Go 5 billions de $ !

69 138,09 -2,60%
Tous les sujets
04/02/2026 11:43:20

Et en musique c'est mieux !!!

😜

https://youtu.be/QpkkJpbNCck?si=ra52IaCTU5JN393D

1
Répondre
04/02/2026 11:41:51

Mon raisonnement,

Au début qd g commencé à investir dans l'or, vers 2014, c'était bof, bof.

C'était moins stressant, car on regardait un peu le cours du métal, et un peu plus ses piécettes.

Et maintenant on regarde plus car on sait que ce fut un bon choix....

Le BTC, je pense que ça sera pareil. Bien sûr il y a le doute, mais en mode investissement, il y est toujours.

Il y a de la vola, ça aide pas, surtout dans le mauvais sens.

Et il y a le problème qu'on fait le calcul du nombre de BTC par rapport aux cours, et en ce moment c'est pas top !

Pourtant, il suffirait de se replacer mentalement comme avec l'or, Cad, combien g de piécettes, et ici, combien g de BTC ? Et qu'est-ce que cette quantité de BTC me permettent de faire dans le futur ? ....

A 21 millions de BTC, moins ceux qui ont été perdus, ça fait peu pour la population mondiale.

A 78 le BTC, ça fait peu cher pour un millionnaire, et combien il y a de millionnaire dans le monde ?

On peut être âgé et se dire, bof ! Ça se comprend. Si les jeunes ont capté qlq chose, c'est mieux, surtout pour eux !

Mais dans une politique de diversification et d'investissement, tout le monde devrait avoir un chouïa de BTC.

Et chacun fait comme il aime....

1
Répondre
04/02/2026 09:41:11

oui tu as raison waine!

moi posséder du btc me parait bien compliqué à mon âge ! L'informatique je hais!

mon gosse m'a pourtant tout expliqué, il a son "ledger", donc sécurité maximale, sa clé est hors ligne, si j'ai tout compris il est vraiment détenteur et maître de ses btc! Il est la banque et le client à la fois. Surtout il peut aller où il veut ça le suis

c'est une excellente façon de sauver sa peau si tu dois te barrer de ton pays ce qu'il pense qui arrivera en France voire en Europe si la folie orwellienne continue

mais surtout, le fondamental, c'est difficile de raisonner sur une baisse de cette crypto!

1
Répondre
04/02/2026 09:35:00

; )

Perso, Je m'en coins des bit !

: )

Concernant l'investissement, on disait qu'il fallait avoir des obligations dans son portefeuille d'action…

Ça fait longtemps que j'ai tout viré… Et je m'en porte plutôt bien depuis plus de 10 ans…

On disait qu'il fallait conserver des liquidités pour le cas où, j'en ai quasi jamais sur mes portefeuilles et ça me va te très bien.

La seule chose qui compte, c'est d'être à l'aise avec ses placements, à savoir de maitriser à peu près bien son sujet, à savoir :

• Connaitre les risques, les gérer en les répartissant pour réduire,

• Recevoir l'actualité de ses placements, la comprendre et l'apprécier pour la transformer en valeur

• Comprendre ce qui se joue et ce qui se passe dans les mouvements importants

• Se maitriser et maitriser son stress pour éviter des réactions à chaud catastrophique

• Avoir une souplesse d'esprit dans la valorisation de son patrimoine placé qui peut varier de -20% à +20% et qui se déplace dans le temps avec l'évolution de son portefeuille

• Se créer ses propres outils de gestions, ses propres indicateurs avancées

• Se faire confiance, c'est le plus dur et parfois il faut tout une vie pour y arriver…

Sinon je suis en phase avec toi !

Et j'aime bien suivre le Bitcoins, c'est un indicateur économique comme un autre pour moi.

1
Répondre
04/02/2026 09:19:25

Dans tout investissement il y a un risque.

Tout investisseur qui n'a pas de BTC n'est peut-être pas un vrai investisseur.

Le prix de production du BTC au prochain halving sera autour de 150.....

Tout le monde devrait avoir un chouïa de BTC !

🙀

2
Répondre
04/02/2026 09:00:29

@waine

ça peut logiquement aller à 70 pour redémarrer, ce serait bien graphiquement comme je l'ai évoqué , ce sera en tout cas la zone de vérité

je n'en possède pas , je suis décontracté à en parler , mais c'est par excellence à mon avis une crypto d'avenir puisqu'il ne peut y avoir d'effet planche à billet, c'est son principe de création même ! Le nombre est limité ce qui en fait sa force et toute sa crédibilité

il peut y a voir fondamentalement que trois talons d'Achille ! le premier est d'en recréer (planche à billet) mais là il tomberait à zéro car ce serait son principe qui s'effondrerait. Le deuxième serait que quelqu'un en possède la moitié ou plus et pourrait ainsi influencer son cours. Mais là, cela représenterait la moitié d'environ 1450 milliards de dollars soit 24 fois le pib américain donc impossible aussi.

1
Répondre
04/02/2026 07:24:08

Avec les 74 et le mal a s'extraire de cette zone, les 72 sont possibles ( zone de stop ..?...)

Pour l'instant, on va jouer le rebond et voir son plus haut pour estimer la probabilité de cet éventuel plus bas

1
Répondre
02/02/2026 11:53:40

Grave peut être, mais pas du tout désespérée !

Ce support des 74000 et quelques était fortement prévisible et attendu.

Ci après : scénario optimiste

La bougie du jour (bougie verte avec très longue ombre haute - assez rare) nous montre un superbe "pendu inverse" (un mec sur sa tête pendu par les pieds quoi); On verra à la clôture ce qu'il en est, mais cette bougie préfigure un retournement en mouvement haussier. Plus l'ombre est grande, plus le mouvement est violent.

A l'appui de cette bougie, le RSI qui vient d'entrer dans sa zone de survente....

Je viens d'acheter.... enfin !!!

Message complété le 02/02/2026 16:44:55 par son auteur.

cours >79000 (+0.5%)....!
Belle variation !

2
Répondre
02/02/2026 11:05:26

Enfoncement baissier en échec d'un triple creux de retournement haussier : la situation est grave…

Le bitcoin est hapé par les diversions et les changements politiques venus des USA. Normal, pour une cryptomonnaie américaine, me direz-vous …

Sur ce graphe, on voit nettement que la tentative de construire un ETE a été dernièrement sabordé par plusieurs décisions qui influencent le monde financier et la dernière en date est le changement de tête pensante de la FED. Tout comme l'or, le Bitcoins devrait souffrir. En attendant de savoir ce qui va se passer, tout ce qui est sur des bases de valorisation élevée devrait être vendu.

Et donc pour ce qui avait déjà commencé à être vendu, la vitesse s'accélère et donc comme on le voit sur le MACD : le MACD a la gueule bien ouverte à la baisse et avale tout sur son passage.

Le résultat graphique ne se fait pas attendre : on vient de louper le support baissier en pastille verte et cercle rouge. Tandis que le RSI n'en finit plus de baisser et devrait prochainement tenter de flotter sur l'eau de la piscine. Car depuis ces dernières semaine, le courant vendu est bien présent et stable comme on le voit sur la DI - rouge des vendeurs. La DI+ vertes des acheteurs n'arrive pas à rebondir signifiant une désaffection de l'actif même à prix bas.

Bref, on vend plus qu'on achète : ce qui devrait durer provisoirement pour l'instant comme le montre le début en orange d'ouverture de l'ATRS baissier vers 118 543. Pour envisager un nouveau retournement, il faudra que l'on crève cet ATRS à la hausse. Vous comprenez donc qu'en hebdo, ce n'est pas prêt d'arriver actuellement.

Concernant l'ATRS, on vient de crever en baisse l'ATRS bleu support de hausse depuis Février 2023, c'est donc un gros changement de tendance graphique en cours.

Les obliques de supports et de résistance pointent sur 2 risques baissiers vers 69037 et 62243 à échéance du 4 mai 2026.

Concernant la fourchette baissière d'Andrews, on constate que la tentative pour ne pas rester durablement sur la médiane a échoué : ce qui s'est traduit par une issue fatale de rebond de chat mort. On progresse actuellement en direction de la dent intermédiaire basse en pointillé rouge, et en cas d'enfoncement, on devrait directement aller tester la dent basse en ligne rouge baissière avec le risque d'enfoncer les 60 000. Ce qui reviendrait à diviser en gros le cours par 2 et à générer une crise importante de doute sur les actifs crypto-monnaies pour les petits porteurs qui à ce stade devraient être nombreux à cumuler des pertes.

Un espoir temporaire subsiste toujours en utilisant en support la dent basse intermédiaire baissière de la fourchette qui pourrait nous aider à nous décaler vers la droite pour éviter d'aller se cogner directement sur le cumul de résistances juste à coté du cercle rouge.

Bref, ç'est très mal engagé et la situation devrait être difficile pour les moins prochains : aux abris !…

.

1
Répondre
02/02/2026 09:59:18

Oiseau de mauvais augure, non. Je dis juste sincèrement ce que je pense 😊

(même si ça plait pas)

1
Répondre
02/02/2026 09:55:00

Oiseau de mauvais augure .

Je vais être obligé de faire un sacrifice, car si on y va , on passe en bear market.

Il faut tuer le singe pour manger du poulet !!!

🙀

Un truc comme ça.... 🤣

2
Répondre
02/02/2026 09:10:08

Prochains supports

1
Répondre
02/02/2026 09:07:53

Je savais pas que le BitCoin était un actif ?

J’pensais plus à une arnaque 😊

1
Répondre
02/02/2026 09:05:54

Ça va amener à une rotation d'actifs !

1
Répondre
02/02/2026 08:57:06

Si l'or baisse encore à cette vitesse....

1
Répondre
02/02/2026 08:31:07

Oui.

Objectif atteint en tous cas. Je m’autofélicite 😇

1
Répondre
02/02/2026 08:03:48

74 fait cette nuit.

Plus de divergence sur RSI.

Petit rebond a venir...?...

La retraite de Russie avant la retraite dans 2 ans !!!

😓

1
Répondre
01/02/2026 11:29:24

Sur ce graphe*, on voit la corrélation depuis 1an entre taux et Btc.

J'ai découpé la période en tranches, à mon sens, de dates marquantes :

La P5 est la période ou DT a lancé sa guerre commerciale avec son point culminant le 9 Avril qui s'est traduit par des taxes à 120% sur les produits chinois... Les rendements des taux se sont brusquement tendus et le BTC a plongé (comme l'ensemble des marchés).

Puis en P6, détente sur le front des guerres commerciales, les taux se détendent et baissent et le Btc boosté par de bonnes perspectives globales reprend de la hauteur pour culminer début Octobre pendant que les taux baissent.

P7 changement de décor: Trump et les investisseurs voudraient que les taux baissent plus vite. La FED freine, le shutdown de plus menace, les taux se retendent, les tensions internationales (Venezuela, Ukraine, Groenland, Iran maintenant, reprennent le dessus et le Btc plonge à nouveau...

2 évènements importants vont conditionner l'évolution du Btc d'ici la fin de l'année:

1) comme dit avant: la nomination de Kevin Warsh à la tête de la FED et surtout sa capacité à baisser les taux dès Juin prochain..

2) les élections de Mid term debut Novembre. Si Trump perd sa majorité, cela pourrait devenir difficile pour le Btc...

3) ne pas oublier que l'Or est un concurrent direct du Btc et que les tensions internationales et autres dirigent les capitaux vers l'Or.

* sorry: décaler sur le graphe, les P6 et P7 sur la droite...

2
Répondre
31/01/2026 20:20:50

78.

Mieux qu'espéré. Du moins si ça ne baisse pas plus...?....

Pour l'instant je charge encore

0
Répondre
30/01/2026 19:53:44

@DUB

oui même avis

le btc est sur un support majeur ça pourrait l'envoyer au ciel ?

0
Répondre

Forum de discussion Bitcoin

202602041143 1028022