Go 5 billions de $ !

69 912,13 -1,51%
Tous les sujets
17/02/2026 11:54:39

Une carte pokemon c’est physique.

Le BTC ?

0
Répondre
17/02/2026 11:53:28

Une carte pokémon a plus de 16 millions !

Au point de vue vent, a mes yeux, on peut pas faire mieux...

Bien joué à celui qu'il a acheté 5 pour la revendre 16 !

1
Répondre
16/02/2026 20:55:11

Sans mauvais jeu de mot,

Le BTC est entre deux eaux...

Perso, je le sens près à couler...?.... A confirmer car pour l'instant je brasse de l'air.

🥳

0
Répondre
13/02/2026 08:28:15

« Le retour de la volatilité a affecté les cryptomonnaies en premier. Alexandre Baradez, responsable de l’analyse marché chez IG France, rappelle que le 10 octobre dernier, «Donald Trump avait surpris tout le monde en indiquant que les États-Unis allaient imposer des droits de douane supplémentaires de 100% sur les marchandises chinoises et mettre en place une restriction des exportations de logiciels critiques vers la Chine, en réponse à celle sur les exportations de terres rares mises en place par la Chine».

Cela a été «le point de départ d’une énorme vague de baisse sur les cryptoactifs». D’autres éléments ont entraîné depuis une chute de 60% en moyenne pour les dix plus importantes cryptos et la destruction de 2.000 milliards de dollars de capitalisation : les taux élevés des obligations du Trésor américain qui ont mené à des arbitrages en leur faveur, des stratégies long short avec des investisseurs achetant les métaux comme l’or et l’argent, avant leur recul, et qui ont vendu le Bitcoin en parallèle.

Autre facteur, le changement à venir à la tête de la Fed, qui entretient des inquiétudes. Mais est-ce le moment de revenir sur les cryptos ? Effectivement, cette situation «ressemble de plus en plus à une opportunité de repositionnement à la hausse». Mais attention, des catalyseurs seront nécessaires : «un ralentissement de l’inflation, ou encore des déclarations de membres de la Fed laissant la porte ouverte à une nouvelle baisse de taux» dans un avenir proche. »

0
Répondre
12/02/2026 16:15:43

Il est des jeux de mots ansés (!) dont on ne sait (!) s’ils sont à voile ou à vapeur. Dans le doute, je vais cesser (!) cet échange et lais-ser (!) le vent souffler dans les trous du BitCoin.

C.

1
Répondre
12/02/2026 09:41:33

Le PC. C

Le BT. C

Et toi tu es nu en C !

Ok. Suffisait de le savoir. Fait gaffe qd même ! On est encore en hiver.....

Encore un père Vert 😂🤣😂

1
Répondre
12/02/2026 08:28:04

"Le BTC c'est du vent "

Non, je n’ai pas dit tout à fait ça ; j’ai dit, et je le pense sincèrement, que le BitCoin était bâti sur du vent, du minage de mines inexistantes. La nuance est de taille 🙂

0
Répondre
12/02/2026 07:55:31

"Le BTC c'est du vent "

Bien vu roro. Avec Nils, j'en ai pas dormi de la nuit.

67. La baisse revient. J'attends les derniers plus bas a 60 et si possible 57/58.

Ensuite, pour la hausse qui viendra, 81 en résistance.

En attendant, je vais sortir mon épuisette et courir nez au vent afin de voir par le plus grand des hasards si j'attrape qlq crypto égarées ...

💨

1
Répondre
10/02/2026 19:19:38

Et l'avis de la baleine 🐳 chinoise ....

L'initiative de Sberbank pourrait influencer la Banque centrale européenne (BCE) de manière indirecte, mais potentiellement significative. L'influence ne viendra pas d'une pression directe de la Russie, mais de la dynamique globale du marché et de la compétition stratégique que cela crée.

Voici comment cette influence pourrait se manifester, en deux temps :

🔄 1. Une Accélération Indirecte des Travaux de la BCE

La BCE suit déjà un agenda précis sur les actifs numériques. L'annonce de Sberbank agit comme un catalyseur externe qui pourrait accélérer cet agenda sur trois aspects :

Domaine d'influence de Sberbank Impact potentiel sur la BCE et l'UE

Validation du concept La mise en œuvre réussie par une grande banque légitime le principe des prêts garantis par des cryptos, renforçant les arguments des partisans d'une approche similaire au sein de la BCE.

Course à l'innovation financière La Russie se positionne comme un "pionnier". Pour ne pas paraître en retard et pour maintenir l'attractivité de la place financière européenne, la BCE pourrait être incitée à accélérer ses propres projets pilotes (ex: sur les garanties tokenisées).

Surveillance des risques Cette adoption rapide dans un cadre réglementaire moins strict (Russie) place la BCE en position de surveillance accrue. Elle pourrait durcir son discours sur les risques (volatilité, blanchiment) pour justifier sa prudence, ou au contraire, accélérer la création d'un cadre sécurisé européen pour garder le contrôle.

🏛️ 2. Un Renforcement du Narratif "Souverainiste" Européen

C'est l'impact le plus profond. La vision de la BCE est fondamentalement différente : elle ne promeut pas les cryptos décentralisées comme le Bitcoin, mais son propre euro numérique (le digital euro) et l'intégration d'actifs financiers traditionnels tokenisés (comme des obligations) dans son système.

L'initiative russe pourrait renforcer la détermination de la BCE à :

· Pousser son modèle "contrôlé" : Accélérer le projet d'euro numérique de banque centrale (CBDC) pour offrir une alternative numérique souveraine et stable.

· Créer un cadre réglementaire européen attractif mais strict : Finaliser rapidement des règlements comme MiCA 2.0 pour encadrer fermement les actifs cryptos tout en permettant l'innovation dans un environnement jugé "sûr", afin de ne pas voir les entreprises européennes se tourner vers des juridictions moins regardantes.

⚖️ Synthèse : Rivalité des Modèles, Pas de Mimétisme

En résumé, l'influence ne sera pas une copie ("la BCE va faire comme Sberbank"), mais une réaction dans le cadre de sa propre philosophie.

· La Russie/Sberbank : Adopte un modèle pragmatique et opportuniste, utilisant les cryptos existantes (probablement Bitcoin, stablecoins) pour contourner les sanctions et moderniser son système financier isolé.

· L'UE/BCE : Développe un modèle souverain et contrôlé, centré sur un euro numérique et la tokenisation d'actifs régulés, visant à conserver la stabilité monétaire et la primauté de l'euro.

Conséquence pour les marchés : Cette rivalité est globalement positive pour l'adoption des technologies blockchain. Elle démontre que les grands actifs financiers, quels que soient leurs objectifs, voient la valeur de l'infrastructure numérique sous-jacente. Cependant, elle crée une tension entre un écosystème décentralisé et ouvert (Bitcoin) et des systèmes centralisés et permissionnés (CBDC, actifs tokenisés régulés).

1
Répondre
08/02/2026 21:36:31

A défaut de grives ....

0
Répondre
08/02/2026 20:39:49

58 pour le 61,80% Fibo.

0
Répondre
08/02/2026 19:46:53

C'est quoi un athénien sans poigne ?

Sar et M 7 sur les 71 600 et des brouettes, en Day.

Cour sur prt en ce moment sur ces 71, légèrement en dessous

Si on franchit c'est potentiellement 81.

Mais en 8h ça surchauffe . Donc la baisse n'est pas exclue.

La meilleure raison que g trouvé pour expliquer le bruit, pour expliquer la dernière baisse a 60 et justifier d'une future jambe baissière, c'est que lors de l'adoption des ETF, les cours sont montés très vite et les institutionnels n'ont pas eut le temps de faire le plein.

Donc jusqu'à 45 c'est plausible avec peut être latéralisation...?....

Ici on attend 57 !

0
Répondre
08/02/2026 19:15:38

À part ça, on est pile-poil sur le 50% Fibo. C’est intéressant car c’est la que les Athéniens s’empoignent généralement 🙂

0
Répondre
08/02/2026 19:12:06

Hello itou

Qu’est-ce qu’un gap ?

Un gap (ou "écart" en français) en bourse désigne un saut ou un vide dans la courbe des prix d’un actif financier (action, indice, devise, etc.) sur un graphique. Ce phénomène se produit lorsque le prix d’ouverture d’une séance est significativement différent du prix de clôture de la séance précédente, sans qu’il y ait eu de transactions entre ces deux niveaux.

Vu que ça cote en continu, pas d’ouverture ni de clôture donc pas de gap.

Voili, voilou 🙂

0
Répondre
08/02/2026 13:52:34

Hello @rollier

Si GAP existe, même si cotation continue, l'important est de voir si ceux précédents ont été fermés.

Il reste 17/38K et 81.5K (W)
81/94K (D)
81 (M)

Un truc de ce genre

Mais surtout moi ce que je note, c'est le nombre d'enlèvements en hausse de personnes physiques qui détiennent du BTC ou de la crypto.
(rien à voir, mais ça doit être un indicateur de volatilité "vu la nervosité")

0
Répondre
08/02/2026 11:55:15

Personnellement, vite rapidement sur le support mais aussi vite ressorti et sans gros dégâts....

Je reste à l'écart tant que l'actualité internationale ne sera pas un peu plus stabilisée, ce qui n'est pas près d'arriver, la course à la domination, technologique (IA) entre autres, faisant rage entre la Chine et les USA.

Le Btc n'est pas dans ce contexte, et on le voit bien à sa volatilité, une valeur refuge comme l'or ou d'autres supports.

0
Répondre
07/02/2026 14:25:13

Le Gap ici est une hérésie vu que ça cote en continu. Idem pour les mèches hautes et basses des pseudo bougies qui sont bâties sur un arfificiel 0H00-Minuit. 🤫

0
Répondre
07/02/2026 11:15:24

Oui possible rebond sur GAP et retour à la cave

0
Répondre
06/02/2026 21:37:31

je pense aussi qu'on est dans le rebond technique et on pourrait apprendre retrouver les 55 , puis peut etre les 40

0
Répondre

Forum de discussion Bitcoin

202602171154 1028022