VALLOUREC : Berenberg lance le suivi de Vallourec à "vendre"

24,04 € -0,33%
Tous les sujets
04/10/2017 10:15:34
Bonjour ,groupe électrogène en panne ?
1
Répondre
04/10/2017 10:12:18
La conciege a visiblement oublié d'allumer les escaliers...

attention à la descente et à pas de casser la gueule dans le palier...
0
Répondre
02/10/2017 13:49:04
Attention à la grosse méchante bougie noire...
3
Répondre
29/09/2017 08:11:30
j'obtiens la même conclusion avec une méthode....
: )

Message complété le 29/09/2017 08:11:48 par son auteur.

(voir mon post précédent)

2
Répondre
28/09/2017 13:13:50
La double sortie des obliques baissières de long terme est de trop... Et ça va aller loin.

Le RSI est beaucoup trop haut alors que le MACD plafonne sur et sous "Zéro". Les stochastiques ont plombés l'altimètre et la DM verte haussière veut plus en moudre à la hausse.

ajoutons cette nouvelle fourchette baissière issue du cartouche de consolidation qui montre bien les niveaux. On reste dans une phase de remouds haussiers en phase baissière.

attention aux plumes, ça plumera à sec...
.
1
Répondre
27/09/2017 19:49:53

@arbalupa:
Le plus haut de ce jour est pile sur le haut du nuage à 5,064 et pile aussi sur la moyenne mobile 100 plus bas. Ce pourrait être effectivement un arrêt de la hausse...AMHA.

Message complété le 28/09/2017 07:50:33 par son auteur.

mais l'indécision totale domine et il pourrait y avoir une légère baisse ce jour à l'ouverture vers 4,94/95 et la hausse devrait reprendre jusqu'au barrage des 5,10. Semaine prochaine???

1
Répondre
27/09/2017 18:14:13
C'est exactement en suivant ce genre de conseils qu'on faire perdre un maximum aux investisseurs .
Une bonne fois pour toute , les graphes ne tiennent que sur des chiffres passés alors que les marchés ne font qu'anticiper l'avenir .
Pour Vallourec , l'avenir repose sur la hausse pérenne du pétrole qui convaincra les opérateurs à investir dans la recherche de nouveau puits , classiques ou de schiste , pour qui il fournira les tuyaux .
Et ce n'est pas l'AT qui vous le dira !
2
Répondre
27/09/2017 17:46:13
Avec Vallourec , tout dépend de quel côté on se place , si on est vendeur on peut faire confiance au canal baissier rose mais avec un stop de précaution placé pas n' importe où : par exemple où passe la mm100 turquoise à 5,14 euros tient donc en pleine zone de résistance 5,10 - 5,15 euros , et qui plus est cette mm 100 est baissière .
Cela dit une mm peut se franchir pas vrai .
Si on est acheteur , tout dépend où se situe son point d' entrée , évidemment à 7,24 euros on y laisse des plumes , mais tant qu' on n' a pas vendu on n' a pas perdu , soit il faut être patient soit on laisse tomber en vendant , difficile de faire le choix surtout quand on y à laisser des plumes dans d' autres mauvaises affaires, dur de prendre la décision surtout d' appuyer sur la gâchette.
Maintenant , si on a acheté à 4 euros , la donne n' est plus la même , on gagne de l' argent fictivement puisque l' on vient de se faire 25 % en peu de temps , sauf que l' on est encore plus gourmand , on en veut plus , là aussi faut choisir , la gâchette ou on continue .
Ce n' est pas aussi simple , c' est embarrassant que dois je faire ?
La réponse est entre vos mains ?surtout réfléchissez bien? mais plus vous tardez plus le choix devient cornélien .
La messe est dite .
3
Répondre
27/09/2017 17:03:01
Je suis assez d'accord avec Gars d'Ain : investir dans du solide avec une visibilité qui ne soit pas assise sur des spéculations , ou des variables de cycle aigus comme Vallourec
1
Répondre
27/09/2017 16:48:51
Arrêtez d'investir dans les canards boiteux qui ont propension à se faire dézinguer la seule patte valide qui leur reste...

Relisez mon conseil. prenez votre perte et investissez correctement.

Il vaut mieux une promesse de +7% annuelle + dividende qu'une promesse mirobolante pour mirauds à 50% qui se termine par -70%, voir par la liquidation (Cf. Vet'affaire, Kindy)...

--------

"conserver" me faire rire grandement : ça fait combien de tat que l'on est à conserver sur Vallourec ?
: (

Message complété le 27/09/2017 16:53:45 par son auteur.

correction lire "ça fait combien de temps que l'on est à conserver sur Vallourec ?

2
Répondre
27/09/2017 16:15:25
Si je comprend bien c'est du bonus ou pas de conserver ? J'ai acheté à 7,24 pour 1700 pièces ! Soyez plus précis pour moi qui suis novice mais qui y a laissé déjà bcp bcp bcp dans Dexia, Cezar, et Auplata - 53000 en 8 ans que dire de plus vous savez tous .... Merci à vous
0
Répondre
27/09/2017 16:01:48
Finalement , Vallourec émet pour 250 m€ d'Océanes souscrites à +37.5% du cours de référence et 4.125% d'intérêt , soit l'équivalent de 8% de dilution en cas de conversion uniquement en actions nouvelles .
Vif succès qui tendrait à prouver que la société intéresse les investisseurs institutionnels
1
Répondre
27/09/2017 15:30:31
selon moi, récupérer le plus possible de sa mise de départ et passer à autre chose serait une sage décision...

Par contre, ce n'est pas moi qui pourrait prendre cette décision.

En contre partie, investir dans une société bénéficiaire, en croissance et qui par exemple fait une opération de croissance...

Suivez notre sujet de PEA, on y donne des pistes d'investissement.

Autre conseil : diversifier ses placements. Donc 1700 X 5,00 = 8500

Vous pouvez faire 3 lignes : 2 à 3000 et 1 à 2500...
0
Répondre
27/09/2017 14:40:41
Merci pour cette réponse mais que dois-je faire . J'ai déjà beaucoup mangé dans mon porte-feuille.
0
Répondre
27/09/2017 14:28:35
@ mic72

Les Océanes sont des Obligations convertibles en action en "cours de route" selon des conditions définies ou à l'échéange de vie de l'obligation.

Message complété le 27/09/2017 14:30:03 par son auteur.

Convertibles en action ou en remboursement en espèces à L'échance si le cours est intéressant.

0
Répondre
27/09/2017 12:10:43
exact j me place pas non plus sur cette action...elle peut refaire un come back super vite ...surtt après la publi de ses résus qui ne sont jamais terribles !!!

j préfère encore miser sur Bourbon...chute déjà dans l cours...et bradée j trouve depuis.....le potentiel à long terme est supérieur j pense ...elle vient de 12euros ne pas oublier !!

Vallourec ça jouera les montagnes russes pendant un moment...
0
Répondre
27/09/2017 12:03:19
Bonjour tout le monde
Beaucoup de travail , plus le temps de faire de la bourse , je ne me cache pas derrière les barils de pétrole en voyant la hausse de ceux çi pour répondre à un farfelu qui vante l' achat de Vallourec depuis des lustres .
Ce qui est indénial , j' en conviens il y a bel et bien une reprise du cours , le graphique en atteste mais vous voyez bien que l' on reste encore dans le canal baissier rose .
Je passerais acheteuse en sortie haussière du canal baissier , nous n' y sommes plus très loin donc nous avons assisté à un balayage de bas en haut du canal baissier maintenant tout va se jouer à vrai dire très proche de l' ancien support des 5,10 - 5,15 euros (3 flèches rouges à droite du graphique ) sera t' il résistance ?
Demandez le à Mica , le farfelu acheteur depuis des lustres , moi , je n' en sais rien .
Les niveaux de résistances sont placés à gauche du graphique , mais si Vallourec ne parvient pas à sortir de ce canal baissier alors la baisse reprendra .
Je suis claire , pas encore acheteuse , vous connaissez ma position maintenant.
A bientôt , quand je serais libre et disponible.
3
Répondre
27/09/2017 11:56:04
Bonjour . Je suis un petit porteur qui détient 1700 vallourec depuis 2 ans . Qui peut me préciser l'objet du jour " Océane "Amicalement
0
Répondre
27/09/2017 10:26:50
L'explication du rebonds actuel tient dans ce que je vous ai publié ci-dessous (précédent post) :

Pour que ça rapporte un minimum, il fallait que le titre remonte afin d'attirer de nouveaux investisseurs : on distribue donc des carottes aux ânes battus :

1. "La valeur nominale unitaire des Obligations fera apparaître une prime d'émission comprise entre 35% et 40% par rapport au cours de référence de l'action Vallourec[1] sur le marché réglementé d'Euronext Paris."
2. "Les porteurs d'Obligations bénéficieront d'un droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes qu'ils pourront exercer à tout moment à compter du quarantième-et-unième jour suivant la date d'émission (i.e. le 14 novembre 2017) et jusqu'au septième jour ouvré inclus précédant la date de remboursement normal ou anticipé.
Le ratio de conversion/d'échange des Obligations est d'une action par Obligation sous réserve d'ajustements ultérieurs. En cas d'exercice du droit à l'attribution d'actions, les porteurs d'Obligations recevront au choix de la Société des actions nouvelles et/ou existantes de la Société. Les actions Vallourec nouvelles éventuellement remises porteront jouissance courante."

Porteurs d'actions Vallourec, réjouissez vous ! Non seulement, on reste encore au fond du trou un déficit net important, mais cerise sur le gâteau, ce que vous avez en poche en terme d'actifs nets vaudra encore moins qu'avant :

"Dilution
A titre illustratif, en considérant une émission d'OCEANEs d'un montant de 200 millions d'euros, une valeur nominale unitaire des OCEANEs de 6,75 euros (calculée sur la base du cours de référence égal au cours de clôture du 26 septembre 2017 soit 4,910 euros et une prime d'émission de 37,5% égale au milieu de la fourchette de prime d'émission) la dilution serait d'environ 6,6% du capital actuel si la Société décidait de remettre uniquement des actions nouvelles en cas de conversion à maturité."

1
Répondre
27/09/2017 10:03:54
Bienvenue à Renflouage et Dilution City of Horrors...
<p>Vallourec : lance une OCEANE à échéance 2022 d'un montant initial de 170 millions d'euros pouvant être porté à 200 millions

27/09/2017 | 08:23
Communiqué de presse
Vallourec lance une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANEs) à échéance 2022 d'un montant initial de 170 millions d'euros pouvant être porté à 200 millions

Boulogne-Billancourt (France), le 27 septembre 2017 - Vallourec (la « Société » ou « Vallourec »), leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce aujourd'hui le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (« OCEANEs ») à échéance 2022 (les « Obligations ») d'un montant initial de 170 millions d'euros pouvant être augmenté de 30 millions d'euros et ainsi porté à 200 millions d'euros (l'« Emission »).

Vallourec a l'intention d'utiliser le produit net de l'Emission pour ses besoins généraux.

La valeur nominale unitaire des Obligations fera apparaître une prime d'émission comprise entre 35% et 40% par rapport au cours de référence de l'action Vallourec[1] sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

Les Obligations seront émises au pair et porteront intérêt à un taux annuel compris entre 3,75% et 4,50% payable semi annuellement à terme échu les 4 avril et 4 octobre de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré), à partir du 4 avril 2018.

La fixation des modalités définitives des Obligations est prévue aujourd'hui et le règlement-livraison des Obligations est prévu le 4 octobre 2017.

A moins qu'elles n'aient été converties, échangées, remboursées, ou achetées et annulées, les Obligations seront remboursées au pair le 4 octobre 2022 (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré). Les Obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de la Société, sous certaines conditions, et au gré des porteurs en cas de Changement de Contrôle (tel que ce terme est défini dans les modalités des Obligations).

Une demande d'admission aux négociations des Obligations sur le marché libre d'Euronext Paris (Euronext Access) sera effectuée. L'admission aux négociations des Obligations interviendra dans un délai de 30 jours à compter de la date de règlement-livraison.

L'Emission est dirigée par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis, agissant en tant que Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés (ensemble les « Coordinateurs Globaux »), BNP Paribas et Société Générale Corporate & Investment Banking agissant en tant que Teneurs de Livre Associés (ensemble avec les Coordinateurs Globaux, « Teneurs de Livres Associés ») et Banco Santander agissant en tant que Co-Teneur de Livre (ensemble, les « Teneurs de Livres »).

Droit à l'attribution d'actions

Les porteurs d'Obligations bénéficieront d'un droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes qu'ils pourront exercer à tout moment à compter du quarantième-et-unième jour suivant la date d'émission (i.e. le 14 novembre 2017) et jusqu'au septième jour ouvré inclus précédant la date de remboursement normal ou anticipé.

Le ratio de conversion/d'échange des Obligations est d'une action par Obligation sous réserve d'ajustements ultérieurs. En cas d'exercice du droit à l'attribution d'actions, les porteurs d'Obligations recevront au choix de la Société des actions nouvelles et/ou existantes de la Société. Les actions Vallourec nouvelles éventuellement remises porteront jouissance courante.

Engagement d'abstention de la Société

Dans le cadre de l'Emission, la Société consentira un engagement d'abstention pour une période commençant à l'annonce de la fixation des modalités définitives des Obligations et se terminant 90 jours après la date de règlement-livraison, sous réserve de certaines exceptions usuelles ou de l'accord des Teneurs de Livres Associés.

Dilution

A titre illustratif, en considérant une émission d'OCEANEs d'un montant de 200 millions d'euros, une valeur nominale unitaire des OCEANEs de 6,75 euros (calculée sur la base du cours de référence égal au cours de clôture du 26 septembre 2017 soit 4,910 euros et une prime d'émission de 37,5% égale au milieu de la fourchette de prime d'émission) la dilution serait d'environ 6,6% du capital actuel si la Société décidait de remettre uniquement des actions nouvelles en cas de conversion à maturité.

Cadre juridique de l'Emission et modalités de placement

Les Obligations feront uniquement l'objet d'un placement privé. Le placement sera réalisé, conformément à l'article L.411-2 II du Code monétaire et financier, sur la base de la 15ème résolution approuvée lors de l'assemblée générale extraordinaire du 12 mai 2017, par voie de placement privé en France et hors de France, à l'exception notamment des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, de l'Australie, de l'Afrique du Sud et du Japon.

Information disponible

L'offre des Obligations ne donnera pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF »). Des informations détaillées sur Vallourec, notamment relatives à son activité, ses résultats, ses perspectives et les facteurs de risques correspondants figurent dans le document de référence de la Société déposé auprès de l'AMF le 21 mars 2017 sous le numéro D.17-0191 lesquels peuvent être consultés, ainsi que le rapport financier semestriel au 30 juin 2017 de Vallourec, les autres informations réglementées et l'ensemble des communiqués de presse de la Société, sur le site Internet de Vallourec (www.vallourec.com).

Information importante

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de souscription à l'attention d'une quelconque personne aux Etats-Unis d'Amérique, en Australie, au Canada, en Afrique du Sud ou au Japon ou dans tout autre pays dans lequel une telle émission serait contraire à la réglementation, et l'Emission des Obligations ne constitue pas une offre au public dans un quelconque pays, y compris en France.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.</p>
1
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201710041015 544554