Pour l'instant, on fait un marteau vert avec un long marche en journalier !
: )
Ça pourrait indiquer la fin provisoire du ski de descente… et la remonté par le télésiège du chat mort à droite !
Mais rien de sûr… vu la gueule du graphe. Faudra voir si le marteau tient…
: )
L'épaule ?
Mais laquelle ?
Les pôles nord ou les pôles Sud ...?....
On vient seulement de fracasser mon ATRS haussier bleu vers 84 000 $ en Hebdo : on va basculer en baissier …
Ça promet …
; )
Et c'est faute d'avoir prévenu depuis un petit moment, la fabrication d'un ETE tient toujours la corde, on arrive en creux avant fabrication de la second épaule à envisager en rebond, puis "mort du chat"…
Une confiture, des confitures....
Et ça baisse bien, jusqu'à 81 il me semble.
De l'avis de Fip, on est sur le fibo 38. Pour moi c'est là qu'il faut rebondir, car la retraite c'est dans 2 ans.
Sinon, si ça rebondit pas, c'est potentiellement 74 et bear market et c'est une autre retraite, stratégique cette fois ci.
On y va tout droit.
Sur les 79 467 $ : extension de plat de tenkan en mensuelle + petite extension de plat de kijun en hebdo + SSB hebdomadaire.
Ça pourrait être la dernière station avant la touchette finale : les 76 403 $ c-a-d la kijun en mensuelle. Les cours n'ont pas fait cette descente pour rien.
Alors possible rebond sur les 76 403 $.
Si la kijun s"estime encore être en désaccord avec les cours et ne les arrête pas le possible et prochain point d'appui pourrait être la zone des 49 357 $ - 44 637 $.
Sed lex dura lex.
Salut mon gars!
De mon côté, j'attends pas une baisse en dessous des 85-83.
Et pour l'instant je charge en capital B ....
salut, waine70
j'ai mis à jour un graphe inquiétant ici ...
https://www.abcbourse.com/forums/msg615347_la-lessive-des-gras-bitcoins
Y'a tout de même des raisons de s'inquiéter…
Et -13 à -15 000 € reste dans l'ordre du possible…
Je viens de faire une chose extraordinaire, je me suis bloqué !!!
Et fantastique, je me disparaît à moi même
😱
Trop fort ce weby....
Salut mitte.
79 ça fait un peu bas, même si tout est possible. Ou alors dans une baisse fugace et fulgurante avec remontée fantastique...?...
La confiture ça dégouline moins avec le froid ?
92 avec encore une attaque vers 89. Peut être une divergence haussière cachée sur RSI ...?....
Peut être un effet NVIDIA...?....
Peut être un début de stabilisation avant arrivée de liquidité...?...
Toujours le bon moment pour investir sur le LT !
En attendant la baisse aurait encore de beaux jours devant elle.
En hebdo on a une katana ( fusion tenkan et kijun ) qui risque de durer encore un peu ( en nombre de semaines ).
Les 79 467 $ semblent inscrits dans le marbre.
79 467 $ : SSB en ut hebdo et tenkan en ut mensuelle.
La confiture ça dégouline.
Ça a des goûts goût, ça dégouline....
90. Ça c'est fait. Possible descente encore jusqu'à 83 ...?...
Pour le côté investisseur, on est sur de très belles zones d'achat .
Prix du minage en 2028 estimé a environ 140000€ .
Et on attend l'arrivée des liquidités sur les marchés pour voir la hauteur du rebond futur.
La confiture ca dégouline ...
96 avec un point bas vers 94, ca dégouline ...
Des fois on devrait ouvrir son PC plutot que de rester sur le smartphone ...
Rebond possible sur ces niveaux mais pour combien de temps ?
90 Bientot, mais pas moins si possible ...
Mais nonobstant la baisse actuelle certains confèrent au BTCUSD un bel avenir.
Du lobbying qui " tombe " bien à la rescousse du BTCUSD ou de la réalité ?
Benzinga FR
La prédiction du ministre luxembourgeois sur le Bitcoin vient de se réaliser : “Comme le dit Michael Saylor…”
Benzinga Insights
jeu. 13 novembre 2025 à 9:07 PM UTC
Le Bitcoin (CRYPTO: BTC) a reçu un puissant coup de pouce en Europe lorsque le ministre des finances du Luxembourg a ouvertement soutenu l’actif pour une allocation souveraine à long terme, tandis que la Banque Nationale Tchèque a lancé son premier programme pilote d’actifs numériques.
Le ministre déclare que l’adoption du Bitcoin va se répandre
Le ministre des finances a déclaré que le fonds souverain du Luxembourg détenait déjà une allocation de 1 % en Bitcoin et a souligné que cette position constituait un investissement à long terme complet.
Il a noté que le fonds aurait pu choisir n’importe quel crypto-actif, mais qu’il avait opté uniquement pour le Bitcoin, répétant la phrase du fondateur de Strategy Inc., Michael Saylor, qui dit qu’il “n’y a pas de deuxième meilleur choix.”
Le ministre a ajouté que le Bitcoin revenait fréquemment dans les conversations avec les institutions financières mondiales et a déclaré que d’autres pays se préparaient à aller dans la même direction.
Il a décrit le Luxembourg comme étant “dans le coup pour le long terme” et a souligné que la décision n’avait pas été conçue pour attirer l’attention.
Selon le ministre, les actifs numériques figurent désormais à l’ordre du jour de toutes les grandes réunions financières auxquelles il assiste, ce qui reflète un changement structurel dans la façon dont les gouvernements évaluent les futurs plans de réserve et les systèmes de paiement.
La Banque Centrale Tchèque entre sur le marché
Dans un autre développement, la Banque Nationale Tchèque a acheté des actifs numériques pour la toute première fois, en créant un portefeuille d’essai d’une valeur de 1 million de dollars.
Le panier comprend le Bitcoin, un stablecoin en dollars américains et un dépôt tokenisé conçu pour évaluer les systèmes de règlement basés sur la blockchain.
Le gouverneur Aleš Michl a déclaré que le projet visait à donner à la banque “une expérience pratique de la détention et de la gestion d’actifs numériques”.
Il a souligné que le portefeuille était séparé des réserves officielles et qu’il n’aurait aucune incidence sur les opérations monétaires ou les interventions en matière de changes.
Michl a également expliqué que la BNT voulait “tester le Bitcoin décentralisé du point de vue de la banque centrale” et évaluer comment ces actifs pourraient diversifier les réserves.
L’initiative, approuvée le 30 octobre, a également lancé le pôle d’innovation CNB Lab, axé sur la blockchain, la tokenisation et les outils financiers basés sur l’IA.
Les signes d’un nouveau cycle européen de Bitcoin
L’inclusion du Bitcoin dans un fonds souverain et dans un pilote de banque centrale signale un changement structurel dans l’état d’esprit monétaire de l’Europe.
Les traders affirment que ces doubles annonces pourraient accélérer des mouvements similaires de la part de certains États membres de l’UE, qui explorent la diversification au-delà des réserves traditionnelles.
Le ton proactif du Luxembourg contraste avec la position prudente de la Banque centrale européenne, mettant en évidence une divergence régionale croissante.
La course géopolitique à la domination du Bitcoin s’accélère.
Hier :
Mais l'histoire semble déjà écrite.
Le plus dur c'est, amha, que la baisse va être douce et longue. Une espèce de supplice de Tantale. Jusqu'au moment où ...
On y est.
Les 99 476 $ ont lâché. La tenkan et la kijun hebdomadaires en katana pendant encore 3 jours ne vont pas arranger les choses.
En ut trimestrielle on constate bien que le contact avec la tenkan doit se faire. Aux alentours des 87 925 $ ?
Avec le BTCUSD difficile de " cerner " le fondamental.
Pour le moment la tenkan et la kijun, toutes deux en katana, retiennent les cours.
Mais l'histoire semble déjà écrite.
Le plus dur c'est, amha, que la baisse va être douce et longue. Une espèce de supplice de Tantale. Jusqu'au moment où ...
Oui ettrics,
C'est une possibilité. J'espère juste qu'avant on aille éventuellement a 150 au moins...?..
Sinon. On surveille les 98/95/90 pour passer bear. ..?... Et un mauvais cygne...
Désolé waine, le bitcoin finira par chuter comme une pluie de grêle....
Regarde le graphique, il montre une specu exagéré, monter de toute pièce par des déclarations fallacieuse d'un président (je cite pas le nom), et par la rhétorique de plusieurs sociétés voulant créé de la "valeur" sans rien faire finalement 🤔
La bulle va péter c'est mon pronostic
103 ni loi...?...
Après encore un point bas a 101. Le shutdown enfin signé. Des indicateurs ( MM, RSI, ....)a travailler avant éventuellement de repartir au nord....?....
On attend...