Tu sais Duby,
Je sais pas à qui tu parles car je me suis grillé. Donc je ne me vois pas. Je sais pas ce que tu dis car je t'ai grillé aussi dans la foulée. Highlander, il ne doit en rester qu'un....
Ce que tu dis est intéressant. Ça donne une explication, ça peut rassurer.
Ce que je voudrais savoir, car je suis curieux, c'est que feras tu suivant l'évolution du marché et éventuellement, quel est ton scénario préféré ?
Le BTC a terminé décembre sans le rallye de fin d’année que les traders attendent habituellement, soulignant à quel point le marché crypto est fragile lorsque la liquidité se resserre et que l’appétit pour le risque diminue.
Le marché de fin d’année est important car le marché des cryptomonnaies s’appuie souvent sur de fortes entrées en fin d’année pour ouvrir la voie à un nouvel élan dans un nouveau cycle. Mais cette fois-ci, décembre a ressemblé davantage à une réinitialisation de la position qu’à un nouveau niveau de départ d’une nouvelle série de gains.
Selon les cours, le BTC a chuté d’environ 22 % en décembre, marquant sa pire performance mensuelle depuis décembre 2018 ;
Alors que la performance du BTC a pris à cause de la hausse des taux et du resserrement consécutif des liquidités, un tournant baissier marqué au 4èm trimestre, la tendance trimestrielle, elle, a clairement montré une position d’aversion au risque.
Le contraste avec les métaux précieux est particulièrement notable. Poussé à la fois, par des attentes de baisses de taux d’intérêt et des tensions géopolitiques, l’or a atteint de nouveaux sommets ; L’argent a fortement grimpé, et le platine a également atteint un nouveau sommet.
L’or a bénéficié d’une demande stable des banques centrales mais aussi d’une augmentation des allocations des ETF, consolidant ainsi son rôle « d'actif refuge de réserve » lorsque les investisseurs sont inquiets.
En revanche, le mouvement du BTC ressemble davantage à un actif très volatile. Même si l’environnement macroéconomique indique une politique plus accommodante, le BTC a du mal à conserver ses gains sans un soutien plus large de l’appétit pour le risque.
De mon point de vue le schéma fin 2025 est le suivant :
- Pas de rallye réel, mais plutôt des prises de profits rapides, avec des réallocations dans les portefeuilles.
- Une liquidité réduite et un endettement réduit pendant les fêtes,
- Une pression de vente plus intense exercée notamment par des fonds aux États-Unis.
Cela a entrainé des rendements volatils et un dollar volatil qui maintiennent les investisseurs dans un mode de préservation du capital, environnement qui favorise généralement l’or en priorité et délaisse les actifs spéculatifs.
Le BTC du coup, après sa forte baisse, reste sur un plateau : 84K - 94K€ (ce que ton graphe montre très bien).
Le premier test de ce début d’année, sera de savoir si le BTC peut rester dans cette plage de support récente. Si cela ne tient pas, cela pourrait devenir un signal d’alarme pour le marché, signifiant qu’il a encore besoin d’une correction plus profonde avant que la prochaine vague de gains durables n’arrive.
https://youtu.be/mHzfhU8t5i8?si=li6hUbHqw9elUlfS
... mais peut être pour plus trop longtemps.
Après avoir touché le sar rouge sans continuer a faire des plus hauts, on reste bloqué entre la 7 et la 20 en day.
Ça se tend. Ça devrait bientôt sortir de la boîte...?....
Mes indicateurs " confitures" semblent être en sur vente, ce qui pourrait laisser espérer une attaque baissière, si possible sous 80 et ça serait top pour repartir au Nord...?....
Si on fait le contraire, c'est la mort du chat, sans BB pour le protéger....
🙀
Et si,
on allait visiter les plus bas ?
Pourquoi pas ?
Mais vite. Je laisse encore une bougie dans la box pour la semaine prochaine, et après on sort ...?...
Le BTC ne pourra pâs être toujours insensible a l'afflux de liquidité ...
EN hebdo
c'est la bougie du 17/11 qui mène la dance ...?...
Pourvu que ce baisse encore fiston...
https://journalducoin.com/actualites/crypto-cathie-wood-renforcer-portefeuille/
La retraite !
J'arrête pas de le dire ....
https://journalducoin.com/economie/retraite-bitcoin-congres-change-epargne/
Belle attaque sous 90. On arrive a 86.
Mon scénario idéal ; on continue à descendre sous 80 avec un RSI super rieur au dernier point bas, et pour moi l'affaire est dans le sac avec les cadeaux du givré en rouge....
🧑🎄
Ça vaut rien.
Les meilleurs analystes techniques sont sur AbcBourse.
Épicétou 🙃
J'arrive pas à comprendre si c'est génial....
https://youtu.be/KIxct9QOhMo?si=1TZnZxDSt83sotRH
... ou super génial !?!
Ah, je viens de trouver !
; )
Un sommet historique (ATH) fait référence à la valeur la plus élevée qu'une cryptomonnaie ait jamais atteinte dans son histoire de trading.
Message complété le 13/12/2025 11:44:20 par son auteur.
Un creux historique (ATL) est la valeur la plus basse qu’une crypto-monnaie ait jamais atteinte depuis sa création.
C'est une possibilité.
Pour une belle retraite, j'espère plutôt un nouvel ATH ...?....
Mais ça , on verra au moment.
Bon !
: )
donc on voit la même chose !
Possible rebond du chat mort en cours avant reprise haussière pour faire l'épaule droite de l'ETE
En fait,
Je vois bien ce que tu veux dire, mais je vois pas la même finalité.
Dans ta première cartouche orange, les cours font un dernier plus bas, pas sur RSI, donc divergence haussière cachée qui entraînera la dernière hausse que l'on a eu.
La , ça commence pareil, par une phase d'accumulation, et si début d'année on faisait un point bas avec divergence sur RSI, pour moi c'est top.
Je suis un chat. Il y aura aussi un rebond, mais dans 2 ans la retraite....😸
Ou pas ! 🤣😭🤣
Ça sent le rebond du chat mort à plein nez…
Il suffit de regarder les cartouches orange et regarder l'évolution du graphe et des indicateurs.
A priori quand la DI + des acheteurs va croiser la DI- des vendeurs, ce sera un signal d'enfoncement baissier. Le niveau de support est sur la fourchette haussière.
C'est pas garanti, mais quand même ça fait beaucoup de signaux ???
.
Oui, je note : "Son statut de fondateur de la messagerie Telegram ne lui permet pas de financer son mode de vie luxueux, comme beaucoup semblent le penser, car cette activité s'avère « déficitaire à un niveau personnel ». Il a donc largement « pu financer [son] mode de vie grâce à [son] investissement en Bitcoin »."
Y'en a qui vivent très bien au dessus de leurs moyens !
On peut se souhaiter le même avenir vu que les fêtes s'annoncent ! Surtout que le luxe, je m'en fous un peu dans la vie de tous les jours…
Mon pauvre gars, tu as fait cette terrible erreur...
https://cryptoast.fr/bitcoin-1-million-dollars-fondateur-telegram-persuade/
En même temps, un million c'est pas beaucoup...
L'extension de plat de kijun en hebdo sur les 93 217 $ intraitable ? Ça fait 4 semaines qu'elle bloque les cours.
La tenkan hebdo s'est détachée de la katana. A la fois elle indique la direction de la baisse mais elle ouvre aussi une zone tenkan/kijun qui va rester stable pendant 3 semaines, avant de s'élargir de nouveau, puis de rester de nouveau stable. Se faisant le fort mouvement de baisse va se stabiliser, la kijun pour le moment se désolidarisant de sa consœur la tenkan.
Bon, tout ça pour dire que le temps de la hausse n'est pas encore là, mais qu'il n'est pas sûr du tout, pour le moment, que la baisse reprenne.
Un début d'hibernation. Hé, c'est de saison !