@wayne70
Penses-tu que ça aura remonté pour ta retraite (qui approche) ? 😜😜😜
Bonjour à tous !
Mes messages ont été effacés sans explications !
J'en prends acte .
Désolé de déranger.
Ça m'irait.
G prévu de profiter de la baisse, pour finir mes emplettes,si ça veut bien continuer encore.
Mais ça risque d'être les derniers points bas ...?.... D'après ma façon de voir mes graphiques
Sf si grosse Kata...?....
-76% entre nov 2021 et nov 2022, voilà ce qu' avait fait le BTC
pour le moment il a fait au max -52 % entre son plus haut et son plus bas
remarque: on avait été jusque dans le bas des BOLLS à l' époque
ira t-on jusque là cette fois ?
ce qui mènerait à un cours de 54253 $ environ
Non juste un être vivant vivant proche de la nature.
C'est aussi mon travail.
L'écologie n'a rien de politique.
Mais de toute manière en dehors de s'adapter, il n y a pas grand chose à faire.
Alors on fait avec.
Mais cela n'empêche en rien d'être un point observateur
Elle tirera sa révérence quoiqu’il arrive quand notre Soleil enflera démesurément et la calcinera. Avec ou sans trous faits par l’Homme
Ca fait plaisir de voir qu'il y a une personne qui connait l'avenir de la planète. Ca mérite au moins un pouce Rollier.
D'un autre côté, c'est inquiétant de constater qu'il n'y a qu'une seule personne qui le sait. Mais bon, de nos jours, faut pas trop en demander.
Le problème de notre espèce c'est quelle ne croit que ce quelle voit.
Bien là est le problème car c'est devant nos yeux et on accélère le processus.
Si on faisait les choses utilement l'impact serait minime car on ne produirait que pour nos besoins, et non pas pour alimenter la croissance mondiale.
Ce qui adviendra dans des millions ou milliards ne nous regarde pas, mais ce qui en découlera dans 50/100/200 ans c'est maintenant.
Même si on ne sera plus là pour le voir.
Sinon autant arrêter l'empathie et le pluralisme, faisons tous "un pour un et un pour un"
Bien que ce soit le cas pour certains (qui ont quand même besoin de convaincre les autres)
Dans tous les cas.. tout ce qui commence a une fin
@obywan
Elle tirera sa révérence quoiqu’il arrive quand notre Soleil enflera démesurément et la calcinera. Avec ou sans trous faits par l’Homme 🙂
@rollier1 et Obywan
Amis philosophes, c’est vrai que la présence de l’Homme sur Terre s’effacera d’une façon ou d’une autre et que 1 million d’années après notre parenthèse tout cela n’aura depuis longtemps aucune importance.
Un beau jour ou peut-être une nuit dirait le poète le soleil cessera sa combustion et réduira à rien ce qui restera de notre joli vaisseau bleu. D’après les experts, nous avons des experts en tout, ce ne sera pas avant 5 à 7 milliards d’années…
A moins bien sûr qu’une météorite ne vienne fracasser notre globe.
A moins bien sûr qu’un dictateur aux petits pieds nous expédie prématurément ad patres, grillé façon Merguez du dimanche et que la Terre devienne propriété des méduses et autres scorpions capables toujours d’après nos experts (pas les mêmes) de survivre à tout rayonnement.
Ce n’est pas grave car nous, de toutes façons, « nous serons morts mon frère ».
Bitcoin faut-il paniquer? ben je dirais non...on voit une correction normale qui est revenue sur une ancienne accumulation correspondant aussi à d'anciens sommets, bref je vous avais déjà parlé des KI et des JUN, le graphe est très clair nous venons d'avoir deux JUN de hausse et actuellement ça corrige, ça devrait se poursuivre ou se maintenir il faudra voir vers le 30/03/2026 lorsque le KI de baisse se terminera ça peut éventuellement changer de sens, voilà bon trades à tous et non ne paniquez pas.
@rollier
Tu te trompe, croire que la planète continuera sereine..
Une planète c'est comme une mama, à force de l'user elle finira par tirer sa révérence.
Les ressources ne sont pas inépuisables, pourquoi d'après toi on va extraire plus profond (toutes les ressources) et que la rentabilité est plus faible car moins de matières minières ou pétrolières.
Créer des poches souterraines à un impact.
Mais l'Homme regarde son fond de tiroir, il croit que tout lui appartient et de toute manière il sera mort avant les autres.
« C’est vrai que ce serait bien pour la planète d’arrêter la polluante extraction de l’or. »
À mon avis, la planète s’en fout. On sera tous morts qu’elle continuera de tourner, sereine. 🙂
@phéénix
Peut-être qu’il y a bulle sur l’or et qu’une correction interviendra. Elle sera douloureuse pour ceux entrés récemment dans le jeux, pas pour ceux qui sont là depuis 5 à 10 ans. On peut d’ailleurs dire la même chose avec le fameux Bitcoin.
C’est vrai que ce serait bien pour la planète d’arrêter la polluante extraction de l’or.
Il faudrait aussi arrêter toutes extractions de minerais et autres terres rares, tous forages et extractions de pétrole et de gaz.
Mais alors, entre autres comme exemples, plus d’acier, plus de batteries et de téléphones, plus de déplacements en voitures, et avions…
Mais à part dans les mots qui est prêt à ce bouleversement gigantesque.
Tout est à mesurer et demande plus de réflexion que nos réactions souvent instinctives.
Peut-être qu' il y a bulle sur l' or
le 30 janvier n' est peut-être que le commencement...de la fin... ???
ce serait bien qu' on arrête d' en acheter afin d' arrêter de polluer la planète ...
@phéenix
Et tel le phénix renaître de ses cendres…
Sans doute mais si la finance se débarrassait de toutes ces scories qui créent des bulles, des déséquilibres et autres problèmes ce ne serait pas un drame.
Aficionados du bitcoin et amoureux du vent, vendez tout et venez plutôt rejoindre le Golden Club 😜😜😜
Ce n’est évidemment pas un conseil, juste un clin d’œil, préférez le sonnant et trébuchant au chant, fut-il mélodieux, des sirènes.
« Le gouverneur de la Banque de France a estimé vendredi à propos de la plongée du bitcoin que «les risques étaient en train de se matérialiser», en observant que cela ne créait pas un danger «systémique». Le bitcoin est tombé jusqu’à 60.000 dollars vendredi pour la première fois en seize mois.
«Sur le bitcoin, les risques sont en train de se matérialiser, heureusement, ça n’est pas systémique», a déclaré François Villeroy de Galhau sur BFM Business. «J’ai toujours dit, a rappelé le gouverneur, nous avons toujours dit que c’était un actif très volatil et très risqué: on peut investir en bitcoin, mais on le fait à ses risques et périls».
Pour lui, «ce qui est en train de se passer montre que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel»: «je n’ai jamais cru les discours (de ceux qui disaient que) c’était la monnaie de demain, parce que la monnaie allait être complètement décentralisée, privatisée, libertaire...». «Ces discours sont en train d’exploser», selon lui, car un «placement sûr, où on a à la fois des rendements élevés et pas de risques», tel que le bitcoin était décrit par certains, «ça n’existe pas». »