Je suis de ton avis.
La nomination du futur remplaçant de Powell devrait vite changer la donne.
Mais graphiquement parlant, il y a des objectifs a aller chercher.
J'attends....
🤤
On verra comment le BTC va se comporter jusqu'à la prise de fonction de Kevin Warsh à la tête de la FED.
Après, avec des baisses de taux dans le viseur, le BTC pourrait bien grimper aux rideaux...même si le roi Dollar venait à chuter encore plus...
80.660 en support pour l’heure.
Si casse alors l’objectif de la figure devrait être, a minima, testé. À mon avis, bien sûr 🤔
Je suis moins exigeant que toi.
On fait un point bas, autour de 80 plus bas que le dernier hebdo.
On aurait une divergence haussière sur RSI et ça serait déjà pas mal.
Pour l'instant je renforce.
Si ça doit aller a 74, que ça prenne un pneu de temps pour que je recharge....
Eh bien, ça va vite … à peine le temps d’en parler et il y a déjà une bonne partie de faite 😳
Objectif ~75.600
Dévisse en direction de 83360. On va pouvoir tracer l’objectif de sortie de canal 🙂
Il y a toujours des raisons à la baisse comme à la hausse.
C'est toujours intéressant.
Le BTC est dans une mauvaise passe. Potentiellement possible 80 a la baisse si ...?....
Toutefois les questions à se poser peut être.
Est ce que j'achète, a ces niveaux, a 80 ou plus bas ?
Quel est le potentiel du BTC dans le futur ?
Et on agit.... ou pas !
😜
J'ai entendu une info hier ou a priori il y aurait peut être une rotation sectorielle, les grosses fermes de Mining gagneraient plus à louer leur capacité de calcul pour de l'IA plutôt que de continuer à miner des cryptos. Intéressant et genre de chose qu'il était difficile de voir venir... wait and see...
La news crypto du jour… Et elle est française !
Ledger vise une introduction en Bourse à New York, valorisation attendue à plus de 4 milliards
Actualité publiée le 26/01/26
Exact,
Pour le gap. Il n'y a que sur ABC qu'il s'affiche. Sur prt j'en n'ai pas, et il n'y a pas de raison pour qu'il y en ait.
En dessous de 89500 je suis baissier en jour et 4h.
On espère donc un redressement....
Pour l’heure, c’est toujours haussier 🙂
Par contre, je ne comprends pas cette notion de gap pour quelque chose qui cote en continu 🤔
La "crise" du Groenland est passée.
Le BTC continue d'évoluer en dessous des 90.
La crise est ailleurs...
Et le BTC n'est pas encore une valeur refuge.
Un gap a aller chercher plus haut. Puis 95 ...?...
Le loup entre dans la bergerie..?...
https://cryptoast.fr/bitcoin-futur-finance-selon-ministre-finances-luxembourg/
Le cours vient de s'asseoir sur la mm20 mais reste sous la mm50. Comme l'orientation de ces 2 MM est plutôt plate, je pense que l'on va se faire un plateau entre MM20 et MM50 pendant encore un bon bout de temps....
Sinon, poursuite de la hausse en direction des Bol qui se resserrent fortement.
L'appétit au risque revient avec le Venezuela....
Comme un élastique
qu'on tire dans un sens pour qu'il aille dans l'autre. Et là peut être aïe ...?...
En day ça pourrait être sympa.
Le RSI devient super rieur à 50, et ça faisait un petit moment qu'il ne riait pas autant.
La poussée actuelle nous amènerait vers 94 la louche, vers la MM50
S'il reste de l'élan, en hebdo on pourrait aller jusqu'au 100 ...?... Mais sans purge des stops sur les derniers plus bas qui aurait pu 'être utile si on était allé vers 80 et moins, on risque de faire ce fameux rebond du chat cher au gars d'ain (Bonne Année mon Gars !).
Bref, on est peut être en train de tendre l'élastique pour ensuite aller chercher les plus bas, et là, et l'as, on risquerait de retourner au moins jusqu'aux 74 ...?...
Bon! G pas les yeux en face des trous après un énième repas.... Je vais faire un saut la piscine municipale. Si je vois cosmos vous y faite la bise de ma part ....
"...une attaque baissière pour piéger des stops."
Ta vison, pour un Chinois, me semble un peut trop franco-française..!
Encore une fois : les taux et l'Or !!!
Explications très complètes.
De mon côté, je fais mon chinois en gardant a l'esprit qu'un dessin vaut mille explications.
Ta vision graphique " classique" me fait penser que peut être on pourrait avoir encore une attaque baissière pour piéger des stops.
Je garde un peu de cash pour un éventuel dernier achat sous 80 ...?....
Mon post t'étais destiné Wainy parce que je sais que tu peux lire à travers les grilles...
Pour répondre à ta question:
1) surveiller comme le lait sur le feu, l'évolution des taux (FED et cie...), l'or et les matières premières . Toute détente des premiers ramènera du boost au BTC. Toute baisse du second et des autres itou. Le changement du patron de la Fed devrait entre autres, en cours d'année, ramener les taux à des niveaux plus compatibles avec la croissance US, offrir plus de liquidités et redonner du tonus au BTC.
2) Si l'économie US et chinoise restent sur leurs tendances actuelles, la détente des taux interviendra et le BTC devrait redémarrer. Dans ce cas , je garde mes positions et les renforcerais un peu.
3) Si des divergences se creusent, que les taux se retendent à nouveau, que l'or grimpe à nouveau etc... le BTC en pâtira. Tout franchissement du support constitué par la base du canal sera pour moi un signal de vente; Après il faudra laisser passer la correction et revenir plus tard.
Sur le plan graphique:
Le cours évolue sous la médiane du récent canal légèrement haussier coincé entre la MM5 ou la borne basse du canal et la MM20.
Mes 2 scénarios:
1) Tout franchissement à la baisse de la borne base du canal => vigilance accrue et surtout de celles de la Bol 20 => signal de vente et celle de la Bol 30 => vente.
2) Tout franchissement à la hausse de la MM20 => vigilance accrue; puis celui de la médiane du canal (qui correspond à la 1ère résistance 92790) => signal d'achat...puis de la 2èm résistance (borne sup de la Bol 30) => achat.
Mais attention, cela ne dispense pas de suivre l'évolution des taux etc....tous éléments qui eux vont donner le tempo et la tendance.