en sais rien .
Les niveaux de résistances sont placés à gauche du graphique , mais si Vallourec ne parvient pas à sortir de ce canal baissier alors la baisse reprendra .
Je suis claire , pas encore acheteuse , vous connaissez ma position maintenant.
A bientôt , quand je serais libre et disponible.